Chapitre 3
Write by Syab
Amivi
Après avoir lu et relu le document d'expulsion, j'ai pris la décision de rendre visite à l'avocat de mon mari.Me voilà ,attendant dans sa salle d'attente.La porte de son bureau s'ouvre et le voici qui sort sourire aux lèvres.
Lui: bienvenue madame BROOM. Veuillez me suivre.
Je fais mon entrée dans un somptueux bureau, huuumm je ne suis pas là pour le décor.Apres avoir présenté ses condoléances et demander des nouvelles des enfants,nous entrons dans le vif du sujet. Je lui expose les faits et je lui donne le document stipulant l'expulsion.Il le lit et me regarde genre d'une manière désolé.
Lui: j'aurais aimé vous aidez mais madame il n'y a pas moyen de le faire.
Moi: comment ça? Je ne comprends pas.
Lui: votre mari avant sa mort avait mit la maison en vente et tous ses biens aussi.
Moi: quoi ? Non vous blaguez?
Lui: non madame et en voici les preuves.
Il me sort certains documents et me les montre .Je n'y comprends rien.
Lui: dans ses documents,votre mari a posé sa signature et était d'accord avec le fait qu' après sa mort,sa famille c'est à dire vous n'ayez rien en retour s'il n'arrivait pas à payer avant l'échéance.Soyez heureuse de ne pas avoir à payer les dettes de votre défunt mari.
C'est trop pour moi,j'en ai assez entendue.Je demande à partir quand une idée me vient en tête.
Moi: puis je avoir une copie de tous ses documents ?
Lui: quoi? Mais mais.....
Votre type là a quoi? C'est copie je lui ai demandé et il est nerveux comme ça? C'est avec peine qu'il se lève pour me donner les photocopies des documents.Je ne sais pas mais ses documents me serviront demain,j'en ai la ferme conviction.Sur ce moi je m'en vais, direction la banque Atlantique.
Une heure plus tard.
Je suis assis attendant notre gestionnaire de compte.Celui ci fait son entrée.
Lui: bonjour madame.Je suis désolé mais votre compte commun est vide.
Hummmm,je ne sais pas mais vaut mieux que j'en ris au lieu de pleurer.
Moi: comment ça se fait?
Lui: votre mari lui même à vider le compte il y a deux semaines.
Donc dodji est venu vider notre compte commun , compte contenant pratiquement 25 millions ? Ok.
Moi: puis je avoir le document que mon mari à signer avant de clôturer le compte ?
Même scénario,ses hommes ont quoi quand je demande des photocopies mah ? Il me le remet avec peine.Je regarde le document et le fourre dans mon sac à main.
Belle mère.
Tchiipp vous là même vous racontez quoi ? Que moi Arielle BROOM je vous regarde ? Détromper vous oh aucun de nous n'a tuer dodji,la providence divine s'en est chargé pour moi.Dieu à enfin entendu mes prières.Quoi? Que je suis une mauvaise mère !!! Dodji n'est pas mon fils.Vous êtes étonner ? C'était l'enfant,le premier garçon de feu mon mari,son père.Je n'ai jamais aimé ce morveux là,mais pour jouir de l'argent de Samuel mon mari ,il faudra aussi aimer son rejeton de fils.Lui m'a aimer comme une mère ? Je ne lui ai rien demander alors pardon arrêter.
L'avocat maître JONHSON a fait du bon boulot, décidément notre société est remplit de filous .Il à falsifié tous les documents de dodji, même ses garages et ses deux locales de vente de moto y sont passer.Avec l'aide de mon aîné Fernand, l'avocat a fait du bon boulot.Et le clou du spectacle c'est la maison,on l'a vendu à 60 millions.J'ai pris 20 millions,mes deux fils 10 chacun,ma fille Josiane 10 aussi et l'avocat à prit le reste.Tout est bien qui finit bien.Cette cruche pensait pouvoir bénéficier de l'argent de dodji que moi Arielle j'ai élevé ? Donc c'est mal me connaître.Les enfants de dodji sont des bâtards pour moi , je m'en fou d'eux.
Maître JONHSON.
J'ai eu chaud,je pensais qu'elle allait remarquer que cette signature n'était pas celle de son mari.J'ai eu à faire la plus grosse affaire de toute ma vie.Quinze millions , gagner aussi facilement !!! Dodji que la terre te soit léger hein.Dans ce métier il faut être fort et sans cœur,je l'ai appris à mes dépends.Aujourdhui je jouis du fruit de mon travail.Bernard étant aussi avocat,lui est spécialisée dans la défense et ses clients sont de grands trafiquants et filous du gouvernement alors je n'ai pas eu le choix que de faire ce qu'on me dit de faire.Disons que secrètement moi aussi je l'espérait donc maintenant c'est bon. La vie est belle.
Amivi.
J'avais ouvert un compte dans une microfinance,je suis aller pour retirer l'argent que j'ai eu à déposer en fesant la tontine et à ma grande surprise j'ai prêt de 800 milles là bas.Je rends grâce à Dieu car c'est beaucoup .Avec ça je pourrai nous chercher une chambre salon de 15 milles le mois et verser une caution d' un an.Avec le reste je pourrais commencer un petit commerce.La scolarité des enfants est payer chaque cinq ans pour eux .Pour Willy c'est la dernière année puisqu'il a réussi à son probatoire et passe en terminale. James lui a encore trois ans à faire,avant de chercher à solder sa scolarité au moment venu on trouvera quoi faire. Mes deux Princesses sont au CM1,je ne sais pas pourquoi mais dodji est aller voir le directeur et à payer la scolarité de ses deux filles jusqu'à leur fin de lycée.Comment la transmission à t'elle été fait? je ne sais pas,mais quand le directeur est venu me présenter ses condoléances ,c'est la nouvelle qu'il m'a donner.On aura beau dire je suis un peu soulagée de ce côté là.Ils continueront à aller à leur école.Mais leur mode de vie va changer,ayant vécu dans une famille modeste,dodji et moi avons fait en sorte que les enfants ne soient pas gâter financièrement.Mon aîné Willy sait bien préparer et faire le ménage, James aussi même s' il a quelques lacunes c'est mangeable.Mes deux princesses à chaque fois , elles te suivent comme ton ombre donc elles aiment êtres avec moi à la cuisine .Je remercie Dieu d'avoir des enfants comme ça,c'est mon plus grand réconfort en ce moment.