Chapitre 29
Write by Linda Bongo
Borgia hurlait la douleur était forte elle ne pouvait pas parler . Arondo apparut dans la pièce voulant profiter du désarroi et de la confusion . En esprit elle voulut s’approcher de Borgia pour l’étrangler de toutes ses forces car elle ne pouvait plus ouvrir la bouche pour prier .
Arondo mis sa main glacée et venimeuse sur la gorge de Borgia . Et elle entendit alors les prières de Borgia dans son Cœur elle réalisa son erreur . Quand elle sentit un souffle très chaud derrière elle . Tandis que les paroles que Borgia murmuraient en esprit remplissaient la pièce .
Borgia dans son cœur : Pere Eternel c’est de toi que me viens le secours c’est toi qui me délivre de mes oppresseurs du filet de l’oiseleur et de la peste qui marche en plein midi .
Que mille tombent à ma droite et dix mille à ma gauche je ne serais pas atteinte
Arondo : sale peste tu continues à prier malgré la douleur !!!!!
Elle sentit alors un vent très chaud la faire tomber à genoux à la droite de Borgia . Elle la grande Arondo mise à genoux par des paroles qui ne sortaient pas des lèvres ???!
Elle vit quatre Archanges lumineux qui parlaient tous de la même voix leurs visages étaient fait de nuages et des écailles d’or étincelantes recouvraient leur corps ils mesuraient près de 6 mètres et de leurs narines des vents chaud et froids en sortaient . Leurs yeux étaient noirs comme les abysses et des flammes de feu leur servaient de pupilles .
Tous les 4 d’une voix qui était aussi forte et inébranlable qu’une Montagne , puissante comme des chutes d’eau du Poubara ils lui dirent : DÉMON de MER comment oses tu toucher l’huile et le Vin du Trois fois Saint . Celui qui a fait le ciel et les mers ?
Ignores tu que le faire te condamne à aller errer dans les lieux arides en attendant la chute du grand serpent ?
Arondo tremblante et sachant sa vie pour la première fois depuis un siècle elle transpira et déglutit difficilement :
Oh Archanges Intemporels gardien du trône du Temps et de la Justice . Vous qui gardez les Élus de Lumière . Voici le contrat qui me donne le droit de revendiquer la vie de cette humaine . Il a été signé de la main de son père il me l’a donné
Les Archanges : il t as donné son mariage et non sa vie ! Son père dans les cieux en a fait son huile et son vin tu n’as pas le droit de la toucher .
Arondo au bord de la syncope : Qui me paieras alors ? Pour le travail effectué je n’ai pas agit en brisant les lois . Son père celui qui représente le Trois fois Saint me l’a donner . Je ne mérite pas de mourrir .
Les Archanges : Tu as un contrat effectivement signé de la main de son père . Mais tu as voulu prendre plus et anéantir la vie de L’Ointe pour cela tu ne pourras plus prendre forme humaine pendant 100 ans . Ni apparaître dans le monde des humains . Tu devras rester dans ton monde marin et ne plus mettre les pieds sur la terre pendant 100 ans . Ou tu Mourras
Arondo : nooooooooooooonnnn je vous en supplie pas cela ! Je vous en prie cette punition est pire que la mort ! Il lui appartenaient de briser les autels de son père .
Elle n’eut plus le temps d’argumenter un vent brûlant et glacial la balayèrent brutalement à des dizaines de mètres de la .
Pourtant ni Borgia ni le gardien et le jardinier ne surent ce qui se déroulait dans le monde spirituel pendant qu’ils essayaient de secourir Borgia .
Borgia cherchait désespérément à respirer c’était comme si ses poumons ne pouvaient plus emmagasiner de l’Air.
Le jardinier au gardien : faut y emmener madame en bas et frotter li citron sous poitrine pour elle et poui sa gorge faut faire sa vite
Les deux soulevèrent Borgia pour l’emmener en bas . L’esprit de discorde brouilla la vue à la ménagère qui n’arrivait plus à trouver le citron . Le gardien aussi laissa Borgia aux mains du jardinier pour chercher . C’est le jardinier qui finit par voir le citron. La ménagère put enfin lui frotter le citron à la poitrine, on lui en fit boire .
Le jardinier expliqua au gardien qu’ils devaient verser une grande quantité de citron dans la pièce avant de faire le ménage.
Borgia voulut appeler Henoch mais elle se sentait très faible . Elle sombra dans un puissant sommeil. Dans lequel son Dieu lui parla .
##################################
Carine se réveilla le corps encore endolori et la tête vibrante de tout ce qu’elle avait ingurgite la veille . Elle sourit en pensant à Daniel il était rester avec elle toute la soirée . Il lui avait tenu compagnie, ils avaient discuté à bâton rompus et vers 6h ils étaient partis main dans la main . Ils avaient tout deux la sensation qu’ils se connaissaient depuis . Ils étaient allés à la boulangerie Gabon Pain ils avaient attendus l’ouverture pour être les premiers a déguster les baguettes de pain à peine sorties du four .
Et des pains fourrés à la viande et des jus biens glacés .
Il l’avait alors déposé en bas de chez Ornella en lui arrachant la promesse d’être avec lui le soir même .
Carine était heureuse pour cette magnifique rencontre il lui avait même dit qu’il donnait des cours à l’institut de gestion depuis 5 mois . Exactement la même période où elle avait arrêté d’aller en cours .
Ils étaient vraiment appelé à se croiser . Carine souriait stupidement son cœur était remplis de papillon roses et turquoises .
Elle soupirait d’aise à l’idée de revoir son cher Daniel . En plus il semblait être à l’aise sa voiture son parfum tout était parfait .
Elle entendit frapper à la porte
Carine : oui entrez
Ornella en pyjama boxer :ehhh ma Cherie tu es rentrée à quelle heure ? Je t’ai perdu de vue à un moment donné
Carine : vers 7h je pense et toi
Ornella : je ne sais pas j’étais trop speed la came était bonne
Carine : vraiment la soirée était chic
Ornella : hmmmmm vu ton sourire tu as du bien prendre ton pied deh alors les préservatifs sont ou ?
Carine : quels préservatifs ?
Ornella : ben les préservatifs des mecs que tu as sauté pardi !!!
Carine stupéfaite : mais attend tu étais sérieuse ? Je pensais que tu blaguais !!!
Ornella d’un ton différent plus dur : attend attend donc tu veux me dire quoi par la ? Que tu n’as pas ramené un seul préservatif?
Carine : mais la go ! C’est quoi ce délire ramenez les préservatifs des mecs ??? A quel moment ? Pour faire quoi ?
Ornella : imbécile!!!! Tu crois que qu’est qui paye mon loyer ? Les belles fringues que tu as emprunté hier ? Tu ne sais pas que le sperme coûte plus cher que l’eau des cadavres ????
Carine : ohhhh Ornella tu es dans les circuits comme ça moi j’ai pas pu parthouzer comme ça et ramassez les capotes??? Non très peu pour moi
Ornella : ahhhh madame veut jouer les saintes ????? Écoute moi bien le loyer c’est un bâton ici ! Tu entend? Tu as 2 jours pour me ramener 500 mille pour ta participation. Sinon je te fout à la rue espèce de bouffe cadeau ! Chatte au rabais ! Tu es folle ? Imbécile comme ça on t as dit que la vie c’est le lait . Donc moi je me suis faite bousiller la chatte pour que madame dort sous la clim ???? Tchupppppppppsss connasse tu vas me ramener mon gain sinon tu vas savoir que je suis une go de la street .
Carine était juste éberluée bouche ouverte elle tombait de haut .