CHAPITRE 26

Write by D.H

Chapitre 26

Mohamed Diallo

Je sais bien que c’est mal de me comporter ainsi avec la femme que j’aime mais il le faut. Je suis d’une jalousie maladive et sans limite. Je déteste qu’on me cache des choses essentielles et je peux mettre ma main au feu qu’il s’agit d’une chose assez délicate.

 Je ne comprends pas pourquoi elle se comporte ainsi et j’ai donc mis ma fierté de coté afin d’aller m’excuser de mon comportement mais quand j’ai croisé NOUR devant sa porte et de sur quoi avec ce qu’il m’a dit, une colère noir s’est  installé en moi. Elle évite tout sujet faisant mention de ce Nour et je voudrais avoir la tête tranquille. C’est vraiment difficile pour moi de l’ignoré et être dure avec elle mais mes émotions prennent le dessus sur mes sentiments.

Parlant du loup, Monsieur Nour vient d’entrer dans mon bureau en arborant un de ses faux sourires car je sais bien qu’il se cache un masque derrière ce visage d’ange.

-         Bonjour monsieur Nour

-         Monsieur Diallo bonjour la forme ce matin ?

-         Pas terrible

Nous avons parlé affaire mais moi avec ma curiosité maladive et mon besoin de tout contrôler, j’avais envie de lui poser la question qui me taraudait l’esprit. A la fin de notre entrevu, je me suis donc lancé.

-         Euh dites-moi, monsieur Nour

-         Je ne vous coupe pas mais c’est possible qu’on se tutoie ? Et que vous m’appelez Khalifa, je ne suis pas trop conventionnel avec ces monsieur et en plus nous sommes appelés a nous rencontrer.

-         D’accord, je disais donc, comment vous connaissez Nabilah ?

-         Ah elle ne vous l’a pas dit ?

-         Non je ne le lui ai pas demandé

-         Hum, je dirai que c’est une très longue histoire, on se connait depuis cinq ans déjà

-         Ah depuis ce temps ?

-         Oui il s’est passé un événement malencontreux entre nous mais j’ose croire que maintenant ça ira

-         Quel genre d’événement si je peux me le permettre et si ça ne te dérange pas bien sur

-         Oh rien de bien grave, disons que nous étions comment dire euh fiancé et sur le point de nous marié il y ‘a 1an et demi

Je serrais tellement fort ma tasse café que je n’ai ressenti la brûlure car je m’étais versé le liquide sur la main.

-         Elle vous l’a pas dis c’est ça

-         Malheureusement oui

-         Elle est comme ça Nabilah, elle partage rarement ses émotions et aussi cette histoire lui a tellement touché, disons qu’on ne s’est pas séparé sur de bonnes bases mais ça va s’arranger

-         Uhum

-         Mais dis-moi, toi tu es marié non

-         Oui

-         Ownn ta femme a vraiment de la chance à avoir un mari si serviable et bon

-         Et donc, tu veux ou compte la reconquérir ?

-         Tu sais Diallo, dans la vie il y ‘a des opportunités qui ne se présentent pas deux fois à nous et il y’a des choses qu’on perds par mégarde ou par manque d’attention, Nabilah est la femme la plus merveilleuse qu’il m’est permit de rencontrer, elle est forte, douce, aimable, croyante et surtout très maternelle. Elle aime son prochain comme elle même et je pense ben qu’elle sera la femme idéale pour tout homme sur cette terre. Je l’ai perdu mais si j’avais une seule chance de la récupérer, je ne reculerai devant rien

Ses yeux clignotent et il y’a une lueur dans son iris, on aurait dit qu’il est amoureux d’elle et à entendre ses propos, ils ont du partager quelque chose de fort.

-         Oui c’est une femme formidable

-         Mais dit-moi, il se passe quelque chose entre vous ?

-         Employé et employeur tu veux dire ?

-         En même temps, un employeur ne vas  pas chez son employé avec des fleurs rouges et de la nourriture

-         Disons qu’on à une relation assez spéciale

Je ne le supportais plus, je n’avais plus envie de le voir devant moi, moins encore ses questions stupide, je continuais de garder mon sang froid et je ne veux pas laisser mon visage trahir une émotion.

-         Bon bah je vais vous te laisser  travailler, je n’ai pas envie de monopoliser ton temps

-         D’accord merci bien

-         Bonne journée alors

-         Bonne journée

Il est sortie de mon bureau et moi à réfléchir, je n’aurais pas du me comporter ainsi avec Nabilah mais comment l’aurai-je su ? Et si elle l’aimait encore ? Et si elle n’était pas tout à fait guérie de cette rupture ? Devrai-je le considérer en ennemie ? Que dois-je faire ? Je devrai peut être en parler avec elle à tête posé et essayer de sauver notre relation et pourquoi pas l’épouser ? Je l’aime et c’est bien clair et je sais qu’elle m’aime aussi. Si je ne veux pas la perdre je crois que je dois lui mettre la bague de doigt car je ne sens pas ce Khalifa.

   

KHALIFA NOUR

Il faut avouer que je suis quand même fort n’est ce pas ? J’ai réussis à tourner les choses de mon coté et je ne vous dis pas la joie que j’ai ressentis dans mon cœur quand j’ai vu la colère quand il à su que j’étais l’ex de Nabilah.

Ne vous méprenez pas, je suis peut être un salop, un don joint, un Casanova de première mais je ne suis pas méchant. J’ai peut être fait mal les choses au début avec Nabi mais je me suis rendu compte après son départ dans ma vie que j’étais amoureux d’elle et qu’elle est la seule que j’ai pu aimer, mais je n’arrivais pas à accepter car aimer ne faisait pas parti de mes qualité, ça à été u peu dur mais j’ai réussis à passer à autre. La revoir à réveiller en moi tous ce que je refoulais pour elle et je me suis senti faible.

Cette carapace de bad boy je l’ai voulu et l’ai forgé en ma personnalité, je m’étais promis de ne jamais être malmener par une femme et donc je me suis donné un moyen d’en échapper mais Nabilah c’est une fille, je ne dirai pas comme celles que j’ai pu rencontrer. Elle est innocente et elle ne mérite pas surement de souffrir une fois de plus à cause d’un homme.

Diallo,  je ne le déteste pas mais on sait bien qu’épouser un homme marié c’est signé un pacte avec les problèmes et Nabila ne mérite pas ça, elle est jeune et je ne sais pourquoi elle veut s’embarquer dans une relation avec un homme surement amoureux de sa femme ? Je ne dois pas laisser cela arriver, à défaut de l’avoir elle aura un mieux que moi et non un moins.

Elle m’a fait savoir qu’elle me déteste, non elle me hait, j’ai joué l’indifférent devant elle mais au fond j’ai mal.Je suis passé dans son bureau une fois de plus et elle n’était pas en colère contre mais juste froide.

-         Toc toc

-         Tu veux quoi encore ? Tu ne comprends plus français c’est ça ?

-         Non

-         Bon que veut tu pour me laisser en paix ?

-         Un dîner

-         Pourquoi ?

-         Pour juste parler et je te promets après de te laisser en paix

-         D’accord mais promet moi de me foutre la paix

-         Je te promets

-         On se dit à ce soir ? 20h ? je passe te chercher ?

-         Non, tu me dis juste l’endroit

-         D’accord mais je n’ai pas ton numéro

-         Écris-moi un mail

Je suis sortie de son bureau avec un rendez-vous à dîner et c’était déjà une bonne chose. Je vais profiter de ce dîner pour savoir si vraiment elle me haie ou bien si c’est juste une carapace et si il s’avère qu’elle ne m’aime plus alors je déciderai quoi faire.

 

Nabilah Zahra

Vous vous demander tous pourquoi j’ai acceptée un rdv avec Khalif je sais. D’autres trouverons que c’est lâche et tout mais je suis fatigué de fuir et a chaque fois de lui lancer des venins. Je connais bien cet homme et je sais que tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il veut, il ne me laissera jamais, je dis bien jamais tomber.

Je  vais aller et l’écouter une bonne fois pour toute et en même temps, cela m’apaiserai peut être et vu qu’on en a jamais parlés c’est une occasion de mettre toute cette histoire aux oubliettes car le processus de guérison et pour pardonner une personne serait de l’oublier et de ne ressentir aucune émotion à son égard. Si je le déteste, cela signifie qu’il est encore présent dans ma vie et donc je dois le railler. 

Usman est passé dans mon bureau et pour la bonne nouvelle, il avait compris de lui-même que les choses n’allaient pas entre nous et que j’étais avec Diallo. Contrairement a ce que pensait Diallo, il ne l’a pas mal pris et nous a juste souhaiter d’être heureux. Il y’a des gens vraiment fort et de une très belle personnalité je le concède, tout le monde n’aurait pas réagit ainsi. Nous sommes devenus super copain et il ne perd aucune occasion de ma rappeler que Diallo est l’homme le plus merveilleux et qu’ont  étaient bien ensemble.

-         Il te veut quoi ce frimeur ?

-         Quel frimeur ?

-         Le grand métis qui fait rêver toutes les filles de cet immeuble

-         Oh personne, une connaissance

-         Je ne crois pas, une connaissance qui passe toujours dans ton bureau

-         Bon j’avoue, c’est plus qu’une connaissance

-         C’est qui donc ?

-         Mon ex fiancé

-         Non

-         Oui

-         Non

-         Oui

Je lui ai raconter ce qui s’est passé et il avait vraiment l’air désolé.

-         Et il le sait Diallo ?

-         Non

-         Et qu’es ce que tu attends ?

-         Je n’ai pas le courage de lui dire

-         Je pense que tu le devrais car je connais mon ami, si jamais il venait à le découvrir de lui-même, les choses risquent de se compliquer

-         Je le sais mais on s’est discuter hier, il a haussé le ton sur moi je lui ai balancé de gros mots, je suis allée pour m’excuser matin et il ne m’a pas permit de m’expliquer.

-         Vous avez un énorme problème de communication vous

-         Eh ouais malheureusement

-         C’est la base portant

-         Je le ferai quand il se calmera

-         Tant mieux

-         Dit, Kalifa insiste pour avoir un diner avec moi afin de parler du passé car depuis ce que tu connais on ne s'est jamais parlés et je le sais très têtu, il ne me laissera pas en paix tant qu’il n’aura pas ce qu’il veut.

-         Je crois que tu a droit à une explication et en plus vous êtes deux adultes responsables et vous voir dans un endroit public n’est en rien un mal, a moins que tu ressentes encore quelque chose pour lui.

-         Pas l’amour en tout cas

-         Voilà, parlez et enterrer cette hache de guerre et chacun pourra évoluer de son coté

-         Je ne voudrais pas mal faire les choses et c’est pourquoi je te demande ton avis

-         Vas –y

-         D’accord

Il s’est levé et s’est dirigé vers la sortie.

-         Usman ?

-         Oui

-         Tu es le meilleur

-         Toi la meilleuse

-         Mais lol ça n’existe pas ce mot

Je me suis remise au travail en espérant que Diallo va passer me voir mais non. Je suis un peu déçu qu’il soit si dure de caractère mais bon, un homme, un vrai, ça impose le respect.

Apres avoir fini j’ai verrifié  mes mails et Khalif m’a passé le nom du restaurant et je me suis rendu pour en finir définitivement avec lui et cette histoire.

 

Mohamed Diallo

Apres avoir passé une journée peu concentré en pensant a toute cette histoire, je n’étais pas sortie de mon bureau et donc du coup je n’ai rien mangé de la journée.  Cette situation avec Nabliah me rend des plus désagréables et la pauvre Ramah elle essuie les conséquences.

J’ai décidé de passer manger dans un restaurant non loin du bureau car s’il se faisait déjà tard. Je suis quitté du bureau après tout le monde et cela pour éviter Nabilah. Je m’en voulais à mort d’avoir agis comme un enfant et je voulais aussi la laisser me parler d’elle même, non par force, elle doit me faire confiance et tout me dire si vraiment elle pense que j’ai le droit de la savoir, mais je ne pouvais pas la voir en face et mentir ou faire semblant .

J’étais connu bien connu des lieux alors on m’a installé à une table et j’ai passé ma commande. Je regardais tranquillement mon téléphone quand j’ai aperçu encore ce Khalifa en face de lui une femme. Non mais pas une femme, Nabilah oui.

Elle ose sortir avec lui ? Elle dîne avec lui dans son appartement hier et ce soir ils sortent dîner ? Ils habitent le même immeuble. Non mais ils se foutent de ma gueule ou bien c’est elle qui le fait ?   Je me suis levé tout en colère et sans m’en rendre compte, je me suis retrouver devant eux avec une mine bien serrée.

-         Oh mais quelle surprise  vous continuer le boulot après dans un restaurant ?

-         Di-diallo

-         Bonsoir mademoiselle Ahmed, j’admire votre sens des affaires, c’est toujours ce que je vous dis, assurer avec dernière énergie les attentes des clients.

-         Non ce n’est pas ce que tu crois

-         Bon bah je ne vais pas vous déranger longtemps, je vais vous laisser continuer votre diner

-         Merci Diallo, bonne soirée

-         Bonne soirée Khalifa

Je me suis dirigé vers ma voiture dehors et Nabilah m’a suivie.

-         Ce n’est pas ce que tu crois Diallo

-         Qu’es ce que je crois

-         Ce que tu viens de voir

-         Je ne crois en rien, et donc tu peux aller continuer ton diner en même temps qui suis-je pour exiger des explications de ta part ? je vais me mêler de mes affaires et toi des tiennes

Je suis entré dans ma voiture pour la laisser planter. Je l’en voulais cette fois ci de me faire ça. J’arrive à la maison et tout est dans le noir, je montes directement dans la chambre je retrouve encore me femme dans une de ses position sans nom.

Je me suis retenu depuis des mois a cause de mes principes mais je crois que ce soir,,je vais penser à moi aussi, le monde est rempli d’égoïste et même Nabilah que je croyais exceptionnelle l’ait et si Ramah veut se faire baiser ce soir, elle l’aura pour cette fois ci.

   

……… TO BE CONTINUED

Ps : N’oubliez pas, on lit peut être pour le plaisir mais dans nos lectures nous devons en tirer des leçons. En chacun de mes Personnages il y’a des leçons à en tirer, sachez les détecter. Merci a ceux qui m’encouragent. Les sous marins, je n’en parle même pas, vous décevez.

Mes likes et commentaires. Merci

   

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jusqu'au bout du mon...