Chapitre 4

Write by Alexa KEAS

****Emmanuela****

Kevin devrait normalement être de retour à l’heure qu’il est. Dans sa précipitation, il n’a pas pris ses téléphones et je ne peux pas le joindre. Je n’ai aucune envie de composer le numéro de Xavier après tout ce qui s’est passé. Je suis là dans cet appartement après avoir pris la peine de prendre une douche et de me changer, je me suis faite belle pour accueillir Kevin, espérant que les choses pouvaient changer. Je fais des allers-retours depuis des heures et commence par sérieusement m’inquiéter.

Pour me rassurer, je me dis qu’il avait sûrement voulu rester seul quelques heures le temps de digérer tout ça. Et puis c’était normal, ce n’est pas comme si nous traversions nos meilleurs jours.

Je saisi sa tablette et commença par regarder nos photos de toutes ces années où nous filions le parfait amour quand j’entendis sonner à la porte.

Telle ne fut ma surprise quand je ne tombai sur personne d’autre que Xavier.
-Mais que fais-tu ici bon sang ?!

Ma colère en le voyant ne m’a pas permis tout de suite de me rendre compte qu’il avait vraiment une sale tête et les yeux pleins de larmes.

Kevin n’a pas dû le rater me dis-je.

*
*
*

Xavier AMEDJI

Je me maudis tellement ! Comment ai-je pu causer autant de souffrance à mon unique fils ? Comment ai-je pu laisser mes plaisirs personnels prendre le dessus sur l’amour que je ressens pour mon fils ? J’ai vraiment merdé et je ne sais quoi faire pour réparer mon tort. Emmanuela, cette fille de qui je suis tombé amoureux dès l’instant où je l’ai vu m’a fait perdre la raison. Malgré qu’elle fût avec Kevin, je n’ai pas su me maitriser. Et elle, par la suite, a plutôt apprécié notre malsaine aventure. J’étais conscient que j’agissais mal mais je ne pouvais m’arrêter. J’ai fait l’effort surhumain de m’éloigner d’elle trois mois avant ses fiançailles avec Kevin. Dieu m’est témoins que par amour pour mon fils, j’ai décidé de l’oublier. Mais, ces deux jours qu’elle a passés chez moi avant le jour de leur mariage a balayé d’un revers de mains toutes mes résolutions. Je suis fou amoureux d’Emmanuela et cet amour me coûte aujourd’hui la vie de mon unique fils qui est couché sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort.

J’ai cru mourir quand mon téléphone a sonné et qu’au bout du fil on m’annonçait l’accident de Kevin et son état critique. Ne pouvant affronter ça tout seul, je suis quand même venu chercher Emmanuela, l’objet de cette situation pour qu’ensemble nous nous rendons au chevet de Kevin.


****Ella****

Xavier est là devant moi ne répondant à mes questions que par des torrents de larmes. Je paniquai quand enfin il retrouva l’usage de sa parole et me dit que Kevin avait eu un accident très grave.

Ensemble, nous nous sommes rendus au CHU Sylvanus OLYMPIO où il avait été conduit.

Après les renseignements, nous sommes conduits à la R8, salle de réanimation numéro 8.
Mon Dieu, Kevin mon amour ! Mon cœur me faisait si mal en le voyant là couché sans de très graves blessures mais les yeux fermés, le visage reposé mis sous oxygène.
Il est dans le coma et selon le médecin, ses chances de survie sont minces, très minces. Il a expliqué un charabia que je n’ai pas compris. Je sais juste qu’il était dans le coma et qu’on ne sait quand il se réveillera.


Xavier et moi nous soutenons dans cette période si difficile. Une semaine après le drame, il a fait transférer Kevin à la clinique BIASSA. Aucune amélioration, il est toujours dans le coma et n’est en vie que grâce à des appareils.

Entre autre, j’ai dit à ma famille à qui je devais des explications que Kevin était parti le jour de notre mariage parce qu’il avait découvert mon passé. Je leur ai dit qu’un individu mal intentionné et jaloux lui avait envoyé des photos de moi que j’avais pris avec un de mes amants et qu’il ne l’a pas supporté croyant que cet supposé amant et moi étions toujours ensemble. Ils m’ont soutenu et continues de m’épauler dans ces moments difficiles. Pour eux, Kevin était déjà mon mari même si nous n’avions pas pu nous marier devant Monsieur le maire. Chez nous, les fiançailles où l’homme dote sa promise sont considérées comme un mariage en bonne et due forme. Personne ne sait ce qui s’est passé ce jour-là et je remercie Kevin pour n’avoir rien dit non plus à Bryan et Eli ses fidèles amis.


Je sais qu’il n’a pas pu leur dire car leurs comportements envers moi n’ont pas changé. J’ai pris soin de leur donné personnellement la version donnée à mes parents et ils m’ont consolé et soutenu disant que chacun avait son passé.

Xavier a compris qu’il fallait mieux garder le secret pour nous. On ne rigole pas avec ces choses en Afrique. Sortir avec des frères ou un père et son fils est une abomination.

En ce moment, chacun de nous n’est préoccupée que par l’état de Kevin, priant qu’il se réveille.
Avec Eli, Bryan et Xavier, nous nous relayons auprès de Kevin. Chacun venait lui parler, lui dire des choses qui selon le médecin l’aideraient à se battre pour revenir à nous.

Deux mois après

****Ella****

Je ne suis que l’ombre de moi-même. Je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma personne. L’homme pour qui je devrais me faire belle tous les jours est là couché, maintenu en vie grâce à des appareils et je ne sais s’il se réveillera un jour. Je ne sais plus s’il me regardera encore avec ses beaux yeux que j’adore, j’ignore si j’aurai encore l’occasion d’entendre sa voix. L’entendre me dire qu’il m’aime et qu’il me pardonne.
Je suis là assise sur la chaise placée à côté de son lit à le contempler. Il est si beau qu’on ne dirait pas qu’il est dans le coma. Je m’assure qu’il soit toujours beau et propre et m’occupe personnellement de sa toilette. Je lui rase sa barbe et tout le nécessaire. Je lui fais même mettre son parfum…

J’espère que tu me reviendras très vite mon amour. Je t’aime et je regrette tellement !

Je n’ai pas eu le temps de pleurer un bon coup comme je le fais d’habitude qu’une violente nausée m’a saisi. Je me suis précipité dans les toilettes incorporées à la chambre de Kevin pour vider mon estomac du peu de nourriture que j’ai pu avaler ce matin. Quand j’ai fini de vomir, mon reflet dans le miroir m’indique que je me suis vraiment négligé. Après tout, quand Kevin se réveillera, il devra me voir encore plus belle que jamais. Je suis aussi toute pâle et il est temps que je remédie à cela.
Je retourne dans la chambre pour tomber sur Xavier qui avait pris ma place sur la chaise à côté du lit.
Il avait perdu du poids ces dernières semaines mais avait néanmoins une apparence mieux que la mienne.

-Bonjour Emma dit-il, tu es malade ? Je t’ai entendu vomir tout à l’heure quand je suis entrée. Tu devrais te reposer tu sais ?

Il m’appelait Emma et Kevin Ella. Tout ça tiré d’Emmanuela

-Bonjour Xavier, non ça va aller. Une indigestion je suppose, je ne…

Je n’ai pas pu terminer la phrase que l’envie m’a encore prise de nouveau. J’ai vraiment tout vidé cette fois ne manquant que mes intestins. Sur l’insistance de Xavier, il m’a accompagné me faire consulter chez un des nombreux médecins de cette grande clinique.

Le médecin m’a fait faire une prise de sang et m’a conseillé de rentrer me reposer en attendant d’avoir les résultats le lendemain.

Sans me faire prier, je suis rentrée à l’appartement de Kevin où je vis depuis le drame. J’ai pris une bonne et longue douche, ai avalé quelque chose et me suis endormie en pensant à mon amour.


Le lendemain, c’est avec un grand optimisme que je me suis réveillée. Je me suis faite toute belle, portant une de mes robes fleuries que Kevin adorait. J’ai même fait un tour chez mon esthéticienne et ma coiffeuse avant de me rendre à l’hôpital.

Je suis montée embrasser Kevin et lui dire quelques mots avant de redescendre voir le médecin qui m’avait consulté. Il y avait quelques personnes dans la salle et je m’assis attendant mon tour.

Le moment venu, je pénétrai le bureau du médecin qui me reçut avec un beau sourire.

-Bonjour Madame, j’ai ici les résultats de vos examens et c’est avec plaisir que je vous annonce que vous êtes enceinte.

-Enceinte ?

-Oui Madame, les résultats le démontrent sans aucun doute. Ces nausées ne sont que les signes annonciateurs de votre grossesse. Signes qui apparaissent tardivement vu que vous avoisinez déjà la fin du premier trimestre mais voilà, vous êtes enceinte et il faut qu’on vous suive dès cet instant.

-Mais comment puis-je être enceinte ?
Ah non, tellement préoccupée par l’état de Kevin, je n’ai pas fait attention à mes règles qui ne se sont pas pointés depuis un moment, me dis-je intérieurement.

-Ceux sont des choses qui arrivent, tout ce stress vous a fait ne pas faire attention à vous. Je vous conseillerai de faire votre première échographie et…

Je ne restai pas pour entendre le reste de ce qu’il me disait que je pris mes jambes à mon coup et sorti de son bureau en fracas. Il me fallait de l’air, une grande bouffée d’air pour digérer ce que je venais d’apprendre.

Enceinte ? Mais pourquoi ! Merde !

Xavier sortit de je ne sais où vint à ma rencontre me demandant ce qui n’allait pas. Je le saisi par le col et lui criai toute en colère.

-Je suis enceinte, enceinte Xavier

-Mais c’est une bonne nouvelle, pourquoi tu t’affoles autant ?

-Mais enfin tu ne comprends pas ? Ce bébé ne peut être que de toi, avec Kevin, on se protégeait toujours !

-Et alors ?

-Et alors ?! J’aime Kevin, bon sang. C’est son enfant que je devais porter et non le sien, tu es un monstre Xavier, je te déteste, je te hais, tu as gâché ma vie…

-Chuuuut, calmes toi Emma je t’en prie

-Ne m’appelles pas Emma, tu n’as pas le droit !

****Xavier AMEDJI****

Je suis partagé entre deux sentiments, la joie et la peur. A bientôt 46ans et avec tous les millions que j’ai amassé en plus de l’héritage de mes parents, je n’ai qu’un seul enfant. Pas que je n’aurais pas pu en faire d’autres mais je ne voulais pas reproduire la même erreur que celle que j’avais faite dans ma jeunesse. Je n’étais qu’un enfant qui découvrait les plaisirs de la chair et qui s’est retrouvé du jour au lendemain papa. Mes parents étaient riches et même si je n’avais pas de souci à me faire du côté financier, je n’aimais pas Akou. Elle n’était que notre domestique et moi du haut de mes 15ans je profitais seulement de sa générosité. Elle est malheureusement morte en quand Kevin avait 5ans, je n’ai jamais su de quoi ... Un fait qui m’a traumatisé à l’époque, après tout c’était la mère de mon fils. Kevin a été élevé plus par ses grands-parents que par moi trop occupé à faire ma vie. Normal, j’étais tout jeune et je n’avais pas bien assimilé mon rôle de père.

Aujourd’hui la vie me donne la chance d’être papa de nouveau. Je suis si heureux mais en même temps, la mère de mon future enfant n’est autre que ma belle-fille, la femme de mon fils, ma Emma que j’aime tant. Malgré tout ce qui s’est passé et le fait que Kevin soit couché là sur ce lit d’hôpital, je ne demeure pas moins amoureux d’elle.

Je pris Emma qui commença par pleurer dans mes bras en suscitant la curiosité des passants. Ces genres de gestes ne sont pas courant en public ici !

- Calmes toi mon bébé. On va surmonter tout ça, je t’aime Emma !

Comme si c’était la phrase à ne pas dire, elle éclata en sanglot de plus belle et s’arracha de mes bras pour se mettre à courir vers la sortie de la clinique.
Le temps que je là rattrape au bord du goudron, elle était déjà en train de s’engouffrer dans un taxi que je fis suivre par un conducteur de taxi moto que j’avais réussi à prendre.

Que ne ferait-on pas par amour. Moi Xavier AMEDJI, PDG de Xacom une société prestigieuse sur un zemidjan(Taxi moto) poursuivant la femme que j’aime…


La clinique BIASSA n’est pas loin de la plage et c’est dans cette direction que le taxi d’Emma se dirigeait. Mon zemidjan arriva à destination au même moment que le taxi et heureusement que je l’avais suivi sinon, Emma se serait retrouvée dans une situation très embarrassante. Dans sa précipitation, elle a oublié qu’elle n’avait pas de quoi payer le taxi sur elle et le chauffeur commençait déjà à réclamer son dû d’une manière agressive qu’on leur connait dans ce pays.
J’avais de l’argent sur moi et je réglai la situation.
Emmanuela qui entre temps s’était calmée ne protesta pas quand je pris sa main pour qu’ensemble nous nous dirigions au bord de la mer.

Le chant des vagues nous dictera peut être la marche à suivre dans ce cas.

Ça fait près de deux heures que nous sommes assis là sur le sable regardant la mer. Emma avait sa tête posée sur ma poitrine et moi je la serrais autant que je pouvais pour la rassurer. Elle finit même par s’endormir tout contre moi.

Mon beau père