CHAPITRE 29: LE PORTAIL

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 29 : LE PORTAIL.

**LUCRECE MEFOUMANE**

Mommy : Je veux que vous ouvrez vos Bibles dans le 2e chapitre de la Genèse à partir du verset 18 jusqu’au verset 24. Joëlle lis nous ce passage.


Je jette un coup d’œil à cette dernière et tout comme moi la première fois, elle cherche dans tous les sens en étant nerveuse, signe que ce n’est certainement pas une lectrice de la Bible. J’ai presqu’envie de rire en pensant que je ne suis pas la seule nulle ici. Je regarde l’autre et je vois que là-bas aussi ce n’est pas mieux. 


Mommy : (Me regardant) Aide tes semblables.


Je ne sais pas pourquoi la femme là est comme ça. Là tout de suite je ne sais pas si c’est une injure ou si c’est un compliment. Mais bon, je décide de ne pas m’attarder dessus. Je leur montre comment se retrouver dans la recherche des versets et très vite nous sommes toutes à la page.


Mommy : L’une était la femme d’Isaac, l’autre était la fille de Jacob et la troisième un prophète qui a eu des révélations sur les derniers temps pourtant aucune d’elles ne connait l’identité derrière son prénom. (Nous la regardons) Lisez on va avancer.

Joëlle : (Lisant) Genèse 2 : 18 à 24. ‘’ ‭[18] L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. [19] L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. [20] Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. [21] Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. [22] L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. [23] Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. [24] C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.’‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬’‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Mommy : Que comprenez-vous de ces versets ?

Dina : Je comprends que Dieu ne veut pas que l’homme soit seul alors il lui a donné une femme.

Joëlle : Je comprends que c’est Dieu qui a institué le mariage.

Moi : Je comprends que la femme a été tiré de l’homme. Donc quelque part elle tire son essence chez l’homme. 

Mommy : C’est tout ?

Nous : Oui.

Mommy : Hum. Tout pour vous c’est seulement le mariage hein ?

Nous : (Silence)

Mommy : (Remuant la tête) Les jeunes filles d’aujourd’hui vraiment. Avant tout, je vais poser le contexte afin que vous soyez bien édifiées. En genèse 1 à partir du premier verset, la Bible nous dit que Dieu crée les cieux et la terre mais plus tard on nous apprend que la terre qu’il a crée était informe et vide. Que veut dire ‘’informe et vide’’ ?

Nous : Que cela n’a pas de forme et qu’il n’y a rien.

Mommy : Cela veut donc dire quoi ?

Moi : (Après un moment) Que la terre n’était pas visible comme on la voit maintenant.

Mommy : Très bien. La terre que Dieu a créé premièrement n’était pas physique mais spirituelle. Plus tard il lui a donné une forme. Au verset 26 du même chapitre, la Bible nous dit qu’il a créé l’homme à son image et à sa ressemblance. Dieu est esprit donc l’homme créé selon son modèle est ?

Nous : Esprit.

Mommy : Le même chapitre nous dit qu’il a créé l’homme et la femme le 6e jour puis il s’est arrêté de sa création. Il a dit que tout est bon, il n’a plus rien créé après le 6e jour car après ça il s’est reposé. Quand avez-vous été créé ?

Nous : (Silence)

Mommy : Je vous écoute.

Moi : (Hésitante) Le, le 6e jour.

Mommy : C’est exact. Nous avons tous été créé au 6e jour. Tous les êtres humains ont été créés le même jour c’est pourquoi sur le plan spirituel il n’y a pas de père et de mère, nous avons tous le même âge. Vous me suivez ?

Nous : Oui.

Mommy : Bien. Maintenant après la création, vient la formation. Ce sont deux mots différents. Nous avons tous été créé le même jour mais nous n’avons pas été formés le même jour. Adam a été le premier puis vient Eve et de ces deux là, tous les autres. Maintenant revenons à nos versets. Premièrement on nous dit que Dieu a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul sur le plan physique et qu’il doit lui faire une aide qui lui soit semblable. Mais curieusement Dieu lui apporte les animaux d’abord. Pourquoi ne pas directement lui emmener une femme ?

Dina : Il voulait peut-être voir si Adam aurait su faire la différence entre la femme et les animaux.

Joëlle/Moi : On pense pareil.

Mommy : En effet, c’est l’homme qui doit voir celle qui lui correspond car c’est à lui de trouver sa femme parmi tous ce qu’on lui présente. Ensuite, on nous dit qu’il n’a rien trouvé à sa convenance et c’est à ce moment que Dieu l’a endormi pour sortir sa femme de lui. Pendant que la femme était en train d’être formée l’homme ne savait rien, il était endormie. L’esprit de Ève se trouvait en Adam. Écoutez moi très bien. Eve comme nous tous avait été créé le 6e jour puis Dieu a formé un homme qu’il a mis sur la terre et de cet homme il a sorti un esprit qu’on a appelé Ève qui signifie ‘’mère des vivants’’. En ce qui concerne la formation du corps de l’Homme (homme/femme) l’homme est endormi ça concerne la femme et en ce qui concerne l’esprit, la femme ne connait rien. La Bible nous dit en hébreux 7 :9 et 10 que Levi était dans les reins d’Abraham quand celui-ci payait la dîme à Melchisédech et par lui, Levi a également payé sa dîme. Les esprits sont dans l’homme mais pour avoir un corps, il faut qu’ils passent par le ventre d’une femme. ( Me regardant) Je t’avais dit la dernière fois que la femme était le portail entre le monde des vivants et ceux des esprits.

Moi : Oui. 

Mommy : Voilà. Pour qu’un homme soit légal et légitime sur la terre il faut nécessairement une femme. C’est pourquoi notre Seigneur Jésus a dit à Pilate quand celui-ci le questionnait sur son identité ‘’qu’il est né et il est venu dans le monde’’. Tout ça pour dire que sur la terre, il y a ceux qui sont nés et ceux qui ne le sont pas. Dans la catégorie des nés donc ceux qui ont eu un corps, il y a nous qui sommes présentement sur terre et tous ceux qui sont morts. Les vivants nous les voyons et les morts sont dans le séjour des morts sous la terre. Puis il y a l’autre catégorie d’esprits qui regroupe les anges déchus que l’on appelle aujourd’hui démons et tous ceux qui ne sont pas nés que vous avez précipité sur terre sans leur donner un corps.


Elle s’est tue et nous a regardées sentant bien que nous étions intriguées par ce qu’elle venait de dire. 


Mommy : (Après un moment) Ceux qui avortent une grossesse font moins de mal que ceux qui couchent en utilisant un préservatif, qui pratiquent le coït interrompu et qui avalent le sperme de leur partenaire sexuel durant leurs ébats. (Se levant) Je reviens.


Elle est partie en nous laissant dans une incompréhension évidente. J’étais déjà en train de repenser à toutes les fois que j’avais bu le sperme de Loyd.


Moi : (Dans ma tête) Seigneur qu’est-ce que cela signifie ?


J’ai regardé les deux autres et elles étaient également en proie au même sentiment que moi. Sans aucun doute elles couchent aussi ou l’ont déjà fait. Mommy nous a laissées pendant près de trente minutes avant de revenir.


Mommy : (S’asseyant) Où en étions nous ?

Moi : (Petite voix) Nous étions au niveau où tu parlais d’avortement et préservatif.

Mommy : Ah oui. Je vois. Donc on parlait des esprits qui ne sont pas nés mais qui ont été précipités sur la terre. J’ai dit plus haut que l’esprit était où ?

Nous : Dans les reins de l’homme .

Mommy : Sur le plan de la science, lors d’un rapport sexuel comment fait-on des enfants ?

Moi : Par la rencontre du spermatozoïde et d’un ovule. 

Mommy : Savez-vous que les spermatozoïdes contiennent la vie ? (Nous regardant à tour de rôle) des esprits pour être plus exacte.

Nous : (Silence)

Mommy : Et non il ne s’agit pas d’un simple liquide qui ressort tout seul du sexe de la femme après un rapport, un gel, une substance ou que sais-je encore ? Il s’agit de millions d’esprits qui transitent du sexe de l’homme pour celui de la femme et qui au contact de sa matrice prête à la fécondation nous donne un homme en récupérant un seul des esprits et renvoyant les autres dans les reins de son homme. J’ai bien dit ‘’Son homme ‘’  parce que un homme et ‘’Sa femme sont une seule et même personne. C’est pourquoi les esprits qui ne reçoivent pas des corps et qui meurent dans la matrice de la femme d’un homme retournent dans les reins de ce dernier. Où vont donc ceux qui sont déposés dans des préservatifs ? Sur les ventre ? Les visages ? Les draps ? Les mains ? Les fesses ? Les bouches ? Au sol ? Les kleenex ou encore ceux qui couchent à gauche à droite ?

Nous : (Silence)

Mommy : Ils deviennent des esprits errants que le diable utilise pour récupérer les grâces. Vous êtes tellement ignorants de la spiritualité que vous vivez n’importe comment. Savez-vous que Dieu a fait mourir un homme qui pratiquait le coït interrompu dans la Bible ? L’histoire se trouve dans le livre de Genèse au chapitre 38, allez le lire chez vous. Vous allez certainement me demander si je suis contre la contraception. Non, je ne le suis pas mais la seule contraception que le monde spirituel connait c’est l’abstinence. Et oui, même entre personnes mariées, si vous ne voulez pas avoir des enfants ne vous touchez pas d’un commun accord et attendez le temps convenable. Vous avez deux semaines dans le mois pour avoir des rapports sexuels et deux semaines d’abstinences pour faire autre chose que coucher. Un couple qui communique bien et se met d’accord pour ne pas avoir les enfants pour le moment s’abstient. Ce que je vous dis est très certainement contre intuitif à tous ce que vous avez entendu sur le sujet et cela vous choque mais je ne m’adresse pas aux enfants, je parle de spiritualité et du sexe aux personnes qui ont la capacité de s’asseoir et réfléchir à ce qu’elles viennent d’entendre et analyser les informations qu’elles reçoivent. 

Nous : (Silence) Mommy et les MST ?

Mommy : Qu’est-ce qu’un couple fidèle qui a une bonne hygiène intime ira faire dans les MST ? Des prétextes utilisés pour détourner le plan de Dieu et tenir l’homme en porte à faux avec son créateur. Vos stérilet, patchs et autres là sont contre les MST ou les grossesses ?

Nous : les grossesses.

Mommy : Et pour ce qui est du préservatif qui à la base avait été conçu (roulant les yeux) contre le SIDA, l’est-il encore aujourd’hui fatalement ? Aujourd’hui quand on met un préservatif on pense plus au fait de ne pas tomber enceinte qu’à autre chose. Les gens n’ont pas peur des MST mais des grossesses oui et vous savez pourquoi ?

Nous : Non. 

Mommy : Parce que la raison officielle de la création de cette chose n’était pas vrai, officieusement c’était pour empêcher le spermatozoïde d’atteindre la matrice qui est le portail de son retour vers le monde des esprits dans les reins de celui où il est venu. C’est pourquoi c’est ce à quoi nous pensons quand on parle de préservatif.  Le sida et les autres MST n’existent pas ? Bien-sûr que si mais ce sont des choses créés par l’homme pour nous faire accepter logiquement des choses faites pour nous détruire. La Bible dit en 2 Corinthiens 4 : 3 et 4 ‭‭Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image  de Dieu’’  puis en Romains 12 : 2 que ‘’‭‭Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.’’ Le monde dans lequel nous vivons est un système qui met tout en œuvre afin de pousser l’homme à entrer en porte à faux avec son Dieu. Depuis Adam jusqu’à aujourd’hui, le système mondain mène le même combat et il utilise tous les stratagèmes pour faire passer ses conceptions et la science est le moyen le plus poussé pour le faire. Suis-je contre les scientifiques ? Non, mais je suis contre toutes les pratiques qui ternissent l’image de l’homme devant son Dieu voilà pourquoi je m’efforce autant que faire se peut d’enseigner les vérités spirituelles aux jeunes gens qui aujourd’hui sont complètement perdus et notamment la femme qui a un rôle majeur dans l’avenir de l’humanité. La femme est un portail entre les deux mondes. Elles donnent aux esprits que Dieu a connu d’avance un corps pour être légal sur la terre et elle permet aux autres de retourner où ils étaient. C’est pourquoi vos jeux de lézards que vous faites avec vos langues ou le chauffage que vous faites avec vos mains pour allumer le feu assurez vous toujours qu’ils se déversent dans votre intimité pour qu’ils retournent où ils sont venus. Je me suis bien fait comprendre ? ‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Nous : oui. 

Mommy : Ne vous conformez pas au siècle présent car celui-ci, je vous le répète fait tout pour nous éloigner de Dieu. Avant de faire une nouvelle chose que nous propose ce monde, il est important de connaître quel est le but véritable derrière cela car la parole dit en Osée 6 :4 que ‘’‭‭Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.’’ Le manque de connaissance de choses de Dieu et des vérités spirituelles est ce qui nous détruit et pousse le Seigneur à nous rejeter. La femme je vous l’ai dit est un portail et en cela elle se doit de connaître les choses non seulement pour elle-même mais pour sa future maisonnée. Une femme qui sait les choses est un grand adversaire pour le diable car depuis longtemps le combat est décidé entre ces deux là. Nous devons lui écraser la tête afin qu’il ne nous morde pas au talon. C’est pourquoi je vous demande de vous prendre au sérieux. Lisez la parole de Dieu et méditez là véritablement pour être agréable à Dieu dans votre sexualité que cela puisse l’honorer car Dieu a créé cette belle chose pour qu’on en jouisse mais il faut faire à ce qu’elle ne devienne pas une malédiction pour nous. Ne poussez vos hommes à se masturber à la jouissance si vous savez que celle-ci n’atterrira pas dans votre intimité. Vous avez compris ?‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Nous : Oui.

Mommy : La femme est le portail entre les deux mondes et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles elles sont plus sensibles aux choses spirituelles que les hommes. C’est également la raison pour laquelle c’est par elles que le diable passe aussi pour atteindre l’homme. Voilà pourquoi vous devriez faire très attention et être circonspect dans tout ce que vous faites. Vous avez compris ?

Nous : Oui.

Mommy : Vous avez des questions ?

Moi : (Levant la main, petite voix) Et si, si on a déjà fait toutes ces choses, que devons nous faire ?

Mommy : Vous repentir. Si vous l’avez fait vous-mêmes avec vos anciens partenaires, priez et demandez pardon à Dieu. Maintenant si c’est avec vos partenaires actuels (Nous fixant intensément) et j’espère que ce n’est pas le cas, vous devez prier avec eux et faire la repentance avec eux. Dites à Dieu que vous avez appris cette vérité contre laquelle vous avez marché pendant longtemps par ignorance. Aujourd’hui vous lui demandez pardon pour tous ces actes et que le sang de Jésus parle pour vous. Vous voulez qu’on le fasse maintenant ?

Nous : Oui.

Mommy : Ok. Prions.


Nous nous sommes mises à prier avec elle et avons suivi ses directives puis j’ai prié pour la fin de la séance du jour.


Mommy : Je vais créer un groupe WhatsApp avec vos numéros et je vous donnerai des lectures à lire et des sujets de prières.

Nous : D’accord .

Mommy : C’est tout pour aujourd’hui. Vous irez à l’enseignement de ce soir à l’église ?

Les deux autres : Oui.

Mommy : (Me regardant) Et toi ?

Moi : J’y vais aussi. 

Mommy : C’est bien. Nous irons alors ensemble toutes deux. Les autres on se voit à l’église.

Elles : Oui. À plus Rebecca.

Moi : (Esquissant un faible sourire) D’accord.


Elles sont parties et Mommy est restée en train de me regarder.


Mommy : Tu n’avais pas prévu aller à l’église ce soir n’est-ce pas ?

Moi : (Avouant honteuse) Non.

Mommy : Hum. Mais tu iras, je t’ai dit que tu dois te faire enseigner Rebecca, tu dois connaître les choses pour pouvoir guider ton homme. La relation c’est la femme qui la bâtit et c’est aussi elle qui la protège. J’ai vu que tu es une bonne ménagère. Vu comment Loyd sourit et prend plaisir à la fornication, je suppose donc que tu dois également être une bonne partenaire sexuelle.


J’ai voulu lui dire que Loyd et moi ne forniquons plus depuis la dernière fois car on s’est marié mais je me suis retenue, nous avons décidé de garder cela secret. C’est entre Dieu et nous.


Mommy : (Poursuivant) Mais ce n’est pas tout. Tu dois aussi être une bonne conseillère et une femme sensible aux choses spirituelles pour pouvoir le protéger. Et pour ça il te faut être enseignée pour recevoir la sagesse de Dieu. J’ai pu voir que Loyd t’aime énormément et écoute beaucoup ce que tu lui dis c’est pourquoi tu dois faire attention pour ne pas l’orienter dans l’erreur. Tu as décidé de devenir son aide, il faut que tu le sois pour son bien. Tu comprends ?

Moi : Oui.

Mommy : Ok. Je vais me préparer, j’arrive. 


Elle est partie à l’étage et je suis restée en train de ranger mes affaires, le salon et la cuisine. Puis je suis venue regarder les cadres photos au salon. Je me suis arrêtée sur une photo d’elle et son défunt mari parce que oui, Mommy est veuve depuis 8 ans maintenant. C’était un pasteur et il est mort dans leur chambre. Ils avaient dormi ensemble une nuit et ne s’était plus réveillé le lendemain. C’était un bel homme et sur leurs photos ils avaient l’air d’être très heureux ensemble. Je n’ose pas imaginer la douleur qu’elle a dû ressentir après sa mort.


Mommy : (Derrière moi) C’était un homme bon et un grand homme. 


Je me suis retournée pour la regarder.


Mommy : J’ai vécu de très belles années à ses côtés et chaque jour je bénis Dieu pour lui. (Me regardant) Au début c’était difficile mais j’ai fini par comprendre qu’il avait fini sa mission et que moi je devais continuer la mienne. S’il était là aujourd’hui, je n’aurais pas eu le temps de faire tout ce que je fais maintenant car je devais partager mon temps entre lui et le ministère. C’est pourquoi je me réjouis de son départ et je me sers de ses enseignements pour faire du bien aux autres autour de moi. 

Moi : D’accord .

Mommy : On y va. 


Je suis allée prendre mon sac et nous sommes parties toutes les deux à l’église. J’ai fait un message à Loyd pour le lui signifier au cas où il cherche à me joindre et que je ne réponds pas.  J’ai donc assisté à l’enseignement du soir et Mommy m’a déposée à la maison autour de 20h, Loyd y était déjà.


Moi : (Allant l’embrasser) Bonsoir bébé.

Loyd : (Me tenant par les hanches) Bonsoir.

Moi : Tu es là depuis ?

Loyd : Depuis 19h. 

Moi : Je vois. Laisse moi aller me changer et je viens m’occuper de ton ventre.

Loyd : D’accord. Ça a été tes séances ?

Moi : Je viendrai te raconter.

Loyd : Ok. 


Je me suis rendue à la chambre pour me changer puis je suis allée en cuisine réchauffer le plat que j’ai fait ce matin avant de partir. J’ai dressé la table avec son aide et nous avons commencé à manger après la prière.


Loyd : Alors ?

Moi : Nous avons parlé de sexe aujourd’hui .

Loyd : Toujours la fornication ?

Moi : Non, un tout autre sujet.


Je lui explique de quoi il est question et il me regarde avec les yeux ronds.


Moi : Tu savais ces choses ?

Loyd : Non. Je n’en avais aucune idée. 

Moi : Je vois.

Loyd : Et elle a dit comment il fallait faire pour prier par rapport à ça ?

Moi : Oui. Nous allons le faire ensemble après manger. 

Loyd : J’ai fait deux ans avec cette femme et elle ne m’a pas enseigné ce genre de choses mais toi en un mois elle te dit tout.

Moi : (Souriant) Tu es jaloux ?

Loyd : Un peu quand-même.

Moi : Si elle te l’avait dit il y a deux ans, tu me l’aurais enseignée ? Je ne pense pas vu que nous ne savions pas que nous aurions été en couple. Aujourd’hui, nous bénéficions tous les deux de ces enseignements et nous pouvons ensemble rectifier le tir.

Loyd : Ce n’est pas faux. Donc si je m’en tiens à cet enseignement, tu ne vas plus me sucer ?


J’ai arrêté ma fourchette devant ma bouche pour le regarder tellement je ne m’attendais pas à cette question et cela m’amuse.


Loyd : Qu’est-ce qui te fait sourire ?

Moi : (Souriante) Mais c’est toi. Ça c’est quelle question ?

Loyd : Je ne vois pas pourquoi ça t’amuse, je veux juste savoir.

Moi : Tu veux que je continue à le faire ?

Loyd : Bien-sûr car tu sais que j’aime ça d’où ma question. Je n’aurais plus droit à des fellations ?

Moi : Si. Mais tu ne jouiras plus dans ma bouche. 

Loyd : À chaque fois que je voudrai venir je devrais me retirer pour le faire dans ton sexe ?

Moi : C’est exact. 

Loyd : Ça me va. De toutes les façons, je préfère me déverser en bas qu’ailleurs. 

Moi : Hum. (Changeant de sujet)Et sinon, que s’est-il passé avec Alex ?

Loyd : (Piaffant) Celui-là c’est un non événement. Il s’est pointé au boulot après cet appel et a continué à dire des mensonges. Je l’ai renvoyé chez lui pour le reste de la semaine. Nous allons continuer ce travail sans lui. Je serai bien parti rapporter son attitude mais je me dis que ça n’en vaut pas la peine. Je ne voudrai pas être responsable de son licenciement alors je laisse couler.

Moi : (Caressant sa main) Tu as bon cœur.

Loyd : Hum. Sinon, j’ai reçu un appel du pasteur Lilian ce soir avant que tu ne viennes.

Moi : (Surprise) Ah bon ?

Loyd : Oui. Nous avons parlé et il m’a dit avoir pensé à moi fortement toute cette journée et il m’a appelé pour me demander si tout allait bien et je lui ai dit oui. Toutefois nous avons prié ensemble et il m’a demandé de continuer à prier pour la protection divine.

Moi : Tu crois que tu es en danger ?

Loyd : Je ne sais pas.

Moi : On va prier. Si c’est le pasteur Lilian qui te le dis c’est que c’est vrai.

Loyd : Je sais. C’est pourquoi je te le dis pour que nous puissions prier ensemble.

Moi : D’accord.


Nous avons continué à manger et discuter jusqu’à la fin du repas. Nous avons débarrassé et rangé ensemble avant de partir à la chambre pour nous brosser. Nous avons décidé de prier plus tôt aujourd’hui et nous avons alterné sur la direction selon les recommandations des serviteurs de Dieu. Cette prière a été plus longue que les autres car les sujets étaient assez nombreux. C’est au bout de 2h de temps que nous avons terminé et il était presque minuit. Nous avons mis nos pyjamas et sommes montés au lit. Nous étions en train de nous caresser quand nous avons entendu quelqu’un sonner et cogner bruyamment à la porte du salon.


Loyd : Ça c’est qui ?


On s’est regardé avant de descendre du lit pour sortir.


Voix : (Cognant) Loyd stp ouvre moi la porte il faut que je te parle, c’est urgent.

Moi : C’est qui ?

Loyd : Alex….


L'AMOUR SUFFIT-IL ?1