Chapitre 23: Fusion.

Write by Lalie308

Ses longs cheveux blanc-noir, ses beaux yeux bicolores qui faisaient voyager, son visage ravissant et sa présence apaisante. Cody était allongé sur son lit, la tête dans les nuages et le cerveau en surchauffe. Il ne cessait de revoir encore et encore l'image de Luz : la Luz fragile, la Luz maltraitée, la Luz révoltée. Il ne cessait de s'interroger sur son devenir et surtout de s'inquiéter. Il repensait aussi à la situation de la cité, à Paul Jones qui tuait à petit feu le peu d'humanité qu'Hongust avait sauvée. Il se rappela du retour de Hongust à la cité, de comment il semblait sonné. Il n'avait pas prononcé un seul mot pendant la première semaine. Dès qu'il avait récupéré, il s'était mis en colère quand il avait appris ce que l'on avait fait subir à Luz, mais il restait sur sa position. Cody ne comprenait pas son attitude et pourquoi il agissait ainsi. Il a bien vu que plus il agissait ainsi plus Luz le détestait. Cody ne comprenait pas la quête de Hongust, mais d'un autre côté il se disait qu'il était juste perdu et frustré. Il était juste vide et anéanti. Quel triste sort pour un homme si bon, pensa Cody, mort de l'intérieur. Cody pensa aussi à ces enfants qui ne connaissaient plus les plaisirs de leur âge, qui étaient à présent aliénés par la méchanceté de Paul Jones.

Cody soupira de frustration, torse nu, les cheveux en bataille et les mains derrière la tête. Il se sentait lâche, inutile. Il ressentit plusieurs picotements sur sa tête et une montée de chaleur dans son corps. Ses yeux se fermèrent automatiquement et il se sentit comme transporté dans une autre dimension. Il se retrouva à l'endroit même où Luz s'était retrouvée le jour de son anniversaire, le même endroit irréel, mais réel où se trouvaient ses parents. Cody se tenait debout sur l'herbe fraîche et lança un regard circulaire, se demandant où il pouvait bien être. Pourtant, il n'y avait aucune once de crainte en lui, il était en pleine quiétude. Il vit une lumière provenant de la rivière et ne put distinguer aucune silhouette provenant de cette dernière, mais juste une

voix, celle de Luz.

— Cody, appela-t-elle.

Il fronça les sourcils, ne sachant pas s'il s'agissait d'un rêve ou d'une mauvaise blague.

— Luz ? dit-il d'une voix peu sûre.

— Oui, c'est moi. Écoute-moi bien s'il te plait. Je veux que tu me rejoignes avec ton ami Brad.

— Pardon ? demanda-t-il, l'air surpris.

— Quand tu viendras, je t'expliquerai un peu ce que j'ai en tête. Mon pouvoir de téléportation ne me permettra que de vous transporter hors de la cité. Vous devez être assez rapides. Dès que vous en sortirez, quelqu'un vous amènera vers moi. Tu peux le faire ? expliqua-t-elle.

Il avait écouté tout ce que la voix lointaine de Luz lui avait dit et semblait assez perdu. Il n'avait aucune envie de rester à la cité et ressentait un besoin immense de se rendre auprès de Luz. Paradoxalement, il se sentait responsable des humains, il arrivait à en défendre quelques-uns et se demandait ce qui leur arriverait s'il partait. Pourtant, il prit une décision. Si Luz avait réellement quelque chose en tête, il voulait espérer, espérer qu'en partant il pourrait enfin rapporter la paix aux siens. Il hocha simplement la tête et la seconde d'après se retrouva dans son lit.

*

— Pourquoi est-ce à moi de faire ce sale boulot ? se plaignit Nerdy.

— Parce que je te le demande, répliqua Luz avec un air de supériorité.

Nerdy l'observa longuement, elle finit par soupirer et se reprit.

— Écoute Nerdy, tu es celui qui connaît le mieux l'extérieur et tu es aussi le plus futé. Cette mission ne peut que te revenir, supplia-t-elle.

Elle avait conscience que ce qu'elle lui demandait n'était pas très respectueux, puisqu'elle connaissait le sentiment de Nerdy envers Cody. Mais elle n'avait pas d'autre choix, Nerdy était le mieux placé pour le faire et elle n'avait pas encore complètement récupéré ; encore qu'elle utiliserait assez d'énergie pour transporter Cody et Brad. Nerdy soupira et finit par acquiescer. Toute cette histoire ne lui plaisait guère, mais il savait qu'il n'en restait pas moins que sous les ordres de sa déesse Luz.

— Il a accepté ? demanda Célesta alors que Nerdy venait de sortir du Patio.

— Oui et pas facilement, soupira-t-elle.

— Comprends le Luz, il a quand même un cœur le pauvre, indiqua Célesta d'une voix cajoleuse.

— Je sais, mais il n'y a pas de place pour ça dans cette guerre. Il doit faire abstraction de ses sentiments et accomplir sa mission, rétorqua sévèrement Luz.

— Tu prendras bientôt conscience de comment les sentiments peuvent nous contrôler, de comment même dans les situations les moins inattendues, les sentiments nous dominent. On ne les contrôle pas toujours. Encore que quand ils te prennent tu deviens comme possédée, lui dit Célesta doucement, le regard dans le vide, comme si elle parlait pour elle-même.

— Ce n'est pas l'heure pour ça, rétorqua quand même Luz.

*

Nerdy, Cody et Brad marchaient dans la forêt qui menait au village. Nerdy était devant, les traits tendus et suivi par ces deux compagnons.

— Pas très bavard le nelcalien, murmura Brad.

— Je t'entends humain de malheur, lança sèchement Nerdy.

Cody ne parlait pas, se contentant de marcher, appréhendant la suite des événements.

— Je ne savais pas que les arbres étaient si géants par ici, continua Brad en admirant la végétation.

Nerdy se retourna brusquement et apparut devant lui d'un geste très rapide.

— Tu la fermes ou je t'aide à la fermer, pesta-t-il.

Cody se saisit de son bras et le poussa vers l'arrière.

— On n'a pas le temps pour les disputes. Et toi, tu ne touches pas à mon pote, grogna-t-

il.

Nerdy le regarda d'un air menaçant, un petit sourire mauvais apparut sur ses lèvres.

— Tachez de suivre alors.

Il se mit à courir, Cody et Brad l'apercevaient à peine.

— Cours, lança Cody à son ami.

Ils se mirent à courir autant qu'ils le pouvaient pour suivre le rythme de Nerdy. Ce dernier ne courrait pas vraiment, mais pour un humain c'était un rythme inatteignable, il voulait juste les faire trimer un moment. Il s'arrêta brusquement puis Cody et Brad suivirent à bout de souffle. Nerdy n'avait pas l'air fatigué et continua sa marche.

— Enfin un peu de silence, se réjouit-il.

Cody ne l'appréciait pas ce nelcalien, quelque chose en lui ne lui plaisait pas. Il ne lui faisait pas confiance, mais le suivit quand même. Après des heures de marches, ils arrivèrent devant des cascades. Nerdy disparut à l'intérieur. Cody et Brad se regardèrent pendant un moment.

— À trois, dit Cody. Un, deux, trois.

Ils s'élancèrent ensemble à travers la grande chute. Pourtant, ils n'étaient pas mouillés. Ils tombèrent dans le village. Ils furent émerveillés par la végétation, les maisons que l'on pouvait déjà voir, de là on aurait dit une petite prairie, mais plus ils y accordaient de l'attention, ils découvraient les particularités du village. Nerdy était là, les bras croisés. Plus tard, Luz habillée tout en blanc avec sa couronne apparut avec Célesta. Le regard de Cody s'attarda d'abord sur Célesta, il l'a reconnue puisqu'elle était celle qui avait failli le tuer puis son regard se posa sur Luz qui avait l'air plus rayonnante et surtout plus mûre. Elle eut un petit sourire en s'arrêtant devant eux.

— Bienvenue sur « la planète aux yeux verts » connue sous le nom de Nelca, glissa-t-elle.

— Bienvenue, continua Célesta, j'espère que Nerdy ne vous a pas trop fait la misère.

— Tu parles...commença Brad, mais Cody le coupa en lui donnant un coup de coude.

— Tout s'est bien passé, déclara-t-il arborant à son tour un léger sourire.

Son regard s'accrocha pendant un moment à celui de Luz qui détourna rapidement le sien pour reprendre son sérieux.

— Venez.

Ils marchèrent tous ensemble, quelques regards fixés sur eux, des regards pas très chaleureux.

— Elle est encore plus belle, mon frère je te la pique, plaisanta Brad en chuchotant à l'oreille de Cody qui leva les yeux au ciel.

Ils entrèrent dans une grande chambre, mêmes caractéristiques que celle de Luz mais celle-ci possédait deux lits. Ils semblaient surpris par tout ce qu'ils voyaient. La forme et la constitution des maisons, leur contenu.

— Vous allez rester ici un moment, je dois vous présenter au peuple. Je ne leur ai encore rien dit et je vous avoue qu'ils ne vous portent pas dans leurs cœurs. Je n'aime pas mentir, mais je vais devoir un peu masquer la vérité, déclara Luz.

— Avec un peu de chance, ils les donneront aux bêtes, maugréa Nerdy alors que Luz et Célesta levèrent les yeux au ciel.

Les nelcaliens se trouvaient tous autour de la sphère blanche, du moins en dessous. Luz, Célesta, Brad et Cody se trouvaient au sommet.

— Mata, commença Luz, je sais que vous vous interrogez sur la présence de deux humains sur vos terres, mais vous savez aussi que votre déesse ne fera jamais rien contre vous. Ces deux humains ont sauvé la déesse de la mort, ils m'ont défendue quand j'étais dans la détresse. Aujourd'hui, ils renoncent aux leurs, aux humains pour nous rejoindre. Votre victoire sera encore plus belle si vous gagnez des alliés humains qui se repentissent du sort de leurs parents et qui décident de se battre pour vous. Alors mon peuple, recevez-les. Je vous en supplie.

Cody avait observé Luz tout au long de son discours, surpris par son aisance dans le parler, sa proximité avec le peuple et comprit qu'elle avait réellement besoin de les rejoindre. Les nelcaliens se turent un moment, le cœur de Luz battant la chamade. Pourtant, ils se mirent

à hurler et prononçaient joyeusement le nom de Luz. Ils avaient décidément une confiance aveugle en elle. Luz arbora un petit sourire, heureuse que cela ait marché.

Ils firent ensuite le tour du village, certains nelcaliens souhaitaient la bienvenue aux humains, d'autres réticents, les regardaient d'un air méfiant.

— Si je comprends bien, tu leur fais croire que nous voulons éliminer les autres humains, remarqua Cody.

— Hum oui. Mon plan est d'amener le maximum d'humain ici, tous ceux qui veulent la paix. Tant qu'ils acceptent de jouer les repentis, les nelcaliens accepteront leur présence. Je dois surtout trouver un moyen d'immobiliser ton père et ses complices, pour que mon peuple sache que ce sont eux les vrais méchants dans l'histoire. Je veux que vous leur montrer le meilleur de vous qu'ils apprennent à vous appréciez et vous aussi.

— Moi je les aime déjà, lança Brad en faisant un clin d'œil à une jeune nelcalienne qui passait.

Ses compagnons levèrent les yeux au ciel. Ils s'arrêtèrent finalement dans l'arène et s'y installèrent, tous les trois.

— Il a quoi ton pote là ? demanda Brad en jetant un regard à Nerdy qui s'approchait le visage fermé.

— Disons qu'il n'est pas très d'accord avec tout ça, glissa Luz.

Cody fixait Nerdy d'un air méfiant, lorsque ce dernier vint vers eux et lança un regard à Luz, Cody comprit enfin le comportement de Nerdy et son sang se chauffa dans ses veines. Il ne supportait pas que quelqu'un d'autre puisse voir ce qu'il voyait en Luz, ce qu'il le savait lui faisait tant perdre la tête. Luz remarqua Wilniv, assis seul de l'autre côté de l'arène et se leva.

— Wilniv, cria-t-elle.

Ce dernier se leva et se dirigea vers eux.

— Je vous présente Wilniv, le représentant de la lune, déclara-t-elle.

— Bienvenue, fit Wilniv, les deux garçons lui sourirent.

*

Luz était assise près de la rivière, le cœur léger. Elle se sentait de plus en plus près de son but, elle se sentait sur le bon chemin. Elle portait une robe blanche aux fines bretelles et avait les cheveux attachés. Elle admirait l'eau comme à son habitude, le regard plein d'étoiles.

— Luz...

Lorsqu'elle entendit la voix de Cody, son cœur s'emballa inconsciemment et elle se leva doucement puis se tourna vers lui.

— On m'a dit que tu aimais bien être ici, souffla-t-il.

Elle était pieds nus, les bras tombant le long de son corps. Aucun son ne sortit de sa bouche. Cody marchait inconsciemment vers elle, il était là depuis deux jours et ils n'avaient jamais été seuls. Leurs regards restèrent accrochés pendant la marche de Cody, un petit sourire déforma leurs visages. Cody s'arrêta devant elle, à quelques centimètres, leurs regards toujours reliés par un fil invisible. Une vague de passion les embaumait, une extase de sentiments les dominait. Luz se mordit la lèvre inférieure en se rappelant des propos de Célesta. « Tu prendras bientôt conscience de comment les sentiments peuvent nous contrôler »

Cody se sentait comme esclave de son corps, de ses pulsions. Il leva la main droite et caressa doucement la joue de Luz, avec une tendresse sans pareille, comme si elle était un joyau à préserver, comme si elle était la chose la plus sensible du monde et qu'il ne devait pas l'abîmer. Le contact de la main de Cody sur sa peau lui fit perdre ses sens, comme si chaque cellule, chaque atome de son corps y répondaient, comme si son sang voulait se mêler au sien. L'atmosphère autour d'eux n'existait plus, plus rien ne les entourait, rien d'autre que du désir et de l'amour. Luz ferma ses yeux comme pour savourer le moment puis les rouvrit. « ...Quand ils te prennent, tu deviens comme possédée »

Les yeux bleus de Cody brillaient et fixaient à présent les lèvres de Luz. Il se pencha lentement et s'en saisit. Des picotements parcoururent leurs lèvres et la sensation les transporta. Cody se redressa, la regarda de nouveau, comme si son visage était la plus belle des choses qu'il lui avait été donné de voir. Il baissa ses deux mains et prit celles de Luz dans les siennes. Il se pencha de nouveau vers elle, prit possession de ses envoûtantes lèvres et les dévora. Ils perdaient la raison et se laissaient guider par leurs sentiments. Leurs lèvres dansèrent en harmonie, comme si elles voulaient être scellées l'une à l'autre pour l'éternité. Cody remonta atrocement lentement ses mains le long des bras de Luz, l'embrassant toujours et provoquant des frissons en elle. Des milliers de sensations les menaient et leur faisaient perdre la tête. Il laissa une pluie de baisers sur les épaules de Luz, dans son cou, sur son visage. Ils ne pouvaient pas reculer, ils ne le voulaient pas. Il se détacha d'elle, la prit par la main et ils se rapprochèrent de la rivière.

Le reste de la soirée fut riche en caresses, baisers, passion. Leurs êtres avaient fusionné et ne formaient qu'un. Une étoile passa dans le ciel à une allure rapide, lorsqu'ils formèrent un. Ils en avaient voulu encore et encore, ils avaient voulu ne plus jamais se séparer. La chair restait esclave des pulsions et des sensations. Mais devait-elle autant se laisser perdre, si une kyrielle de conséquences doivent s'en suivre ?

Nerdy venait d'arriver non loin du lieu où se trouvaient les deux amants. Il ne comprit pas pourquoi il était si faible. Une larme indiscrète se promena sur sa joue lorsqu'il comprit que ses chances étaient poussières. L'amour était bien beau, mais faisait aussi mal, très mal et encore plus dans une guerre pleine de haine, mais surtout de vices.

****

Coucou. 

Que pensez-vous de le réaction de Nerdy?

Pensez-vous que les deux amants assumeront leur acte? 






                                                               Merci de lire, voter et commenter.

Lalie




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...