Chapitre 24: Quand Dieu veut te bénir le Diable se lève

Write by Linda Bongo

Briana se réveilla comme dans un brouillard sa tête cognait un peu elle s’assit dans le lit en réalisant qu’elle était nue comme un ver . Elle mis quelques instants à reconnaître la chambre de willy . 

Elle s’enroula dans le drap et sortit au salon en faisant doucement car sa tête cognait . Elle entendit la voix de willy qui rigolait avec quelqu’un à la terrasse . Elle se demandait où était son sac elle voulait appeler ses sœurs elle avait trop supporter le suspens la . 

Elle retourna dans la douche se rincer le visage et se brosser les dents et enfila un tee short et un short . Elle ne pouvait pas se laver à l’eau froide aujourd’hui elle allait chauffer l’eau mais avant elle voulait demander à willy si il avait vu son sac à main . 

Elle le trouva à la terrasse torse nu adossé à la balustrade en train de rigoler avec une fille . Briana vit rouge instanement mais elle dissimula sa jalousie et s’approcha . 

Briana :bonjour 

Willy se retourna et la toisa durement : oui ? 

Briana surprise salua la jeune fille : bonjour Mlle 

La jeune fille la regarda avec surprise et répondit : bonjour madame 

Willy : oui ? Qu’est que tu veux ?

Briana choquée : je veux mon sac 

Willy : il est dans le placard dans la chambre 

Briana rentra dans la maison le visage en feu c’en était trop vraiment trop il fallait qu’elle parle avec lui . 

Elle se cacha près de la fenêtre du salon pour entendre leur conservation.

La jeune fille : le Grand pourquoi tu es secto comme ça c’est ta nga non ? Si Olivia apprend ça elle va débarquer ici deja que Wizz et khalifa racontent partout que tu as une nouvelle nga qui a le corps de kim kardashisn la 

Willy : Wilma laisse moi ca Olivia vient ici quand elle veut elle je la connais depuis Briana n’est pas pour moi c’est juste comme ça .


Briana crut mourir de la ou elle était comment osait il ? Elle alla dans la cuisine chauffer l’eau en ruminant . Elle prit sa douche s’habille et alluma son portable ou elle reçut les messages de Belize l’informant de la suite des événements. Elle lui disait aussi qu’elles allaient monter Borgia et elle dans la Résidence Divenda à Libreville qu’elles espéraient la voir la bas . Pour qu’elles s’organisent pour la suite . 

Briana ne répondit pas d’abord .

Elle sortit à la terrasse cette fois en miss Divenda : willy je peux te parler un instant ?

Willy décide à faire le con : pour quoi faire ?

Briana : tu veux que je parle devant cette jeune fille du jeune homme que tu as laissé en sang au village ? 

Willy : euh non non Wilma rentre à la maison je viendrais saluer la vielle .

Il poussa Briana dans la maison 

Willy : mais tu es folle qu’est qui t’as pris ?

Briana : attends donc moi je suis une histoire juste comme ça ? Tu es sérieux là je t’ai entendu je te signale 

Willy : oui comme moi je t’ai entendu avec Gregory 

Briana : tu voulais que j’obtienne l’antidote comment ? Hein ? Tu étais entre la vie et la mort . J’étais prête à coucher avec ce monstre pour te sauver et toi tu oses me traiter comme une moins que rien alors que j’ai tout laissé pour te suivre ?

Willy : je t’ai demandé de me suivre ? 

Briana le gifla de toutes ses forces 

Willy : Briana Briana Briana ne refais plus jamais ça 

Briana furieuse comme elle ne l’avait jamais été : sinon quoi ? Hein tu vas être pire que ce tu es en ce moment ! Tu m’en veux parceque j’ai tout fait pour te sauver ? J’ai dit ces choses pour te sauver et toi tu les  retiens contre moi comme si je les pensais ? 


Willy : même si tu dis avoir dit ces choses pour me sauver ne sont elles paS vraies ? Hein je suis pauvre et toi riche on se moquera toujours de moi on me traitera de gigolo pour l’instant tu dis m’aimer . Mais moi je ne compte pas aller vivre avec toi c’est la femme qui vient vivre chez son homme . Toi tu vas accepter de vivre ici à plein temps ? Et quand je ne pourrais pas t’offrir tes bijoux tes sacs tes voyages . Tu vas finir par m’en vouloir je ne serais jamais accepter dans ton milieu alors pourquoi essayer ?


Briana secoua la tête en larmes : tu me déçois willy tu me déçois vraiment je te prenais pour un Lion . Un homme près à se battre pour moi la pauvreté est un état éternel ??? Tu ne peux pas te battre pour monter une société de chauffeurs ? Économiser ton salaire pour payer un taxi ? Et économiser pour en payer un autre après payer une voiture de luxe que tu mettras à disposition avec des chauffeurs . Tu n’as même pas essayer de réfléchir à comment faire pour prospérer tu ne songes même pas à te battre ? Moi j’étais prête à donner ma vie pour toi mais toi tu abondonne à la première difficulté ?? J’ai demandé à naître riche ? Tu crois ?tu sais le prix de tout ca ?


Willy ne disait rien il n’avait même pas songer à tout ca.

Briana : tu sais quoi tu as raison tu n’es pas un homme pour moi tu es trop peureux pour ca . Reste là à te cacher derrière ta pauvreté pour gâcher notre relation . Je n’ai jamais couru après quoi que ce soit ni qui que ce soit et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. J’ai fait tous les efforts possibles pour toi mais apparement ce n’est pas assez . Je vais aller m’occuper de mes sœurs qui arrivent à lbv toi occupé toi bien de ton Olivia .


Elle rentra dans la chambre rassembler ses affaires qu’elle enfouit dans son sac . Elle appela le chauffeur pour qu’il vienne la chercher à l’endroit où il avait garée la voiture . Elle sortit de la chambre et pris les clés qui se trouvaient sur la commode . Son Coeur saignait mais elle n’avait pas le choix elle ne voulait pas d’un geignard dans sa vie . Elle voulait un Lion le Lion qu’elle avait perçu en lui au lieu de ca elle se trouvait en face d’un gros gamin . Elle s’était battue pour lui et aurait affronté d’autres dragons pour lui si il le fallait . Elle aurait traversé l’océan pour lui et lui ne voulait pas traverser une flaque d’eau pour elle ? Pourquoi rester ? 


Willy ne disait rien il la regardait faire des allers et retours entre les pièces . 

Willy : tu sors ou habillée comme ça ? Si tu te fais braquer hier tu as eu bcp de chances 

Briana ne lui répondit même pas Wizz et khalifa lui avait donné un code si elle voulait les voir ils lui avaient expliqué les zones à éviter car tenues par des gangs ennemis . 

Elle souleva son sac et sortit de la maison sans un regard en arrière . Willy la suivait derrière son cerveau bouillonnait dans sa tête il ne savait plus où il en était . Il avait mal très mal mais il n’aimait pas ce sentiment qu’il avait depuis Gregory le sentiment qu’il n’était pas de taille pour une fille comme Briana .


Il l’escorta silencieusement il savait qu’il avait merde et qu’elle était vraiment fâchée mais il avait besoin de temps lui aussi . Il devait parler à sa mère il avait failli mourir. Briana arrivée à la voiture enleva ses sandales et mis ses talons et ouvrit le véhicule pour mettre ses affaires. Le chauffeur tardait elle se mit elle même au volant il fallait qu’elle se tire au plus vite de la sinon elle allait se mettre à chialer devant cet idiot . 

Willy : je travaille toujours pour toi ou je suis viré?

Briana : tu fais ce que tu veux willy de toute maniere peut-être d’ici quelque temps on ne pourra plus s’offrir les services de chauffeurs mes sœurs et moi . 

Willy intrigue : comment ca ?

Briana : en quoi ça t’intéresse ???? Tu peux te pousser stp je veux fermer la portière 

Willy : mais tu vas où la d’abord 

Briana : willy pousse toi je vais te faire mal ne me tente pas 

Willy s’écarta elle ferma la portière et démarra en trombe .

Elle essuya les larmes qui voulaient couler elle encore pleurer pour un homme ? Jamais elle devait se concentrer sur les vrais combats qui se pointaient à l’horizon . Si il n’avait pas assez de courage pour elle eh ben tant pis .


Willy arreta un taxi pour la suivre c’était plus fort que lui il voulait juste s’assurer qu’elle était en sécurité. 

################################


Belize prenait le petit déjeuner avec Vincent et Borgia quand une bonne affolée viens lui apprendre qu’une delagation de villageois était à la cour menée par Joseph. 

La bonne : Mlle Belize ils disent qu’une des bonnes à kidnapper un enfant ici .

Belize intriguée suivit de Vincent et de Borgia sortirent à la cour pour savoir de quoi il en retournait . 


Les villageois étaient nombreux et avaient des chevrons à la main  une femme pleurait un homme lui tenait Le Bras méchamment lui aussi il pleurait Joseph était au milieu d’eux il prit la parole . 

Joseph : Madame Divenda le petit Emmanuel a disparu ici hier dans la journée je l’ai vu avec une de vos employés la dernière fois vous devez nous laisser fouiller cette maison . 

Les villageois derrière lui : oui on veut fouiller la maison la 

Joseph : oui on connaît les pratiques des gens de la haute un enfant ne peut pas disparaître comme ça


Belize : mais de quoi vous parlez quel enfant ? Quel employé vous ne pouvez pas tous rentres dans cette maison pour la fouiller 


Joseph : vous avez vu ? Je vous avais dit quoi les villageois se mirent à crier et à vociférer des choses .

Brenda qui avait dormi avec sa mère après son initiation au vampire des ténèbres se réveilla et alla à la fenêtre entendre les cris des villageois. 

Elle compris que les parents du petit qu’elle avait sacrifié étaient là et ne comptaient pas lâcher l’affaire . 

Elle courut réveiller sa mère : maman maman réveille toi les parents du petit Emmanuel sont là 

Michelle hmmm laisse moi dormir 

Brenda : maman pardon réveille toi j’ai peur 

Michelle : peur de quoi ? Tu es une sorcière maintenant tu ne dois éprouver ni peur ni remords au contraire sert toi de la colère de la foule pour te nourrir et cherche un coupable idéal à leur livrer .

Michelle continua à dormir pour elle .

Brenda mit son peignoir et descendit prête encore à commettre d’autres méfaits pour dissimuler le sien . 


Belize : Mr Joseph depuis quand vous êtes le porte parole des villageois ? 

Borgia : il a du oublier quelque chose ici dis nous ce que c’est et on te remet ça 

Vincent : des forces obscures sont à l’œuvre lrs amis calmez vous la colère n’arrange rien au contraire 

Joseph vexe que Borgia l’eut percé à jour : un ontangani ? Va nous dire quoi hein ils ont l’enfant dans la maison la c’est pour ça qu’ils ne veulent pas que l’on fouille sinon ils allaient nous laisser . 

La foule approuva 

Belize : je préfère que ce soit le chef du village et les notables qui viennent fouiller notre maison qu’un être aussi abject que toi Joseph.

Joseph : le chef du village est à votre solde vous mouillez tout le monde avec votre argent mais moi vous ne me ferez pas taire la vie d’un enfant est en danger voilà ses parents n’avez vous pas de Coeur ???

Les villageois se mirent à hurler des injures et à se rapprocher dangereusement de la porte . QuaNd Solange apparut elle aussi croyant que le départ avait déjà sonné . Elle était déjà habillé ainsi que ses enfants . Elle portait le sac ou Joseph avait caché les 3 millions sans le savoir . 


Quand Joseph la vit et vu le sac il se mit à réfléchir . Brenda qui était en retrait suivi le regard de Joseph sur Solange et décida que Solange ferai La coupable idéale 


Joseph inspire par les démons : la voilà c’est elle que j’ai vu avec l’enfant la dernière fois regarder elle veut déjà se sauver . 

La foule hystérique se rua vers Solange Belize hurla à la sécurité d’intervenir Vincent essayait de protéger Belize de son corps tandis que Belize tirait Borgia pour la mettre à l’abri mais Borgia voulait aller sauver sa mère que les villageois encerclaient . Brenda envoya les démons de colère pour que la foule se déchaîne encore plus et veulent du sang . Michelle réveillée envoya aussi les siens Borgia dans la panique ne pensa pas à prier elle hurlait seulement maman maman .

Vincent : il y’a deux sorcières très puissantes dans cette maison 

Belize : Michelle c’est elle qui fait tout ça Aide moi a mettre Borgia à l’abri .

Les villageois étaient déchaînés Joseph arracha le sac à Solange . Tandis que la mere d’Emmanuel mis le premier coup à Solange ce fut le signal pour que tous se jettent sur elle . Borgia se dégagea des bras de Belize pour sauter dans la foule . Belize poussa alors Vincent pour rattraper Borgia . Vincent le pauvre blanc comprit que les choses allaient déraper car il n y’asvait aue 5 membres de la sécurité qui essayait de calmer la foule en délire qui hurlait au crime rituel . Il courut dans la chambre de Belize et prit une arme qui se trouvait dans son sac et revient tirer en l’air pour dissiper la foule . Un coup les surpris le deuxième les éparpilla car ils se demandaient d’où il venait. 

Belize et Borgia avaient leurs vêtements déchirés avec des hématomes elles trouvèrent Solange le visage tuméfié inconsciente on lui avait asséner plusieurs coups de chevrons . 

Borgia se mit à prier de toutes ses forces sur sa mère en sang mais elle demeurait inconsciente.

Belize en larmes ne réalisant pas que Comment quelque minutes seulement auparavant ils baignaient dans le bonheur pour se trouver dans ce drame ? 


Belize : Borgia il faut qu’on l’emmène à l’hôpital 

Borgia : ou est ce Joseph ou est il ? Tout ça c’est sa faute . 

Vincent il n’y a pas de commissariat ici allons en ville on reviendra avec des forces de l’ordre pour que tous ceux là répondent de leur actes . 

Brenda repris en sifflotant les escaliers qui menaient à sa chambre comme c’était bon d’être diabolique . Et une autre ennemie hors circuit dit elle a sa mère elle se frappèrent dans les mains . 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance