Chapitre 24 : Malgré la peur

Write by Dalyanabil

Chapitre 24 : Malgré la peur

-          Alors résumons, tu as dit NON à Mr presque parfait parce que tu as la trouille, la trouille de souffrir ?

-          ….

-          Et là ça ne fait pas mal ?

Khadi a toujours eu l’art pour appuyer ou ça fait mal, et de mettre les pieds dans le plat. On est dans un de nos restaurant thaï préfère pour notre diner hebdomadaire.

-          Ok c’est quoi le plan

-         

-          Sabine ?!

-          Tu veux que je fasse quoi ? Il ne me parle plus, ça fait trois mois qu’il m’ignore

-          Et votre projet ?

-          SON PROJET…

-          Je suis sûr qu’il attend que tu fasse le premier pas. Appelle le, c’est un ordre.

Khadi et moi avons conclu notre déjeuner hebdomadaire, ma journée étant finis je décide de rentrée chez moi. Avec ce temps j’ai hâte d’être dans fauteuil avec une bonne tasse de thé et le tome deux de blackhawk boys de Lexi Ryan (sorti prévu le 30 Août de ce mois en anglais) Il est situé en plein Bruxelles juste à 400 metres de l’avenue Louise au cinquième étage. (vous ne vous attendez pas ce que je vous donne mon adresse complet si ?)

Vous connaissez le dicton : « Vaut mieux un petit chez soi que pas de chez soi du tout. » Et c’est avère, j’ai toujours voulu un chez moi et croyez-moi la location c’est bien mais sur le long terme NON. J’ai eu beaucoup de mal à convaincre mes parents une fois mon master en poche je devais regagne le domicile familiale mais Al hamdoulilah avec mon CDI en poche et mes économies j’ai pu les amener à accepter le fait que je pouvais y arriver. Et quand l’opportunité d’être propriétaire s’est présente je n’ai pas hésité.

Chaque fin du mois une partie de mon salaire est prélève pour couvrir mon prêt, donc c’est toujours comme si je payais un loyer sauf qu’au final c’est de l’argent garder. Et c’est l’une des choses dont je suis le plus fière aujourd’hui, je pense à achète une maison si mes affaires continue de se développe aussi bien mais je garderai mon appartement parce que je suis une citadine j’ai besoin des bruits de la ville, de la foule, même la pollution du moins pour l’instant.

Je suis en train de sortir mes clés quand tout à coup j’ai la chair de poule, quelqu’un m’observe je me retourne et cherche dans la foule le plus discrètement possible. C’est l’un des gros désavantage de vivre dans une grande ville : l’insécurité. Je prends des cours de boxe, de self défense et j’ai mis au point mon propre dispositif de sécurité chez moi (alarmes, caméras, changement de code wifi etc..) NON je ne suis pas maniaque juste prudente et avec tout ce qu’on entent vaut mieux. C’est sur mes gardes que je m’avance vers mon immeuble quand je sens la main de quelqu’un sur mon épaule. J’ai attaqué sans réfléchir

-          …. (mais il, parce que c’est un homme a de très bon réflexe il m’as contre aussi sec) Sabine arête

-          Ash ?!

-          Tu attendais quelqu’un d’autre ?

-          Tu préviens, tu ne débarque pas comme ça à l’improvise j’aurais pu être armé (je suis en colère, je ne sais pas si c’est parce qu’il m’as surprise ou qu’il soit juste là)

-          (l’air contrit) Désole, je… Je

-          …. (j’attends qu’il parle, mon cœur ce traite à fait une embarde et à arête de battre pendant un demi-siècle je crois avant de reprendre au rythme de Usain Bolt)

-          On doit parler, ça fait trop longtemps que ça dure

-          HUMM (je soupire bruyamment, ouvre et le laisse passe)

Je vis au cinquième, une fois devant j’ouvre et le laisse passé

-          Salam mouhalaikoum (chaque mulsuman quand il entre dans une pièce vide ou pas doit donner le salam (salutations) car nous croyons à l’existence des esprits même si on ne les voit pas)

-          Walaikoum salam, bienvenue chez moi (il a avancé dans le couloir il accroche son manteau et se déchausse, je fais pareil et lui tend une paire de chausson d’intérieur (et encore NON je ne suis pas maniaque OK ?) tout ça se fait dans un silence totale. Je ramasse mes affaire et il me suis dans le living et je le regarde voir la surprise se peindre sur son visage et là je suis emplie de fierte car sans vouloir me vante je n’ai mais absolument pas à rougir de mon intérieur.

Je suis son regard avec le sourire aux lèvres. La porte s’ouvre sur une sorte d’alcôve ou j’ai amenage un porte manteau et un rangement pour les chaussures que j’ai fait moi-même (merci Brico), s’en suit un petit couloir qui débouche sur un grande pièce scinde en en trois parties :

La partie cuisine tout en blanc et noir avec le comptoir en en bois brun avec un levier incrusté, la partie salle à manger juste a côté de la cuisine avec une table de en bois ciré de huit place (j’ai une grande famille) au milieu duquel trône un pot long en verre ou j’y ai mis des orchidées blanches) avec des chaises blanches super confortables.

La partie living avec son haut plafond est un super mélange de style contemporain avec un canapé d’angle couleur Camel en face de la baie vitre et la table base vitre où j’ai dispose plein de petit bibelot que j’ai chine ci et là au gré de mes voyages et une touche de modernité grâce au lustre en faux cristal qui quand on éteint toutes les autres lumières rend la pièce féerique parfait pour les dîners et soirée cinéma et enfin une touche d’originalité apporté par les coussins colorés (rouge, moutarde, bordeaux, or) dispose sur le canapé. Le sol est quant à lui recouvert d’un parquet magnifique que je n’ai pas voulu couvris d’un tapis.

La troisième partie certes plus petite est celle que je préfère, c’est juste dans un un coin du living en face de la baie vitré. J’ai dispose mon fauteuil de forme ovale avec un cousin rouge sur lequel est posé un plaid. Juste à côte il y a une grande lampe adaptable, une petite table ou est pose le livre du moment et un cendrier avec des marques pages. Derrière se dresse ma bibliothèque (classe par genre et par auteur). Le rêve absolue.

-          Waouh c’est beau chez toi

-          (Je sais , je sais) Merci , entre et fais comme chez toi, moi je vais me débarbouillé et je reviens

Je file dans la chambre (je vous la décrirais après) dépose mon sac, rafraîchir mon Make up et ma ma coiffure. Pourquoi je fais tout ça au juste ? NON JE NE SUIS PAS STRESSE.

Quand je ressors, Ash a suivi mon conseil au pied de la lettre, il fait du thé.

-          …. (je le regarde bizarrement)

-          Tu m’as demande de faire comme chez moi (me dit-il répondant à ma question muette)

-          Je vois que tu es une grande amatrice de thé (en effet j’ai une armoire pleine de thé :vert citron, vert à la menthe, noir, blanc, aux agrumes, citron et gingembre, amincissant, bonne nuit… cité n’importe lequel je suis sûr de l’avoir)

-          Ça te surprend (il ne semble pas presse de me dire pourquoi il là, ok on vas parler thé donc)

-          Un peu, je croyais que tu étais du genre café …plutôt décaféine ?

-          Si je bois du déca mais je suis plus thé, je sais que toi c’est café noir

-          Pourquoi tu as une machine à café si tu n’en bois pas

-          Pour les invités (je réponds en le désignant)

-          Hum

C’est dans le silence qu’on finis la préparation de nos boissons et qu’on prend place sur le comptoir de la cuisine. Je lui laisse la parole, je sais que c’est un peu lâche mais c’est lui qui est venu à moi donc qu’il commence et qui sait peut-être qu’il est là juste pour le projet et moi je suis entre de me faire des films ; Donc pas la peine que je l’ouvre juste pour être ridicule.

-          Tu as peur

-          …Hein (mais qu’est-ce qu’il raconte ?)

-          Tu as peur de souffrir, que je te brise le cœur, ça je l’avais compris je me suis dit que si je te laisse du temps et de l’espace tu allais comprendre que le fait de ne même pas essaye faisait encore plus mal.

-          … ( je l’écoute la tête baisse, il a raison je le sais parce que je suis celle qui donne TOUJOURS ce conseil aux autres et qui l’applique aussi sauf en ce qui concerne ma vie amoureuse j’ai toujours joué la sécurité toujours même avec Kevin : quoi de mieux que d’aime quelqu’un qui vous connaît déjà ?

-          Moi aussi j’ai peur

-          …(je le regarde avec les yeux comme des soucoupes)

-          Oui parce que je vais te donne le pouvoir de me brise Sabine, je te demande pas juste de devenir ma femme mais ma partenaire, mon amie,ma confidente

-         

-          J’ai déjà été presque marié

-          … (double suprise, je me disais aussi qu’il était trop beau pour être vrai)

-          Je l’avais choisi avec ma tête, sur le papier elle était parfaite et je me suis dit pourquoi pas. Seulement le jour des noces j’ai dû me rendre à l’évidence quand j’ai croisé son regard pour la première fois aussi belle qu’elle était j’étais déçu et elle aussi. Elle espérait quelqu’un d’autre heureusement cette personne étant présente et sa famille étant pour, le mariage a pu être célèbre mais pas avec moi. Alors je me suis promis que la prochaine fois je choisirais certes avec ma tête mais je voulais la petite étincelle,le truc qui ferrais que la première fois que je la verrais je dirais : c’est ELLE et ce sans équivoque. Mes frères m’ont dit que j’étais fou et que ça n’existait et pourtant te voici et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’intime conviction que non seulement tu comprends mais que tu l’as aussi ressenti

-          …( mon cœur le SALLE TRAITE, il est hors de contrôle. J’ai le souffle tellement court)

-          Alors s’il te plait ne dit pas non par peur, (son ton est suppliant et ses yeux…) « give us a chance, we ‘’you and me’’ deserved it, try with me please »

-          ….(comment je dis non à ça, ma tête est partante, mon cœur aussi mais ma raison me met en garde car si ça foire elle devra non seulement ramassé les morceaux mais elle ne manqueras pas aussi de me nargué)

-          ….

-          (Est-ce que je laisse cette peur de l’abandon vaincre. Je n’ai pas peur non je suis terrorisé a l’idée de le perdre, de perdre …de perdre quoi au juste ? Quelque chose que je n’ai même pas.)

-          …..

-          (Est-ce parce toute bonne chose à une fin qu’on ne pas la vivre ?)

-           …. Sabine ?

-          (je le regarde hébète) laisse-moi te prévenir

-          …..(il a l’air toute ouie)

-          Je suis compliqué, têtue, bordélique et maniaque, j’ai horreur du mensonge aussi infirme soit-il, je suis très indépendante, bizarre, autoritaire et…

-          ….( il continue de me regarde d’un air très sérieux)

-          J’ai dit têtue ?

-          OUI

-          Alors disons borné

-          (il m’as regardé en souriant) je prends

-          Il n’y aura pas de retour en arrière possible, on parle de mariage ?

-          Sabine, celui qui devrait avoir peur ici que l’autre s’en aille, c’est moi. Je ne suis pas seulement complique et maniaque j’ai des goûts très spéciaux alors croit moi c’est tout réfléchir, je prends.

-          (j’ai attendu qu’il s’explique mais rien) ok

-          Ok quoi ?

-          Je veux t’épouser.

Et là il a sortir de sa poche le solitaire le plus beaux que j’ai jamais vu et m’as dit :

-          Des qu’on aura l’accord de tes parents tu pourras la mettre mais je veux déjà que tu l’ai.

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Des cris sous des mu...