Chapitre 24 : Le pas mortel

Write by Lalie308

Luz s'observait dans le miroir de sa chambre. Elle avait beaucoup changé et tous ces changements commençaient à l'effrayer. Les souvenirs de la nuit dernière hantaient ses pensées, elle ne savait pas si elle avait commis une erreur ou si elle avait bien fait d'avoir écouté son cœur à ce moment-là. À ce moment-là, elle ne pensait à rien, elle était comme possédée. Elle s'avoua que Célesta avait raison, que les sentiments pouvaient nous contrôler de la plus folle des manières. Depuis quand avait-elle commencé à accumuler cette attraction pour Cody ? s'interrogeait-elle sans cesse. Pourquoi avait-elle tant apprécié de se donner à lui, mais pourtant avait un léger remord ? Peut-être parce qu'il n'y avait eu aucune parole, mais directement l'acte, peut-être parce qu'elle ne connaissait pas réellement la nature de ses sentiments et avait juste plongé la tête la première, peut-être que l'accumulation du manque de Cody lui avait donné l'illusion qu'elle en avait besoin ou simplement parce que c'était sa première fois. Elle était d'autant plus assénée de questions puisque la veille, ils s'étaient quittés sans un mot comme si rien ne s'était passé, comme s'ils n'avaient pas franchi un pas gigantesque.

Elle avait fini de s'apprêter et sortit enfin de la pièce. La lumière du soleil et l'air pur revigoraient sa peau. Elle se rendit au Patio où les autres l'attendaient déjà. Elle posa d'abord son regard sur Brad qui de son air insouciant habituel discutait avec une jeune nelcalienne, la même qui lui avait tapé dans l'œil la première fois. Son regard se posa ensuite sur Célesta qui semblait expliquer quelque chose à Cody, ce dernier semblait très attentif, son cœur s'emballa dès qu'elle le vit et elle détacha son regard. Elle ne vit pas Nerdy et fut plutôt étonnée. Il n'avait jamais été en retard ni même absent. Elle marcha donc dans la pièce après avoir renouvelé l'air contenu dans sa poitrine. Tous les regards se posèrent sur elle.

- Bonjour, glissa-t-elle à travers un sourire crispé.

- Hala, répondit Célesta en se tournant vers elle.

- Hey Axa, lança Brad en souriant.

- Hala glami, enchaîna respectueusement la jeune nelcalienne.

- Hey, dit Cody à mi-voix en lui lançant un bref regard.

Elle afficha un petit sourire involontaire, bien que l'atmosphère fût étrange. Ils auraient à parler, ce qu'ils auraient peut-être dû faire depuis le début.

- Vous avez vu Nerdy ? demanda-t-elle.

- Non, répondirent Brad et Célesta.

Des bruits de pas s'en suivirent et Nerdy fit son apparition.

- Hala, dit-il doucement.

Luz s'attarda sur le visage de Nerdy qui semblait fuir son regard, il avait l'air épuisé et triste.

- Lohita tu veux bien nous laisser ? indiqua-t-elle à la jeune nelcalienne.

Elle acquiesça et sortit de la pièce.

- Bon, je veux qu'au plus tard demain vous vous décidiez sur des humains de confiance pour que nous entamions le plan, annonça Luz à l'attention de Cody et Brad.

- Je pense qu'on devrait profiter du fait que mon père exploite les enfants, leurs familles seront faciles à convaincre, suggéra Cody.

- Une piste, c'est déjà bien, se réjouit Luz.

Cody se leva et passa devant Luz, sa main effleura celle de Luz qui ne put s'empêcher de rougir. La scène étant flagrante, Nerdy eut un éclat de colère dans les yeux. Cody n'étant pas aussi indifférent à ce contact s'éclaircit la gorge et se gratta nerveusement la nuque. Luz avait hâte d'entamer son plan qui consistait à rester fidèle à son rêve, à conduire les humains dans le village, du moins ceux qui le voudraient pour commencer. Elle allait ensuite trouver un moyen infaillible de maîtriser Paul Jones et Fiona puis ramener la paix dans leur monde. Bien que le cas de Fiona restât un mystère pour elle.

- Je dois vous laisser, Lohita a promis de nous aider déjà avec ses proches, déclara Cody tandis que Brad se levait.

- Ouais, on va sortir le grand jeu nous, se vanta celui-ci d'une voix enjouée.

- J'espère que tu ne veux pas te servir d'elle, lança Luz à Brad à travers un regard méfiant.

- Non ne t'inquiète pas, elle me plait bien cette nelcalienne, susurra-t-il en se frottant les mains.

Célesta et Luz levèrent les yeux au ciel en souriant.

- À plus, souffla Cody en regardant Luz dans les yeux, un contact trop profond.

Elle acquiesça timidement. Dès que Cody et son ami sortirent de la pièce, Nerdy demanda aussi à partir.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda Luz en fronçant les sourcils.

Célesta avait un petit sourire coquin aux lèvres.

- Tu veux vraiment que je parle ? la taquina-t-elle, une lueur de malice dans le regard.

Luz leva les yeux au ciel.

- Dis-moi, que s'est-il passé avec Cody ? l'interrogea Célesta.

Luz détourna son regard, soudainement embarrassée.

- Non, ne me dis pas que...s'étouffa Célesta.

Les joues empourprées, Luz se sentit tout d'un coup honteuse.

- T'inquiète, moi je ne te juge pas. Je veux juste savoir si vous avez réellement mis les choses au clair avant de sauter ce grand pas, continua tendrement Célesta.

- C'est ça le problème tata, je ne sais plus ce que je ressens. Je suis vraiment perdue et pourtant hier, tout avait l'air plus simple, lui confia Luz, frustrée.

- Ne t'inquiète pas, il faut juste que tu discutes avec lui et que tu mettes les choses au clair. Tu sais si Nerdy est au courant ?

- Hum, non. Je n'ai rien dit à personne. Tu fais référence à son comportement d'aujourd'hui non ? répondit Luz.

- Oui glami. Je veux te demander une faveur. Parle aussi avec Nerdy et libère-le de ce fardeau qu'il s'impose, suggéra Célesta.

Luz baissa les yeux et Célesta fit les gros yeux. Elle prononça des paroles inintelligibles.

- Pour quelqu'un qui s'opposait aux sentiments, tu y va fort d'en avoir pour deux personnes, la tança-t-elle.

- Mais ne raconte pas n'importe quoi, je suis juste perdue. Je n'ai que de l'affection pour Nerdy, je n'ai pas envie de le blesser, se défendit Luz d'une voix plaintive.

Célesta, doutant de ses paroles se contenta de se taire et de la laisser faire face à cela elle-même. Elle se voyait un peu à travers Luz, insouciante et folle dès que des sentiments font leur entrée. Elle était ainsi quand il s'agissait de Hongust bien qu'elle le savait, il ne ressentait aucune sorte d'amour à son égard, cela lui brisait le cœur, mais en même temps ils étaient de deux mondes différents, ça aurait probablement causé trop de problèmes. Elles décidèrent ensuite d'aller faire le tour des lieux puis de rejoindre Cody et Brad. Elles s'aventurèrent dans les rues du village et atteignirent un coin fleuri, une sorte de parc. Cody et Brad se trouvaient assis sur un grand banc avec Lohita et quelques nelcaliens. Brad avait l'air d'être le seul intéressé par la conversation, Cody quant à lui avait le regard errant.

Dès qu'elles furent près du petit groupe, tous les saluèrent respectueusement et elles s'installèrent.

- De quoi parliez-vous donc ? demanda Luz, intéressée par leur conversation.

- Je leur parlais de quelques trucs cool d'humain, répondit Brad, comme manger autre chose qu'une pomme.

Luz se contenta de hocher la tête et de retenir le sourire qui voulait se dessiner sur ses lèvres. Décidément, Brad restait un sacré numéro. Son regard se posa sur Cody, alors que les autres poursuivaient leur conversation. Ce dernier ayant senti son regard lourd sur lui, posa également le sien sur elle. Célesta donna un petit coup de coude à Luz et hocha doucement la tête. Luz dévia son regard sur sa tante qui lui adressa un petit sourire d'encouragement. Si elle avait l'air hésitante au départ, Luz se décida finalement à se lever et se mit à marcher vers un des arbres du parc, le regard plongé sur le paysage devant elle. Elle savait que Cody viendrait bientôt la rejoindre et son cœur en transe malmenait sa poitrine. Elle n'aimait pas ces choses étranges appelées sentiments. Ils lui faisaient perdre ses moyens, lui faisaient oublier qu'elle était une déesse ayant le destin de deux races sur ses épaules.

Cody se leva lentement et se dirigea vers Luz. Personne n'y prêta attention sauf Célesta qui avait un léger sourire aux lèvres. Elle avait compris dès le début l'importance de Cody pour Luz, combien sa seule présence faisait du bien à sa nièce. Cody marcha lourdement jusqu'à s'arrêter près de Luz. Elle avait les bras croisés, ses cheveux dansant au rythme du vent.

- Tout est très beau ici, commença-t-il pour briser la glace.

Entendre de nouveau la voix de Cody lui réchauffa le cœur, il était enfin avec elle, lui qui avait promis de ne jamais l'abandonner.

- Oui, souffla-t-elle, comme si aucune autre parole ne voulait franchir ses lèvres.

- Ta tête de folle m'a drôlement manqué, reprit-il d'une voix rieuse.

Ils n'arrivaient pas aborder le sujet qui fâche, ils préféraient le fuir. La phrase de Cody provoqua un gloussement à Luz qui se tourna vers lui. Dès que le contact visuel fut établi, la gêne s'installa de nouveau.

- C'est drôle, je me passais bien de ta présence, rétorqua Luz un sourire au coin des lèvres.

Un grain de malice se dessina dans le regard de Cody.

- Ce n'est pas ce que j'ai pu comprendre...murmura-t-il en fixant un regard brulant sur elle.

Il ne finit pas sa phrase, tous deux connaissaient la suite. Ils s'admirèrent durant un long moment, emberlificotés par la situation.

- Oui, je vois de quoi tu parles, répondit tout de même Luz qui avait décidé de ne plus fuir ses responsabilités. Écoute Cody, je ne sais pas ce qui a bien pu nous prendre, j'ai toujours pensé que nous n'étions qu'amis, mais depuis un moment je crois que je deviens folle. Pas seulement à cause de ce gros bordel, mais aussi à cause de toi, déblatéra-t-elle.

Luz inspira un grand coup après son monologue, fière d'avoir réellement assumé ce qu'elle ressentait. Cody l'observa d'abord avec un air stupéfait puis se saisit de ses lèvres. Ils étaient un peu reculés des autres qui ne pouvaient pas les voir. Luz répondit à son baiser qui semblait tout dire à la place de tous les mots que Cody aurait pu prononcer. Lorsqu'ils se séparèrent, un sourire béat se dessina sur leurs lèvres.

- Ma Luz, chuchota Cody.

Luz détourna un peu son regard, l'avoir constamment dans celui de Cody la déstabilisait. Elle remarqua non loin de là, sur une falaise un jeune nelcalien qui se trouvait trop près du vide. Dès qu'elle comprit ce qu'il voulait tenter de faire, elle fronça les sourcils.

- Tu vas bien ? demanda Cody, interloqué.

Elle ne répondit rien, se détacha rapidement de lui et se mit à courir vers le lieu où se trouvait le nelcalien.

- Soka non, hurla-t-elle, attirant toute l'attention.

Le jeune nelcalien regarda brièvement dans sa direction, le regard affligé et se jeta le long de la falaise. L'action fut si rapide qu'elle en avait oublié qu'elle possédait des pouvoirs, tout le monde était heurté par la scène.

- Non, hurla-t-elle la voix secouée par des sanglots lors de la chute du nelcalien.

Soit, elle se reprit rapidement et disparut. Elle apparut en bas de la falaise, elle vit la tête du nelcalien se heurter contre un rocher puis se diriger à vive allure contre le sol. Elle usa de la télékinésie pour d'abord stabiliser la chute puis le recueillir doucement. Il tomba dans ses bras, les yeux fermés, la tête en sang et des larmes mouillant son visage. Luz ne comprit pas ce qui venait de se passer, pourquoi il avait fait cela. Il devait juste avoir une douzaine d'années. Luz se transporta de nouveau en haut, le fit allonger sur l'herbe fraîche, en panique. Célesta se dirigea à la hâte vers elle, alors que tous les nelcaliens présents semblaient apeurés.

- Viens avec lui, ordonna Célesta en marchant devant.

- Laisse-moi t'aider, proposa Cody qui prit le jeune Soka dans ses mains en les suivant.

Ils arrivèrent dans une chambre et le posèrent sur le lit.

- Je vais tenter de le guérir, proposa Luz d'une voix tendue.

- Je ne pense pas que ça fonctionnera, avoua Célesta. Le coup a été trop brutal et tu risques de te vider de ton énergie, Nerdy vient déjà avec le guérisseur du peuple.

- En attendant, qu'il vienne, je ne vais pas rester les bras croisés, objecta Luz.

Elle nettoya d'un revers de main les larmes qui mouillaient son visage, s'abaissa et posa ses mains sur l'avant-bras du nelcalien. Elle ferma les yeux, quelques moments après une lumière se concentra au niveau de leur point de contact. Cody se rappela de la fois où elle l'avait guéri et la voyait de nouveau risquer sa vie aujourd'hui pour encore guérir quelqu'un. Ses mains étaient tachées de sang, ses vêtements aussi, mais le petit Soka ne semblait pas répondre à la guérison. Bientôt, un vieux nelcalien entra avec Nerdy.

- Glami, je vous prie de me laisser m'en charger, recommanda-t-il.

Elle hésita, mais le laissa faire. Elle se redressa et son regard croisa celui froid de Nerdy. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était tout d'un coup aussi nerveuse, elle avait un mauvais pressentiment. Le guérisseur plaça quelques feuilles sur la tête du nelcalien puis se mit à prononcer des paroles incantatoires et à, de ce qu'il en paraissait, le soigner. Il invita tout le monde à sortir de la pièce.

- Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché, se plaignit Luz en tapant nerveusement le sol du pied.

- Calme-toi, ton pouvoir ne fonctionnera pas à tous les coups, lui indiqua Célesta.

- Je pensais que les nelcaliens guérissaient après les blessures, continua-t-elle.

- Oui, mais ça dépend, nos têtes sont aussi fragiles que celles des humains, surtout celles des mortels, si la chute a touché un point vital j'ai bien peur que...

- Non, ne dis pas ça, l'arrêta Luz, les larmes aux yeux.

Elle ne comprenait pas pourquoi cela l'affectait autant. Peut-être parce qu'elle était de nature une personne altruiste, peut-être parce qu'elle était liée d'une manière spéciale à chaque nelcalien.

- Glami, glami, maladizzione( Malédiction), haleta une nelcalienne qui arriva près d'eux, après une course désespérée.

L'attention se porta sur elle.

- Taniata, calme-toi, je sais que Soka est comme un frère pour toi, la réconforta Luz.

- Sais-tu pourquoi Soka a fait ça ? demanda Célesta.

- Il m'a dit qu'il avait perdu toute sa famille à cause des humains et que s'il fallait maintenant s'allier à eux, il préférait mourir, jamais je n'aurais pensé qu'il était sérieux, larmoya Taniata.

Luz la regarda, se sentant maintenant coupable du choix suicidaire du jeune nelcalien.

- Si tu ne passais pas ton temps à te taper des humains, cela ne serait peut-être pas arrivé, cracha Nerdy qui lança un regard accusateur à Luz avant de quitter les lieux.

Cette phrase fut comme une bombe lâchée en plein centre du cœur de Luz, mais surtout de sa confiance en elle. Elle sentit une forte chaleur compresser sa tête, comme si elle devait partager en cet instant la douleur de Soka. Elle comprit que Nerdy savait ce qui s'était passé avec Cody. Mais en aucun cas, il n'avait le droit de lui parler ainsi. Elle ne dit pourtant rien, acceptant la main que Cody lui tendit après hésitation. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle était celle qui avait pris le risque de les intégrer aux nelcaliens. Elle était celle qui avait pensé bien faire. Cody serra sa main doucement pour la soutenir. Pour un dieu nelcalien, perdre ne serait-ce qu'un membre pouvait être comme perdre toute sa nation. Cela pouvait le peiner au plus profond de son être.

Quelques minutes après, le guérisseur sortit de la chambre, le regard peiné. Aucun d'entre eux ne voulut comprendre son expression.

- Je suis désolé, mais sa tête a pris un coup trop violent, déplora-t-il affligé.

Taniata hurla de peine tout en laissant une avalanche de larmes mouiller son visage.

- Non, Soka, supplia-t-elle en se jetant dans la pièce.

Luz retira sa main de celle de Cody, les larmes menaçant de couler. Célesta, tout aussi choquée par la perte d'un être aussi jeune serra les dents pour ne pas pleurer, bien que son visage témoignât de sa peine. Ils entrèrent dans la chambre, découvrant Taniata assise au sol, la main éteinte de Soka dans les siennes et pleurant toutes les larmes de son corps. Luz resta silencieuse, le spectacle l'affligeait. Elle avait eu tort de penser que tout serait aussi simple que dans son rêve. Elle lança un regard coupable à Célesta puis sortit de la chambre, se sentant étouffée. Comment avait-elle pu penser qu'il y avait de la place pour la facilité dans cette guerre ? Que les nelcaliens essuieraient des années de souffrance en deux secondes ? Elle avait eu amèrement tort et la conséquence lui brisait le cœur. Elle revoyait le regard de Soka avant sa chute, sa tête cogner la roche, sa tête sanglante et son corps sans vie.

Elle marcha à viveallure jusqu'à la colline où elle avait l'habitude de se recueillir. Elle tombaà genoux, le front au sol et des vagues de larmes inondèrent son visage. Ellevoulait demander pardon aux parents de Soka de ne pas avoir protégé leur fils,pardon à son peuple qui elle le savait ne lui pardonnerait pas. Elle n'aimaitpas ça, la mort, elle en avait horreur. Et soudain, une réalité qu'elle auraitvoulu fuir se présenta à elle. Au terme de cette guerre, elle devra pleurer desmorts, essuyer des larmes et regretter à jamais leur perte. C'était peut-êtreinjuste, mais tous diraient que c'était de sa faute, qu'importent les choixqu'elle ferait. La grande déesse qui avait pourtant l'air sur le bon cheminvenait de faire son premier faux pas, un pas mortel







Merci de lire, voter et commenter

Lalie


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...