Chapitre 28

Write by Syab


 Achille.


Dès que Natacha m'a dit d'appeler une ambulance j'ai paniqué, mon téléphone est tombé. Je ne sais pas ce qui est  arrivé à la maison mais j'ai un très mauvais pressentiment c'est le  pourquoi j'ai appelé pour voir comment elles allaient. Je ne  sais pas si  c'est juste un malaise ou si c'est un véritable attaque. Je n'ai envoyé aucun plat à qui que ce soit je n'ai pas passé de commande aujourd'hui.

 Depuis  ma voiture j'ai appelé mes parents, papa me dit que Natacha l'a déjà appelé et qu'ils sont déjà en route. On  se retrouve à la clinique Saint-Joseph, ils y vont avec Annabelle. Je ne sais pas ce que je ferais sans Maèlla, elle est très importante dans ma vie. Elle est ma lumière mon pilier, celle qui me conduit, vivre sans elle me sera vraiment impossible alors je prie Dieu qu'il ne me l'enlève pas. J'ai besoin d'aide, j'ai besoin qu'elle m'accompagne durant nos vieux jours, j'ai besoin qu'elle me donne des enfants.


 J'ai peur, j'ai vraiment peur.....

 quand on est à la recherche de l'élu, de celle qui nous correspond vraiment et qu'on l'a rencontré on n'a pas idée de la perdre. Même quand on est loin d'elle ou au service on ne fait que penser à elle c'est tout ce que je ressens pour Maèlla, elle est mon énergie mon souffle. Je ne  suis pas très romantique mais elle m'a changé, le fait qu'elle ne soit pas aussi âgé qu'on le pense ne veut pas dire qu'elle n'est pas mature.


J'arrive en trombe à l'hôpital je vais au service renseignement  pour voir où  est ma femme.  À mon arrivée je vois mes parents, Natacha et Annabelle les 3 femmes sont assises en train de prier, mon père lui ne faisait que les cents  pas. À mon arrivée tous se tournent  vers moi, je me précipite vers Natacha.


 Moi: Natacha que s'est-il passé? s'il te plaît dis-moi tout.


 Elle: nous étions tranquillement à la maison quand le gardien a sonné comme quoi tu nous as fait livrer des plats de foufou, le temps de me laver Maèlla était en train de manger quand je suis descendu  mon téléphone à la main en communication avec  toi, c'est là que je l'ai vu inerte  avec une respiration saccadée.  Je ne sais pas ce qui lui est arrivé on attend le verdict du médecin.


 Je  suis en mode panique on était bien ensemble ce matin quand je partais, elle était bel et bien en bonne santé qu'est-ce qui n'a pas marché? qu'est-ce qui lui est arrivé? toutes ces questions me font mal parce que je n'ai pas de réponse. Ma mère essaie de me calmer mais non je n'y arrive pas il faut que j'ai des nouvelles de ma femme.


Trente minutes après.


Le médecin sort pour  nous  rejoindre, c'est un très  bon ami à mon père.


 Lui: Bonjour Achille comment tu vas?


 Moi : tonton ça ne va pas du tout comment va ma femme?


 Lui: elle n'est pas encore sorti d'affaire nous  lui avons fait  un lavement d' estomac, elle a été empoisonné le poison était dans le repas qu'elle a mangé. Je ne sais pas qui est celui qui vous en veux autant mais elle l'a échappé belle. Nous avons besoin de sang, elle est O négatif nous n'avons pas ce lot de sang avec nous , j'ai déjà appelé 3 hôpitaux qui aussi n'en n'ont pas. Il va falloir que vous trouviez un donneur vite fait un membre de sa famille ou je ne sais pas il me faut du sang dans les heures sinon elle risque de mourir. Et  au fait je suis vraiment désolé mais ta femme était enceinte elle a malheureusement perdu le bébé le poison était trop puissante.


Je suis anéantie par cette nouvelle il y a de cela 3 semaines Maèlla me disait qu'elle avait vraiment envie d'avoir un enfant avec moi, maintenant qu'elle était enceinte  savoir qu'elle a perdu le bébé à cause d'un stupide poison me brise le coeur. Pourquoi la vie s'acharne t'elle sur cette gamine? pourquoi? elle en a assez bavé, je crois qu'elle en a assez bavé. Annabelle se propose de lui donner son sang et comme c'est sa sœur je crois que ce sera la bonne.


Annabelle.


Je viens de sortir du bureau du médecin mon sang   a été prise, on attend les résultats. J'espère que ça suffira pour que ma sœur vive elle n'a pas le droit de me laisser tomber elle n'a vraiment pas le droit. À part elle je n'ai que mes frères, elle est la figure fraternelle et maternelle que nous n'avons jamais eu alors qu'elle ne pense même pas me laisser seule dans ce bas monde, ce monde qui est non seulement  cruelle mais aussi mauvais. Quand nous étions dans la voiture avec papa Didier je ne cessais d'invoquer les anges, son ange gardien et tous les saints de veiller sur elle. Il faut que Maèlla  vive, il le faut vraiment sans elle je ne sais pas ce que je vais devenir.


 15 minutes plus tard le docteur fait entrée Achille et son père dans son bureau j'espère qu'ils ont une bonne nouvelle. Quelques minutes après ils sont  sorti avec une mine  vraiment déconfit.


 Moi :  qu'est-ce qui se passe?


 Achille: vous n'êtes pas compatible.


 Moi : quoi? comment ça on n'est pas compatible?


 Achille: le docteur a été formel et les examens ne trompent pas vous n'êtes pas compatible, pas le moins du monde.


 Je ne comprends rien je suis troublé qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi ne sommes nous pas  compatibles?  nous sommes nés du même père de la même mère, je ne comprends rien à la science mais  c'est sur  qu'il y a une erreur. Papa Didier a appelé presque tous ses contacts mais rien à signaler il y a rien à faire, je pleure mon désespoir. j'ai fait un pari pour que Charles vive je n'hésiterai pas à donner ma vie pour que ma sœur elle vive.


Didier.


Je vois mon fils en larmes il pleure le cas de sa femme, je n'ai jamais vu Achille comme ça il aime trop cette fille et je suis heureux pour lui, j'espère et je prie pour que  Maèlla aille , et  que Dieu même nous envoie un bon samaritain qui aura le même groupe  sanguin qu'elle. Je ne  sais pas ce qui adviendra de Achille s'il perd sa femme je n'ose même pas l'imaginer.


 Le docteur reviens nous voir 


Lui: j'ai une très bonne nouvelle pour vous.


 Moi :  quoi docteur dit nous.


 Lui:  une femme qui est venu faire son check-up m'a entendu au téléphone parler à un autre médecin,ayant  entendu notre conversation elle se porte garante pour donner  son sang  à Maèlla, elles sont du même groupe sanguin est-ce que j'ai votre aval?


 Moi: docteur faite tout ce qu'il y à faire pour sauver ma femme vous avez notre aval.


Lui: ok elle ira mieux sous peu.


Le docteur vient une heure de temps plus tard pour nous dire que tout s'était bien passé j'ai tenu à ce  qu'il nous présente la femme qui a sauvé la vie de ma belle fille, il est allé lui demander si elle est d'accord pour nous voir. Elle a accepté, moi et ma famille sommes là en train de remercier le Seigneur quand le médecin s'est approché de nous avec la femme. Laissez-moi vous dire pour un homme riche qui connaît le goût des personnes riches je pourrais  vous dire que cette femme est vraiment riche un pantalon sur mesure, un corsage hors de prix et des talons à 1000 dollars puisque j'aime acheter les trucs de femmes pour faire cadeau à ma reine. Son sac à main  est assorti à sa lunettes de soleil.


Moi: bonjour madame


Pour me saluer elle enlève ses lunettes et je vous jure le choc que j'ai


Achille : non!!!


Marcella : Jésus- Marie - Joseph c'est du délire.


Annabelle : pardon que quelqu'un me pince car je risque de m'evanouir.


Natacha elle ne dit rien tellement elle est choqué, la femme qui est en face de nous on dirait Maèlla en plus vieille.


Elle: un soucis messieurs ?


Achille ouvre son porte feuille et montre une photo de sa femme à notre bonne samaritaine.


Lui: c'est ma femme et excusez moi  madame mais vous lui ressembler trop.


A voir le visage de la femme elle est aussi choqué que nous. 


Docteur : c'est madame djamila JAMES, elle est l'actionnaire principale de notre clinique.


Achille : merci beaucoup madame,Maèlla sera très contente de voir la femme qui lui a sauver la vie et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau



Djamila : vous avez dit quoi?


Achille : que ma femme sera contente de vous.....


Djamila : non son nom?


Achille : Maèlla


Djamila : ohhh mon Dieu !!!!


Achille : un soucis madame ?


Djamila : ma fille a été enlever à l'hôpital deux semaines après sa naissance il y a 19 ans et son prénom à elle aussi était Maèlla . Votre femme a t'elle un grain de beauté en forme de coeur sous la fesse gauche?


Achille : what ??? Mais comment savez vous ça ?


Djamila : ewoooo ma fille ohhhh je l'ai tant chercher

A t'elle une tache de naissance au niveau de l'épaule droit comme si elle a été brûlé ?


Achille : mais qui êtes vous pour connaître autant de détails intime sur ma femme.


Marcella : tu es bête où tu fais exprès c'est la véritable mère de ta femme ça.


Gbloooo


Djamila vient de s'évanouir dans les bras du docteur qui la maintient comme ....mieux je me tais.


John.


Aujourd'hui ma femme est très contente je ne sais pas pourquoi ,il y a de cela 3 jours elle était morose, en colère et pour un rien elle se fâchait mais aujourd'hui je suis très contente de la voir heureuse et souriante. Je suis marié avec Angèle il y a de cela 30 ans elle avait 22 ans à l'époque je l'aime vous y trompez pas mais des fois je me demande ce que je fou avec elle, j'ai ce sentiment d'être en insécurité avec elle. Quand je l'ai épousé mes parents n'étaient pas d'accord avec mon choix ,vous vous  êtes sûrement rendu compte que je suis nigérian , 3 mois après ce mariage mes parents ont commencé par la charrier surtout ma mère sur le fait qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte. Je n'ai jamais compris le pourquoi ils se sont acharnés sur elle, alors que j'étais en voyage en Chine pour 1 ans et demi ma femme m'annonce qu'elle est partie au Bénin et qu'elle est enceinte de moi. 1 ans plus tard elle revient avec un bébé dans les bras c'était une fille et je lui ai donné le nom de ma mère Natacha. Au fur à mesure que Natacha grandissait sa mère lui inculquait  une mauvaise éducation, elle lui apprenait à être matérialiste et vicieuse à chaque fois que je parle ça se transforme en une grande dispute. Ma fille a commencé par me détester quand je n'acceptais  plus ses caprices. Aujourd'hui Natacha est grande elle a commis l'erreur de coucher avec son demi-frère, elle est enceinte de lui mais le fait qu'elle  campe sur sa position de ne pas vouloir avorter me rend fier d'elle, je peux dire que ma fille est responsable maintenant.








L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'amour se construit...