chapitre 3

Write by Alexa KEAS

****Emmanuela****

Xavier mon beau père, devenu mon amant par la force des choses était ami avec mon gynécologue. Le même qui a pratiqué toutes les IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) que j’ai eu à faire.

C’est un jour en sortant d’une consultation exceptionnelle un dimanche à 18heures que j’ai rencontré Xavier qui venait rendre visite à son ami, un très bel homme je l’avoue. Son élégance et son parfum, ce parfum si spéciale… Il m’a tout de suite plu et c’était réciproque.

Nous avons échangé nos contacts ce jour-là. Il m’a invité quelques fois à dîner et j’envisageais avoir une histoire avec lui à mon retour de voyage, ce voyage au cours duquel j’ai rencontré Kevin son fils.

Malgré leur ressemblance, je n’avais pas fait le rapprochement tout de suite. Amoureuse de Kevin, je ne l’ai plus jamais recontacté et j’ai changé de numéro entre temps pour échapper à tous mes anciens amants et soupirants.

Seul Kevin comptait. De fil en aiguille, est arrivé le jour où Kevin a voulu me présenter à son père. Telle ne fut ma surprise de remarquer que mon beau père n’était autre que mon amant manqué. Je remerciai le ciel pour n’avoir eu aucune relation avec lui qui aurait pu me faire éloigner de l’amour de ma vie.

Xavier ressemblait à tout sauf au père de Kevin, j’aurais dit qu’il est son grand frère, tellement il est jeune. Il fait 10ans de moins que son âge. C’est un homme qui sait prendre soin de son corps et il fait beaucoup de sport selon ce qu’il m’avait dit… Bref, je croyais qu’il me laisserait vivre mon bonheur avec son fils surtout que ce ne sont pas les femmes qui lui manquaient, mais je me suis trompée.

Il a fait semblant le jour où j’ai été présenté à lui comme s’il ne m’avait jamais vu et je fis de même mais, les harcèlements ont commencé les jours d’après.
Je lui renvoyais tous ses cadeaux et ne répondais jamais à ses invitations jusqu’à un jour où il débarqua dans mon appartement avec un dossier contenant mes fichiers médicales, preuve de mes frasques d’avant. Il avait je ne sais comment réussi à avoir connaissance de ma vie d’avant et pouvait même citer sans sourciller les noms et professions de tous mes anciens amants. Pour le fichier médicale, je pouvais deviner qu’il l’ait eu grâce à son ami mo, gynécologue même s’il s’est avéré par la suite qu’il ait eu accès à mon dossier par des moyens frauduleux à l’insu de son ami. Au moins un qui respecte le secret professionnel.

Kevin n’a jamais rien su de mon passé. Pour lui, j’étais une fille normale avec deux ou trois ex, je me battais avec un commerce fictif pour avoir le niveau de vie que j’avais. Il me regardait comme une jeune fille innocente et fragile qu’il devait aimer et protéger.

Comme je regrette mes choix, je n’ai jamais su que Cupidon allait faire de moi sa victime en la personne de Kevin AMEDJI. Je n’ai jamais pensé qu’un jour j’aimerais tellement un homme rien que pour lui et non son argent et que j’aurais si peur de le perdre de sorte à avoir honte de ma vie d’avant. Oui, je n’aurais pas pu dire à Kevin que j’avais collectionné les amants qui m’entretenaient et que pour le luxe et les voyages, j’ai avorté plusieurs fois d’enfants innocents… J’aime Kevin et je ne veux pas qu’il ait une autre image de moi. Je ne supporterai pas qu’il me rejette si jamais il découvrait la vérité.

Xavier a demandé qu’on couche ensemble en échange de son silence et bêtement, j’ai accepté. Ce qui ne devait se passer qu’une fois s’est répété encore et encore.

J’ai su par la suite qu’il éprouvait des sentiments pour moi malgré lui. Il ne me faisait plus chanter et avait même détruit tout ce qu’il avait sur moi. Et moi, est-ce que je l’aimais aussi ? Je ne pourrais le dire mais je me laissais aller, il faisait l’amour divinement bien. Avec lui c’était plus excitant, plus bestial et j’ai pris goût à ce jeu dangereux.

Evidemment, Kevin ne se doutait de rien, nous nous comportions normalement en sa présence et en son absence, il me prenait partout dans mon appart, où encore chez lui, et même une fois on l’a fait dans l’appart de Kevin.
Xavier est un beau salaud mais il aimait son fils et c’est d’un commun accord que nous avons arrêté cette aventure 3mois avant mes fiançailles avec Kevin. J’avais même réussi à oublier cet épisode de ma vie, me consacrant à l’organisation de notre mariage. Xavier ne m’a plus jamais relancé ni eu un geste déplacé à mon égard quand nous nous retrouvions seuls jusqu’au jour de mon mariage où quand il est entré dans ma chambre et m’a vu dans cette robe devant le miroir.


Il s’est approché, m’a touché et moi aussi j’ai senti l’excitation monter… Je ne sais trop comment je me suis retrouvé dans la salle de bain avec lui jusqu’à ce que Kevin ne vienne nous trouver dans cette posture indécente.


Kevin, mon amour, je me rends compte en cet instant que je t’aime beaucoup plus que je ne le croyais. Pardonnes moi je t’en prie.
C’est dans cette perspective de me faire pardonner que je pris les clés de chez lui et les clés de ma voiture.
Je trouvai ma mère au salon qui en m’ayant vu se précipita vers moi mais je ne lui laissai pas le temps de me rattraper que je m’en allai.
* *
*

****A l’instant T****


-Du chantage ?

-Oui Kevin, j’ai fait des erreurs dans ma jeunesse. Ton père est au courant des sales histoires de ma vie et il me faisait chanter.

-Il te faisait chanter depuis quand ? Le jour de notre mariage ou avant ?

-Le jour de notre mariage ! Mentis-je.
Je devais faire semblant d’apprécier ce qu’il me faisait, il m’a sommé de gémir et de crier pour l’exciter et…

-Assez Ella ! Je ne veux plus rien savoir. Mais dis-moi, c’est quoi cette chose qu’il sait sur toi ?

-J’ai fait des avortements !

-Un ou des avortements ?

-Deux avortements. Kevin, je te jure que je n’avais pas le choix, la première fois, c’était le résultat d’un viol et la seconde fois, mon petit ami de l’époque m’avait abandonné. Je n’avais pas fini les études, je n’avais pas les moyens et…

- Emmanuela, pourquoi tu ne m’as pas dit tout ça quand on s’est rencontré ? Je t ‘aime et je t’aurais compris sans te juger !
En pleurant de plus bel je repris.

- Ton père m’harcelait depuis que tu me l’as présenté mais je ne pouvais rien te dire. J’ai toujours refusé ses avances jusqu’au jour de notre mariage où il m’a menacé avec ces histoires. Il m’a menacé de le dire devant tout le monde et de raconter des mensonges sur moi, détruire mon image si je ne cédais pas. Chéri, je suis désolée mais j’avais si peur, si peur de te perdre. Je t’aime tellement Kevin !

-Comment mon père avait-il pu tomber aussi bas ? Je jure qu’il va me le payer le salaud.
Kevin prit ses clés de voiture et sorti en toute vitesse de l’appartement.


****Emmanuela****

Je sais que j’ai menti mais je n’ai plus le choix au point où j’en suis. En venant ici, j’avais en tête de tout raconter à Kevin et d’accepter mon châtiment mais quand mon regard s’est posé sur lui, quand dans son élan de colère il allait coucher avec moi, je n’ai pu supporter tout ce dégoût que j’ai vu dans son regard quand il s’est arrêté. J’ai compris dès cet instant que je ne pourrais plus vivre en sachant qu’il me déteste et que je le dégoûte alors j’ai pris le risque de mentir, mentir pour sauver ce qui reste de notre amour.
Xavier ne démentira pas mes propos, du moins je l’espère. Il me doit bien ça après avoir fait capoté mon mariage.

****Kevin****

Je double les voitures sur la route et klaxonne comme un fou pour que ceux qui me bloquent le passage dégagent.
Rouge de colère, je n’ai pas vu la voiture qui essayait de me doubler malgré que je ne lui ai pas céder le passage. Au même moment, une autre voiture arrivait par le sens inverse, je ne sais plus trop ce qui s’est passé mais à un moment donné, j’ai su que j’étais allongé par terre et que les gens se sont attroupés autour de moi. J’entendais des voix qui disaient.

-Oh mon Dieu, ils ne veulent jamais faire attention

-Ils roulaient tellement vite

-Ils sont pressés pour aller où même ? Voilà qu’ils sont là étendus par terre ne sachant s’ils vont survivre.

J’entendais au loin des sirènes de police ou d’ambulance et après je n’ai plus rien entendu.

Mon beau père