Chapitre 26: Cultive ta différence

Write by Linda Bongo

Brenda assise à l’arrière du plus luxueux 4\4 du garage de la Propriété il était au défunt lui même . Ses initiales étaient gravées sur le tableau de bord et les sièges en cuir . Mais il avait tenu à ce que toutes ses filles aient les mêmes initiales que lui . 

Donc Brenda considérait maintenant que c’étaient les siennes . Elle allait pouvoir délirer à la dimension de ses rêves et de sa fortune . Elle allait côtoyer les grandes stars africaines et devenir une icône un exemple de femme forte et entrepreneur . 


L’entité eclAta de rire dans sa tete : ah ah ah ah ah n’en demande pas trop pour passer pour une femme brillante aux yeux du monde au degré de l’aura de Briana il te faudra beaucoup de sacrifices et tu n’as plus grand chose à offrir . 


Brenda horrifiée : comment ça je n’ai plus rien à offrir j’ai ..... j’ai .... j’ai 

L’entité hilare : tu as quoi ? Tu n’as pas de descendance ni de mariage pire tu as les chaînes de l’esclavage édicté par ton père . Attend si tu as quelque chose encore 

Brenda : laquelle ? Pardon tout sauf ma beauté tout sauf elle et je pourrais encore tuer pour vous je pourrais des dizaines d’enfants pour vous ne l’oubliez pas .


L’entité : hmmm je te dirais bientôt ce qui reste pour que tu sois une sorcière au pouvoirs hors du commun 


Brenda frémit à l’idée de devenir la plus puissante sorcière des ténèbres . Elle sentit le mal grandir en elle et Lui susurre des idées perverses . Elle regarda son chauffeur qui conduisait tranquillement en pensant au spaghetti viande qu’il allait manger à sa cafétéria préfère une fois à Libreville. 

Brenda vit qu’il avait une étoile moyenne mais une grande énergie en travaux Manuels . Son or se trouvait dans ses mains il avait un grand don pour réparer les objets . Mais il méprisait ce talent et préférait conduire les grosses cylindrées des autres . 

Brenda décida qu’elle avait envie de cette énergie manuelle elle en aurait besoin pour manipuler ses sœurs .

Brenda d’une voix 3615 code sexe : chauffeur garez vous je vous prie j’ai un besoin pressant . 

Le chauffeur : bien madame il gara le véhicule sur le bas côté de la route . La nature était le seul paysage Le chauffeur sortit alors pour lui ouvrir la portière . 

Brenda : c’est quoi ton prenom

Didier : Didier Madame 

Brenda alors sortit du véhicule les jambes assez ouvertes pour que Didier puisse voir qu’elle portait un string rouge . 

Didier sentit son service trois pièces frémir d’envie à la vue de ses cuisses jaunes qui semblaient si douces . 

Brenda descendit lentement sa robe moulante comme d’habitude ne cachait rien de ses formes affriolantes. Elle n’alla pas très loin et resta à la vue de Didier. Elle remonta sa robe très lentement jusqu’à à la taille sans cesser de le fixer.

Elle fit glisser son string le long de ses jambes devant un Didier ébahi elle lui tourna le dos et s’accroupit avant de verser un jet d’urine chaude dans la terre . 

La vue de cette croupe écartée et au bruit du jet suffit à Didier à ejaculer dans son pantalon . L’aura sexuelle de Brenda avait considérablement augmenté depuis le sacrifice de sang fait . 

Didier était à sa Merci elle revint vers lui et le poussa sur la banquette arrière du véhicule. Il se laissa faire et s’allongea sur le dos elle défit sa ceinture et son pantalon . Elle suça avidement le liquide seminal qui était à l’extérieur car c’était dans ce liquide que résidait l’essence des dons de Didier . Elle le fit avec tant d’avidité et d’expertise que Didier Junior se remit instantanément au garde à vous . 

Elle sortit un préservatif de son sac pour pouvoir le garder rempli du sperme du Didier et le porta à ce dernier . 

Elle le bloqua par le cou de manière à lui laisser à peine de quoi respirer et s’assit très lentement sur lui . Elle le chevaucha sans pitié en le griffant et en l’étranglant elle le fit venir à plusieurs reprises dans la voiture . À chaque fois elle changeait de préservatifs au bout de la 3 eme fois . Didier n’en pouvait plus il se sentait vide épuisé il n’était même pas sûr de pouvoir conduire . Il demanda grâce .

Brenda qui avait rechargé à bâbord ses compteurs d’énergie le laissa se rhabiller et s’installer au volant . 


Elle mit les préservatifs remplis de sperme dans une poche de son sac à mains et s’arrangea . Elle avait encore faim elle avait de quoi envoûter Willy lui au moins il allait la rassasier elle en était sûre .

Il fallait juste qu’elle trouve de la colère en arrivant une toute petite flamme de colère et elle parviendrait à son but . 


##################################


Briana se demandait si Gregory qui était devant elle était le même ou si il avait perdu la tête . Elle ne le reconnaissait absolument pas elle n’arrivait pas à croire ce qu’il était en train de lui dire .

Gregory : vraiment Briana toutes mes excuses pour le mal que je t’ai fait j’ai été odieux avec toi . J’espère que tu trouveras en toi la force de me pardonner.

Briana dépassée : euh Greg tu vas bien ? Tu es sur que ça va?

Richard : je pense que le coup qu’il a reçu lui a fait perdre la tête il délire depuis son réveil 

Gregory : Briana je ne suis pas fou j’ai vécu une expérience de mort surnaturelle et j’ai décidé d’accepter Jesus dans mon coeur j’ai besoin de parler à Borgia je t’en supplie.


Briana : ohhh ok mais elle est là en plus 

Richard : non et non il ne la verra pas il n’est pas dans son état normal 

Gregory : papa je suis majeur jusqu’à preuve du contraire tu ne peux pas m’obliger à t’obeir comme à un petit garçon . Si tu t’opposes à cela sache que je couperai les ponts avec toi papa 

Richard : et moi je vais te déshériter mon fils réfléchit bien

Gregory : père la ou j’étais l’argent ne payait rien . Donc tu peux garder mon âme à plus de valeur j’ai une seconde chance Papa une seconde chance je ne peux pas la rater . Tu ferais mieux de me suivre aussi 


Richard : jamais tu entends jamais !

Gregory déterminé : Briana tu peux me conduire à Borgia stp comme tu vois je suis en chaise roulante . Mes pieds fonctionnent très bien mais le médecin m’a formellement interdit de marcher pour l’instant . 

Briana en toisant richard : bien sûr Greg elle se mit derrière lui et arrangea sa couverture et poussa la chaise jusqu’à la chambre de Belize.


Richard très en colère resta à les regarder ne sachant pas trop comment réagir . Il

Aimait son fils plus que tout mais il croyait en la puissance de sa secte et ses fétiches. Si Gregory sortait de la secte il serait mis à prix par les autres membres . Et il n’aurait pas d’autre choix que de leur livrer Gregory. Il eut peur soudain il sentit la présence des entités de la secte . Ça y est !!!! La nouvelle était partie les murs avaient répété la nouvelle Gregory Nguema souhaitait donner sa vie à Jesus . 



Willy de loin eut un pincement au cœur en voyant Briana arranger la couverture de Gregory. Il ne comprenait plus rien ils étaient toujours amis ? Après ce qui c’était passé ? Comment pouvait elle prendre soin de lui après tout ce qui c’était pSse ? Ou elle faisait encore semblant pour échapper à un odieux chantage ? Il décida d’en avoir le cœur net et les suivit quand son téléphone sonna avec insistance .

Willy : allo 

Maman scanner : ah willy vous êtes ou ? J’ai fait un très mauvais rêve 

Willy : nous sommes à la clinique des muguets 

Maman scanner : qui est Mort oooohh QuaNd mon orteil gauche me gratte comme si c’était la chique c’est qu’une femme est partie oooh 

Willy : non personne n’est mort en tout cas pas aux dernières nouvelles je crois que Briana est venue voir ........ il voulait dire Greg mais il venait de voir Borgia sortir d’une chambre pour rentrer dans celle où Briana venait d’entrer avec Greg .


Maman scanner : allo allo ?? Elle est venue voir qui ? Toi tu es sortit le matin là tu as pris tes médicaments ? Comme tu marches tu parles tu crois que tu es en pleine forme han ?

Gregory : maman scanner je te rappelle il

Raccrocha son regard venait de croiser celui de Briana a travers les persiennes de la fenêtre. 

Elle lui en voulait encore il avait peur mais il soutient son regard et la supplia des yeux «  sort je veux te parler stp « 

Elle s’approcha des persiennes il crut qu’elle voulait lui répondre mais c’était pour mieux les fermer .


Il décida de rester dehors à attendre .




################################


Dans la chambre Borgia faisait répéter à Gregory les phrases suivantes : je reconnais Jesus comme mon maître et sauveur . Je reconnais qu’il ai Mort sur La Croix afin que je soit sauvé et que je vive éternellement. Je renonce dès à présent à toute alliance contraires à Jesus . Je renonce à toutes mes reliques et tenues de ma secte . Je consacre et donne mon âme esprit et corps à Jesus christ . Jesus prends les rennes de ma vie et viens t’asseoir sur le trône de mon coeur .

Amen 


Gregory prononça toutes ses paroles avec force et foi . Borgia entendit l’esprit lui dire que les frères de secte de Gregory allaient bientôt arrivés et qu’ils allaient tenter de ramener Gregory avec eux . 

Borgia : Gregory tu seras persécuté pour la décision que tu as prise tu risques de tout perdre est ce que tu es prêt ?

Gregory : je suis prêt je ne retournerais plus jamais la bas . J’ai vu et ressentit l’enfer de mes yeux non rien ne pourra faire que j’y retourne . Au contraire je veux travailler maintenant pour Jesus qu’aime t’il comme sacrifice?

Belize : Jesus ne mange pas de sacrifices hein Borgia ?

Borgia mdr : non vraiment pas tout ce que Jesus aime ce sont les nouvelles âmes et l’amour que tu donnes à ton prochain et à lui . Sers le en convertissant des âmes et aime de toutes tes forces .

Briana : moi j’aimerai que tu me racontes ce que tu as vu quand tu étais dans l’au delà .

Gregory raconta avec tous les détails sa descente en enfer et comment Borgia l’avait sauvé .

Belize était secouée et Briana pensive Borgia louait l’Eternel .

Gregory : Borgia la ou tu iras j’irai je ne veux plus rester avec mon père il est du monde des sorciers .

Borgia : hannn mais moi je n’ai que 17 ans et je dois passer mon bac blanc tu vas me suivre comment ?

Belize : Borgia moi aussi je veux donner ma vie à Jesus . Je lui ai fait une promesse et le témoignage de Gregory m’a beaucoup touché 


Vincent qui était resté silencieux: mais Belize le bwiti n’est pas diabolique que faisait nos ancêtres avant que Jesus ne vienne ?


Briana hilare : nos ancêtres ? Ah mon frère tu es blanc nous sommes noires 

Vincent : ok vos ancêtres qui a créé les plantes dont on se sert dans le bwiti n’est ce pas Dieu . Dans le bwiti Jesus existe Dieu aussi Marie aussi c’est une religion qui fait la différence entre le bien et le mal . Le problème ce sont les hommes qui se servent de ce pouvoir pour nuire et tuer . Le bwiti c’est comme un couteau un Côte tu peux t’en servir pour couper la viande te nourrir et te défendre. D’un autre côté tu peux t’en servir pour menacer tuer et faire mal 


Borgia : y’a Vincent je crois et je sens que tu es un homme bon . Mais sache que ces choses ont certes des mystères et des puissances mais rien qui égalent celle de Jesus . Car il est venu rompre avec l’ancien système pour en apporter un nouveau . Avec lui on n’a pas plus besoin de se laver avec les feuilles son sang nous purifie à l’instant ou nous le demandons. 

C’est comme si tu voulais rester sur un Minitel alors que tu peux avoir le dernier mac le Grand !!!


Briana : eclAta de rire je préfère le nouveau MacBook Pro svp 

Belize : Vincent je ne regrette pas le bois que j’ai mangé il m’a aidé au moment où je ne savais pas qui j’étais . Il faut que je passe au niveau supérieur la 

Borgia: il faut sortir de la forêt pour aller en ville 

Vincent : est ce que tu seras fâcher si je continue à exercer le bwiti


Belize : je ne pense pas c’est ta liberté je ne te juge pas mais le jour où tu feras du mal

À quelqun oui .


Briana : bon on dirait que les amoureux veulent se parler ohhh le frère en christ Gregory allons pasteur Borgia allons dans la chambre de Gregory laissons les seuls .


Borgia poussa la chaise roulante de Greg en pouffant de rire tandis que Briana les poussait dehors façon pour elle aussi attendait dehors .


#################################

Belize et Vincent ne s’étaient pas quittés des yeux depuis que Vincent avait posé sa question . Belize n’avait même pas essayé de retenir ses sœurs car elle avait compris que Vincent a mi mots parlaient d’amour . 


Vincent : Belize je suis tombé éperdument amoureux de toi il s’approcha du lit et s’assit .

Belize : je je j’ai été tellement prise émotionnellement par tout La Mort de papa Borgia et tout le reste que je n’ai pas pris la peine d’analyser mes sentiments tu ... hmmmmm

Vincent ne l’avait pas laissé terminer de s’exprimer qu’il l’avait embrassé . Le lit de l’hôpital était étroit pour eux deux mais Belize et Vincent ne pouvait plus s’arrêter de s’embrasser . Une fièvre étrange les saisit une urgence d’en finir de trop longue attente . Belize avait la sensation qu’elle le connaissait depuis toujours le contraste de sa peau blanche sur sa peau noire l’excita au plus haut point . Sans préliminaires Vincent remonta sa robe d’hôpital pendant que Belize essayait de mettre son bras perfuse hors d’atteinte et s’accrocher a la barre du lit  avec son bras valide . 

À l’extérieur de la chambre on entendait juste un bruit sourd et des ahhhh ohhhh ouiii aieeeee ohh

Ça c’est quel blanc oyoooooo fut le cri que les infirmières entendirent en repassant devant la porte .




############################


Borgia alla avec Gregory dans sa chambre d’hôpital pendant que Briana sortait discuter avec Willy .

Briana : écoute willy sois bref stp 

Willy : bb stp ne me parle pas comme ça 

Briana fis mine de regarder à gauche et à droite : qui est ton bb ici ? Elle est ou?

Willy : elle est devant moi elle porte un jeans 

Briana : ah oui vraiment je ne vois pas qui ça peut être 

Willy : mon bb je sais j ‘ai été con vraiment 

Briana : plus que con même 

Willy : je pense que c’était les effets du poison 

Briana : tu n’as pas honte de mettre ça sur le dos du poison ?

Willy : bb j’ai paniqué ok je ne suis pas très fier d’avouer ça mais j’ai paniqué je me suis dit que tu étais un trop gros calibre pour moi . Mais en t’écoutant j’ai réalisé que je paniquais même sans avoir essayé .

Briana : j’ai pas envie de me retrouver avec un homme qui me reproche mon statut social à la moindre embrouille ou qui est complexe . Je veux un homme sur qui je pourrais m’appuyer qui pourra aussi me porter ok ? 

Willy : je serais cet homme bri je t’en prie donne moi une chance stp toi aussi tu feras des erreurs . On va s’éduquer tous les deux et grandir ensemble. Mais j’ai le droit d’avoir peur Bri . Toi aussi tu avais peur de faire l’amour au début mais je t’ai rassuré 


Briana : ce n’est pas la même chose 

Willy : écoute je t’invite à dîner ok je vais te traiter comme une reine avec mes moyens ok et si ça ne te dérange pas on se lance ok ?

Briana : je ne sais pas willy 

Willy : juste une soirée Bri ! Stp je veux une soirée loin de tout stress et de toute pression je veux juste que un soir tu deviennes ma chérie , ma femme stp laisse moi te montrer tout l’amour que je suis prêt à te donner stp 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance