Chapitre 29: le Calme avant la Tempête

Write by Linda Bongo

Gregory arrive à la maison se précipita dans sa chambre pour prendre des vêtements propres et des liquidités . Il trouva sa concubine Barbara en train de lire un magazine sur le lit en robe de chambre. 

Barbara : chéri !? Que fais tu ici ? On m’as dit que tu étais hospitalisé 

Gregory : c’est pour ça que tu es ici en train de te languir au lieu d’être à l’hôpital pour voir comment je vais ? 

Barbara : Gregory fais moi l’amour stp pour que je me fasse pardonner 

Gregory : tu es malade ou quoi ?

Barbara se mit nue devant lui pour l exciter Gregory la regarda avec tout le mépris du monde en secouant la tête . Il continuait à faire son sac et ouvrir son coffre pour prendre argent devises et passeport . QuaNd Barbara vont se frotter à lui pour mieux l exciter .

Gregory la repoussa encore . 

Soudain Barbara changea de mine : tu refuses de mourir par la manière douce ? Ne sais tu pas que les démons de la confrérie sont à tes trousses ?

Gregory : Barbara ? Donc tu étais avec eux depuis le début ?

Barbara : non mon biquet je suis avec eux depuis 3h et 30 min quand ils sont venus m’apprendre ta décision de me quitter pour épouser cette Divenda qui t as fait renoncer à la confrérie. Tu allais me laisser sans un franc . Moi qui ai souffert toutes ces années auprès de toi à encaisser ton gros engin là de tous les côtés . À faire ta bouffe à m’occuper de ta maison de tes fringues tout ça pour rien ? Repartir au quartier pour raconter à mes copines quand j’étais ? 

Non pour 50 millions j’ai accepté de les aider mais je préfère me casser pas envie d’être là quand ils viendront te ratatiner la gueule . 

J’espère pour toi que tu n’as même pas essayé de jouer avec mon étoile .

Gregory : Barbara ? Donc tu ne m’as jamais aimé tu étais là pour le fric ?

Barbara que toi tu m’aimais ? Tu étais là pour mon cul non ? Donc vous les hommes vous avez le droit d’être là pour notre corps et nous on doit être là par amour ???? Tchippppppp

Tu m’as utilisé non ? C’était Briana que tu voulais non ?


Gregory : Barbara je te demande pardon pour le mal que je t’ai fait et pour les blessures que j’ai cause à ton Coeur . Je suis un autre homme désormais je te souhaite le meilleur rencontrer un homme qui vas t’aimer et t’apprécier à ta juste valeur . Mais je t’en prie ne fricotes pas avec les gens de la confrérie ils te voleront ton âme . 


Barbara le regarda boulversée : attends tu penses vraiment ce que tu viens de me dire là où tu as peur parceque tu sais que tu vas bientôt mourir ?


Gregory : moi ? Mourrir ? Hmmmm j’étais déjà mort quand Dieu m’a ramené à la vie aucun de ses hommes n’a le pouvoir de me ramener à la mort vois tu ? 


Il continuait à ranger tranquillement sa valise , Barbara emue le regarda faire 

Barbara : c’était faux tout ce que je t ai dit avant je t’aime Greg et je voulais devenir ta femme mais savoir que tu en préférais une autre m’as rendu folle de jalousie je voulais te faire payer 


Gregory : habillé toi ne reste pas nue comme ça . Il faut que tu donnes de la valeur à ta nudite maintenant et ne sors plus avec les hommes à cause de leur comptes en banque choisis des hommes qui ont la crainte de Dieu . Je puisais en toi pendant tes menstrues Barbara c est pourquoi tu n’as jamais attrapé une grossesse avec moi . Tout ce qui brille n’est pas or 


Barbara : han ! Tu jouais avec mes règles ? Gregory pourquoi ? Pourquoi ?

Gregory : pour ne régénérer ne savait vous pas Femme que vous êtes le seul être vivant à avoir un cycle lunaire en vous le cycle de vos règles est un cycle de vie et de mort et de régénération. Je ne peux pas tout t expliquer maintenant je dois aller chez les Divenda .


Barbara : tu n’iras pas la bas sans moi ohhh Greg comme tu as joué avec mes règles tu me donnes mon enfant avant de me quitter tu as compris . Toutes mes sœurs ont des enfants sauf moi je veux juste un enfant 


Gregory sentait le danger proche Barbara l’avait toujours éperdument aimé mais là après tout ce qu’elle venait de découvrir elle voulait encore un enfant de lui .  

Il la savait têtue et jalouse .

Gregory : habillé toi vite et ne me casse pas les pieds la bas 

Gregory soudain : tu as dit quelque chose tout à l heure tu as dit que je refuses de mourrir de la manière douce ?

Barbara : oui c est ca 

Gregory horrifie : ils t’ont donné quelque choses à mettre dans ton vagin c est ca ???

Barbara : ouiii calme toi c était une petite pilule noire qui au contact de ton penis devait éclater et t’inoculer un poison 


Gregory : nooooonnn Barbara cette pilule noire est un serpent qui une fois dans les muqueuse chaude du corps devient un petit serpent noir qui va se nourrir du sperme de tes amants . 


Barbara horrifiée voulut se mettre le doigt dans le vagin .


Gregory : nooon arrête c est comme ça qu’ils tiennent les prostituees de la secte parfois on les cache dans les ovules de feuilles en les faisant croire que ça rétrécit le vagin . Viens vite Borgia peut prier pour toi 



Barbara en larmes : mais tu ne sais pas comment on s’en débarrasse ?? 


Gregory : le serpent ne part qu’une fois sa porteuse morte il se nourrit de l’utérus de sa porteuse et de toutes ses activités sexuelles 


Barbara faillit tomber dans les pommes mais elle se ressaisit . Elle était arrivée à Libreville 10 ans plutôt de Makokou à l’âge de 17 ans elle vendait le manioc avec sa mère . Elle en avait vu des vertes et des pas mûres mais elle avait réussi à mettre dans ses filets Gregory Nguema à devenir une jeune fille belle et Sophistiquée. Elle allait s’en sortir elle enfila son jeans et un tee short et jeta dans un sac ses affaires pelé mêles . Gregory serait son mari elle en avait décidé ainsi et tout ce qu’elle avait toujours décidé dans son Coeur Dieu le lui avait toujours donné . 



Au moment ou Gregory et elle ouvrait la porte de la maison pour partir ils tombèrent nez à nez avec Richard Nguema .



##################################


Briana ne s’attarda pas comme elle aurait de coutume à discuter avec l’intendant de la résidence de son Père à Lbv . Elle n’en avait plus rien à faire que la climatisation du salon jaune soit défectueuse ou que le groupe électrogène de la propriété ai besoin de révision Mieux des courses à faire . 

Elle se sentait libre elle n’avait plus à le faire que chacun se débrouille . Elle courut à sa chambre se doucher laissant Belize harceler maman scanner pour avoir les nouvelles de Borgia .

Willy décida d’attendre il ne voulait pas se rendre Au rendez vous de Brenda . Il avait déjà assez de soucis avec Briana pour aller en rajouter . Elle lui manquait terriblement il voulait juste la prendre dans ses bras sentir son odeur sa peau sa chaleur .

 Et puis zut il avait assez attendu comme ça il décida de monter directement à sa chambre . Il demanda à Belize qui la lui indiqua le sourire aux lèvres car maman scanner avait apaisé son Coeur . 

La porte était entrouverte il traversa le salon Et pénétra la chambre où il perçut les sons de la douche . Il décida d’attendre patiemment qu’elle sorte de la douche assis sur le lit . 


Quand Briana sortit enfin emmitouflée dans son peignoir il craignit d’avoir mal agi . Car Briana le foudroya du regard en essuyant ses cheveux quand elle le découvrit allongé sur son lit avec ses chaussures .

Briana le foudroya du regard car elle imaginait tous les microbes qui s’échappaient de ses chaussures pour se réfugier dans les recoins de son lit , microbes qui sauteraient sur elle à la moindre occasion.


Dieu merci il se leva du lit pour Mieux s’approcher d’elle 


Willy : bb il faut qu’on parle il la suivit jusqu’a son dressing où elle retira son peignoir pour chercher un pyjama pour dormir . Willy perdit son latin il ne savait plus trop de quoi il parlait avant qu’elle ne retire son peignoir . 

Briana en enfilant un pyjama boxer victorias secrets rose et jaune : willy je suis morte de fatigue si tu veux te mettre dans le lit avec moi tu te laves et tu retires tes chaussures. 


Elle le laissa là pour se diriger dans la chambre . Willy trop heureux qu’elle ne l’ai pas viré de sa chambre se déshabilla dans le dressing et se dirigea vers la grande douche italienne avec jet de pluie . Il mit près de 20 min pour pouvoir enclencher le mécanisme d’eau . Il faillit s’ébouillanter en essayant de régler l’eau chaude il finit par se laver à l’eau froide .


Quand enfin il rejoignit Briana uniquement vêtu de son caleçon fleurant bon le gel douche fruits de la passion de sa chérie . Willy était convaincu qu’il allait passer une nuit torride avec sa chérie. Mais il la trouva profondément endormie dans le lit et signe qu’elle était extrêmement fatiguée sa bouche était entrouverte et un léger filet de bave s’échappait . 

Loin d’être dégoutté willy la tira pour mieux la mettre sur le côté il lui essuya la bouche . Elle marmonna des choSes dans sa barbe quand il arrangeait bien les Draps autour d’elle . Il se coucha contre elle et retrouva l’odeur de fruit de la passion et sentit son Coeur apaisé et finit par s’endormir. 


##################################


Richard Nguema : Gregory mon fils ou vas tu ? Je t en prie reviens sur ta décision de quitter la confrérie .

Gregory : jamais père ! Laisse moi passer 


Paul : tiens ! Tiens ! Quelle jolie réunion familiale désolé de l’interrompre. 

Auguste : nous sommes au regret de t’annoncer que tu as été condamné par la confrérie .

Gregory : j emmerde la confrérie ok !


Richard bloqua son fils : Gregory passe par derrière il y’a une voiture banalisée derrière et avec assez d’argent pour tenir un an dans le coffre va je couvre tes arrières . 

Gregory et Barbara passèrent par derrière . 

Paul voyant cela envoya des démons hurleurs sur eux afin que leurs cris les tétanisent de peur . 

Richard bloqua l’attaque en envoyant des chauves sans tympans percer les yeux des démons hurleurs . 

Auguste tenta alors d’envoyer l’illusion de femmes sexy des succubes en réalité détourner l’attention de Richard.


Richard éclata de rire : c’est quoi ces attaques de minus ? Des succubes sexy j’ai 75 ans je ne bande plus sans comprimé ou piqûre qu’est que tu veux que ça me foute? 

Je suis plus fort que vous je n’ai pas envie de vous tuer allez dire au maître que moi Richard vous ai combattu pour défendre son fils .


Paul : mais papa ils vont te mettre aussi à mort 

Richard : je ne peux pas vivre sans mon fils je l’ai réalisé pendant cette réunion . Que me servent tous les biens de ce monde si je n’ai personne à qui les léguer ? 


Je vais retrouver mon fils dans son délire c’est la seule chose que j’ai fait de bien dans ma vie mon enfant . Et personne ne le touchera moi vivant 


Paul était ému quel virus était en train de consumer les rangs de la confrérie comme ça . 

Un virus qui s’appelait JÉSUS 



##################################


Brenda compris que cet idiot de Willy venait de lui poser un lapin . Le fils de pute elle lui enverrait une bombe Demain Matin . Son téléphone sonna 

Michelle : tu es ou ? Tu dois être au etre au carrefour de Nzeng ayong à minuit si tu n’es pas là au niveau de mise en place des filets mystiques qui recueillent le sang des accidentés , tu n’auras droit à rien je tiens à te présenter au 3 reines sorcières de l’Estuaire .


Brenda : maman je démarre la je ne compte pas rater cette occasion d’orgie sanguine .


Elle raccrocha et se précipita pour regagner son véhicule . Quand son entité l’interpella 

Tu cours ainsi à ta mort ?

Brenda : ma mort ? Non je vais retrouver ma mère 

L’entité : ta mère va t’offrir comme son Isaac au Trois sorcières pour qu’elles acceptent de s’allier a elle pour détruire Borgia .

Brenda : ma mère ? Jamais ma mère est mon allié ma couverture 

L’entité : elle est celle qui a suggéré à Bruno Divenda de vendre vos utérus et mariages pour avoir plus de puissance. Tu as été la première sacrifiée ton corps est son gilet de protection. 

Brenda faillit s’évanouir sur le coup de la douleur .

L’entité : tu peux aujourd’hui t’illustrer Brenda et prendre la place de ta mère accéder au trône des sorcières . Tuer pour ne pas l’être 


Brenda : mais ma mère est puissante ! Trop puissante 


L’entite : hmmmmmm 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance