CHAPITRE 28 : Une seule condition
Write by LaPatronna
• NADIA •
Les mots de Laure me fait longuement réfléchir. Pourquoi il y a eu tellement de désordre dans mon couple d'un coup, un jour s'en nous rendre compte on était passé du bel amour au bad. Nous avons créé une brèche qui a servi de porte d'entrée à tous ces anomalies.
Je voulais répondre mais j'entends un bruit devant ma porte. Je râle et demande à Laure de me rappeler plus tard. Je vais ouvrir la porte
-Je t'aime Nadia tout autant, aujourd'hui je suis conscient du mal que je t'ai fais,je regrette tout au fond de moi,j'ai échoué dans ma tâche de te rendre heureux, j'ai été un con.... Mon amour je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai agis avec égoïsme. Et je suis prêt à recommencer à zéros. De réparer mes erreurs mais à condition que tu crois en moi, que tu sois là à mes côtés.
-Et Bella..... Souffle je d'un ton que je voulu sévère
-Bella.... Cette histoire avec elle m'étouffe tout aller mal entre nous et au lieu d'arranger le chose tel un lâche je me suis jeté dans le bras d'une autre, j'ai choisi la facilité .... Ma plus grave erreur. Nadia. Bella ne représente rien comparer à toi, je t'aime toi et pas elle, je te veux toi dans ma vie.
Il prend ma main et la serre fort entre ses deux mains.
-Du plus profond de mon coeur je te demande pardon.....
-Tu n'aura droit a une nouvelle chance qu'à une condition. Je suis sérieuse lorsque je te dis que tu dois maintenant me prouver ton amour par des actes.
- Et je suis prêt à tout pour retrouver ta confiance
- Je veux que tu dégages Bella de notre vie. Soit C'est moi soit c'est elle.
• SONIA •
L
e lendemain, ma peine est toujours aussi douloureuse, je n'arrive ni à manger ni à boire, ni à parler même. Je ne fais que caresser mon ventre, les larmes sur les joues, à faire un effort pour admettre la réalité : je ne suis plus enceinte et je n'ai pas d'enfant.
- Esteban est tout aussi bouleversé par cette nouvelle, lui qui voulait tant avoir un garçon. Tu comprends, il t'aime et il sera là pour te soutenir _ ma belle-mère
Je sens la colère m'envahir, j'ai envie de réagir.
- Il était toute mon existence... Mon bébé... Je l'aimais tant déjà
- Je comprend Sonia
- Et votre fils a tué mon fils. Esteban m'a poussé aux escaliers sous vos yeux. Ne me dites pas le contraire vous l'avez vu le faire. Vous avez ôté une vie.
- Ne dit pas de bêtise. Pourquoi t'enflammes tu alors que tu en auras plein d'autre.
J'éclate de pleure
- Bande d'hypocrite. Sortez de ma chambre. Vous venez de détruire ma vie. Je hais Esteban et je compte bien tout raconter à son père, vous allez voir.
La porte s'ouvre sur Esteban au même moment, il laisse tomber les sachets sur ses mains, pour avancer dangereuse vers mon lit
- Maman elle vient de dire quoi
- Elle menace de tout dire à ton père.
- Si tu tiens à ta vie tais toi. J'ai mis fin à ce bâtard qui était de mon sang tu penses que c'est toi qui va m'échapper? J'ai de l'influence dans tout le pays, je vais Tellement détruire ta vie que tu ne voudras même plus vivre et tu finiras par te donner la mort.
- Je suis morte le jour où tu as tué mon fils. Un innocent qui ne méritait pas tout cette haine. Pourquoi Esteban ? _crie je hors de moi
- Parce que je ne t'aime pas, je n'ai jamais voulu être ton époux, je n'ai jamais voulu de ce mariage, j'ai tout accepté pour ma réputation et pour mon père mais en dehors de tout cela je ne t'aurais jamais choisi. Tu m'as piégé dès le début et tu pensais t'en tirer ? Tu attendais de moi que je me soumet à tes ordres ? Que je prenne soins de toi... Alors Essuie moi ces larmes et continuons à jouer à la Comédie.
- Tu es un salaud. Tout se paie ici bas, tu vas me le payer
- Assez! _crie sa belle mère avant de reprendre _ Esteban, tu as intérêt à garder ton calme, tu ne feras rien, je n'ai pas mise au monde un criminel, et toi ma belle fille tu vas calmer tes émotions et te taire à tout jamais, si tu veux la tranquillité tu dois le mériter sinon tu auras à faire à moi, je te mènerai la vie dure comme pas possible.
Elle se lève, suivi de son fils
Comment est ce que le doux agneau s'était transformé en loup. Esteban à toujours été doux , posé lorsqu'il s'agissait de moi, il répondait à chacune de mes caprices mais aujourd'hui il n'avait aucune pitié.
Je pleure pendant toute la journée jusqu'à l'épuisement où je m'endors.
Je me réveil, je me sens si faible. Je descend du lit, j'ouvre la porte et je rencontre une infirmière
- Madame vous avez besoin de quelques choses ?
- Je dois m'en aller d'ici
- Non madame vous ne pouvez pas sortir d'ici comme ça sans permission du médecin.
- Mon mari m'a poussé sur les escaliers et j'ai perdu mon enfant, vous voulez que prochainement lorsque je vienne dans cet hôpital morte ?
- Mais ....
- S'il vous plaît, appelé moi un taxi et aidez moi à sortir d'ici
- Mais pour aller où. Je risque d'avoir de problème moi
- Je vous jure que j'ai besoin de votre aide.
Elle semble hésité avant de disparaitre pour revenir plutard avec des vêtements.
- Tenez. Je vais vous faire sortir par derrière. J'ai appelé un taxi il sera là dans quelques minutes.
- Merci beaucoup.
Je la suis sans discuter. Comme dit le taxi n'a pas tardé à venir me prendre. Je la sers fort dans mes bras pour la remercie.
Il est 20 heures lorsque le taxi me dépose chez Robert.
Après plusieurs sonneries le gardien vient m'ouvrir, Avec un regard curieux il me laisse entrer puisque je suis familière.
- Robert est là ?
- Oui Madame
Dans un pas boitant j'arrive jusqu'à la porte du salon et sonne à la sonnerie.
Robert a l'air inquiet et surpris, il se précipite à ma rencontre tandis que Nadia sous le choc reste planter.
Je jette un regard sur la porte vitrée, je ne ressemble plus à rien, mes yeux sont cernés, une mine pâle et affamé. Je n'avais pas mangé depuis plusieurs jours.
Robert m'embrasse dans ces bras et je fond en larme et me laisse tomber.
Après m'être calmé, Nadia amène un plateau avec du jus de pomme.
Je la regarde elle a l'air si gentille avec moi pourtant j'avais honte de venir ici par peur qu'elle ne se moque de moi. Elle vient prendre place au près de Robert, caressant la main de celui-ci.
- Qu'y a -t- il Sonia. Pourquoi t'être échappé de l'hôpital
- J'ai peur de cette famille
- C'est ta famille
- Esteban m'a jeté sur les escaliers pour que je perds mon bébé.
- QUOI?
Je lui narre comment ça s'est passé. Tous sont sous le choc.
- Bref je veux rester ici pour un moment
Robert se lève d'un coup
- Je veux aller lui faire payer ce qu'il a fait
- Robert calme toi ! Tu ne peux pas tout régler par la violence _ insista Nadia
- Ce n'est pas nécessaire, je veux divorcer
Robert me regarde de haut en bas.
- Nous en reparlerons plutard. Nadia prépare une chambre pour Sonia
- D'accord j'y vais
Elle revient quelques minutes plutard me dire que la chambre est prête. Et me propose de choisir ce que je vais mangé. Voyant mon silence elle préfère décidé seule et se met à faire la cuisine.
Robert est monté dans sa chambre entrain de faire de coup de fil je ne sais pas ce qu'il mijote mais moi je ne rentrerai pas dans cette famille qui me hait.
Je rejoins Nadia dans la cuisine, elle ne s'arrête pas de cuisiner jusqu'à ce qu'elle ait fini. Elle revient me servir dans un plat.
- Allez tu devrais mangé Sonia. Tout ira bien mais tu dois reprendre tes forces pour surmonter ce deuil. Je suis vraiment désolée pour ton bébé, tu aurais été une mère formidable tellement tu l'aimais déjà .
Une goutte échappe à mon oeil.
Comment peut elle être aussi gentille avec moi après tout ce que je lui ai dit ou fait avant mon mariage.
- J'ai mal.... _arrive je à dire la bouche tremblante_ J'ai choisi le mauvais homme, j'ai choisi la mauvaise personne. J'ai choisi la richesse au lieu de mon coeur. J'ai fait une erreur d'épouser Esteban pour la vue de gens. Aujourd'hui il a dit qu'il ne m'aimait pas. Esteban aime une autre. J'aimais mon bébé mais je l'ai utiliser pour obliger Esteban de m'épouser. Je crois qu'au finale je mérite ce qui m'arrive...
- Dit pas ça ...
- Non Nadia. Je mérite tout ceci. Je le mérite, c'est le karma qui me fait payer tout ce que je t'ai fais enduré. J'ai été méchante, j'ai manigancé de choses pas possible pour te séparer de Robert. Je n'imaginais pas la douleur que ça pouvait faire de le vivre mais lorsque moi à mon tour je l'ai vécu j'ai compris combien c'était mal et horrible. S'il te plaît Nadia, pardonne moi, et demande à Dieu de me pardonner parce que la vie est entrain de s'acharner sur moi. S'il te plaît
Je m'agenouille devant elle les deux mains jointes pour la supplier.
Elle me demande de me relever.
- Non Sonia ne t'agenouille pas devant moi.
- Pardonne moi Nadia
- Je t'ai déjà pardonné. Je te pardonne. Mais il ne suffit pas juste de demander pardon pour que tout s'arrange.
- Qu'est ce je dois faire ?
- Réparer les bazards que tu as créé c'est à dire tout avouer.