Chapitre 23 : L'anniversaire de mariage

Write by Fleurie

°°° Nourath °°°

Je suis tellement satisfaite du travail effectué par la compagnie de décoration THE BEST OF ALL, je peux confirmer qu’elle est réellement la meilleure de toutes. Ma maison est toute neuve comme si elle venait d’être construite. J’avoue que cette Maïna est une professionnelle dans son domaine, et je l’ai rémunéré au delà de ses attentes comme elle le mérite. C’est l’une des raisons pour laquelle je l’ai également invité à la fête. Je profiterai de l’occasion pour présenter sa fille à Mourad.

Je suis très excitée comme une puce depuis mon réveil ce matin, ça me rappelle le jour de mon mariage. J’ai tout vérifié et c’est juste parfait. Nous allons célébrer notre vingtième anniversaire de mariage comme il se doit. La réception est prévue pour 14h dans l’après midi. Et je suis chez la coiffeuse pour me faire belle pour l’occasion. J’ai l’impression que nous les femmes sommes plus concernées que les hommes lorsqu’il s’agit de ces genres de préparatio. Une heure de temps plus tard j’ai fini et je suis allée chez la dame chargée du service traiteur pour m'assurer une dernière fois que tout est prêt. Je suis passée chez mon designer prendre ma robe avant de rentrer chez moi.

Il est midi passé à ma montre lorsque je franchis le seuil de la porte principale. La maison résonnait déjà au son du Dj. Je suis montée me préparer.

Pendant ce temps dans le bureau des BELLO

°°° Said °°°

J’ai une réunion toute à l’heure, mais j’ai peur qu’elle serait annulée. Je jette un coup d’oeil furtif à ma montre et je réalise que je ne pourrai plus y assister. Je dois rentrer m’apprêter car c’est un jour très important pour moi autant que pour ma femme.

Moi ( au combiné ): Allô Rita, je te prie d’annuler la réunion, aujourd’hui c’est mon anniversaire de mariage et je ne dois le manquer pour rien au monde.

Elle: Okay Monsieur

Moi: Tu pourrais le reporter pour demain.

Elle: Je crois que demain vous serait convenable. La journée ne serait pas si chargée, alors je vais la programmer pour 13h, ça vous va?

Moi: Oui c’est parfait merci. Que ne ferais-je pas sans vous?

Elle: Je vous en prie Monsieur BELLO.

J’ai posé le combiné soulagé, cette réunion était très importante. Je devais rencontrer l’agence qui est en partenariat avec deux de nos hôtels. Elle se chargera d’introduire de nouvelles méthodes, d’entraîner le personnel et d’améliorer le service offert chez nous, pour plus attirer la clientèle.

Une demie heure plus tard j’ai garé devant la villa. Après deux coups de klaxons, j’ai attendu deux minutes avant que le gardien ne vienne m’ouvrir. D’un coup j’ai cru m’être trompé de maison, tellement Nourath a tout changé. De nouvelles fleurs ont été plantées, le gazon tout a été métamorphosé. C’est magnifique par ici.

Je me suis précipité pour monter. Je la vois devant la coiffeuse. Elle met du rouge à lèvres, elle est vêtue d’une robe de couleur vert foncé qui lui arrive au dessus des genoux. Celle ci est faite de soi et a une ceinture fine en or à la taille. Je m’approche d’elle pour la prendre dans mes bras. Cette femme me rend toujours fou, comme au premier jour.

Moi ( enfouinant ma tête dans son cou ): Ben dites donc que vous êtes resplendissante Madame BELLO!

Elle ( se tournant vers moi ): Merci chéri, maintenant vas prendre ta douche. Les invités seront bientôt là.

Moi ( posant mes lèvres sur les siennes ): Juste un….baiser et je m’en irai.

Elle ( mettant son index sur mes lèvres ): Non tu vas gâcher mon maquillage, aller oust.

Moi ( un peu déçu ) : Hum comme tu veux ma reine. Mais laisse moi te dire qu’à la fin, je me ferai le plaisir de bien prendre soin de toi. ( Clin d’oeil ) tu n’as pas idée de ce qui t’attend ce soir ma belle.

Elle ( souriant ): Hahahaha je tremble déjà Said, ( me lançant un coussin ) aller vas y petit coquin.

J’ai exécuté et je me suis rué dans la salle de bains pour en ressortir tendre minutes plus tard. Nourath n’était plus dans la pièce. Il m’a fallu juste une quinzaine de minutes pour m’apprêter, quelques gouttes de mon parfum Christian Dior et le tour est joué.

La maison se remplissait petit à petit par les divers invités. J’observe Nourath debout à la porte qui les reçoit lorsque mon attention fut attirée par un couple qui venait de faire son entrée. Je n’ai pas reconnu l’homme mais plutôt le visage de la femme qui m’a donné l’impression de la connaître. Peut être je me trompe, je rencontre des tas de personnes chaque jour. Il m’est impossible de tous les reconnaître. Bref je balaie mon regard dans la salle pour apprécier une fois de plus sa beauté.

°°° Kadidja °°°

Je me mire une dernière fois dans la glace et j’adore l’image qui se reflète. J’ai dit à ma mère de me devancer car je dois passer prendre une amie.

J’ai klaxonné et cinq minutes plus tard elle est enfin sortie.

Moi ( la mine renfrognée ): Tu sais très bien que nous devons être à l’heure mais c’est toi qui prend toujours tout ton temps, tchip.

Elle ( indifférente à ma remarque ): Je dis hein Kadi c’est quoi ton problème, je suis là ou pas. S’il te plaît ne gâche pas l’ambiance. Tu es très belle quand tu es fâchée krkrkrkrkr.

Moi ( lui tirant la langue ) : Toi aussi, on y va.

Elle ( mettant ses verres ): Oui ma co.

Tout le trajet s’est fait dans une ambiance très gaie. Vingt minutes plus tard, je gare enfin. On sent déjà la fête à quelques pas de la maison. Ça va chauffer attacher vos ceintures ( lol ).

J’ai vu ma mère et Tom qui discutent un peu plus loin de nous. Nous nous sommes approchées pour les saluer lorsque la voix de l’animateur nous a interrompu.

L’animateur: Bonsoir Mesdames et Monsieur, bienvenue dans la demeure de la famille BELLO. Je vous remercie tous, vous qui avez témoigné de votre présence en ce beau jour qui est important pour eux. Ensemble célébrons leur vingtième anniversaire de mariage. Nous vous souhaitons une longue vie de couple. Une tempête d’applaudissements pour Monsieur et Madame BELLO et que la fête commence.

Il a continué son discours et le Dj animait aussi. L’animation est au point, mais cela ne m’intéresse guère. Je promène mon regard partout, mais aucun signe de lui. J’ai fait signe à Naima de me suivre dans le jardin.

Elle: Je te sens un peu tendue qu’il y a t-il?

Moi: Je ne sais pas ce qui m’arrive, je ne me sentais plus à l’aise à l’intérieur. J’ai décidé de venir dans le jardin respirer un bol d’air pour me détendre.

Elle ( me massant le dos ): Ça va aller ma belle relaxe, tout ira bien.

Moi ( soupirant ): Je l’espère, j’ai tant attendu ce moment, et maintenant que nous y sommes, ça me fout la trouille bizarre.

Elle : Nous avons tout planifié alors courage Kadi.

°°° Mourad °°°

Je me suis habillé avec une rapidité incroyable. J’avais complètement oublié. Si ce n’était pas Armando, ma mère m’aurait tué. La salle de séjour grouille du monde. Je vois qu’il y a des invités prestigieux.

La fête bat son plein, il y a de la bonne nourriture, la boisson l’ambiance et j’en passe. L’animateur vient d’inviter mes parents à ouvrir la danse. Papa s’est approché de sa femme. Je et le vois lui chuchoter quelque chose à l’oreille avant de l’entraîner sur la piste de danse. Ils se sont mis à bouger au rythme du morceau “ Bon anniversaire “ de Gnonas Pédro ( paix à son âme ) que joue le Dj. Ce morceau m’a fait penser à Louna, de comment nous serions à leur âge . Si seulement elle était là, je la prendrais dans mes bras bref je les contemple avec fierté. Mes parents s’aiment et je suis heureux de les voir toujours ensemble. Les autres invités les ont rejoint sur la piste de danse, à la fin de la musique spécialement dédiée à mes parents.

Je discutais avec Armando quand j’entends soudain ma mère m’appeler.

Maman : Mourad peux tu venir s’il te plaît, je dois te présenter quelqu’un.

Moi ( regardant Armando ): Je reviens.

Je lui ai emboîté le pas. Elle m’a présenté à un couple, dont le visage de la femme m’a rappelé la belle-mère de Louna mais je n’étais pas si sûr.

Maman ( regardant la dame ) : Où est elle passée?

La dame: Je crois qu’elle est au dehors avec son amie. ( Se levant ) je vais la chercher, excusez moi.

Au même moment une belle jeune fille de teint clair fit son entrée.

La dame : Ah Kadi mais où étais tu ?

J’ai cru mal entendre la dame. Kadi et la fameuse Maïna, je me suis frotté les yeux du revers de ma main pour m’assurer que je ne rêvais pas. Une fois que je les ai réouvert, j’ai réalisé qu’elles étaient bel et bien devant moi. Elles ne sont plus celles que j’ai connu. Je dirais qu’elles se sont métamorphosées. Elles sentent l’opulence. Je me demande comment ma mère a pu les rencontrer , quel lien les unit?

Maman: Mourad je te présente Maïna et sa fille Kadidja. C’est elle qui s’est chargée de la décoration de la maison.

Kadi : Salut Mourad on se rencontre enfin, il y a belle lurette, que deviens tu?

Moi ( sourire fake ): Ça va.

C’était la seule phrase qui est sortie de ma bouche. Je me suis contenté de la regarder de travers. Comme elle m’écoeure cette fille. Je sens déjà une colère noire me submerger. J’ai un mauvais pressentiment. Rien de bon n’augure par sa présence.

Maman ( étonnée ) : Vous vous connaissez ?

Moi : C’est la soeur de Louna mom.

Maman : Ah je ne savais pas, voilà vous vous êtes retrouvé. Je parie que vous avez des choses à vous dire les jeunes.

Une voix: Kadi pourrais tu s’il te plaît me…

Cette voix m’a semblé si familière que ma curiosité m’a poussée à savoir qui c’est. Je me suis retourné pour me retrouvé nez à nez avec elle. Putain de merde, Naima que fout elle là?

°°° Naima °°°

Je lis exactement l’expression de surprise et de peur que j’ai voulu sur le visage de ce con de Mourad. Il s’est contenté de me regarder sans piper mots. De toute façon il ne pouvait rien dire, en plus devant ses aînés.

Moi: Salut Mourad, que le monde est petit, je ne pensais plus te revoir de si tôt.

Lui ( troublé ) : Nai. ..Naima que fais tu ici?

Moi : J’ai accompagnée Kadi, ça se voit non.

Lui ( gêné ) : Excusez moi, on revient.

Il m’a fait signe de le suivre. Ce qu’il a fait sans broncher. Une fois sur la terrasse, nous nous sommes installés.

Lui : Peux tu m’expliquer ce que tu fais en traînant avec cette moins que rien de Kadi?

Moi ( calme ) : Primo tu baisses de ton avec moi, je ne suis pas ta petite soeur. Et secundo tu n’es personne pour me dicter ma conduite et me choisir mes amis. Que cela soit clair dans ta cervelle.

Lui : De toute façon ça ne me concerne pas. Tu iras voir ma mère t’excuser auprès d’elle, et libérer les lieux, et tout de suite Naima.

Moi ( toujours calme ) : En ce qui me concerne je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi. Je vois déjà tes yeux qui rougissent . Ils le seront plus quand tu sauras l’objet de cette discussion. Et si ma présence t’indispose tant, bah vas boire de l’eau glacée, ça va te calmer tchip.

Lui ( me prenant par le poignet ) : Tu ne vas quand même pas me manquer de respect dans ma propre maison.

Moi ( furieuse ) : Lâche moi sinon tu vas le regretter. Tout est de ta faute si nous en sommes arrivés à ce niveau.

Lui ( s’approchant dangereusement de moi ) : Tu peux me faire quoi ?

Moi : Plus que tu ne penses Mourad, pourquoi m’as tu fait ça, je t’ai toujours aimé et tu m’as jeté et remercié de la pire des manières.

Lui ( confus ) : De quoi parles tu Naima?

Je me suis dégagée de son étreinte. J’ai ouvert mon sac à mains pour en sortir une grande enveloppe de couleur blanche et la poser sur la table.

Moi : Jette un coup d’oeil et dis moi en regardant droit dans mes yeux si tu veux toujours que je m’en aille.

Lui : Que contient cette enveloppe?

Moi ( le dévisagea nt ) : Vérifie par toi-même tchip.

Lui : Arrête de me chiper.

Les mains tremblantes, il a pris l’enveloppe et l’a ouvert. Il est très surpris de voir le contenu à voir son visage.

°°° Mourad °°°

Je défile une à une des photos de nous en plein ébats. Sur le coup de la colère j’ai tout déchiré. Naima s’est mise à rire à ne plus s’arrêter , ce qui m’a énervé davantage. J’ai voulu la gifler quand elle m’a bloqué.

Elle ( furieuse ) : Tu penses que je vais tout perdre juste parce que tu les as déchiré. Je ne suis pas si naïve, j’ai d’autres copies pour ton information. Et tu as le culot de lever la main sur une femme enceinte?

Moi ( surpris ) : Ne m’énerve pas Naima, tu veux m’attribuer une grossesse qui n’est pas la mienne?

Elle a jeté un papier sur la table avec fureur. Je l’ai pris et que ne fut pas ma surprise de constater qu’il s’agit d’un résultat confirmant qu’elle est bel et bien enceinte de deux mois.

Moi ( fronçant les sourcils ) : Comment as tu pu osé, tu n’es qu’une…

Elle ( me coupant ) : Tu ne vas plus rien ajouter. Tu vas tranquillement t’asseoir et m’écouter, ou je vais tout dire à tes parents.

Moi ( rouge de colère ) : Tu n’iras nulle part Naima. Sors d’ici.

Elle ( impassible ) : Tu as intérêt à poser tranquillement tes fesses sur cette chaise ( la pointant ) et m’écouter, ou je vais tout dire à tes parents. Et crois moi tu risques de perdre ta dulcinée.

J’ai laissé le papier et l’enveloppe glisser de ma main, avant de m’effondrer sur la chaise. Quelle est cette histoire. J’ai cru enterré cette histoire et voilà que ce passé me rattrape.

J’ai pris ma tête entre les mains. Dans quel pétrin me suis-je encore fouré cette fois-ci?

Louna : Mon destin