Chapitre 25 : Mon mariage

Write by Dalyanabil


Ça fait neuf jours, NEUF JOURS que Ash Naser Khan a débarqué dans mon appartement avec ce solitaire et que j’ai dit ‘’OUI’’. En neuf jours il a réussi à convaincre mes parents non seulement de lui accorder ma main mais de nous mariés dans un délai aussi court.

Je m’étire et repense à ma conversation avec les filles quand je leur ai dit que j’étais fiancé et que j’allais me mariée dans moins d’une semaine. Il est temps que je vous parle d’elles, du moins que je fasse les présentations. Eux (mes amies) vous connaissez très bien il est temps d’équilibre.

Quand j’ai rencontré Loise et Amel, je venais de passé un an à essayer de m’intégrer dans ma nouvelle école, de me faire accepter et plus j’essayais plus j’avais l’impression d’être une intruse au milieu de mes camarades. Après ce cuisant échec de sociabilisation j’ai tout simplement arête d’essayer. Amel m’as invite, sur le temps de midi à venir déjeuner avec elle et depuis lors on a rit, pleuré, célébré, crié, repleurez, rit encore et encore, bref ces filles sont devenus en l’espace de quelques années mes sœurs de cœurs. J’ai d’autres amies en Belgique mais, elles ont le même statut dans mon cœur que Flo (que vous connaissez déjà), Sam et Beth. Elles et moi ça remonte à longtemps, dix-sept ans pour être exact.

Sam et moi on s’est rencontrés au CO.MO.BIL (Collège moderne bilingue des Lauréats) en classe de 5 éme et Beth est arrivé un an plus tard. Ces filles et moi avons tellement de souvenirs ensemble. Au cours de ces dix-sept années nous sommes passés par tellement d’étapes, elles et moi avons rêves ensemble de devenir un girl band où Sam s’occuperait de notre chorégraphie, make up, et coiffure ; Beth de notre style et moi de notre promo et de l’écriture de nos chansons. Le nombre d’heures qu’on a passé à s’entraîner : au chant, la danse, à travailler notre style.

Nos disputes étaient aussi légendaires mais elles passaient toujours. Je me souviens de notre toute première, Sam et moi on s’étaient pris la tête car je n’étais mais absolument pas d’accord avec  le choix de son petit ami. Et à l’époque je n’étais pas du genre à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler (je ne le suis toujours pas sauf que maintenant j’ESSAIE d’être subtile) et Sam et moi on s’est disputés tellement fort que je lui ai dit des paroles que j’ai regrettés par la suite comme quoi je la virais du groupe, qu’on était plus amies le genre de choses blessantes qu’on dit sous le cout de la colère juste pour faire enragés l’autre et elle ne m’as pas non plus ratés.

Bref on s’est séparés fâches, en colère avec la ferme intention de ne plus se revoir du moins c’est ce que je croyais. Tout le temps qu’a duré notre dispute Beth a essayer de jouer au arbitre mais au final j’ai finis par les virés toutes les deux de chez moi. Alors imagine ma surprise quand le lendemain, elle (Sam) se pointe chez moi à l’heure pour notre répétition.

-          (Je suis assise dans mon salon devant la télé quand on sonne chez nous. Imaginé ma surprise quand j’ai découvert que c’était elle)…

-          Tu ne me laisse pas passé ? (elle me bouscule et entre) j’ai faim tu as cook (preparé) quoi ?

-          (je referme la porte d’entrée et la suit à l’intérieur) qu’est-ce que tu fais ici ?

-          On a une repet (repetition pour notre groupe). Tu as oublié ? (Elle se dirige vers la cuisine) tu as cook quoi ?

-          (Elle est sérieuse)

-          Donc tu as cru ce qui s’est passé hier allait m’empêcher de venir

-         

-          Où qu’on notre amitié était finis (Elle prend un plat et ce sert la banane malaxé que j’ai faite avec un verre d’eau, elle met le tout sur un plateau et vas s’installé au salon)

-          ….(je la suis et la regarde s’installé)…

-          (Dès la première bouchée) HUMMM c’est trop bon (elle vas prendre une autre bouchée quand enfin elle semble remarqué mon air ahurie) quoi, j’ai faim

-          …(OUI ELLE EST SÉRIEUSE)

-          (elle prend tout son temps pour finir ce qu’elle a en bouche, boit une gorgé d’eau et me regarde en souriant) tu as sérieusement cru que à cause de hier, j’allais pas venir ou que notre amitié était finis ?

-          (Je lui lance un regard l’air de dire que oui)…

-          Eh bien, désole de te décevoir mais tu es coincé avec moi

-          …(heinnn)

-          Écoute, ça ne sera surement pas la dernière fois qu’on se dispute et que nos mots vont dépasser nos pensées. Mais si tu crois que notre amitié vas finir à cause d’un mec, tu te trompes. Ce n’est surement pas le dernier petit ami que j’aurais et que tu n’aimeras, est-ce que je prendrais toujours en compte ton avis absolument mais au final je ferais ce que je veux.

-         

-          Ton devoir d’amie c’est de me soutenir, me conseiller, m’engueuler, de rire, pleure avec moi mais surement pas de décidé pour moi. C’est vice et versa alors assied toi, Beth vas bientôt arrivé, tu pourras me faire la gueule aussi longtemps que tu voudras mais pas trop quand même.

-          (J’ai éclaté de rire et me suis assise) il craint vraiment ton mec

-          Je sais, mais je gère.

Depuis lors effectivement, on a connu beaucoup de tempête mais on s’est toujours serres les coudes et parmi nos différents codes de filles celui qui a toujours primé c’est « Les copines d’abord ». La distance n’y a rien changé.

Ces filles sont les sœurs que je me suis choisi, que Allah m’as donné et la vie ne serait pas pareil sans elles. Grâce à elles j’ai rencontrés d’autres personnes filles comme garçons avec qui je m’entends super bien : ils sont ma famille. Je ne m’embarrasse pas de faux semblant donc à côté j’ai des connaissances et collègues de bureau.

Je me marié aujourd’hui, je passe par toutes les émotions : angoisse, exaltation, peur… Alors les avoirs avec moi c’est juste du pur bonheur.

JE ME MARIE AUJOURD’HUI….

Il est 8h00 du matin, maman entre dans notre ancienne chambre (Khadi et moi) ou j’ai dormi avec les filles. Elles sont toutes présentées, Ash a fait venir Sam de New York je me souviens du bonheur que j’ai ressenti quand elle a débarque hier avec Beth. L’homme que je vais épouser est ce genre : il lit entre les lignes.

Mon mariage vas être exactement ce que j’ai toujours voulu : petit, avec seulement ma famille et des amis proches (même si maman à invite quelques-unes de ces amies dont je me serais bien passés mais si ça lui fait plaisir). Du moins mon mariage religieux qui est de loin le plus important à nos yeux (Ash et moi). C’est pourquoi on l’as voulu simple et sans chichi.

-          Sabine vient Stp

-          (je me lève inquiété et la suis) ça va ?

-          Oui ne t’inquiète pas.

-          (Une fois dans sa chambre et installé sur son lit, elle m’as fait tout un speech sur le mariage, je l’aime cette femme).

Toute la matinée, entre massage, coiffure, pâtisserie, rires j’ai passé un très bon moment.

Voilà je suis fin prête, mon futur mari est en bas avec sa famille, dans quelques minutes je serais Mme Mamadou-Khan. Un nom composée c’est bien si ? Espérons juste que mon futur Mari super MACHO soit du même avis que moi, en plus il n’as pas besoin de savoir ça maintenant SI ?

   

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Des cris sous des mu...