Chapitre 29

Write by Syab



Fred



Le karma est une salope comme on le dit si bien.A peine deux semaines que Simone a vidé ma maison que les problèmes me viennent de partout.



Flashback




Ça fait trois jours que Simone est partie et je m'en porte mieux.Actuellement je suis chez moi avec Nina et notre fils.J'ai pris la liberté de me donner à moi même un congé d'une semaine.




Nina: Fred le petit est malade.




Moi: quoi? Allons  à l'hôpital.



En un rien de temps nous voilà à l'hôpital. Il est prit immédiatement en charge.Après une heure de temps,le docteur nous fit appelé.



Moi: docteur quels dont les nouvelles ?





Docteur : saviez vous que votre fils avait  des problèmes ?




Moi: quels genre  de problème?




Docteur : je suis désolé mais votre fils est atteint  d'une paralysie depuis sa naissance et il est sourd muet. Votre femme ici présente est au courant,je lui en avait parler il y a trois mois.....




Je n'entendais plus rien,mes oreilles bourdonnent.Comment? Moi Fred APEDO,j'ai un fils paralysé et sourd muet? C'est une blague,vraiment c'est une blague. Et cette idiote de Nina le savait mais elle ne m'a rien dit.Non moi Fred je ne peux pas avoir engendré ça.




C'est en colère que je rentre chez moi,je ramasse les valises  de cette moins que rien  et je les dépose auprès du gardien.Elle n'a qu'a  aller chercher le père de son fils, moi je ne veux pas d'un enfant comme ça.




Présent




J'ai prolongé mon congé et ce matin en arrivant au boulot,je me fait éjecté de l'entreprise pour abondon et trafic des comptes. Putain tout c'est à cause de Simone pourquoi elle est partie ? Elle était ma chance,ma bonne étoile.




Quand je sortais avec elle,maman m'a emmené voir un homme pour qu'il rattache l'étoile de Simone au mien.Elle ne brillera plus,son étoile sera mit à mon service.Mais malgré tout ses sacrifices, elle a toujours briller et maintenant je suis  plus  miséreux qu'avant.




Je dois trouver une solution,rapidement sinon je suis fini.





Sabine




Ce soir nous sommes rassembler, moi,mes soeurs,Steven, Carl,Alex,mamie ESSI et enfin la grande AFI .Il y a trois jours elle nous a appelé qu'il faut qu'on s'organise pour prier et que c'est ce soir notre dernier combat contre le mal , et que  la réussite de cette prière déterminera le réveil de notre mère. Nos hommes ont décidé de se joindre à nous.Ah j'ai failli oublier, nous avons aussi sollicité l'aide  de la maman de Steven.Elle est trop contente qu'on ai fait appel  à elle.




C'est rassembler au salon,au centre du salon que Afi  a commencer avec  un chant d'adoration.





Que  tes vives eaux inondent de mon âme

Que ton Saint Esprit vienne et prenne le contrôle

Chaque situation qui trouble mes pensées

Mes soucis mes fardeaux ,à tes pieds je dépose

Jésus, Jésus,jééésuuuus.

Nous t' adorons père

Pèèèère,père père.



C'est en choeur qu'on a chanté cette chanson



Afi:père nous  te remercions  pour cette journée que tu nous a accordé, nous te remercions  pour cette nuit,nous te  remercions  pour la vie de tout ceux qui sont rassembler ici se soir,nous te  remercions  pour les membres de cette famille, pour les enfants de cette famille, les petits enfants de même famille. Seigneur merci pour nos vies .Père ce soir c'est le soir du combat final,nous  implorons ta présence,la présence de ton Esprit Saint,la présence de tes anges,les archanges, les chérubins et les séraphins, tous les anges du ciel.Seigneur sans  toi aucun homme et encore moins aucune armée  n'est  aussi grande pour gagnerun combat.Tu es l'Alpha et l'oméga et à part toi il n'y  a point d'autres dieux.Tu  as dis dans ta parole je vous donnerez le pouvoir de marcher sur les scorpions et les serpents, père ce soir nous marcherons sur  la tête du démon qui veut  la perte,la chute de  la famille DIWANDA ,de ses enfants et de leurs vies.Papa nous sommes à genoux,  nous crions ton nom,nous t'implorons ,tu as dit crier  à moi et je vous répondrai.Père cette nuit que ton  sang précieux  entoure cette maison,l'hôpital dans laquelle se trouve notre maman, satan a écrit c'est son dernier jour cette nuit,toi tu n'as pas encore dit ton dernier mot.C'est en famille ce soir que tous ,nous implorons ta puissance et ta miséricorde.....




C'est le signal,tout le monde prie,même nos hommes avec leur voix grave,c'était juste whaoo. A Un moment donné, voilà Simone qui pousse des cris à fendre l'âme, afi nous avait prévenu donc personne n'est choqué ni n'a peur.Elle est entrain d'être délivrer du joug de son mari.




Afi: ouvrez les yeux et regarder la puissance et la grandeur de l'Éternel.




Chacun ouvre les yeux et seigneur !!!!!! Voilà mamie devant nous avec la belle-mère de Simone et deux autres personnes. Non de Dieu elles sont monstrueuse.




Moi,Simone,Angèle, Rachel: mamie?????




Afi: Que faites vous ici,vous n'êtes pas les bienvenus dans ce  lieu saint.




Mamie: hahaha cette maison n'est pas un lieu saint




Afin: détrompe toi esprit maléfique, tout lieu où on invoque le nom du seigneur, l' el- shadai est un lieu saint.




Mamie : ce soir c'est votre fin.




Afin: prier ,prier.




 C'est reparti,après quelque minutes ,on entend des cris, des supplications.



Nous: Esprit saint fouet,le puissant fouet,fouetter les.




Maman Yolande : wéééé qui m'a envoyé? laisser moi partir laisser moi.




Afin: tu n'iras nulle part esprit mauvais. Mauvaise femme.Confesse, confesse toi.




Maman Yolande : je vais parler,j'ai tuer ma belle mère, mon mari,mes parents et je voulais aussi te tuer toi Simone.Mon fils Fred n'est pas humain,j'ai rendu le fils de Nina paralysé et sourd muet. Pardon pardonner moi,je suis désolé.




Wéee les choses de la sorcellerie, donc Fred n'est pas humain. Eh seigneur.




Lhomme et la femme qui accompagnaient mamie et maman Yolande ont  prit la fuite.



Mamie: je vous maudis,pour l'éternité je vous maudis les filles DIWANDA.Votre descendance est maudite.



Simone: feu sur toi mamie,le feu de l'esprit saint sur tout.Que toute tes paroles se retourne contre toi.Rien,aucune de nos descendances ne vivra ça, plus jamais au nom puissant de Jésus.




Nous( en choeur) : amen.




 C' est en poussant un cri indescriptible qu'elle s'est évaporé.




Nous avons louer et remercier le seigneur pour cette victoire. Nous ne nous doutions pas de l'heure qu'il était quand l'hôpital nous appela pour nous prévenir du réveil de notre chère maman: Jocelyne DIWANDA.Il est quatre heure du matin.



Gloire , louange, adoration  respect et remerciement au Dieu très haut,au Dieu qui va au combat et qui ne périt jamais.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de tous soup...