Chapitre 24 :
Write by Maya my'a
Paula....
Je me mets en route.
Quinze minutes après....
En ville, j'aperçois Sophie descendre du véhicule de Charles. Chaque matin, il la laisse dans le parking de la banque, et la prend à la sortie des bureaux.
Elle passe devant moi, m'ignorant complètement. Au volant, je vérifie que tout y est sur moi, avant de descendre faire le tour du véhicule, me rassurer que je sois bien garée.
Clé en poche et sac en main, j'attends que le véhicule pointé à l'horizon passe pour traverser.
À mon niveau, Charles ralenti ; il baisse la vitre, arborant un sourire chaleureux.
-Bonjour ma belle ! Comment vas-tu ?
-Bonjour, mon beau-frère ! Je me porte bien !
-Super, bonne journée ma belle.
-Merci, idem à toi.
Il garde le sourire, remonte la vitre et s'en va.
Je me dirige à l'entrée de l'immeuble. Je souffle longuement pour franchir la porte, et enfin m'assoir sur mon bureau. Je me mets aussi tôt au travail.
Plonger dans le traitement de mes documents, mon téléphone sonne, réduisant ma concentration. C'est ma mère !
Depuis l'annonce de ma grossesse, nous ne nous sommes plus parler. Je l'ai rappelé à plusieurs reprises, sans succès. J'ai laissé des messages qu'elle n'a point répondus.
Je suis contente de voir son appel. Il me donne des papillons au cœur. Être enceinte de son premier bébé, et ne pas pouvoir raconter ses premières sensations à sa mère, est une terriblement épreuve. J'essaie d'avoir une pensée positive. Je pense que cet appel nous réconciliera.
Ainsi, enjouée, je me dépêche de décrocher.
-Bonjour maman ! Comment te portes-tu ? J'ai une surprise pour toi, mami. Bébé et moi...
-Écoute-moi très bien ! Ouvre grand tes oreilles parce que je ne te parlerai plus, crie, Kathy.
- Maman !
Sa voix est grave : je pressens de la rancœur et de la colère en elle.
-Laisse le mari de Sophie ABESSOLO en paix. Ne t'en approche plus jamais. Ne vois-tu pas d'autres hommes dans Libreville ? Monsieur BIBANG Charles Fabien est mariée à Sophie, tu le sais parfaitement, pourtant tu coures après lui.
Assume ta vie de merde, que tu as détruit pour un criminel, et ne cherche
pas des ennuis à ce couple exemplaire...
(Elle souffle une minute)
Ah, tu veux détruire son foyer ?
Tu cherches à attribuer ton bâtard à son l'homme ? Elle a su ranger sa vie ; elle n'a point fait comme toi, qui as vendu ta dignité à un criminel pour un VX, et quelques millions.
Hum, aujourd'hui, tu te rends compte de ton erreur ? Raison pour laquelle, tu veux saboter le mariage de Sophie ? Petite pute.
-SNIF... Maman!
-À propos, pour ta surprise, fais en ce que bon te semble, je ne prends rien issue de l'impureté.
-Mam...
Elle raccroche sans que je puisse répondre
Je tombe des nus!
Je lui ai acheté un billet d'avion Cap-Vert-Libreville- port gentil, aller et retour, pour un week-end prolongé, du jeudi au lundi. Je sais qu'elle aime voyager, passer des week-ends hors de sa zone de confort.
Maintenant, je me sens ridicule. J'ai échoué sur ce cou, là.
" Pourquoi, Sophie ? Saluer ton marie, que je considère comme mon beau-frère, est d'une malversation ? SNIF... Oh Paula, qu'as-tu fait à la terre ?"
J'ai dû mal à retrouver ma lucidité, alors, je fais une petite pose avant de continuer mon boulot sans me lamenter. Je fais plusieurs courriels sur Outlouk à plusieurs destinataires concernés par mon travail, parmi lesquelles Sophie.
***
Les paroles de ma mère tourmentent fâcheusement mon esprit. " Ai-je péché pour avoir fait le choix de garder cet enfant ? Ai-je péché en tombant amoureuse de Patrick ? Peut-être, je ne me pose pas de bonnes questions pour comprendre la colère de ma mère. Je me l'accorde, mais en ce qui concerne Sophie, que dois-je comprendre pour justifier sa colère, qui sans limites devient pire que de la haine ?
Je ferme tout. Je sors prendre l'air. Plus tard, je vais rendre visite à Patrick.
Je patiente dans la salle d'attente pour le voir apparaître. Sa barbe a beaucoup poussé, de même pour ses cheveux, mais il se porte de mieux en mieux.
Je m'en veux pour cette situation. Si je n'avais pas porté plainte, serait-elle différente ?
(Aucun droit sur image)
...