Chapitre 24

Write by Ladiva225


Tati.


Cet après-midi, j'avais réunis au salon papa Salomon, maman et Mathias. Après mainte réflexions j'ai décidé de tout avouer pour me libérer, et si par la suite je devrais perdre leur estime au moins j'aurais été sincère pour une fois.

J'étais assise à même le sol au milieu d'eux, la tête baisseé cogitant sur mon sort.

- ma fille, pourquoi as-tu demandé à nous voir ? Tout va bien ? Demande mon beau père de sa douce voix,      cet-homme était le seul qui m'appréciait dans cette famille, je me sens mal de devoir le décevoir en lui apprenant toutes ces mauvaises choses que j'ai faite par le passé.

- hum ! Papa, maman, Mathias si j'ai tenu à ce que vous soyez présent aujourd'hui c'est pour vous avouer quelque chose. Avant toute chose, je tiens à m'excuser du plus profond de mon cœur, sachez que je regrette infiniment toutes ces actes commis, j'en prends pleinement conscience aujourd'hui. Mais pour l'amour du ciel ne me rejettez pas, je vous en supplie.

- Tatiana il faut parler, pourquoi tournes-tu autour du pot depuis ? S'impatiente maman Fabienne.

- Fabienne tu vas te taire, et la laisser parler ? Tatiana vas-y parle nous.

Je n'arrivais pas à les regarder dans les yeux tellement j'étais morte de honte.

- pour pouvoir conquérir Mathias, j'ai eu recours à des pratiques occultes...

- Quoi??? S'ecrièrent Mathias et sa mère au même moment.

- Tati tu as fais quoi ? Moi Mathias Doudou tu m'as envoûter ??? Quelle sorcière tu es !!! Hurle t-il. Je vais te tuer de mes propres quand mes parents vont rentrer crois moi sur parole espèce de saleté. Crache t-il. Ces mots eu l'effet d'une gifle sur moi.

- Mathias tu vas t'asseoir, est-ce comme ça que moi ton père je t'ai éduqué ? Depuis quand on résoud les problèmes ai-je une fois levé le doigt sur ta mère ? Intervient papa Salomon.

- mais voyons Yves-Salomon Doudou tu ne vas quand même pas pas défendre c'est élément du diable.

- Fabienne contrôle ton language.

- et pourquoi devrais-je cette fille c'est amusé à ensorcelé notre fils, et je devrais sauter de joie ? J'en étais plus que sûr, mon instinct de mère ne me trompe jamais. Mathias pas besoin d'élever la main sur cette chose, je suis sûr qu'à force de servir ces dieux bizarre elle est à un pas de la mort et cherche quelqu'un pour la terminer, ne lui donne pas l'occasion de mourir entre tes mains.

- tu as véritablement raison maman.

Là ce fût de trop, j'éclate en sanglots.
Je me mets à genoux, les mains jointes.

- papa, j'ai aussi profité de la mésentente entre Mathias pour avoir ton estime et celui de maman Fabienne, non je ne vais pas te mentir en te disant que je ne réalisait pas mes actes mais l'influence de ma mère était tellement sur moi que j'ai... J'ai obéis à tout ce qu'elle m'a demandé de faire. Par le passé j'étais beaucoup porté sur votre richesse, et j'ai agis dans l'intention de me faire une place au soleil. Mais pardon, pardon papa trouve une place dans ton cœur pour me pardonner.

Je vois la mine de papa Salomon se décomposer, un voile de tristesse emplit ces yeux. J'essaie de le toucher mais je suis éjecter de l'autre côté par Mathias qui donne une claque assez violente. Je sentis le goût du sang sur ma lèvre inférieure.

- Mathias !

- ose poser tes sales pattes sur mon père et tu verras, comment j'ai été aussi idiot de tromper Cynthia avec une merde telle que toi ! T'ati je maudis le jour où mes yeux se sont posé sur toi. Dit-il en ignorant son père.

- non Mathias pitié, ne dit pas ça je t'aime, et tu ne sais pas à quel point tes mots me blesse profondément....  je regrette amèrement mes actes voilà pourquoi je suis en train de me repentir. Dis-je en reniflant,la morve mélangée à mes larmes retombait sur le tapis, j'étais de temps à autre secouée par des spasmes.

- dis plutôt que que c'est l'argent que tu voyais ouais. Je te déteste a un point inimaginable. Et j'espère que tu vas finir comme ta mère ! Car c'est que tu mérite.

- non, non, non Mathias pardon... Pardonne moi !!!!

- jamais ! Tu m'entends jamais. D'ailleurs je te quitte de ce pas tu peux te manger cette villa et les voitures, n'est-ce pas ce que tu voulais la belle vie ? Maintenant tu pourras en profiter toute seule, tu n'auras pas besoin de moi à tes côtés. Réplique t-il en se dirigeant vers la sortie, toujours sans écouter mes supplications, mes pleurs s'intensifient, je laisse libre cours à mon chagrin, je ne veux pas le perdre tout sauf ça, je crois malgré tout en cette relation. Mon cœur était meurtrie tout ce que je souhaite c'est son pardon... Son amour je refuse de croire que notre mariage soit terminé ainsi, non je refuse fermement cette décision.

- je ferais mieux de suivre mon fils, avant qu'il ne fasse une bêtise. Ajoute maman Fabienne qui sort à son tour.

Il ne reste plus que moi et papa Salomon,ce denier se rapprocha de moi.

- arrête de pleurer ma fille.

- tu... Tu... Ne m'en veux pas aussi ?

- bien sûr que oui ! Je n'ai pas apprécié que tu ai eu recours à des pratiques occultes pour conquérir Mathias, encore moins que tu ai usé de stratégie pour te faire accepter de nous cependant, tu as apporté la paix dans ma famille Tatiana et de ça je t'en serais à jamais reconnaissant. Aller cesse de pleurer, j'ai apprécié ta franchise ce que beaucoup de gens n'auront pas fait. En avouant tout, tu démontres que tu as pris conscience de tes erreurs. Alors moi je te pardonne.

Je n'en croyais pas mes oreilles, papa Salomon me pardonnait ? Malgré tout le mal que j'ai fais ?

OH mon Dieu que tu es bon !

- cette maison je l'ai acheté au nom de mon fils, mais aussi à ton nom alors tu peux y rester aussi longtemps que tu le souhaites. Et sache que même si Mathias venait à mettre sa menace exécution celle de te quitter moi je serai toujours là pour toi. Tu as décidé de changer c'est bien. Alors relève toi et reprend ta vie en main.



Mathias.


J'ai craqué dans les bras de ma mère, comme un gamin, j'ai pleuré comme jamais je ne l'ai fait. Tout ça était strictement de ma faute : j'ai perdu la femme que j'aime pour une partie de jambe en l'air, rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas coucher avec cette sorcière en l'absence de Cynthia. Cette dernière ne nous aurait jamais surpris, et n'aurait pas perdu notre enfant. Et à cet-heure qu'il est c'est avec Cici que je serais marié pas une autre...

- Mathias! S'il te plaît calme toi.

- maman, tu ne peux pas comprendre, comment j'ai mal. Cette fille m'a emprisonné à travers ces gris gris tout ce temps, tout ce temps !!!! j'aurais pu aller à la recherche de Cynthia.

- je te comprends !

- maman penses-tu qu'elle soit encore libre ? Que je puisse toujours la convaincre de se remettre avec moi ?

- à vrai dire, je n'en sais rien. Tu lui a beaucoup fais de mal, la dernière fois que j'ai eu à lui parler ce que j'ai vu dans son regard était une grande haine à ton regard. Mais qui sait le temps pense les blessures, neuf bons mois se sont écoulés.

- mais comment la retrouver, c'est ça le soucis.

- ah oui c'est vrai ça. Tu sais ce que je te demande ? sépare toi d'abord de Tati et après tu verras ce que tu peux faire, car imagine elle est prête à te donner une seconde chance et puis tu es encore relié avec ton manchin là elle changera complètement d'avis.

- tu as parfaitement raison, il faudrait que je me range d'abord.




Cynthia.


J'avais reçu la visite de Larissa ce samedi, c'était un plaisir pour moi de la voir. Surtout que c'est la toute première fois qu'elle vient à l'appartement depuis que j'avais emménager.

- j'espère que ton ami, ne m'en veux pas pour ne pas avoir choisi la maison de yop. Quand je pense à tout le mal qu'il s'est donné pour la trouver.

- oh t'inquiète il a déjà trouvé quelqu'un qui l'occupe en ce moment ci.

- ah me voilà rassuré !

- tu disais que cette appartement t'appartenait, et que tu ne la louais pas, dis moi comment tu es parvenu à l'acheter ? Parce que à ce que je sache ton salaire a BLT n'a pas triplé, et même si s'en était le cas tu ne pourrais toujours pas l'acquérir, soit tu viens d'une famille pleine au as ce qui n'est pas totalement vrai, ou tu t'es peut-être trouvé un prince aux bleu très riche qui réalise tous tes désirs en un claquement de doigt.

- hummm je dirais plutôt la dernière option.

- wouah sérieux !!! Et sa fait des cachotteries Cici mais ce n'est pas cool ça. Allez dit moi tout il est comment ?

- Larissa, la curiosité n'est pas une bonne chose.

- et qui l'a dit ? Pardon balance moi les sons.

- je suis navré mais non ! Pour l'instant la relation est encore fraîche et il veut que je garde l'Anonymat mais dès que possible je te le présenterai.

- hum OK, si tu le dis. Fit-elle moins enthousiaste. Je suis heureuse pour toi, j'espère que tu as enfin tourné la page Mathias.

- depuis belle lurette ! Et je crois que lui aussi car il s'est marié il y a plusieurs mois de cela .

- hum ! Du moment qu'il ne vient plus perturbé ta tranquillité c'est l'essentiel.

Nous discutons toute la journée, de tout et de rien puis elle s'en alla aux environs de 19h avant que Alexandre ne vienne dîner. Plus le temps passait et plus nous étions plus proche que jamais, ils nous étaient impossible de rester éloignés longtemps. Il trouvait toujours un moyen de me faire venir dans son bureau. Je ne jurais que par lui, et ne me rendis pas compte que mon univers ne tournait qu'autour de lui, plus le temps passait plus je m'abandonnais au bonheur que cette relation me procurait bien évidemment il y avait quelques zones d'ombres telle que Natacha, et cette procédure de divorce néanmoins je ne me laissait pas abattre par ces raisons, je continuais toujours à persévérer dans ma positivité.



Mathias.



Assis auprès du gardien de cette immeuble, j'attendais avec impatience de la voir. Il m'a suffit de prononcer son nom pour que ce dernier là reconnaisse, d'après ces dires elle était très aimable avec lui, l'une des rares personnes dans ce coin qui lui a accordé une telle sympathie disait-il.
Elle n'a pas du tout changé toujours aimable , douce, et souriante.

Je vis une belle voiture arriver dans notre direction, les phares s'allumèrent et nous éblouis la face.

- monsieur, c'est ça sa voiture elle arrive.

- vraiment !? Fis-je fou de Joie.

- oui oui, je reconnais parfaitement cette voiture.

Si jamais c'était vrai cela montre à quel point le train de vie de Cynthia a changé, et comment y était elle parvenu ?

Quelque jours après avoir définitivement quitter Tatiana, j'avais pris la ferme résolution de me reprendre Cici, j'ai quasiment harcelé Mireille qui a finit par craqué en m'annonçant que cette dernière vivait avec leur cousine, j'ai donc insisté pour qu'elle me laisse son numéro.

Je me suis mis en contact sans perdre de temps avec Yasmine que j'ai  rencontré, nous avons eu une discussion assez sérieuse, je lui ai fais croire que je voulais tout simplement m'excuser personnellement auprès de Cynthia pour tout ce que je lui ai fais endurer, il m'a suffit de faire couler un peu de larme et j'ai eu les informations que je cherchais tant ! J'avoue que sa cousine sous ces airs sensible n'a pas manqué de me remettre à ma place avant de prendre congé de moi. J'ai encore en mémoire ces dernières paroles '' si jamais tu t'avise à la blesser encore une fois, tu me trouveras sur ton chemin, et je peux t'assurer que sa ne sera pas beau à voir. ''

Ce n'est que lorsqu'elle descend que je me lève pour aller à sa rencontre, c'est fou qu'elle avait embellit. Elle était doublement plus belle ! Et avait même pris du poids. Les vêtements qu'elle avait mit dessinait parfaitement les courbes de son corps, ce corps que je prenais plaisir à faire vibrer sous mes caresses quand on faisait l'amour. Putains je suis en train de perdre les pédales.

- Bonsoir Giles comment vas t.... Cynthia se stoppe en me voyant en face d'elle.

- Mathias ?

- Cynthia..

Nous restons des minutes sans échanger une seule parole, le silence qui planait était un peu pesant.

- bonsoir Cynthia.

- bonsoir Mathias. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- euh... Cynthia je sais que je suis la dernière personne que tu aimerais voir, mais s'il te plaît si j'ai effectué ce long trajet c'est pour pouvoir échanger un moment avec toi. Ne me le refuse pas je t'en prie.




Cynthia.


Je ne saurai vous l'expliquer mais revoir Mathias après tout ce temps était un véritable choque, je ne m'y attendais pas du tout bien vrai qu'il ne me faisait plus aucun effet mais je n'arrivais toujours à calmer toutes ces émotions dans mon cœur. D'ailleurs que me veut-il ? Mais qui a bien pu lui indiquer ma nouvelle demeure ? Ce lieu n'était connu que de deux personnes en dehors d'Alexandre. Larissa et Yasmine. La première n'avait aucune attache particulière avec lui cela ne saurait être elle , alors la personne la plus suspecte était ma cousine. Elle allait m'entendre ! Comment s'était-elle permit de faire une chose pareille ?

- Cynthia tout va bien ?

- euh.. Oui viens avec moi. Fis-je en lui demandant de me suivre, dans mon appartement.
Tu peux t'asseoir.

Il s'exécute sans dire mot.

- waouh j'aime bien la déco, c'est très accueillant. Dit-il en regardant un peu partout.

- merci, mais je ne pense pas que se soit le motif de ta visite.

- euh oui oui.

- je t'offre quelque chose à boire ?

- non merci Cici.

- bien. Répondis-je en m'installant en face de lui. Je t'écoute que me vaut l'honneur de ta visite ?

- cela faisait un moment que tu ne faisais plus signe de vie, alors inquiet je me suis rendu chez tes parents et... c'est comme ça qu'on m'avait informé que tu étais venu t'installer à Abidjan.

- et c'est pour ça que tu es venu ?

- pitié Cynthia ne te braque pas ! Je regrette tellement mes actes au point d'en perdre le sommeil la nuit, ça été terrible de vous perdre tous les deux au même moment.
Si je ne m'étais pas manifesté un peu plus tôt c'est parce que j'étais mort de honte.

Contre toute attente, je le voir se mettre à genoux, le regard suppliant.

- pardonne moi tout le mal que je t'ai fais.

- relève toi Mathias, tu ne dois fléchir  genoux que seulement pour faire ta prière. Je ne pense pas qu'un jour j'aurais été capable de te dire ça mais je t'ai pardonné depuis un moment, j'ai compris que me remplir le cœur de haine susciterait à me rendre plus malheureuse, je ne veux pas vivre avec de la rancœur. Tout ce qui est passé est passé et je ne veux tout simplement aller de l'avant.

Un sourire illumina le visage de Mathias, qui se releva et tenta de m'embrasser. Je le repousse immédiatement, il me regarde incrédule.

- que crois-tu faire là ? Je vois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase, je t'ai pardonné certes mais cela ne signifie pas que je veuille me remettre avec toi, alors là oublie. Car j'ai déjà tourné la page.

- mais pourquoi ? Tu ne m'aimes plus c'est ça ? Non... Non ce n'est pas possible, je suis sûr que tu dis toute ces choses sous effets de la colère, en fait tu ne m'as pas vraiment pardonné et je comprends totalement. Donne moi juste une seconde chance et je te prouverai que je suis devenu une personne nouvelle.

- Mathias arrête de te faire des films ! Je ne ressens absolument plus rien pour toi.

- non c'est faux ! Cynthia écoute moi, je n'attends plus que toi pour célébrer notre mariage tout à déjà été mis en place, dis seulement oui ma chérie et je ferais de toi une femme comblé.

- je suis désolée Mathias, mais c'est déjà trop tard et impossible ! Fis-je lasse.

- mais pourquoi ?

La sonnette résonna à cet instant précis, oh non ! Ne me dites pas qu'il s'agit d'Alexandre,je ne l'attendais pas pour ce soir,si jamais c'est lui je suis foutu comment vais-je m'en sortir ?

Jamais ô grand jamais je n'avais planifier que ces deux hommes se rencontre même pas dans mes rêves les plus fous. Quand j'ouvre la porte c'était belle et bien lui arrêté au pas de ma porte tout souriant.

- Salut beauté !



Kiffez commentez et abonnez-vous !!!!



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour dans l'ombr...