Chapitre 25

Write by Syab


Rodrigue.


Ce soir je vais dîner avec Rosa, ses enfants ne sont pas là donc elle m'invite à venir manger et à passer la soirée avec elle. Pourquoi pas la nuit en même temps? depuis 2 semaines que cette histoire à éclater, j'ai contacté mon avocat, je veux divorcer de Simone. Elle a faitb trop  de mal autour d'elle, elle m'a fait du mal et a fait du mal aux personnes que j'aime c'est-à-dire à mon fils Philippe.


 Si je suis soulagé que Victor ne soit pas mon fils? oui je le suis parce que ce garçon  est un cas. Il est aussi pervers, narcissique que sa mère. Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis que Philippe s'est réveillé à l'hôpital et franchement je m'en fous. J'espère juste qu'ils ne vont pas encore faire de vagues parce que là ils vont vraiment  découvrir le vrai Rodrigue SANTOS.


 Je ne peux même pas aller vers le membre de ma famille qui me reste pour leur dire qu' aucun des enfants que je considérais comme le mien ne le sont, j'ai tellement  honte que je ne sais pas où me mettre. La dernière fois que j'ai parlé à Philippe du fait que je ne sois pas son père biologique, je m'attendais à toute réponse mais pas à celle qu'il m'a donné. Ce jour-là j'ai tellement pleuré de joie que jusqu'à présent mon cœur déborde toujours. Je remercie le Tout-Puissant de m'avoir donné un fils comme lui, il est ma paix du cœur, mon souffle ,celui qui est vraiment apte à me succéder si un jour il arrivait que je ne sois plus de ce monde.


 Ce garçon est  ma fierté, il peut être la fierté de tout homme, sa mère n'a aucunement participé à son éducation j'étais le seul à l'éduquer et je crois que j'ai fait du bon boulot. Hier mon avocat m'a appelé comme quoi les papiers du divorce sont déjà prêt, je sais que Simon doit sûrement être dans son appartement alors j'ai envoyé les papiers du divorce à cette adresse là. Je n'ai pas eu de retour, je ne sais pas si elle les a oui ou non reçu mais j'espère qu'elle les a reçu et qu'elle signera très vite sans faire de vagues. Le jour où Philippe est rentré à la maison Cynthia m'avait prit en aparté et et là j'ai eu le choc de ma vie, elle me confesse qu'elle a eu une aventure avec Victor, qu'elle a fait une erreur , qu'elle s'est rendue compte trop tard qu'elle était vraiment amoureuse de mon fils et  qu'il est  l'homme de sa vie. Avant j'aurais pu lui en  tenir rigueur et pourquoi pas me fâcher contre  elle mais  depuis que je connais Rosa c'est comme si j'ai la paix du cœur, mon cœur s'ouvre plus aux autres alors c'est sans rien dire que je l'ai prise dans mes bras et que je lui ai dit que pour se faire pardonner qu'elle devra vraiment rendre heureux mon fils parce qu'il le mérite.


 Elle a tellement pleuré dans mes bras que son mari a accouru croyant  qu'elle et moi on se disputait, si vous aviez vu sa tête il ressemblait à un adolescent qu'on a surprit au lit avec sa petite amie. Moi et sa femme avions ris fatigué. Mieux je quitte ici pour aller voir ma dulcinée, ce soir nous avons prévu une soirée film à l'eau de rose. Madame  veut voir titanic alors que moi je veux voir Bodyguard le film de Whitney Houston,ce sera a pil ou face décision de votre soeur. Ses enfants sont partis en weekend chez sa cousine.


Grégoire.


Je viens de recevoir un appel, je suis encore sous le choc. Mon interlocuteur me fait savoir qu'un de mes employés volent des informations confidentielles et les vends à mes concurrents. Je ne comprends rien, tous les employés que j'ai sont vraiment de confiance alors que l'un  d'entre eux puisse  volé des  informations confidentielles.... non je ne crois pas. Comment est-ce que des gens peuvent faire ça? Tous  mes employés sont payés à des sommes  exorbitants, aucun d'eux n'est  lésé au profit de l'autre, les pauses-café et midi se font au sein de l'entreprise. J'ai eu à ouvrir un restaurant pour eux tout ça là ça sors de ma poche alors je ne vois pas quelqu'un qui avec tout le confort qu'il a ici volé encore des informations confidentielles et les vendre au plus offrant. Mais bon comme on lui dit la confiance n'exclut pas le contrôle alors j'ai demandé a voir  le directeur de la partie informatique,  j'ai fait aussi  appelé  mon chef de sécurité pour qu'il mène l'enquête. C'est un ancien détective privé, s'il y a une taupe dans mon entreprise il est le seul à pouvoir le démasquer.


 Je ne sais plus quoi penser, quand on veut aider l'être humain c'est ce qu'on gagne en retour. Ma vie a changé au tout au plus, il y a de cela 3 mois moi qui peinait a voir venir à moi la femme de ma vie, je n'aurais jamais imaginé que je la verrai sur une place de marché de surcroit devant la boutique de ma mère. Je suis l'homme le plus heureux du monde moi qui n'avais pas d'enfants maintenant j'ai deux filles: oui car les filles de ma dulcinée sont les miennes.


 La dernière fois pour mon plus grand bien Sonia la petite dernière m'a appelé papa, le lendemain c'est sa grande sœur qui a commencé par m'appeler papa aussi. Loriane qui pensait que ça allait me gêner leur avait dit  de ne plus le faire, mais moi ça ne me gène en aucun cas que ses filles  m'appelle papa. C'est le plus beau cadeau que le ciel  puisse me faire, ma mère est enchantée,elle est gaga de ses petites filles. Les enfants de Loriane la rende heureuse.


 Chaque weekend elle veut les avoir avec elle, la dernière fois sans m'en informer elles  sont parties au Bénin faire du tourisme, heureusement que le compagnon de ma mère les avait accompagné. J'ai frôlé la crise cardiaque, Loriane qui est la mère des filles se moquaient  de moi.


 Elle:  papa ours veut protégé ses enfants coûte que coûte.


 Moi :  ferme-la Loriane je suis à bout


 Elle:  kiakiakiakia tu n'as encore rien vu.


Celle là et ma mère mieux je me tais,quand elles s'y mettent je me tais kpooooo sinon hummm mieux je ne vous dis rien.


Koffi.


Je n'ai plus la paix chez moi,c'est quoi même ? La femme ci ne veut plus me laissé tranquille. Tout le temps c'est Rosa par ici Rosa par là.... Je suis a bout.


Elle: tu n'as pas vu l'autre là comment elle est habillé ? Moi aussi je veux m' habillé comme elle


Moi: madame stp va travaillé, Rosa elle travaille.


Elle: ah bon !! Donc c'est ça, hummm fait attention koffi, fait très attention


Moi: ne me menace pas,pas du tout impolie comme ça


Slap


Ça je ne l'ai pas vu venir,elle ose me gifler moi koffi N'TOULEY.C'est sans hésité que je lui ai retourner sa gifle


Moi : même après plus de dix années de mariage coutumier Rosa n'a jamais osé me giflé, que ce soit la première et la dernière fois idiote


Elle: tu vas me le payé je te jure,toi même idiot,imbécile connard....


Hummmm mieux je sors c'est maintenant je comprends l'adage qui dit : tu as vendu voleur pour acheter sorcier. Tchiiieee non mais oh!! Elle ose me giflé moi? Qu'on me pince ohhh je rêve.


Marabout


Le type ci est allé apporté la photo de celle qu'il veut que je tue,hummmm les choses de la nature. Je lui ai assuré que j'allais faire le travail mais je ne ferai rien de ça. Figurez -vous que la femme qu'il veut que moi je tue est la seule et l'unique tantie Loriane.


Un an plus tôt.


Flashback.


Le fils de ma soeur est perdu ça fait maintenant deux semaines qu'on le cherche mais en vain,un matin dans la cour familiale toute la famille s'était encore rassemblé pour décider de ce qu'on devait faire,la police a cherché partout. Freddy mon neveu n'a que huit ans,venez voir la détresse de ma soeur,après dix ans de mariage c'est son seul et unique fils ça. Son mari con qu'il est menace de la chassé si elle ne lui retrouve pas son fils. Nous étions en plein pourparlers quand notre portail s'est ouvert sur une femme et mon neveu. Ce jour là la joie se lisait sur le visage de tout le monde,après une bonne quinzaine de minutes nous nous sommes rappelé de la dame qui accompagnait Freddy. Elle dit l'avoir trouvé endormi dans le bus qui l'avait prit au marché, comme personne ne savait qui il était elle l'a prise avec lui .Après avoir signalé sa disparition à la police elle a décidé de le garder avec elle le temps que la police retrouve les parents,mais elle aussi n'a pas baissé les bras et que c'est notre Freddy lui même qui lui a fourni les informations necessaire pour nous retrouver.


Présent.


C'est cette femme là que l'autre idiot veut que moi j'élimine,sur ce coup ci il n'est pas tombé sur la bonne personne. Je ferai mieux de l'appeler et de lui en parlé de vive voix.


La vie est vraiment source de surprise, une bonne action est toujours récompensé tôt ou tard.


Pourquoi me suis je...