Chapitre 3
Write by Syab
Amivi.
Décidément je ne comprendrai jamais les jeunes, comment est-ce que ce truc peut arrivé? Kilian avec Malaika? mais ils sont vraiment trop bêtes quoi!! Après c'est pour venir me dire que maman on est amoureux lun de l'autre. Je sais que je n'ai aucun lien de sang avec Killian et qu'il est le cousin des enfants de dodji mais hummmmm c'est compliqué cette histoire.
Regarder les moi, elle est assise à côté de moi, recroqueviller comme un chat affolé. Je suis en colère, je suis vraiment en colère, je risque de péter un plomb si elle ne me donne pas une explication vraiment plausible car franchement je n'ai pas éduqué ma fille comme ça. Se faire embrasser et caresser dans une voiture c'est quel genre de vie ça?
elle: maman.....
Moi: ferme ta bouche Malaika, ferme-la je ne veux même pas t'entendre jusqu'à ce qu'on ne soit à la maison. Tu me déçois, tu m'as beaucoup déçu, je ne t'ai pas éduqué de cette façon. Qu'est-ce qui n'a pas marché avec toi? Elle est dans un coin de la voiture en train de pleurer. Que ça me fait quelque chose à moi Amivi?
Tchippp regardez-moi ces conneries là, moi je n'aime pas certains trucs. Une bonne éducation, de grandes écoles et la fille se comporte comme ça.
une heure plus tard
je me gare, je descends de la voiture, je ne la regarde même pas. Je vais m'installé au salon. Elle fait aussi son entrée, prend place dans le canapé, toujours tête baissée. Les choses de la honte comme ça la je n'aime pas, n'importe quoi. En moins de 5 minutes voilà Robert et cet idiot de Killian qui font aussi leur entrée. Hummm je jure que je vais le tuer, c'est quel genre de comportement ça? ils s'asseyent.
Robert: je crois bien que vous nous devez une bonne explication.
Kilian: oui mon oncle c'est que c'est que .....euh... c'est que euh....
Moi : Kilian je jure que je vais te giflé, arrête-moi ça avec ses euh..euh..et prend ton courage à deux mains et dit nous ce que vous deux la foutiez dans la voiture en train de vous envoyer en l'air.
Malaïka : maman on ne .....
Moi : ferme ta gueule je t'ai dis de parler?
Malaïka : non maman,désolé.
Je suis dans la merde mais pourquoi maman aussi réagi comme ça? on n'était pas en train de faire l'amour il me caressait juste et....merde contre tout attente je mouille.Je dois vite me ressaisir, il le faut. Tu penses que c'est ce qui était bien pour une fille de ton rang et de ton éducation? me dit ma conscience. Qu'est-ce que j'ai foutu? Kilian arrête pas de me regarder, je fais quoi moi?
Je prends mon courage à deux mains et je balance
Moi : je suis amoureuse de Killian.
C'est comme si je n'avais même pas parlé, mes parents ne m'ont même pas regardé. Ils ne m'ont même pas calculé, je reprend de plus belle.
Moi : maman, papa je suis amoureuse de Killian.
Enfin mes parents se tournent vers moi et c'est à mon père de prendre la parole.
Lui: et tu veux qu'on fasse quoi avec ça? tu es amoureuse de Kilian et puis?
Mais c'est quoi leur problème a la fin? je viens de leur avouer que je suis amoureux de Kilian il me demande et puis!!!
Moi : comment ça et puis? je viens de vous avouer que....
Amivi: on ne t'a rien demandé alors tu fermes ta gueule et tu poses tes fesses dans le canapé. On ne t'a pas encore sonné.
La vieille si vraiment elle est trop dur en affaire dèh!! Avec elle pourtant on est bien les meilleurs amies du monde. Je sais que j'aurais dû lui dire que que j'avais des sentiments pour Kilian mais je craignais sa réaction et voilà que ce que je craignais est en train de se passer.
Kilian: ok, tout ce que je peux dire c'est que moi aussi j'ai des sentiments pour Malaika et je m'en suis rendu compte ce soir. je me suis rendu compte que les sentiments que j'avais pour elle à mes 15 ans était toujours les mêmes.
Robert : et c'est ça qui vous a permis de vous envoyer en l'air dans une voiture sur une place publique ?
Moi : mais on a rien fait papa.
amici: tchiiippp Robert ta fille veut connaître ma folie ce soir.
Elle se tourne vers moi ete lance.
Est-ce qu'on t'a sonné? ferme ta gueule.
La, c'est chaud si jamais je l' ouvre encore,elle risque de me coller une baffe alors je me tais.
Robert : ok c'est bon pour ce soir que tout le monde regagne sa chambre.
Je n'ai même pas demandé mon reste ,c'est comme un éclair que je suis retourné dans ma chambre. Après avoir fermé la porte, je tombe lourdement sur mon lit. Cette soirée aurait pu très bien se passer si mes parents n'avaient pas fait irruption, mais du fond du cœur je les remercie parce qu' ils m'ont empêché de faire une bêtise que peut-être demain j'aurais eu à regretter. On aura beau dire Kilian a des sentiments pour moi et c'est réciproque mais il a une petite amie et cette petite amie ne va pas du tout se laisser faire, alors pour ne pas créer de problème avec ma famille ni avec cette fille je préfère prendre mes distances.
ping ping
je viens de recevoir un message. J'ouvre mon WhatsApp et je vois un message de Killian
Lui: bébé ce que je ressens pour toi je ne sais pas comment le qualifier mais tout ce que je sais c'est que je suis dingue de toi et je veux que tu fasses partie de ma vie.
Moi : et ta copine, elle est où dans cette histoire?
Lui: c'est fini avec Karen j'ai rompu avec elle aujourd'hui. Je ne peux pas être avec une fille qui manque de respect à ma famille car tes frères et ta mère sont ma famille.
Moi : ok mais on va y aller molo molo parce que tu sais après ce soir et le fait que mes parents nous a découvert dans ce parking en train de faire des choses pas catholiques, je ne suis pas trop rassuré. Donc on va y aller molo molo à leur rythme.
Lui: épouse-moi
Moi: quoi? Tu es fou.
Lui: oui Malaika je suis vraiment sérieux et pour moi je veux t'avoir dans ma vie tous les jours, je veux me réveiller à tes côtés, dormir à tes côtés. Je veux que tu sois la mère de mes enfants. Je rêvais de ça depuis mes 15 ans et ce rêve ne m'a pas quitté jusqu'à aujourd'hui. Le fait de t'avoir vu ce matin à réveiller des sentiments pas possible en moi, des trucs que j'ai enfui au plus profond de moi. Je suis sur et certain de ce que je ressens pour toi. Dieu et Willy m'en sont témoins.
Moi:quoi donc willy est au courant?
Lui: oui Willy est au courant. C'est lui qui m'a conseillé de te dire ce que je ressens pour toi et il m'a dit aussi que c'était réciproque.
Moi : je t'aime beaucoup, je t'adore même depuis mes 15 ans. J'étais amoureuse de toi mais il y avait plein de filles autour de toi, je ne pouvais rien. Quand manam et papa ont décidé de nous éloignés du Togo, j'en ai pleuré pendant une semaine sans que personne ne me voit. Je me disais que j'allais perdre le garçon que j'aimais sans m'être battu pour lui. Mais aujourd'hui je ne sais pas par quelle magie on se déclare nos flammes ce soir. Tout ce que je sais c'est que le Seigneur étant toujours sur son trône fait bien les choses. Je suis revenu dans ce pays et papa a décidé que nous y resterons pour toujours sauf si l'un d'entre nous se marie et veut quitter le Togo pour une autre destination. C'est bien vrai que je suis majeure mais avec les parents que j'ai il y a pas question de majorité , nous sommes et nous resterons leur enfant même étant marié. comment va-t-on procéder?
Lui: je ne sais pas trop je vais en parler avec Willy demain peut-être que lui il aura une idée de comment on pourra se voir en dehors de la maison.
Moi : j'ai quelque chose à te dire, pas de sexe avant le mariage.
Lui: quoi tu es sérieuse là?
Moi : oui je suis très sérieuse Kilian, je veux réserver ma virginité à l'homme qui va m'épouser.
Lui: attends c'est une blague ou quoi? tu ne vas quand même pas me dire qu'à 25 ans tu es toujours vierge?
Moi : si je suis toujours vierge j'ai eu quelques relations quelques flirts mais pas de relation intime.
Lui: putain de merde c'est quoi ça? à 25 ans? je suis épaté, je suis complètement largué là. Alors pour rien au monde je ne laisserai quelqu'un d'autre prendre ce qui me revient de droit. C'est moi et personne d'autre qui vais t'épouser. Alors ma belle prépare-toi, ta nuit de noces se fera dans 6 mois.
Moi : hahahaha franchement Killian tu es malade non mais oh les parents ne vont jamais accepter.
Lui: si si ils vont l'accepter car j'ai un atout dans ma manche et cet atout là c'est Willy. Tu sais que ta mère ne peut rien lui refuser non?
Moi : oui je le sais dans le passé j' étais même jalouse de la proximité qu'il y avait entre maman et Willy. Mais quand j'ai appris l'histoire de mon autre père, tonton Dodji, j'ai vu que cette proximité aurait dû existé parce que maman et Willy ont partagé beaucoup de choses.
Lui: alors ne t'en fais pas je vais parler de tout ça à Willy demain et on avisera. J'ai vraiment hâte d'être ton mari et de te faire l'amour comme je le voudrais quand je le voudrais et comment je le voudrais. tu vas aimer ça je peux te l'assurer.
Moi : moi aussi j'ai vraiment hâte d'être de ta femme.
Lui: bisous ma douce,bonne nuit je t'aime.
Moi: moi aussi je t'aime, dort bien et rêve de moi hein.
Lui: c'est ça que tu dis facilement comme ça? Avec ce que j'ai eu a goûter ce soir c'est sur que je vais rêvé de toi.
Moi: hahahaha.
Carène.
Cet idiot de Killian pense qu'il peut me laisser tomber? ah non il blague là. Moi carène, la fille d'un gouverneur réputé ,en plus américain, il ne sait même pas ce qu'il rate.ais je jure devant Dieu que je vais le détruire, je vais détruire sa vie .S'il n'est pas à moi il ne sera à personne. Et puis cette pimbêche je ne sais comment elle s'appelle qui se prend pour le centre du monde, elle va mal me le payer.
J'ai une seule chose à faire c'est d'entrée en contact avec la véritable mère de Kilian avec elle a mes côtés je sais que j'aurai Killian pour moi et pour toujours. J'ai hâte d'être à demain, j'ai engagé un détective privé qui va me retrouver les traces de la maman de Killian. Tout ce que je sais c'est qu'elle s'appelle Josiane et qu'elle était l'ancienne belle-sœur de la tante de Killian.
Hahaha rira bien qui rira le dernier.