CHAPITRE 25: SAUVEUR

Write by L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 25: SAUVEUR.***


**KELLY NGUEMA**


Il est 22h et je m'apprête à aller me coucher quand j'entends un bruit de pleurs dans la chambre où sont les enfants, je m'approche et j'ouvre la porte, je les trouve tous les trois assis sur le lit et les deux plus grands essaient de consoler Raph mais n'y arrivent pas.


Moi: (Entrant dans la pièce) Qu'est-ce qui se passe ?


Darnell : C'est Raph, il dit qu'il y a un homme qui veut faire du mal à tata Linda.


Moi: (Surprise) Comment ça ? (M'adressant à lui) mon chéri calme toi, personne ne va faire du mal à tata Linda.


Raphaël : (Pleurant) Si tantine Kelly, je l'ai vu, elle était dans la voiture et elle pleurait parce que le monsieur voulait lui faire du mal. 


Moi: Tu as vu ça où ? 


Raphaël : (Pleurant toujours) Quand je dormais.


Moi: Mon chéri c'est un rêve.


Raphaël : (Criant) Non, ce n'est pas un rêve, je l'ai vue. Elle a dit "Seigneur aide moi". Appelle là, il va lui faire du mal stp. 


Il était vraiment très sérieux dans ses propos aussi bien que j'ai pris mon téléphone et j'ai tenté de la joindre mais ça a sonné dans le vide à deux reprises, j'ai donc décidé d'appeler Benji pour savoir s'il avait des nouvelles de Linda…


**BENJAMIN NGUEMA**


Ça va bientôt faire deux heures de temps que je tourne comme un lion en cage en guettant le moindre bruit de la porte à côté et savoir si elle est rentrée. Toute cette semaine j'ai été tendu et mes nerfs ont été soumis à rudes épreuves. J'ai été à plusieurs reprises tenté de casser la gueule à cet imbécile d'Ali Jr pour le fait qu'il baladait de façon non voilée ses mains sur le corps de Linda et ce qui m'énervait même le plus c'était le fait que Linda le cautionne et l'encourage à continuer, ce aux vues et sues de tous sans aucune gêne. J'avais beau me dire que c'était une prostituée et que c'était dans ses habitudes d'agir de la sorte mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être furieux et troublé. L'idée même que quelqu'un d'autre puisse la toucher comme je l'ai fait moi me donne des envies de meu-rtres et quand je repense au fait qu'elle soit allée dîner toute seule avec ce type je ne sais dans quel endroit et vêtue de la sorte, j'ai envie de casser quelque chose ou de cogner sur quelqu'un à sang. C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à me calmer et à dormir. Dès que je ferme les yeux, je l'entends miauler et cela me tue. 


Je reprends mon téléphone et appelle une énième fois la réception pour savoir si mademoiselle Linda n'est toujours pas arrivée et ils me disent non. Je tourne et vais me poser devant le miroir dans la salle de bain, je fixe un moment mon reflet dans le miroir et je finis par craquer.


Moi: (Jurant) Fais chier.


Je me retourne et sors de la chambre, je me dirige vers l'ascenseur et m'y engouffre avant de descendre à l'accueil, je sors de l'hôtel sans rien demander à personne et j'essaie de regarder dans les alentours pour voir s'il ne serait pas garé dehors mais rien. Je vais dans un sens puis dans un autre mais il n'y a rien. J'insiste en marchant jusqu'à arriver à une bonne distance de l'hôtel mais je ne vois rien. Je décide alors de l'appeler, même si c'est pour l'entendre me dire qu'elle a simulé dans mes bras, je m'en fous, je ne peux pas dormir avec l'idée qu'elle soit peut-être en train de coucher avec ce type, ne rien savoir me torture. Je tente d'appeler mais ça ne sonne pas, je me rappelle alors qu'elle avait bloqué mon numéro de téléphone la dernière fois au restaurant . Frustré et déçu, je me résigne donc à faire chemin inverse vers l'hôtel. Pendant que j'y vais, mon téléphone se met à sonner. Je le sors de ma poche et constate que c'est Kelly qui m'appelle, je décroche.


<<Moi: Allô ?>>


<<Kelly : Allô Benji, il y a un souci.>>


<<Moi: (Inquiet) Qu'est-ce qui se passe ?>>


<<Kelly : Raph n'arrête pas de pleurer.>>


En effet, je l'écoutais pleurer depuis le téléphone.


<<Moi: Je l'entends, pourquoi pleure-t-il? Il ne dormait pas encore ?>>


<<Kelly : Si, il dormait. Mais il s'est réveillé et s'est mis à pleurer. Tu as des nouvelles de Linda ?>>


<<Moi: Quel est le rapport ?>>


<<Kelly : Le rapport est que c'est à cause d'elle qu'il est dans cet état.>>


<<Moi: (Fronçant mes sourcils) Comment ça ?>>


<<Kelly : Oui, il dit qu'il a rêvé qu'elle était en danger, un homme voulait lui faire du mal>>


Mon cœur s'est mis à battre fortement dans ma poitrine mais j'ai essayé de me ressaisir.


<<Kelly : (Poursuivant ses propos) J'ai essayé d'appeler Linda mais ça sonne dans le vide du coup je t'ai appelé pour savoir si tu avais de ses nouvelles.>>


<<Moi: Non, pas ce soir.>>


<<Kelly : Tu peux essayer de la joindre pour voir si tout va bien ? Comme ça nous serons tous tranquilles.>>


<<Moi: (Ne pouvant pas lui dire qu'elle avait bloqué mon numéro) D'accord. Mais passe moi d'abord le téléphone à Raph pour que je puisse lui parler.>>


<<Kelly : D'accord>>


<<Moi: Allô mon grand ?>>


<<Raphaël : (Pleurant toujours) Papa, le monsieur, il va faire du mal à tata Linda.>>


<<Moi: Quel monsieur ? >>


Il me fait une description du monsieur qu'il a vu et je tique car c'est celle de cet imbécile d'Ali Jr, mon fils ne le connaît pas et ne l'a jamais vu, comment peut-il donc le décrire ? Mais la partie qui me glace le sang et me fait battre fortement le cœur dans ma poitrine c'est quand il me décrit la couleur du vêtement que Linda avait ce soir. Ce n'est pas un rêve qu'il a fait, il a bien vu quelque chose dans son sommeil. Lorsque je lève la tête, j'aperçois une voiture garée qui n'était pas là quand je suis passé et en regardant bien, je reconnais la voiture que cet imbécile avait toute cette semaine et avec laquelle il est venu la chercher ce soir. Je me précipite vers la voiture et à côté j'écoute la voix faible de Linda qui le supplie de ne pas la vio-ler. Je me fige aussitôt en laissant tomber mon téléphone et attrape la portière pour l'ouvrir. Je tombe sur la scène de ce chien qui a un de ses se-ins en bouche et une main sous sa robe. Il panique et se redresse en ôtant ses mains de son corps lorsqu'il me voit.


Ali Jr : (Balbutiant) M, m, monsieur NGUEMA ce n'est pas ce que vous croyez ? Elle ne


Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je le saisis par les épaules de sa veste et le sort du véhicule de force pour le balancer par terre. 


Moi: (Me jetant sur lui le regard injecté de sang) Espèce de co-nnard, chien. C'est ma femme que tu voulais vio-ler ? (Lui mettant un vio-lent coup de poing au visage qui lui déchire la lèvre) Imbécile. 


Je m'asseois sur lui et lui flanque une série de coups sans m'arrêter. Ce sont les passants et les gardiens de l'hôtel qui viennent me séparer de lui déjà totalement amoché, inconscient et le visage ensan-glanté. 


Un homme : Monsieur Calmez vous, il est peut-être mort. 


Moi: (Furieux) Il a intérêt à l'être sinon je le tu-erai de mes propres mains.


Linda: (Assise dans le même état dans la voiture, voix faible) Béni.


Je me précipite vers elle et m'accroupis à son niveau, je constate qu'elle est vraiment faible et ne fait aucun mouvement 


Linda: (Une larme coulant de ses yeux) Il, il voulait me vio-ler.


Moi: (Attrapant son visage pour la regarder dans les yeux) Calme toi mon amour, il ne l'a pas fait et ne le fera jamais tu m'entends ? Je ne lui laisserai pas faire. (Essuyant son visage) C'est fini, ne pleure plus.


Je l'ai prise et serrée contre moi afin de l'apaiser. Les gens ont voulu filmer la scène mais les agents de sécurité de l'hôtel les ont empêchés. Ils ont ramassé l'autre légume et l'ont mis à l'arrière du véhicule. 


Agent de sécurité : (À moi) Nous devons aller à l'hôpital monsieur . 


Je ne le refuse pas car je sais que Linda en a besoin, je ne sais pas quelle substance cours actuellement dans son corps mais je sais voir qu'elle est sous l'effet d'une dro-gue.


Moi: D'accord. (La regardant) On va à l'hôpital.


Elle me regarde sans parler. J'ajuste les manches de sa robe et son soutien avant de la fermer. Je lui mets correctement la ceinture de sécurité et je referme la portière avant de contourner pour aller prendre le volant.


Moi: (À l'agent de sécurité) Allez devant, je vous suis.


Il est parti avec d'autres personnes et sont rentrés dans le portail de l'hôtel avant de sortir dans une voiture, ils sont passés devant moi et je les ai suivis jusqu'à une clinique. J'ai garé avant de descendre pour soulever Linda dans mes bras comme un bébé et rentrer avec elle dans la structure. J'aperçois monsieur Ali et son épouse en peignoir, ils se lèvent à ma vue et l'inquiétude se lit tout de suite sur leurs visages. Des médecins viennent vers moi.


Moi: Svp, occupez vous d'elle, elle a été droguée et elle ne bouge pas. 


Médecin : Venez avec moi.


Il m'a conduit dans une salle et demandé de sortir et d'aller vers un de ses collègues qui me fera des bandages aux mains, j'avais quelques hématomes. J'y suis allé et j'ai été rapidement traité avant d'être libéré. Quand je suis revenu à l'accueil Mme Ali était en train de pleurer dans les bras de son mari qui lui avait l'air complètement dépassé par la situation. Les agents de sécurité qui étaient à côté ont certainement dû leur dire ce qui s'est passé.


M. Ali: Monsieur NGUEMA, je tiens vraiment à m'excuser auprès de vous, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de cet enfant pour qu'il décide d'agir comme un lâche.


Moi: (Visage fermé) Lâche est bien le mot à employer pour décrire ce qu'est ce type. Je suis désolé pour vous mais Ali Jr n'est pas un enfant, mais bien un homme qui a décidé de dro-guer une jeune femme pour abuser d'elle, cette histoire ne restera pas comme ça, il devra payer de ses actes et y répondre devant les autorités.


Mme Ali : (Pleurant) Si on le dénonce, il va aller en prison ?


M. Ali: (Qui réfléchissait) Je crois que c'est la meilleure chose à faire. Ali Jr va répondre de ses actes devant les autorités une fois sorti d'ici.


Mme Ali : (Regardant son mari avec des grands yeux) Mais qu'est-ce que tu racontes ?


M. Ali: (La regardant) Tu préfères que ce soit H qui règle cette affaire ?


Mme Ali: (Inquiète et silencieuse)


M. Ali: Ton inconscient de fils a touché Linda, dois-je encore te rappeler ce qui se passe avec toutes les personnes qui ont tenté de lui faire du mal ?


Mme Ali : (Résignée) Appelle la police .


Je ne connais pas exactement les informations qu'ils ont sur le père de Linda mais je sens que ça doit être quelque chose de sérieux pour qu'ils décident eux-mêmes d'envoyer leur fils en prison. Après moi-même, quand je pense à ma rencontre avec lui dans son bureau, j'ai encore froid dans le dos et je sais qu'il est dangereux. Monsieur Ali appelle la police qui lui dit qu'elle se met en chemin. L'un des agents m'aborde et me remet mon téléphone qui était tombé. Le protège écran est fissuré mais c'est pas grave, je le changerai. Je l'allume et vois que j'ai plusieurs appels manqués de Kelly, je la rappelle.


<<Kelly : (Décrochant Inquiète) Allô Benji, je n'ai pas arrêté de t'appeler. >>


<<Moi: Je sais.>>


<<Kelly : Qu'est-ce qui s'est passé ?>>


<<Moi: Mon téléphone est tombé, c'est une longue histoire.>>


<<Kelly : Tu vas bien ?>>


<<Moi: Oui.>>


<<Kelly : Tu as pu joindre Linda?>>


<<Moi: Oui. Raph avait raison, elle était réellement en danger mais maintenant elle est tirée d'affaires et en sécurité.>>


<<Kelly : Seigneur ! Elle avait quoi?>>


<<Moi: Un homme a essayé d'abuser d'elle mais bon, il en a été empêché>>


<<Kelly : Mon Dieu ! Mais les gens sont mauvais, comment on peut penser à vouloir abuser d'une femme ? En tout cas Dieu merci, il n'est pas arrivé à ses fins>>


<<Moi : Oui. Passe moi le téléphone à Raph pour que je puisse le rassurer.>>


Elle l'a fait, j'ai parlé avec lui un bon moment et c'est après s'être vraiment rassuré que sa tata Linda soit en sécurité qu'il s'est endormi, les deux autres aussi. Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé ce soir avec cet enfant mais je chercherai à tirer tout ça au clair. J'ai encore parlé quelques minutes avec Kelly avant de raccrocher. Au moment où je le faisais, le médecin qui s'occupait de Linda est venu nous dire qu'il lui avait fait un lavage d'estomac et des analyses sanguines, les résultats seront disponibles l'après midi vu qu'il était déjà 24h. Il nous a dit qu'elle est éveillée et susceptible de rentrer chez elle dès ce soir.


Moi: D'accord et merci. 


Je me suis dirigé vers sa chambre, suivi de près par le couple. Nous avons cogné et sommes entrés, elle était allongée sur le lit et a tourné la tête pour nous regarder.


Mme Ali : (Allant lui tenir la main en pleurant) Ma puce, je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce qui a pris ton frère pour qu'il en arrive là (S'agenouillant) je te demande pardon à genoux pour l'acte qu'il a posé, milles excuses.


Linda: Relève toi Tantine Claudine, je n'ai rien à te pardonner. C'est une histoire qui concerne Ali Jr et moi, ne t'en veux pas.


M. Ali : Les mots me manquent actuellement et c'est une grande peine pour moi de savoir que mon fils ait pu te causer autant de tort. Rassure-toi, il ne restera pas impuni. 


Linda: D'accord. 


Elle s'est ensuite mise à me regarder et je me suis rapproché d'elle.


Moi: Le médecin a dit que tu peux rentrer ce soir.


M. Ali: Ne vous inquiétez pas pour la facture, je prendrai tout à mon compte et mon chauffeur vous laissera à l'hôtel.


Linda: Je veux rentrer.


Moi: D'accord. 


J'ai demandé à avoir une chaise roulante pour éviter qu'elle marche, ensuite nous sommes sortis pour aller monter dans la voiture de monsieur Ali d'avec qui nous nous sommes séparés pour rentrer à l'hôtel. Sur place, je l'ai soulevée et je suis rentrée avec elle dans mes bras. Elle avait le visage tourné vers ma poitrine car les gens nous regardaient avec insistance. Nous avons pris l'ascenseur et sommes arrivés à notre étage. N'ayant pas sa clé car elle est restée dans sa pochette du soir, je l'ai conduite dans ma chambre et l'ai déposée sur le lit.


Linda: Je veux prendre une douche.


Moi: D'accord. Tu peux le faire toute seule ?


Linda: Non, aide moi.


Je lui ai ôté sa robe et ses vêtements avant d'ôter les miens, j'ai gardé mon caleçon et l'ai soulevée pour la conduire dans la salle de bain où je l'ai déposée avant de faire couler l'eau sur nous. Je l'ai lavée pour enlever toute trace de ce co-nnard sur sa peau avant de nous essuyer. Je l'ai ramenée sur le lit et l'ai déposée dessus avant d'aller ôter mon caleçon mouillé. J'ai décidé de ne pas me vêtir et de dormir tout nu avec elle, c'est pour lui ôter l'idée que les hommes sont violents et obtiennent des choses par la force. Je suis venu monter sur le lit et l'ai attirée dans mes bras. Elle s'est mise à me fixer pendant un moment dans les yeux avant de m'embrasser, j'y ai répondu avec délicatesse tout en lui caressant tendrement le corps ensuite je me suis arrêté et lui ai fait un bisou sur le front.


Moi: Dors ma reine et ne pense plus à ce qui s'est passé ce soir, tu es en sécurité.


Linda: D'accord.


Nous sommes restés silencieux et j'ai arrêté les lumières.


Linda : (Après un long moment) Béni?


Moi: Hun?


Linda: Merci.


Je l'ai serrée dans mes bras sans répondre. Après quelques minutes encore, sa respiration est devenue régulière, signe qu'elle s'était endormie. Je n'ai pas tardé à la suivre…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MÈRE MALGRÉ MOI