Chapitre 24: Attaque cardiaque (1ère partie)

Write by kaynaliah

Dans la tête de Maira

Je regarde toujours Karl droit dans les yeux car je ne comprends pas ce qui vient de se passer. Je refuse d’y croire en fait. Il ne peut pas me faire ça et en plus il m’annonce ça devant mon frère. Sa déclaration a jeté un grand coup de froid dans la pièce. Ce qu’il a dit était si étrange que je me suis juste contentée de m’asseoir mais vraiment sur le choc. Karl se tenait toujours sur le seuil de la porte et me regardait intensément. Je ramassais mon sac qui traînait au sol et dont le contenu était renversé. J’étais stressée car je ne maîtrisais pas les évènements non cet événement particulier. Il m’énerve putain.

-« Maia écoute-moi stp » dit Karl

C’est comme si j’avais été piquée au vif car je me refusais de l’écouter. Comment il a pu me faire ça ? On avait un contrat. Il n’avait pas le droit. Il a transgressé les règles.

-« Ce n’est vraiment pas le moment Karl. Jason on devrait y aller » dis-je en me levant
-« Maira il faut qu’on se parle »

Je l’ai regardé un moment avant de me retourner vers mon frère.

-« Jason je t’attends au parking »
-« J’arrive »

Je suis sortie de là sans un regard pour Karl. Je me suis dépêchée de m’engouffrer dans l’ascenseur et de rejoindre ma voiture. J’étais perdue dans mes pensées quand j’entendis quelqu’un cogner à la vitre : Jason. Il me faisait signe qu’il me suivait en famille. Karl me prend la tête avec sa déclaration mais ce n’est pas le moment d’y penser. J’ai d’autres problèmes plus urgents à gérer. Je démarre ma voiture et je vérifie que Jason est bien derrière moi avec la sienne. Quand ce fut fait, on quitta les lieux. Pendant le trajet, j’appelai Ross pour lui annoncer mon arriver sur son lieu de travail dans quelques minutes. On finit par arriver et Jason n’arrêtait pas de me regarder et ça me gênait. Son assistant nous fit patienter quelques minutes car Ross était en visioconférence et n’avait pas encore terminé. Jason tenta de me parler de ce qui s’était passé tout à l’heure dans son bureau mais heureusement que Ross me sauva de là en ouvrant sa porte. Il nous fit entrer et nous installa. Il devient de plus en plus beau. C’est un péché ça. Il demanda à son assistant de nous apporter des rafraichissements . On parla un peu avant de rentrer dans le vif du sujet.

Tout au long de notre discours et des documents prouvant nos dires, je pouvais tellement voir la rage, la haine s’emparer du visage de mon frère. Il finit par de lever après notre réunion et à se tenir à la fenêtre où il avait une vue magnifique sur tous les II Plateaux. Ross me regarda un moment mais me demandait au fait pourquoi mon frère est si calme. Sil y a bien un truc dont il faut se méfier chez Jason, c’est bien sa façon d’être si calme quand il apprend une mauvaise nouvelle et pire quand cela affecte sa famille. Il finit par se tourner vers nous.

-« Ta maman était censée m’élever. Elle s’est occupée de moi durant deux ans et je n’ai même pas de souvenirs d’elle. Certes je n’étais qu’un bébé mais je m’en veux de ne pas me rappeler d’elle. Ce qui est sûr : Rêve va nous le payer très cher je te le promets petite sœur. «
-« ….. »
-«Il faut qu’on s’organise là »
-« C’est-à-dire ? » demanda Ross
-« Nos grands-parents arrivent demain et on doit réfléchir à notre façon d’agir car cette Rêve est très dangereuse. Son nom aurait dû être un mélange de vampire et de sorcellerie. »
-« …. »
-« Quoi vous trouvez que j’abuse ? »
-« Ton frère a raison Maira »
-« Moi j’aimerai juste ne pas parler d’elle »
-« Il faut au moins prévenir Maman Lyne »
-« ….. »
-« On le fera tous les 3 »
-« J’ai peur de la réaction de papa »
-« Tu n’es pas la seule à la redouter »
-« Je crois qu’il doit être prévenu le plus tôt possible et je pense qu’il est mieux qu’il l’apprenne de vous au lieu d’autres personnes »
-« Ross a raison…Il doit l’apprendre de nous »
-« Oh Mon Dieu je ne sais pas comment on fera pour lui dire ça »
-« Moi non plus »
-« Je crois que vous devez lui dire la vérité dès que possible »

Je regarde Ross et Jason et j’essaye en fait de profiter du reste de ma vie telle qu’elle est en ce moment car elle va être complètement chamboulée dans quelques heures. Et ça me fait peur car je sais que ma famille ne sera plus la même malgré le fait qu’elle restera soudée. Jason demande à Ross de rester près de son téléphone car il l’appellera d’ici quelques heures. Moi j’appréhendais juste le moment qui vient d’arriver : c’est le moment de partir et pour la première fois de ma vie je ne veux pas rentrer chez moi. Ross me sert dans ses bras et me souffle à l’oreille d’être forte car mon père aura besoin de moi ainsi que de mon frère mais aussi de Maman Lyne. Il me dit de l’appeler en cas de besoin et me fit un bisou sur le front. J’acquiesçai juste de la tête avant de suivre mon frère. Je le regardai une dernière fois avant de franchir la porte. Il me lança un regard rassurant et je me décidai enfin à partir.

On vient d’arriver à la maison et on se gare rapidement sur le parking. Je descends la première de la voiture et j’attends mon frère. Je manque d’air quand je vois que nos parents sont déjà à la maison.

-« Ca ne sert à rien de passer par Maman Lyne car papa est déjà rentré »
-« Que suggères-tu ? »
-« On entre dans cette maison et on leur dit toute la vérité »
-« …..Je sais que tu as raison mais on ne sait pas comment papa réagira à cette nouvelle. »
-« Vaut mieux qu’il l’apprenne de nous aujourd’hui et non de nos grands-parents demain car là ce sera plus terrible. Vaut mieux qu’il sache à quoi s’attendre avant de le rencontrer »
-« Je sais que tu as raison mais j’ai peur »
-« Il n’y a pas d’autres solutions Maira. Dès que tu es rentrée de voyage, tu aurais dû m’en parler »
-« je sais et je le regrette »
-« De toute façon on ne peut pas changer les choses. Prête ? »
-« Oui »
-« On y va »

On rentre dans la maison et on trouve Mme KOUASSI dans les bras de son mari, assis sur l’un des canapés. Ils sont tellement beaux ensemble. On préfère ne pas trop les déranger pour l’instant donc on décide d’un commun accord de s’éclipser dans nos chambres. Je vais dans la mienne et me change. Je prends mon téléphone et constate que Karl m’a appelée des milliers de fois. Mais lui hein ? Il croit que ma vie n’est pas assez compliquée comme ça pour encore plus la torturer ? Pfff…Je sors de ma chambre et rejoins mon frère dans la sienne. Je reste blottie dans ses bras et on discute tous les deux. On essaye de plaisanter pour détendre l’atmosphère. On finit quelques instants plus tard à descendre au rez-de-chaussée et rejoindre les amoureux. On partage le repas dans la bonne humeur mais Jason et moi on se lançait des regards d’appréhension. Je finis par aider ma mère à faire la vaisselle tandis que Jason tenait compagnie à papa.

J’ai rejoint mon père et mon frère au salon. Maman Lyne était juste derrière moi. Je pris place sur le canapé en face de celui où était assis mon père. Jason vint me rejoindre et me prit la main.

-« Je dois vous parler » dis-je
-« Tu as rencontré quelqu’un ? » demanda papa
-« Ce n’est pas maintenant que tu terroriseras quelqu’un rassure-toi » dis-je en blaguant
-« On t’écoute alors » dit Maman Lyne
-« Papa je veux que tu saches que je suis vraiment désolée pour ce que je vais t’apprendre et que si je pouvais t’épargner cela je ne ferais mais je ne peux pas »
-« Mais de quoi parles-tu ? »
-« Il y a quelques jours je n’étais pas à Dakar mais à Abuja »
-« Mais pourquoi tu nous as menti ? Que faisais-tu à Abuja ? »
-« Je ne voulais pas vous mentir Maman Lyne mais je me devais d’y aller car j’ai découvert certaines choses graves. Notre vie entière a été un mensonge et il faut qu’on rétablisse la vérité »
-« Comment peux-tu dire que notre vie entière a été un mensonge Maira ? » dit papa
-« Papa….La femme que tu as aimé avant Maman Lyne n’est pas celle que tu as épousé et qui a vécu avec nous toutes ces années »
-« Comment ? »
-« Je sais que c’est invraisemblable mais la femme qui m’a maltraitée ici n’était pas Lenni ADEMOTE »
-« ….. »
-« Elle nous avait toujours dit qu’elle était orpheline sans frère ni sœur mais c’est archi-faux »
-« …. »
-« Il y a 4 ans quand il y a eu ce problème entre Ross, Malia et moi, Ross a juré de se venger et s’est mis à enquêter sur celle que je croyais être ma mère quand il a su qu’elle était dans le coup pour le piéger. Elle nous a toujours dit qu’elle était sans famille mais c’est complètement faux. Elle avait une sœur jumelle : Lenni. C’est d’elle dont tu étais amoureux. C’est elle qui nous a porté Malia et moi. Lenni est partie à Abuja pour les vacances de fêtes de fin d’année. Elle a eu un accident de voiture avec sa sœur qui conduisait. Elle a été plongée dans un coma. Quand l’ambulance est arrivée, Rêve s’est faite passer pour Lenni et tout le monde a cru que Rêve est celle qui était inconsciente. La supercherie a duré ainsi jusqu’à notre naissance. Mon grand-père s’est rendue à l’hôpital et a vu Lenni inconsciente et a compris. Mais il était trop tard car Rêve était dans un avion avec l’identité de sa sœur et nous en prime. Ils ont tout fait pour nous retrouver mais n’ont jamais réussi car tu as épousé Rêve et elle portait ton nom. Il était impossible de la retrouver. Ma mère est morte il y a 7 ans, toute seule….Je n’ai jamais pu l’avoir. Je ne la connais qu’au travers de ses photos et de ce que mes grands-parents racontent.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...