Chapitre : 25 le Pouvoir de la Femme
Write by Linda Bongo
Vincent et Belize se regardèrent dans les yeux leur cœurs se fendirent à l’unisson , ils venaient de réaliser que Solange était morte . Belize ferma les yeux pour ne pas s’écrouler sous la vague du choc de cette nouvelle . Une nouvelle vague de douleur la fit défaillir presque à l’idée de devoir le dire à Borgia .
Elle ne pouvait pas non elle ne pouvait pas elle se tut et agit comme si Solange était toujours vivante .
Borgia s’était assise la première au bout pour que la tête de sa mère puisse reposer sur ces genoux . Elle était si fébrile qu’elle ne pouvait pas voir que Solange s’en était allée . Elle parlait de Josèph des villageois de l’endroit où elle devait porter plainte . Belize ne disait rien elle ne pouvait pas toute seule Briana devait revenir la il s’agissait de Borgia elle aurait besoin de Briana .
Elle lui envoya un sms « retrouve nous tel hôpital Solange ......... est partie je ne l’ai pas dit A Borgia «
Elle s’appuya sur la banquette pour s’assoupir un peu et tomba dans un profond sommeil dont on la tira brusquement .
Borgia : réveille toi ya Belize nous sommes arrivés à l’hôpital.
Les infirmières de la structure vinrent avec une civière prendre le corps de Solange pour la transporter en toutes urgence au service réanimation.
Borgia courut après eux et resta debout devant les portes fermées du service de réanimation.
Belize et Vincent étaient derrière elle inquiet QuaNd un docteur ouvrit la porte et demanda la famille Divenda ?
Borgia : oui c’est nous
Le Docteur : desolee elle était morte avant même d’arriver à l’hôpital elle a dû mourrir en chemin .
Borgia poussa un cri terrible et tomba dans les pommes . A son réveil elle ne croyait plus en Dieu elle hurlait et blasphémait maintenant que Dieu n’existait pas sinon sa mère ne serait pas morte . Elle insulta Belize oui ma mère avait raison j’aurais dû partir avec elle quand elle voulait fuir . Mais je suis restée à cause de toi et maintenant ma mère est morte rends moi ma mère sorcière !!!
Belize s’arrêta car sa mère morte venait d’apparaître devant elle dans la chambre d’hôpital de Borgia . Tout se figea dans la pièce alors le verre que Borgia était en train de lancer sur le mur et son faciès déformé par la colère . La télévision les gens qui passaient dans le couloir , Vincent tout absolument tout venait de se figer autour de Belize .
Seule sa mère bougeait : Belize tu es en train de voir le futur si Borgia perd sa mère aussi brutalement elle perdra sa foi en Dieu . Elle n’est pas assez mature pour comprendre qu’à travers cette épreuve Dieu la prépare à l’intensité du combat qui vous attend . Vous n’avez pas à lutter contre une ou deux entités mais contre tout le Royaume marin . Borgia est celle qui vous délivrera elle sera une grande évangéliste elle doit emmener 20 millions d’âme à Dieu . Tu te rends compte elle porte dans son sein 20 millions de personnes si elle ne rencontrent pas ces personnes lors des croisades qu’elle doit faire dans le futur ces âmes ne se convertiront pas . Et vous serez toujours persécutées par les Démons et pauvres hors Borgia vous fera accéder aux écluses des Cieux .
Satan le sait c’est pourquoi il se sert de Michèle et de Brenda et de Joseph ils le font sans même savoir pourquoi . Car si Borgia perd sa foi maintenant 20 millions de personnes ne seront pas sauvés et vous non plus .
Belize : que faire mere ?
Réveille toi maintenant
Belize ouvrit les yeux en poussant un grand soupir en espérant qu’ils étaient loin de l’Hopital . Seigneur elle regarda sa montre elle avait dormi que 25minutes elle avait eu l’impression d’avoir mis des heures .
Belize devait réfléchir à toutes vitesse elle envoya des sms à Briana à toute vitesse pour lui expliquer la situation .
Comment faire pour que Borgia ne perde pas la foi a l’annonce de la mort de sa mère ?
Belize transpirait à grosses gouttes Briana ne répondait pas depuis le matin , recevait elle au moins les messages ?
Elle appela ça sonnait occupé et même si Briana avait décroché elle allait parler Comment devant Borgia ?
Elle qui ne priait jamais tellement elle était dépassée : Dieu de Borgia et de Jesus je ne te connais pas très bien mais ma petite sœur t’aime de tout son Coeur . Elle me parle de toi comme d’un Dieu bon et merveilleux. Je ne sais pas pourquoi tu as permis que l’on prenne sa mère mais je t’en prie arrange cette situation. Que l’on puisse déjouer les plans de l’ennemi je ne sais pas comment mais Toi qui est au dessus de tout Aide nous . Nous sommes orphelines de père et de mère n’as tu pas dit dans ta parole que tu es le père des orphelins ??? Prouve moi que tu n’es pas un Dieu menteur arrange ohhhhh et moi aussi je te servirai . Je t en supplie je ne veux pas qu’elle perde sa lumière et qu’elle devienne amère et aigrie .
Belize pria avec tout son Coeur comme elle ne l’avait jamais auparavant elle pria si fort que les larmes lui montèrent aux yeux .
Qu’avaient elles fait pour mériter tant de tribulations ? Jusqu’à QuaNd seigneur ? Pourtant on ne fait de mal à personne pourquoi on nous en fait autant ??
Quand ils arrivèrent à la Clinique Belize voulut fuir ses jambes tremblaient elle voulait suspendre le temps . Mais déjà la civière venait et les infirmières les mêmes que dans son rêve couraient vers la salle de réanimation avec Borgia derrière elle . Mais elle vit Briana sortir du bureau du médecin qui rentra automatiquement en salle de réanimation.
Borgia se jetta dans les bras de Briana en pleurant : ya Briana tu penses qu’elle va s’en sortir ?
Briana : je ne sais pas ma puce il faut que tu sois courageuse.
Belize essayait en vain de l’interroger du regard pour lui dire on fait comment ADie !!!!
Mais Briana ne regArdait pas dans sa direction et consolait Borgia.
Quand la porte de réanimation s’ouvrit et le médecin de son rêve sortit la tête comme dans son rêve et dit Famille Divenda
Borgia : oui c’est nous
Belize tomba dans les pommes son corps n’avait pas supporté la pression de 20 millions de personnes à sauver et leurs destins . Comment vivrai t’elle les reproches de Borgia ?
Elle se réveilla une heure plus tard dans une chambre d’hôpital Briana et Borgia étaient près d’elle les mines soucieuses .
Belize les larmes au yeux : je suis tellement désolée Borgia
Borgia : c’était prévisible elle a reçu plusieurs coups de chevrons
Belize surprise : tu le prends bien ?
Borgia : que puis je faire y’a Belize a part remettre à Dieu lui seul saura quand la faire sortir du coma .
Belize : le coma ?
Briana : oui Solange est dans un grave Coma elle est sous appareil respiratoire pour être maintenue en vie . Elle a été sauvée à un cheveu près .
Borgia : vraiment Elle est juste à côté de ta chambre maintenant aue tu vas mieux je vais aller près d’elle je reviens .
Borgia embrassa Belize et sortit de la chambre.
Belize des qu’elle fut sûre que Borgia ne pouvait plus l’entendre : Seigneur j’ai cru qu’elle était morte !!!!! Même Vincent même dans la vision elle était morte !!!
Briana doucement :Elle est morte
Belize: mais ? Tu as dit ?
Briana : tu m’as écrit la situation comment faire pour amortir la nouvelle j’ai soudoyé le chef de la clinique pour que l’on conserve Solange comme si elle était dans le coma .
Avec un faux appareil cardiovasculaire qui simule les battements du cœur. Et une perfusion de produits de conservation qui vont
Retarder les symptômes cadavériques. Borgia aura alors le temps de parler avec sa mère et de lui dire au revoir . J’ai payé très généreusement pour un mois avec le sale argent de papa .
Belize Horrifiée : mais si elle l’apprend tu es folle sa mère lui a fait aller s’incliner devant une fausse tombe pendant des années. Tu imagines si elle apprend qu’on a fait ca ???? Elle ne va jamais nous pardonner .
Briana : Solange en emmenant sa fille pleurer sur une fausse tombe a ouvert ce cycle de mensonge sur la mort dans la vie de Borgia. Que voulait tu que je fasse ? Tu n’auras qu’à tout mettre sur moi ok ? Je prends ce péché sur ma tête.
Belize regarda sa sœur Belize était quelqu’un qui détestait profondément le mensonge elle était mal à l’aise .
Briana : je sais que pour toi mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui fait plaisir . Mais la il s’agit de sauver pas seulement nos vies et celle de Borgia mais toutes les personnes qui seront évangéliser grâce à elle c’est ce que tu m’as dit non ?
Belize se détendit alors ; oui tu as raison surtout qu’en face ils ne reculent devant rien pour nous écraser . Mais toi tu as les méthodes de mafioso toi ?
Briana : je suis la kardashian de Rio ne me tente pas je suis tellement bonne que les hommes me donnent le gain en poutoulou ma démarche rend tous les gars du Kwatt edoungue Boa j’appelle le ntouma
Belize : hannnnnn
Briana morte de rire devant la réaction de Belize : c’est le rap que Deux petits de la rue on écrit sur ma beauté
Belize : et ça veut dire quoi ce charabia dit elle morte de rire
Briana pris d’un fou rire stupide : je sais ou ? En gros je suis bonne et je rends les mecs cingles
Belize : toi La Grande Briana avec des rappeurs de Rio ? Nooon kiakiakiakia kiakiakiakia j’étais ou ???? Personne n’a filmé ça toi La go toujours à 4 épingles ? Avec des rappeurs ? Oyoooooo
Briana ne riait plus : ehhhh Belize arrête ca hein
Belize ne pouvait plus s’arrêter les larmes coulaient même ,en fait elle évacuait aussi toute la tension qu’elle avait accumulée ces derniers jours .
Borgia rentra dans la pièce : qu’est qu’il y’a de si drôle
Briana agacée : demande à ton idiote de soeur
Belize : euh arrête ça kiakiakiakia montre à l’enfant comment tu rapes kiakiakiakia
Borgia : ya Bri tu rapes maintenant ? Ohhh
Briana : n’écoute pas celle la mais Briana finit par rapper encore le seul couplet qu’elle avait retenu
Borgia éclata aussi de rire ohhhh la Grande ils disent que tu appelles le ntouma
Belize et Briana : le Ntouma c’est quoi ?
Borgia :ohhhh je ne peux pas dire
Briana la jeta sur le lit pour la chatouiller avec Belize : si dis nous ! Dis nous
Elles riaient toutes les trois aux éclats .
Michelle jeta la calebasse qui lui permettait d’espionner les gens ; pour ne plus voir cette image .
Michelle : putain de bordelle de merde !!!!! Elles étaient censées être en pleurs, effondrées ,anéanties ,mortes ,Ko , Game over ?
Elles sont là elles rient encore han ??????? Mais le vampire de cette à Borgia viens d’où hein ???? Je vais tenir la vie de cette fille quand dans mes mains? QuaNd pourrais je jouer avec son étoile ? C’est la plus grosse que j’ai rencontré dans ma vie de sorcière . Avec elle je serais là Reine des sorcieres de tout Libreville.
Michelle : comment obtenir le pouvoir d’atteindre cette fille
Son entité: Offre Ta fille à la confrérie pour que tous se rallient à ta cause et t’aident à tuer Borgia . Pourra t’elle survivre a l’attaque des 300 sorcières ????
Michelle : Brenda ? Ma Brenda? Mais tu as déjà tout pris d’elle
L’entité : il nous faut son sang maintenant
Michelle : si je la tue ou cacherais je mon vampire ? Laisse moi du temps stp .
L’entité recula mais elle ne la lâcherai pas n’était ce pas son travail de la dépouiller de tout au Nom de pouvoirs qui ne lui serviront à rien car elle n’aura plus rien pour le célébrer. Elle sourit dans l’ombre tout se paye en double ici c’est l’autre qui fait à crédit .
Michelle appela : Brenda va vite sur Libreville va dévoiler à Borgia que sa mère est morte en réalité .
Brenda : si je monte à Libreville je ne descends plus ici ohhh
Michelle : tant mieux reste avec elles car bientôt cette sorcière de Borgia va prier et invoquer une barrière de feu et de sang autour d’elle et je ne pourrais plus les espionner . Depuis le matin elle a oublié de prier mais comme sa mere va Mieux la elle va prier . Donc tu seras mes yeux et mes oreilles soit gentille et attentionnée cette fois .
Brenda que le démon avait donné une intelligence factice comme la lumière qui émanait de lui quand il jouait à Lucifer l’ange de lumière : je ferais même semblant de vouloir renoncer à ma part d’héritage pour mieux savoir leur plan et les vaincre .
Michelle : très très bien ma fille ahhh ouiii tu commences à avoir de la suite dans les idées
Ahahahahahahaj elles ne te verront pas venir les idiotes . Elles te Livreront tout sur un plateau .
##############################
Solange avait tout suvit un ange était venu la chercher pour la conduire au Paradis . Elle le supplia de lui donner 1 journée sur terre en tant qu’esprit pour voir sa fille une dernière fois . Une âme innocente arrachée trop vite de la terre a droit à une dernière requête selon la mythologie .
Mais Solange après avoir vu Borgia rire avec ses sœurs compris que sa fille était ehtre de bonnes mains .
Elle chercha alors Joseph elle le trouva dans un bar en train de boire et de dépensé les 3 millions avec des prostituees .
Elle savait tout désormais comment il lui avait mentit ,manipulé, détourné l’argent d’Annabelle , la porte au démon qu’il avait été dans sa vie jusqu’à cause sa mort .
Solange prit le sable et le versa dans son verre il dut cracher et demanda un autre elle mit le sable dedans encore . Quand il voulait embrasser une fille elle versait le sable il ne voyait rien mais il sentait juste le sable dans sa bouche. Il buvait l’eau le sable , il mangeait le sable il restait comme ça il sentait le sable couler sur son visage .
Les Tuees finirent par le prendre pour un fou et lui volèrent le sac ou il y’a tout l’argent pour s’enfuir . Le gérant du bar voyant que Joseph n’avait plus de quoi payer toutes les consommations le fit bastiller par les videurs qui cognèrent dure . Mais il sentait toujours le sable couler sur lui trois heures après son forfait . Joseph n’avait plus un franc sur lui et il marchait nu sur la route tapant son corps et se griffant lui mêmes en disant ; le sable !!! Le sable quelqu’un voit le sable qui coule sur moi? On dirait que ça coule sur mon nez non dans mon dos , oh le sable
Willy se demandait pourquoi Briana était venue dans cette clinique . Il s’en voulait il fallait qu’il lui parle qu’il lui dise qu’il regrettait. Il pourrait travailler 20h par jours pour elle , jamais il n’avait songé à ouvrir une boite de chauffeurs et pourquoi pas de garde du corps ou pour la sécurité ? Il connaissait plein de gars muscles au quartier qui pourraient faire l’affaire .
Briana en cinq minutes avait vu les affaires qu’il pouvait faire pour devenir riche . Il
Était convaincu qu’avec une femme telle que Briana il ne resterait pas longtemps pauvre . Il ne voulais même pas de son argent . Il avait lu quelque part qu’un homme avec des rêves avait besoin d’une femme qui avait une vision des choses .
Briana ne serait pas le genre de femme à ne penser qu’au sexe et aux sorties comme ses ex non elle ferait de ses rêves les plus fous une réalité. Car elle avait le don des affaires il avait tant à apprendre d’elle .
Il lui appartenait de lui prouver qu’elle n’avait pas eu tort de miser sur lui de croire qu’il était un Lion.
Il deviendrai même un Dragon pour elle vite il fallait qu’il la trouve .
Quand il pénétra dans la clinique il vit Gregory en chaise roulante et un vieux Monsieur en train de discuter avec Briana .
Que se passait il Ici ????
#################################
Vincent une fois rassure que Belize dormait et que Borgia était dans la chambre de sa mère et Briana occupée avec un ami qui lui aussi était hospitalisé dans le coin , sortit passer un coup de fil .
Il attendît longtemps avant qu’une voix rocailleuse dise Allo ?
Vincent : Papa c’est moi NGadi!
Le père : oui NGadi
Vincent : Aye Papa je t’appelle pour un cas grave
Le père alarme : comment ca mon fils ?
Vincent : un petit garçon est mort et une innocente a été tuée . Je veux que tu tapes le Diable papa ! Je veux que la personne qui a tue le petit garçon la souffrent terriblement et confesse son crime
Le père : mon fils depuis que tu es initié au Mueri ( rite initiatique secret Gabonais réserve uniquement aux hommes ) tu ne m’as jamais fait une telle requête . Qu’il en soit fait ainsi que le mueri aille saisir cette personne et la privé de tous ses sens progressivement jusqu’à ce que cette personne confesse son crime . Même si elle va à gauche et à droite pour que cette malédictions se lève sans qu’elle ne se soit confessée elle devra tuer dix moustiques et nous faire manger les dix coeurs de moustiques à toi et a moi et à tous les hommes qui sont au corps de garde avec moi .
Tous tapèrent le sol et signèrent leur bras en prononçant des malédictions Vincent aussi tapa et signa son bras de La ou il était .
Les sorcières qui étaient à l’origine de la mort de Solange allaient le payer . Vincent n’était pas fier de lui mais il n’avait jamais vu une telle méchanceté. Et il était convaincu que si il ne mettait pas ces sorcières hors d’état de nuire elles finiraient par s’en prendre à la femme qu’il aimait . Oui il aimait Belize et il était prêt à tout pour la protéger meme a tuer .