CHAPITRE 3.

Write by Danif111

J’arrive enfin chez moi et il me reste moins d’une heure et demie pour retourner être auprès de ma fille à son réveille. Je me précipite vers la salle de bain pour prendre rapidement mon bain. Je n’aimerais pas qu’à son réveille, ma fille elle ne me voie pas. Sous la douche je réalise même que cela fait 2jours que je ne me suis pas rendu à mon lieu de service sans prévenir. Mais bref je vais gérer ca après la sortie de Maelle de l’hôpital.

Je sors de la salle de bain je m’habille rapidement puis je prends quelques affaires à moi et Maelle et me précipite vers la sortie. Il me reste environ 30minutes. J’espère rapidement trouver une moto.

-          Bonjour tata.

-          Bonjour Inès comment tu vas ?

-          Bien tata et toi ? cela fait un bout de temps je ne vous ai pas vu Maelle et toi. J’ai cru que vous étiez en vacances.

-          Non Maelle s’est faite opérée ce matin. Je dois m’y rendre avant son réveille.

-           Seigneur!!! Weeh comme elle avait mal là.

-          Oui oui.

-          Dès que je finis les tâches ménagères je passerais la voire.

-          Merci beaucoup. Dit Inès tu as quelque chose prévu demain midi ??

-          Non pas vraiment.

-          S’il te plait j’ai un rendez-vous urgent tu pourrais passer garder la petite ?

-          Pas de soucis.

-          Tu dois être la avant 12h s’il te plait.

-          T’inquiète tata.

-          Merci. Bon, bonne journée je dois filer.

Inès c’est la voisine d’en face très gentille. Elle vient de temps en temps garder la petite lorsque je vais au travail au prix de rien on ne peut pas vraiment dire que je la paie. Au début elle le faisait parce qu’elle appréciait vraiment passer du temps avec la petite mais ne voulant pas abuser de sa gentillesse je lui fais des petites enveloppes des fois quand je peux. Elle est étudiante et fait les cours de soir.

Je suis enfin arrivée à l’hôpital. Je fonce vers la salle de réveille et pile quand j’arrive la petite ouvre ses yeux. Je suis émue et je lui fais plein de bisous.

Le médecin entre.

-          désolé de vous interrompre. Nous devons faire une consultation avant de la transférer dans sa chambre.

-          Pas de soucis docteur.

Le médecin a fini de la consulter et les infirmiers viennent le transférer dans sa chambre.

-          Je crois que tout vas pour le mieux. Nous allons tout de même la  garder sous observation quelques jours avant que vous ne puissiez sortir.

-          Compris docteur.

-          Samuel... Dr Samuel.

-          Merci Dr Samuel.

Nous nous séparons et je me dirige vers la chambre de ma fille.

***LE LENDEMAIN***

Je tourne sur moi-même pendant que la petite dort. Mes émotions sont mitigées en cet instant. La colère, le stress et par-dessus tout la peur. Il est 11h55 et Inès n’est toujours pas là. Et si elle m’avait fait faux bond ? Non elle m’aurait tout de même appelé. Bref j’attends encore un peu.

-          désolé tata y’avait les bouchons.

-           Pas grave. Je dois filer a toute.

-          A toute tata.

Il est 12h25 et je marque une pause devant cette barrière ou j’ai passée 10 ans de ma vie. Cette barrière du quelle je suis sortie il y’a deux ans en me disant que je n’y reviendrais plus jamais. Bizarrement me voilà aujourd’hui encore devant. Chaque souvenir refait surface. Je sors rapidement de mes pensées avant d’être en retard.

J’entre le code secret que j’ai encore par cœur et la barrière s’ouvre. Je parcours le cœur serré l’allée vers le manoir. Je trouve devant le manoir deux gardes qui sont d’ailleurs nouveaux, auprès des quelles je m’identifie. Par mon identité ils ne me fouillent pas et me laissent entrer. J’entre dans cette maison dépourvu de lumière et attends à la salle d’attente.  À 12h50 j’avance vers son bureau ou son garde que je connais très bien « Pablo » me laisse entrer. Je le vois assis sur ca chaise et à côté de lui Ben son bras droit m’inspirant toujours autant de crainte.

-          Ben laisse nous seul. Dis-t’il.

Ben prend la sortie.

-          Je vois que tu n’as rien oubliée en 2ans. wow. Dis-t-il

Je reste silencieuse.

-          En 2ans tu n’es même pas venu saluer ton vieil ami ? même pas une fois ?

Je reste toujours silencieuse.

-          Par simple curiosité que veux tu faire avec cette somme ?

-          Je préfère garder cette raison pour moi.

-          D’accord. Je n’ai pas assez de temps à te consacrer. Sache juste que je t’ai laissée partir la première fois car tu es entrée ici naïf. Tu avais juste 16ans et étais immature. Aujourd’hui tu es murs et tu es assez grande pour savoir ce que tu veux. Ne sortiras d’ici que ton cadavre si tu te décides à travailler ici. Vu cette somme que tu m’as emprunté je ne pense pas que tu sois venu ici pour une simple visite de courtoisie, il te faudrait travailler toute ta vie pour me rembourser cela.

-          Je suis de nouveau à ton service.

-          J’aime bien ça. Ben t’appelleras pour t’expliquer ta nouvelle mission. Tu peux disposer j’ai rendez-vous toute à l’heure.

Je sors toute en prenant conscience de ce que je venais de faire et l’impact que ça aura sur ma vie sur tout maintenant que je suis maman.

A suivre…

Si ça vous a plu likez, commentez et abonnez vous

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sacrifice Maternel