CHAPITRE 25

Write by D.H

CHAPITRE 25

RAMATA SALL

Je viens d'arriver chez belle maman et la femme de ménage est allée la chercher et moi j’attendais dans le séjour.Je regarde la déco et il faut le dire, elle a bon gout cette veille, sa maison est bien entretenu très propre et surtout une déco impeccable.

 La femme de ménage m’a apporté des petits gâteaux et du jus de fruits bien délicieux et je reconnais là, l’expertise de ma tante dans le domaine culinaire. Elle est descendue après quelques minutes vêtue d’un grand boubou versé de broderie digne d’une vraie sénégalaise. Elle est venu me faite des accolades.

-         Djarrama ma fille

-         Cava maman ?

-         Mais oui

Nous nous sommes assises et je lui ai remis les paquets que j’ai apporté pour elle. Il y’avais un parfum J’adore de DIOR, et un basin riche que j’ai pris dans mes effets car sans se mentir les belles familles, il faut les gaver de cadeaux et même s’ils sont riches n’hésitez pas.

-         Ah ma fille merci pour ces cadeaux, ça faisait longtemps je ne t’ai pas vu ici

-         Oui tante, tu va bien ? Et tes rhumatismes

-         Disons que le sport m’aide beaucoup

-         Ah je vois que tu as bonne mine

-         Alhamdulillah

Nous avons parlées de tout et de rien et j’attendais patiemment qu’elle aborde le but du sujet, l’objet même de ma venue ici ce matin.

-         Et comment vas ton mari ?

-         Très bien, tu le connais toujours occupé avec le boulot

-         Uhum uhum

Je crois bien quelle a vu sur mon visage quelque chose. Ne dit –on pas que le vieux assis vois mieux qu’un jeune perché sur un arbre ?

-         Je t’écoute

-         Pa-pardon

-         Oui dis moi la raison de ta venue, aux dernières nouvelles tu nous détestais tous et même tes parents donc si tu viens chez moi ce n’est pas anodin.

-         Euh en  effet non

-         Dis-moi tout

-         Euh euh, tante tu sais bien comme moi que les débuts avec ton fils n’ont as été facile du tout,  je n’ai pas a t’étaler tous ce que nous avons vécu car seul lui et moi le savions mais alhamdulillah vos prières ont portés leurs fruits.

-         Ou veux-tu en venir ?

-         J'ai grandit avec le temps et je me suis rendu compte de ma bêtise et donc j’ai essayé de le reconquérir. J’ai fais table rase du passé et j’ai supplié Diallo de nous donner une chance d’aller de l’avant et oublier le passé.

-         Et donc ?

-         J’ai tout fait durant ces 6 derniers mois, les choses allaient bien et j’avais toujours espoir jusqu'à ce qu’il voyage.

-         Pour l’Egypte ?

-         Oui il y’a deux semaines et tout à changé depuis lors. Je ne le reconnais plus et j’ai donc cherché à connaitre la raisons de ce changement.

-         Et qu’a tu découvert ?

-         Que Diallo voyait une autre femme ?

-         Quoi ? mon fils Diallo ?

-         Oui lui-même

-         Et comment l’a tu su ?

-         J’ai fouillé son téléphone te j’ai remarqué une discussion fréquente avec une femme et ils semblaient bien amoureux

-         Uhum

-         Je ne sais pas tante mais j’ai peur pour mon mariage car s’il arrive à continuer cette relation avec cette fille, il va me répudier sans aucun doute

-         Soubhannallah non il y’aura pas de divorce et pas tant que je vis en tout cas

-         Et que veux tu que je fasse pour toi ?

-         De parler avec lui et de le moraliser car je sais bien que tu es la seule à pouvoir lui faire entendre raison

-         D’accord, j’ai compris mais pourquoi tu n’en a pas parler avec ton mari ?

-         Je me heurte à un mur a chaque fois que j’essaie de l’en parler

-         Tu sais ma fille, je vais te dire les même mots que je répète a Diallo quand il vient se plaindre de toi, il faut supporter. Je rends gloire a Dieu qu’il t’ait ouvert les yeux et que tu t’es rendu compte de ton erreur mais cela ne suffit pas. Tu dois à présent prendre ton rôle de maîtresse de maison à cœur et encaisser les coups. Tu as tous les moyens à ta disposition pour marquer ta présence.

-         Comment tante ?

-         Je ne vais pas quand même te dire comment faire pour tenir un homme, tu as des amis pour ça

-         Hum

-         Avez –vous songez à faire des enfants

-         Ah ?

Un enfant ? Pour ça, il faut d’abord faire cric et crac et telle que c’est parti les enfants ne seront pas au programme pour si près.

-         Ramah

-         Oui ma tante

-         Tu es là ?

-         Excuse-moi

-         Je disais donc, pourquoi ne pas faire un enfant ? Un enfant apporte beaucoup de chose et peut tout changer car c’est une grande bénédiction

-         Tu as raison

-         Mais bon ma tante, je ne sens pas prête à avoir un enfant, surtout avec cet orage qui se prépare, je ne voudrais pas me retrouver en mère divorcé demain

-         Où tu vois le divorce toi ?

-         Hum maman

-         Pense-y et en même temps il est déjà temps de faire un enfant, depuis le temps je voudrais déjà voir mes petits enfants et ce n’est pas sur Fatima que je vais compter avec sa vie d’avocate

Je lis dans ses yeux de la tristesse surement a cause des petits enfants et j’eu un pincement au cœur.

-         Tu les auras ma tante

-         C’est tout ce que je demande au bon Dieu tous les jours

-         Amina

Nous avons parlé encore un bon moment avant d’aller cuisiner ensemble comme une mère et sa fille. J’ai trouvé en elle une femme aimable et je dois avoir de la chance d’avoir une belle mère qui me supporté malgré tout c’est déjà à mon avantage et je saurai de plus en plus gagner son amour.

-         Ma tante je vais devoir te laisser, je dois faire la cuisine pour ce soir

-         Merci beaucoup de la visite ma fille et pense à venir plus souvent

-         D’accord ma tante

-         Et pour ton mari je suis sure que cette fille n’est que de passage car il faut avouer qu’il n’était pas bien entretenue et tu comprends maintenant pourquoi il est allé voir ailleurs ?

J’ai baissée me yeux de honte. Encore une fois j’étais la seule responsable de tout ce qui m’arrive.

-         Il y’a qu’une femme pour en déclasser une autre ok ?

-         Ok

J’avoue n’avoir pas compris mais bon, je ne devais pas demander encore une fois.

-         N’oublie pas que la patience est la clef d’un mariage réussit  et surtout pour ton bonheur arrête de fouiller ton mari et oublie cette histoire de femme ok ?

-         D’accord

-         Tu as pour mission de récupérer ton mari et j’espère que tu reviendras avec de plus bonne nouvelles la prochaine fois

-         D’accord.

Je suis rentré chez moi et toute ma discussion avcs ma belle mère me revenait en tête, je suis d’accord avec tout ce qu’elle m’a dit mais l’idée de faire un enfant non, je ne suis pas prête, je ne peux pas faire un enfant avec un homme qui n’en aura pas besoin, toujours est –il comment faire même cet enfant ?

Avec plus d’enthousiasme, je vais encore essayer de l’avoir ce soir et peut être le sexe pourrait arranger les choses.

 

NABILAH ZAHRA

Je ne sais pas ce qui m’arrive, je crois bien que je deviens une autre personne et la cause est que Khalifa est toxique pour moi, ma vie et mon existence. Tout ce que je demande c’est de vivre en paix. A chaque fois que je le vois ce malade je me retrouve dans tous mes états et je perds mes moyens.

Vous devez me prendre pour une folle de ne pas en parler à Diallo mais je sais bien comment il est et il le prendra surement mal.il pensera que je l’aime toujours, qu’il veut me reconquérir, Mais je me dis que le silence ne résoudra rien, je devrais le lui dire et quoi qu’il arrive, je lui aurai dis en tout cas.

Je me dirige vers son bureau et je cogne et entre en même temps.

-         Bonjour

-         Bonjour répond-il sans même poser un regard sur moi

-         Je voudrais qu’on parle

-         Je t’écoute il avait toujours les yeux sur son ordinateur

-         Euh je voudrais ton attention

-         On écoute avec les oreilles a ce que je sache

-         Oui

-         . ………

-         Je voulais m’expliquer de mon comportement d’hier en fait je ne sais pas ce qui m’arrive en fin je sais mais je n’ai juste pas le courage d’en parler

-         Ok

-         Ok ? c’est tout ce que tu trouve à me dire ?

-         Oui

-         Euh d’accord

Je suis sidéré par autant d’indifférence Mon Dieu mais pourquoi il se comporte ainsi avec moi ?

-         Si tu as fini tu peux disposer

-         Je suis désolé

-         ……….

Je me suis retourné et en sortant Je me suis bousculer à mon pire cauchemar dans le couloir.

-         Cava nabi ?

-         Ne m’appelle plus jamais nabi et pour une fois fait quelque chose de bien dans ta vie en disparaissant. Je te haie Khalifa je te haie

-         Au moins tu ressens toujours quelque chose pour moi : la haine

Je l’ai dépassé e je suis allé dans les toilettes me débarbouiller. Why me ? Qu’es ce que j’ai fais pour mériter ça ? Suis-je donc maudite ?

 

………… TO BE CONINUED

Ps : Nous allons prendre un tournant décisif dans notre histoire ces prochains jours alors attacher vos ceintures. The best is still to come.

Mes likes, mes comments c’est gratuits surtout. Bonne lecture.

     

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jusqu'au bout du mon...