Chapitre 27 : Le bonheur des uns irrite les autres !
Write by Les Histoires de Laya
***3 mois plus tard : Samedi 30 novembre
***AJ***
Nous : Joyeux anniversaire Rose-Liyanah, Joyeux anniversaaaire allez souffle !
Waouh, mon bébé a 7 ans aujourd’hui, une grande fille à présent.
Moi : Joyeux anniversaire amour de ma vie !
Liyanah : Merci maman d’amour (elle me fait un bisou).
Je la laisse profiter de sa fête avec ses amis de l’école et les autres.
Dès que je m’assois
ML : Pas trop fatiguée ?
Moi (touchant mon ventre) : Oh que si ! Ce n’est pas facile, je suis dans mon troisième mois et je commence déjà à fatiguer. Entre la maison à gérer, les évènements avec l’équipe, mon mari, bref, c’est chaud.
ML (rire) : C’est ça une femme ma fille !
Ah oui, elle n’a pas tort. Je crois qu’à présent je suis déjà bien organisée.
Je me lève à 5h30, je sors nos tenues du jour que je repasse au préalable durant le weekend, je fais le petit déjeuner, généralement je termine à 6h20. Je remonte réveiller ma fille, puis je vais en chambre retrouver mon très cher mari qui tient à prendre sa douche du matin avec sa femme (les choses de Liam, Mdr !). Liyanah sait déjà s’habiller et se préparer toute seule, sur ça elle est très indépendante et elle n’aime même pas qu’on interfère, et comme elle le fait bien aussi, je n’y vois pas vraiment d’inconvénients. Sauf que je vérifie quand-même avant qu’elle parte à l’école.
Pour en revenir à Monsieur MAYE, il faut qu’on se douche toujours ensemble parce que ça lui permet de profiter de sa femme avant une rude journée ; après notre douche il se sape et on descend prendre le petit déjeuner à 3 aux environs de 7h moins. 7h20 au maximum, il quitte la maison avec Liyanah, il la dépose et il va au boulot.
C’est à ce moment là que je prépare la nourriture décongelée la veille, ou bien parfois j’anticipe en préparant le weekend.
Après, Nuria a juste à réchauffer quand les deux rentrent si jamais je ne suis pas encore rentrée.
Ou encore, mon cher mari décide de m’appeler en boudant parce qu’il veut manger avec sa femme donc je rentre dans combien de temps ? Lol, les hommes sont de vrais bébés, ils font les costauds dehors mais avec leurs femmes, ils boudent comme des bébés.
Bref, je quitte généralement la maison à 9h ou 9h45 maximum et je me rends dans mon entreprise travailler avec mon équipe ou généralement, je suis sur le terrain à enchainer des RDV.
Sauf que comme Liam vous l’a dit précédemment, on a tellement profité de la lune de miel qu’aujourd’hui on attend notre deuxième bébé ! Ce n’est pas une grossesse difficile mais elle me fatigue un peu. Donc je fais vraiment des efforts surhumains pour enchainer autant de journées chargées et stressantes.
La fête terminée, on a tout rangé et j’ai eu droit à un repos mérité après un bain et un massage du père et sa fille. Faut avouer qu’ils me chouchoutent beaucoup, selon leurs propos c’est parce que « je les garde bien », donc ils me massent souvent les pieds ou encore le dos.
***Vendredi
Laurine (la meilleure amie de Flore) a fait appel à mon équipe pour une décoration de sa fête d’anniversaire donc actuellement je suis dans la salle prévue à cet effet et une fois de plus Flore ne cesse de lancer des piques.
Anyway, moi je suis là parce que je suis une professionnelle, je ne gère pas les états d’âmes, je prends plaisir à exprimer mon talent, et après tout mon entreprise c’est mon propre bébé, je ne vais pas refuser des prestations parce que les gens qui demandent ne m’aiment pas plus que ça. Je suis là pour gagner mon pain et de quoi payer mon équipe. Je suis là pour gagner l’argent qui me permet de construire et faire plaisir à mon mari et ma fille.
Ce qui est choquant c’est que c’est Flore qui m’a causé de la peine en sortant avec Liam mais c’est elle qui ne cesse de faire comme si c’était la situation inverse qui s’était produite.
Bref, quand on a terminé, je suis rentrée me reposer en laissant Nadine, Priscille, John et Arsène.
***Flore OGOWET***
Je crois que bientôt votre AJ va redescendre d’un étage parce que je compte vraiment frapper fort (rire), elle est enceinte ? Mdr, plus pour longtemps.
En fait j’ai envie d’enlever ce sourire sur sa tronche de rat (piaffant), j’ai toujours la douleur que Liam m’ait éjecté et comme je ne peux pas le faire payer directement, eh bien je vais toucher son point sensible.
Ce n’est pas pour rien que j’ai demandé à Laurine de contacter Events by Licia pour son anniversaire et ensuite me laisser gérer.
J’avais besoin de trouver un moyen d’être proche de l’équipe de AJ afin de trouver la personne qui pourra réaliser le travail à ma place.
C’est ainsi que Bingo, je suis tombée sur Nadine, 40 ans, une mère de 4 enfants, aigrie comme tout, travaillant avec AJ mais n’hésitant pas à la critiquer et à être jalouse. Parce que selon elle « Alexandria aime faire comme si sa vie était parfaite avec un mari parfait, n’importe quoi ». Ne vous demandez pas comment j’ai su tout ça, vous savez, quelques billets glissés et vous connaissez la nature d’une personne.
Donc, quand AJ est partie de la fête, j’ai attiré Nadine loin des invités
Moi (la regardant) : Tu prends ça (lui remettant la poudre), je veux que tu la mettes dans son verre, tu verses absolument tout
Elle(peureuse) : Tout ? Mais si elle meurt ?
Moi : Non elle ne mourra pas, enfin normalement pas, ça provoquera juste des sortes de contractions qui lui feront perdre l’enfant et c’est ce que je veux (sourire). Bien sûr tu sais déjà que ton enveloppe est prête ! Je te rajoute déjà 500.000 pour te motiver, et le million restant, je l’ai déjà ! J’attends juste ton signal.
Elle (rassurée) : Faites comme si c’était déjà fait (sourire), au moins ça nous fera des vacances avec sa vie parfaite et son sourire de merde Tchiup.
Moi : Mais n’oublie pas, on ne se connait pas ! On n’a jamais échangé ! Car vois-tu (menaçante) si tu oses mettre mon nom devant, je réduis tes 4 gosses en poussière ! Est-ce que c’est clair ?
Elle (la peur dans le regard) : Oui !
Moi : Bien, je veux ça le plus vite possible.
Elle : Oui, demain c’est le jour où toutes les filles de l’équipe sortent avec elle, donc je vais voir comment me débrouiller.
Moi(rire) : Parfait !
Bah ce sera très rapide. Et ce qui me plait, c‘est que Nadine ne peut reculer car elle a déjà mangé 500.000.
Apparemment AJ organise chaque fin d’année deux sorties, une avec les filles, une avec les garçons de sa team afin d’échanger et aussi de se détendre. Eh bien, c’est dans sa sortie qu’elle prendra son coup (rire).
***Le lendemain soir
***AJ***
Aujourd’hui c’est le jour où je sors avec toutes les filles de mon équipe. J’ai prévu qu’on mange à Ovima By Mayena, puis on va monter au roof top prendre un verre, si elles veulent !
Bien sûr je ne prendrai pas d’alcool, je suis enceinte pardon. C’est juste histoire de remercier mes girls pour le travail acharné en cette année.
J’ai terminé de m’apprêter et je sors du dressing
Liam : AJ, quand tu sors souvent, il faut mettre sur ton front que tu es mariée et heureuse.
Moi(rire) : Mais bébé tout le monde le voit ! Tu ne vois pas mon doigt ?
Liam : Mais tu penses que les hommes de Libreville s’arrêtent à ça ? En tout cas, faut bien dire que tu es Mme MAYE.
Moi : Bien sûr mon amour !
Il se lève du lit et il vient me faire plein de bisous.
Lui (me faisant tourner sur moi-même) : Tu es magnifique bébé
Moi (ravie) Merci bae.
Lui : Par contre, fais attention à toi, tu gardes toujours ton verre collé à toi, tu fais très attention ce que tu vas manger. Les gens sont tellement mauvais de nos jours que tu ne sais pas qui est qui.
Moi : Mais bébé, je pars avec des personnes de confiance, ne t’inquiète pas !
Lui (soufflant) : La confiance n’exclut pas la vigilance AJ, (bisou sur le front) fais attention.
Il m’a ensuite accompagné jusqu’à la voiture et répété de faire attention.
Arrivée à Ovima j’ai retrouvé Nadine qui était déjà là. On a attendu les autres mais elles ont annulé au dernier moment ! Lesly a été bloquée par son chéri qui lui a fait une surprise en revenant aujourd’hui de l’intérieur du pays et Priscille est tombée malade dans la nuit. Je leur ai dit que ce n’est pas grave et j’ai passé la soirée avec Nadine.
***Nadine NYARE***
Après avoir fini de manger, on est monté au roof top prendre un verre, j’ai attendu longtemps qu’elle se déplace mais elle n’a pas bougé en 1h.
Quand soudain, en bonne femme enceinte, elle a voulu aller faire pipi, j’ai souri intérieurement car c’était l’occasion ou jamais.
Ne me regardez pas, comme a dit Mme Flore, elle ne mourra pas, juste une petite leçon. Et moi je pense à mon argent derrière ! J’ai 4 enfants, on me propose 2 millions pour une tache ni vu ni connu et je vais refuser ? Lol !
En plus, on est au Gabon, pas aux States là où il y’a les grandes enquêtes, les grandes analyses.
Elle est très chrétienne, quand elle va perdre l’enfant, elle va simplement se dire que c’est Dieu (rire), elle ne va pas penser à un empoisonnement.
Bref, trêve de bavardages, j’ai profité de sa pause pipi, j’ai renversé toute la poudre dans son verre et j’ai tourné avec sa paille, ni vu ni connu.
Quand elle s’est assise, j’ai serré tous mes doigts afin qu’elle boive, chose qu’elle a fait avec précipitation quand son mari l’a appelé en lui disant de rentrer.
Mission accomplie, j’ai écrit à Mme Flore et j’ai supprimé notre conversation.
Reste plus qu’à attendre l’effet de la poudre.
***AJ***
Sonnerie de téléphone
Moi : Oui bébé
Bae : Amour, t’as pas déjà fini ?
Moi(souriant) : Tu me pleures déjà ?
Lui : Oui, je veux passer mon samedi soir devant un film avec ma femme.
Moi : Ok bébé, donne -moi 30 minutes.
Lui : Ok mon amour, je fais déjà un petit plateau de fruit comme tu aimes.
Moi : Merci bébé ! Clic
C’est de ça dont il s’agit, mon mari me traite tellement bien que tous ses désirs sont des ordres et je le comprends aussi. En semaine, on ne peut pas vraiment profiter donc si le samedi soir on peut faire notre petite soirée, ce n’est pas plus mal.
Je termine alors mon verre en vitesse et on quitte l’endroit.
Je dépose Nadine chez elle en nzeng-ayong et je fais le chemin inverse pour rentrer chez moi.
J’arrive, je me déshabille, prends une douche, je vais faire un bisou à ma fille qui dort déjà et je viens m’installer dans le lit avec mon mari.
On regarde notre film en grignotant le contenu de notre plateau. Quand le film termine, j’ai une forte envie de sentir mon homme alors on fait l’amour à deux reprises.
Puis je m’endors.
Sauf qu’au milieu de la nuit je sens une contraction, bizarre ! Ça me réveille mais je finis par me rendormir.
30 minutes après, je les sens beaucoup plus violentes, alors je commence à gesticuler silencieusement, puis ça devient insupportable, je sens un liquide entre mes jambes.
Je me lève en sursaut, il y’a le noir dans la chambre, je vais vers la douche et quand j’allume la lumière, je suis complètement en sang.
Moi : Liaaaaaam (commençant à pleurer)
Lui (débarque en 2secondes) : Qu’est-ce qu’il… (il regarde bien) non non pas ça !
Moi : Bébé snif, il faut qu’on aille à l’hôpital snif.
En deux temps trois mouvements, il change mes vêtements et me met une couche. Il donne les consignes à Nuria et on part à l’hôpital.
Après analyse, le résultat est sans appel, j’ai perdu mon bébé !
Le médecin : Vous n’avez pas tenté un avortement médicamenteux ?
Moi : Jamais je ne le ferai docteur snif mon bébé
Liam(réfléchissant) : Pourquoi vous le dites ?
Le docteur lui explique pourquoi et tout d’un coup, je vois mon mari froncer ses sourcils. J’espère qu’il ne pense pas que j’ai avorté, il me connait quand-même assez pour savoir que c’est impossible.
Liam : AJ quand tu es sortie, tu as fait attention ?
Moi : Oui bébé snif
Liam : Tu ne t’es jamais éloignée de ton verre ?
Moi(réfléchissant) : Euh, je suis juste allée faire pi…
Liam (me coupant) AJ, non non non, ne me dis pas que tu es revenue boire dans le même verre ?
Moi (ne comprenant pas où il veut en venir) : Euh oui bé…
Liam (me coupant) : Docteur, est-ce qu’on peut laver son estomac et faire des analyses svp ?
Docteur ; Très bien.
Liam (bisou sur le front) : Fais le bébé stp, j’ai vraiment l’impression qu’on veut te faire du mal.
Je fais alors et quand les resultats sortent et bien j’ai avalé dans les dernières heures une substance utilisée généralement pour les avortements ;
J’ai fondu en larmes, jamais je ne peux avorter mon bébé, je n’ai même pas pris de médicaments depuis le début de ma grossesse hormis ceux prescrits par mon médecin. J’étais entrain de pleurer dans les bras de mon mari quand
Liam : Tu as mangé uniquement avec Mme NYARE hier soir ?
Moi : Oui
Liam (sérieux) : Très bien, je crois que la prison est la bonne rémunération pour avoir empoisonné ma femme !
Moi(choquée) : Je ne pense pas qu’elle ait pu faire ça bébé, snif, pas ça quand-même snif !
Lui : Tu es trop naïve AJ, les gens ne sont pas des anges. Putain, j’ai envie de tout casser (voix tremblante) notre enfant AJ ? Notre enfant ? Je ne peux pas laisser passer ça !
Il a récupéré les resultats, je suis restée en observation à l’hôpital.
Je n’arrêtais pas de pleurer et j’espérais que Nadine n’était pas derrière ça, quel serait son mobile ? Je ne vois pas snif. Ou peut-être suis-je trop naïve ?
Moi : mon bébé est parti, snif, comment dire à Liyanah que y’a plus de bébé ?
ML : Ça ira chérie, calme-toi !
Je suis restée avec elle car Liam s’est rendu à la police, il ne compte pas laisser passer ça.