Chapitre 23.

Write by Ladiva225


Alexandre.


Alors que j'allais me rendre en salle de réunion, je surpris une conversation entre Cynthia et Larissa.

- Cici devine quoi ? L'ami dont je te parlais là, m'a informé qu'il a trouvé un appartement trois pièces, le couple qui y habitait est en train de déménager, et en fin de semaine elle sera libre.

- oh mais c'est génial ! J'espère que je pourrais l'avoir. Dans quel commune se trouve la maison ? Et c'est combien par mois ?

- elle est située à Yopougon toit rouge, non loin de chez moi, le loyer est à 80.000francs par mois. Ce ne te pose pas de problème d'aller t'installer là bas j'espère.

- non non, ça me va ! C'est juste que je suis un peu triste de quitter Yasmine, mais il le faut maintenant que sa relation avec Leo se construit jour après jour.

- en parlant de ce faux jumeau, il a carrément déserté notre maison. Et ne fait que parler de Yasmine à notre mère.

- ahah ah bon? Mais c'est bien ça. Je prie que cette relation aboutisse au mariage.

- moi aussi, je veux vite me débarrasser de Leo.

- ouais c'est ça !

- bon le vendredi sa te va d'aller visiter l'appartement ?

- oui oui. Infiniment merci Larissa que ferais-je donc sans toi ?

- moi de même !

Je sais ce n'est pas bien d'écouter aux conversations, mais je viens d'avoir une idée. Vu que le rendez-vous sera dans une semaine, je vais les devancer. Sans perdre de temps je contact l'un de mes amis agent immobilier.

- Alexandre que puis-je faire pour toi ?

- Privat, j'ai besoin que tu me trouve aussi rapidement que tu le peux un appartement de trois chambres, au plateau. Ton prix sera le mien.

- ok pas de problème, alors je vais me mettre en contact avec des propriétaires pour...

- tu n'as pas compris, je ne souhaite pas la louer. Je veux acheter le plus tôt possible une maison.

- ça tombe bien alors ! J'ai plusieurs maisons en vente on se voit même ce soir pour que je te les fasse visiter et tu choisiras.

- OK sa marche.


Comme prévu, je vais voir Privat et ensemble nous fîmes le tour des maisons qu'il devait vendre, je tombe sous le charme d'un coquet appartement, au premier étage d'un immeuble non loin de la compagnie, elle comportait trois chambres et deux salles de bains, avec une grande cuisine. Il était spacieux et aménagé.

- alors tu aimes?

- oui, cet appartement me plaît bien ! Je le prends.

- euh ok mais le prix est...

- peu importe le prix, je veux cette maison. Et concernant la décoration et les meubles j'aimerais bien les changer. Je veux quelque chose de nouveau ajoute la facture sur le prix de l'apparte.

- ok pas de soucis je vais contacter une agence qui s'occupe de cela.

- marché conclut ! Je signerais tous les documents qu'ils faut, mais Privat l'apparte doit être prêt avant ce vendredi.

- Quoi mais tu me demande quelque de quasi impossible là !!! Donne moi au moins deux semaines.

- voyons tu peux l'acquérir le plus vite possible. Débrouille toi mon gars. Fis-je en lui tapotant l'épaule.

C'est tout satisfait que je rentre à la maison, par chance Natacha n'était pas présente.





Tati.


J'étais allé rendre visite à Mélanie et Sarah qui vivaient ensemble, c'était des cousine. Je demande à Gilbert de revenir me chercher un plus tard.
Ces dernières m'acceuillent chaleureusement.

- Tati comment vas tu ? Demande Sarah.

- comme ci, comme ça.

- à voir comment tu as maigris là, je suppose pas du tout bien. Lance Mélanie. Et c'est quoi tout ces bleu sur ton bras et ton visage ?

- hum les filles ce n'est pas facile, je n'ai plus la paix du cœur, Mathias me fait vivre l'enfer sur terre. Vraiment je suis à bout.

Elles viennent me prendre dans leurs bras.

- Tati ces dans ces moments là que tu dois te faire un moral d'acier, et persister dans la prière.

- Sarah je prie tellement au point d'en perdre le sommeil, je crois fermement en mon Dieu mais je ne suis qu'un être humain, et on a tendance à vite perdre espoir. Si jamais j'ouvre la bouche il me bat regarder mon corps, je suis même obligé de porter des vêtements ample et long pour ne pas les faire voir de tous. Figurez vous que même ma servante et mon amie m'ont supplier de partir et là je pense qu'elles ont raison.

- non ! Il est hors de question que tu quittes ton foyer. Mathias et toi avez fais un mariage coutumier et il demeure ton mari. Je ne conçois pas le fait qu'il te te tape mais ne le quitte pas, je suis sûr qu'il agit sous effet de toute ces pratique que tu as faites pour le conquérir. D'ailleurs quand est-il de ta confession ? Y es-tu parvenu ?

- Mélanie je voulais bien mais avec la violence conjugal que je subis déjà j'ai peur que Mathias ne me termine pour de bon.

- non ne le fait pas à huit clos avec lui, appel ces parents et dit leur que tu n'as pas aussi été sincère avec eux implore leur pardon, je sais ce n'est pas facile mais le mieux serait de tout avouer. Se sera un grand pas que tu auras effectué dans ta vie de chrétienne. Répond Mélanie.

- tout raconter à ma belle famille ? Eh je suis finis ! Ma belle mère me hait non mais à un point.... Et mon beau père cet homme là sera déçu de moi.

- je te comprends Tati mais c'est le chemin à suivre, si vraiment Mathias est ton homme il t'en voudra peut être, sa famille aussi te rejettera mais le Dieu que je prie et en qui je mets toute ma confiance touchera leur cœur.

- je vais y réfléchir mes sœurs, je tiens aussi à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, je vous en suis reconnaissante.

- c'était un plaisir pour nous de t'aider. Et ta mère comment va t-elle ? Demande Sarah.

- c'est toujours la même
chose, je suis heureuse qu'elle soit dans cet hôpital psychiatrique, au moins là bas on prend soin d'elle.

- oui Dieu dans sa miséricorde, lui viendra en aide ne perds pas espoir, prie juste pour elle.



Cynthia.


Alexandre avait insisté pour rentrer avec moi ce soir, il disait avoir une surprise pour moi, et je me demande bien ce que c'est.

La voiture se gare dans le parking d'un immeuble.

- qu'est ce que qu'on fait ici ?

- je t'ai parlé d'une surprise n'est-ce pas ?

- oui oui.

- alors patiente, tu verras.

Nous descendons de la voiture, pour rentrer à l'intérieur de l'immeuble. Au premier étage il s'arrête devant une porte et pointe une clé sous mon nez.

- une clé ?... Non ! Ne me dis pas que...

- oui mon amour, tu habiteras ici dorénavant.

- mais tu es fou Alexandre, comment crois tu que je puisse me permettre de louer un appartement ici au plateau surtout dans ce quartier.

- qui a dit que tu devais le louer, aller ouvre la porte on pourra bien discuter a l'intérieur.

Je lui prends donc les clés et l'insère dans la serrure, la porte s'ouvre et ce fût l'apothéose ! Je manque de m'évanouir l'intérieur était un chef d'œuvre ! Sur une banderole il était marqué '' Bienvenue dans ta nouvelle demeure Cici ''

La main sur la bouche je me retourne vers Alexandre.

- mais...

- avant de dire quoi que se soit Cynthia, j'aimerais que tu sache que je me suis donné beaucoup de mal à la dégoté cette maison, alors tu n'as pas intérêt à la refuser comme tu l'as fait avec la voiture.... Tu ferais de moi l'homme le plus heureux si tu acceptais d'y habiter et je te supplie presque de le faire mon bébé. Au moins on aura notre cocon à nous, plus besoin de nous rendre dans tes hôtels. Se sera rien que toi et moi.

- et tu t'y installerais avec moi ?

Je sais je lui demande presque l'impossible, mais dans ma situation je commence à comprendre à quel point c'est dure de rester dans l'ombre, à quel point c'est compliqué de devoir se fixer un tas de règle et de ne pas pouvoir s'afficher sans pour autant s'inquiéter du regard des autres. Je n'ai pas fais attention à ces aspects avant de m'y embarqué et me voilà maintenant prisonnière.

Alexandre se frotte le cou, l'air un peu gêné.

- bébé tu dois comprendre que pour l'instant je ne peux pas déserter la maison, Natacha serait capable de contacter un huissier qui ferait le constat, déjà qu'elle me demande assez d'argent.

Je fût attristé par cette réponse, malgré tout Natacha faisait partie intégrante de sa vie, et ça que je le veuille ou non se sera ainsi jusqu'à leur divorce. Je ne dis mot, et me contente de le laisser me guider pour visiter l'appartement. Que je trouve très beau au passage.

*****

Yasmine.


Quand Cynthia m'a annoncé me quitter pour aller vivre ailleurs, j'ai été un peu triste, puis j'ai compris qu'il était temps pour elle de prendre son envole, je ne suis pas trop enthousiaste qu'elle ait accepté cette relation avec Alexandre mais ce n'est plus une enfant, elle sait ce qui est bien pour elle ou pas. Et si jamais il devait en avoir des conséquences elle les ferait fasse, je lui souhaite simplement d'être heureuse quoi qu'il en soit.

- alors comme ça tu me quitte ?

- mais non Yasmine on se verra tout le temps, je viendrai te rendre visite à tout moment.

- tu as intérêt sinon je vais venir mettre le feu à cette maison.

Elle éclate de rire, je reste avec ma cousine adorée jusque tard dans la nuit avant de rejoindre ma maison. De toute façon le déménagement était terminé, et elle passera sa première nuit là.

Je cours rejoindre Leo qui devait certainement m'attendre de pied ferme, maintenant qu'on vivait ensemble, je dois rendre compte de mes faits et gestes.






Techniquement ce chapitre devait être la fin de la première partie, car oui il y en a une seconde, mais vu que la deuxième partie comporte peu de chapitres, je vais les associer, afin de finir avant la fin de cette semaine pour reprendre avec la tueuse à gage et les Griffes de la mort.




Kiffez commentez et abonnez-vous !!!



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour dans l'ombr...