Chapitre 3
Write by Les Chroniques de Natou
Chapitre 3
On était déjà à la veille de la soirée de gala dont Claudia m'avait parlée. Claudia était une jeune femme avec beaucoup de classe et de charisme. Elle ne côtoyait que des personnes d'un certain rang social assez élevé. Elle ne venait pas d'une famille aisée mais elle s'était forgée elle-même une certaine carrure et avait choisi son monde selon son rythme de vie. Elle avait l'habitude d'être toujours invitée à de grands évènements où étaient aussi invités des grands hommes d'affaires, des politiciens , des ministres, etc.... Et c'est de là que venaient toutes ses relations. Je ne savais vraiment pas quel était son secret mais elle savait s'y prendre... Nous commençions donc à nous préparer pour cette soirée Claudia et moi . Nous sommes allées nous faire une manicure , pédicure, coiffure et soins corporels dans un des plus grands instituts réputés de la ville de yaoundé ce jour-là et nous en sommes sorties très satisfaites. Après, je lui ai demandée de m'accompagner à un prêt à porter afin de m'acheter une belle robe de soirée pour l'évènement qui aurait lieu le lendemain. Nous y sommes allées et je me suis achetée une très belle robe de soir super classe . Après ça, Claudia et moi sommes allées chez elle pour bavarder un peu autour d'un verre en se racontant nos vies :
« - Chantal, pense à t'acheter une voiture nan ?
- Oui, je vais le faire mais pour le moment ce n'est pas la priorité. J'ai pensé à acheter un terrain d'abord, je ne voudrais pas demeurer en location toute ma vie.
- Oui c'est une très bonne idée aussi. Mais demande à Denis de t'offrir une voiture.
- Ekié ! Est-ce que c'est mon copain ? C'est juste mon client permanent et moi sa pute, rien d'autre !
- Mais ça fait déja plus d'un an que vous couchez ensemble alors , il peut bien t'en offrir vu qu'il en a les moyens !
- Hmmmm... J'essayerai , on verra bien !»
J'avais passé toute la journée avec Claudia et une fois la nuit tombée, elle m'a déposée devant mon appartement et est retournée chez elle....Les heures approchaient et le jour tant attendu était enfin arrivé. Je stressais un peu pour l'évènement du soir , je me demandais si j'allais vraiment être à la hauteur avec toutes ces personnalités qui devaient y être. Je n'avais jamais assisté à une soirée comme celle-là auparavant, mais je maîtrisais déja les bonnes manières. Aux environs de 19h, Claudia vint me prendre avec sa voiture à mon appartement pour qu'on y aille :
« - Waouh ! Chantal tu es trop belle, ma copine !!! S'écria t-elle
- Merci Clo'o ! Toi de même .»
Même ma mère et mes soeurs me regardaient ébahies lorsque je sortis de ma chambre pour m'en aller avec Claudia. J'avais l'assurance d'être à la hauteur car je me sentais au top dans ma robe et je savais poser le pas avec élégance. Une fois arrivées à la soirée, des hôtesses nous dirigèrent chacune vers son siège. Il y avait assez de gens, des ministres, des délégués, gouverneurs, certains diplomates étrangers , des épouses de ces hommes influents, des grand hommes d'affaires réputés, des chefs d'états, etc...
Alors que tous les invités étaient assis car l'évènement avait débuté, l'impressario commença le discours et tout ce que qui va avec. Pendant ce temps, je constatai qu'un protocole se mobilisait à l'entrée pour recevoir un monsieur dont l'impressario annonça l'arrivée. Les journalistes et paparazzi des differentes chaînes télivisées se mobilisèrent eux aussi pour ne râter aucun détail. Tous les projecteurs étaient braqués à l'entrée pour ne rien perdre de vue .
Mais qui est-ce que ça pouvait bien être? Pourquoi tant de protocole ? Me posais-je ces questions. Chacun avait les yeux tournés vers l'entrée afin de voir ce grand homme d'affaires riche et si influent qui s'apprêtait à faire son entrée . Nous étions environs 400 personnes conviées à cette soirée de la haute classe. C'est alors qu'on vit entrer un monsieur d'une élégance remarquable , charismatique, imposant de par sa démarche et sa carrure. Il était grand de taille d'environ 1m90, bel homme, pas trop mince ni trop costaud non plus, d'un teint noir frais. Il avait un charme qui ne pouvait laisser aucune femme indifferente... Quand je le vis entrer j'avais l'impression de rêver car ce visage me disait bien quelque chose. Puis me vint à l'esprit que je l'avais déja vu , cet homme ! N'est- ce pas ce monsieur qui m'a portée dans sa voiture l'autre fois? Mais c'est lui ! Waouh, donc il est réellement un personnage public comme me l'avait dit son chauffeur . je le regardais ébahies, tandis que d'autres acclamaient pendant qu'il entrait avec des collaborateurs à lui. C'est alors que le protocole les fit asseoir à leur table qui avait déja été reservé avec d'autres personnalités. Claudia m'interpella pendant que le monsieur regagnait sa table:
« - Tu vois cet homme? Il est bien friqué et il fait parler de lui dans les médias par son travail et son rang social. Il possède plusieurs entreprises ici en son nom et il paraît même qu'il voudrait lancer sa candidature pour les élections de l'an prochain. Il est trop charismarique et en plus, il n'est pas encore marié, mamaaa !
- Je le connais, Claudia !
- Pardon reste tranquille ! Tu le connais où ? Tu le confonds avec le chef de ton village ?
- Weeerr je ne te mens pas! Cet homme m'a portée dans sa voiture il y a 5 jours. Alors que je sortais du boulot, je marchais pour attendre un taxi et accidentellement, j'ai renversé le plateau d'arachides d'une vendeuse qui m'a fait un scandale et m'a demandée de payer la quantité qui avait été versé . Ce monsieur passait par là et lorsqu'il vut le scandale, il envoya son chauffeur vers moi qui donna 10mil à la vendeuse, vu qu'elle insista que je lui paie sa marchandise. Après ça, son chauffeur m'a dit de monter dans la voiture et qu'il me déposera car c'est son patron qui l'a envoyé. Je suis entrée dans la voiture et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de ce monsieur de façon vague. Il m'a juste dit : " Madame, appelez-moi "The Boss" "
- Hihihihihihihihihi ! C'est un monsieur assez drôle. Il le dit quand il se rend compte que tu n'es pas une personne informée. Car si tu suivais constamment les infos et ragots à son sujet, tu allais connaître son véritable nom.
- Oui, C'est ce que son chauffeur m'a dit. Et moi je ne suis pas trop les infos, j'avoue. Mais bon, je vais m'y habituer dorénavant, de peur de passer pour ignorante aux yeux des gens. Mais toi, tu connais son véritable nom ?
- Oui, Chantal je connais ce monsieur car on se croise toujours à des évènements comme celui-ci.... Il est très poli et humble. Il aime passer inaperçu mais ce n'est pas toujours évident car c'est un personnage public et en plus de ça il est trop beau . Les femmes meurent d'amour pour cet homme mais on se demande pourquoi depuis il ne s'est pas marié. Des rumeurs couraient qu'il avait tué sa fiancée mais ça m'étonnerait. Il a l'air trop sensible et respectueux. Tu es même son genre de femme hein !
- Comment ça ?
- Il aime les femmes de teint noir caramel comme toi, mince avec des formes et jolies de visage qui ont des traits fins. Toutes ses ex-copines qu'il affichait auparavant ont les mêmes atouts physiques que toi. Ça m'étonne qu'il ne t'ait pas draguée ce jour-là.
- Hmmmmm...Tant mieux même. Les hommes publics comme ça, c'est trop de protocole et de stress.
- Ah ka, laisse-nous ça ! S'il te drague , vas-tu refuser ?
- ça c'est le rêve ! Je n'y pense même pas. Il s'appelle comment, Claudia ?
- Il s'appelle Mayidi Charles
- D'accord ! Mais je le trouve un peu prétentieux !
- C'est l'impression qu'il donne. »
Après qu'il soit installé, d'autres personnalités connues firent leur entrée dans la salle. Les journalistes leur posaient quelques questions auxquelles tous ne répondaient pas et se dirigeaient vers leur table avec toute leur délégation. La soirée avait commencé et tout le monde était aisément installé tandis que les impressarios amimaient en annonçant l'arrivée des artistes qui avaient été invités. Les artistes tels que Manu Dibango, Chantal Ayissi, Ben Decca , Grace Decca et Sergeo Polo avaient été invités pour une prestation. La salle était très grande et très bien décorée, chacun était sur son 31. Au moment de nous servir à manger, on nous signala de nous lever et nous diriger vers le buffet. Alors, Claudia et moi, nous nous sommes levées pour suivre le rang. J'ai constaté que certains hommes se retournaient pour me regarder. Je me demandais si c'est ma robe qu'on appréciait ou alors ma silhouette en forme de guitare que cette jolie robe mettait en exergue. J'étais un peu timide et gênée de constater des regards sur moi. Pendant qu'on se dirigeait vers le buffet, Claudia me chuchota à l'oreille :
- Hmmmmmm..Chantal, il te regarde !
- Qui est-ce qui me regarde ?
- C'est "The boss" ! Hihihihihi . Ne te retourne pas vers lui, il ne faut pas qu'il sache que c'est de lui qu'on parle.
- Hum ! Pardon, allons nous servir à manger !
- Je t'ai dit que tu es son style de femme. Comme il a déja les yeux posés sur toi , c'est bon !
Je n'étais pas trop interressée par ce que Claudia me disait concernant cet homme. Que ferait-il avec une fille venant de pauvre famille comme moi ? D'ailleurs , pas question de rêver. C'est vrai il était bel homme et bourré d'argent vu toutes les entreprises et la notoriété qu'il avait. Après qu'on se soit servies le repas, nous sommes allées nous asseoir pour le déguster tandis que d'autres se dirigeaient vers le buffet en respectant le rang... Quelques minutes plus tard, tout le monde était entrain de manger. Sur chacune des tables se trouvaient des bouteilles de vins de qualité, des bouteilles de champagne, des bouteilles d'eau et de jus naturels que chacun se servait en fonction de ses goûts. Quelques temps après, tout le monde avait fini de manger et c'était le moment de danser . Claudia et moi sommes allées rejoindre les autres sur la piste de danse. Pendant qu'on dansait, Claudia essayait de me transmettre un message en faisant clignoter ses yeux, mais je ne comprenais rien à son geste. Un instant plus tard, j'entendis une voix d'homme derrière moi qui me chuchota à l'oreille :
« - Bonsoir , madame ! Vous êtes très belle ! Pouvez-vous m'accorder une danse s'il vous plaît ?
Je me suis aussitôt retournée pour voir de qui il s'agissait et à ma grande surprise, je vis que c'était monsieur Mayidi Charles. Il me tendit la main droite afin que je pose la mienne dans la sienne pour lui accorder cette danse :
- Oui , monsieur ! Je vous l'accorde ! Rétorquais-je avec un léger sourire.
Nous dansions sur une musique assez douce lui et moi . Sa main droite sur ma taille, mes deux mains à son cou et nos pas de danse qui suivaient le rythme de la musique laissaient croire que nous étions un couple. Il dansait très bien et me regardait avec attention tandis que je fuyais son regard car son charisme m'intimidait un peu :
- Vous êtes encore plus belle que la première fois! Me disait-il
- Merci ! Donc vous avez pu vous souvenir de mon visage ?
- Bien-sûr, je suis très physionomiste .
- Ah d'accord !
- Vous sentez si bon, madame ! Vous êtes très belle et vous dégagez quelque chose de particulier depuis la première fois que je vous ai vue.
- Merci pour vos compliments, j'en suis flattée !
Après qu'on ai fini de danser sur cette musique douce, il me baisa la main et afficha un sourire de satisfaction. Un vrai gentleman, et il était si soigné et raffiné :
- Merci madame de m'avoir accordé cette danse. Je me présente, Je me nomme Mayidi Charles et Vous ?
- Vous me donnez votre véritable nom, enfin ! Je me nomme Chantal Bidias !
- Enchanté, madame Chantal Bidias !
- Je suis enchantée de même, monsieur Mayidi Charles.
Nous avons regagné nos tables respectives et quelques heures après, nous nous apprêtions à rentrer . Claudia et moi sommes sorties de la salle pour nous diriger vers le parking où était garée sa voiture lorsque un monsieur m'interpella :
- Madame ! Madame !
Je me suis retournée pour voir qui c'était et je me suis rendue compte que c'était le chauffeur de monsieur Mayidi :
- Oui ! Vous m'appeliez ?
- Oui , madame ! C'est mon patron qui m'envoie vous demander votre numéro de téléphone.
- Ah bon ?! Mais votre patron ne sait pas se déplacer ? Que lui-même vienne me le demander.
- Euh....madame, mon patron est trop compliqué, il ne pourra pas se déplacer
- Eh bah, ça c'est son problème ! S'il ne peut pas sortir de sa voiture et venir me le demander alors je ne donnerai pas. Il n'est pas le seul à être compliqué. Allez lui dire que j'ai dit qu'il se déplace pour venir le faire, c'est beaucoup plus poli comme ça !
Il est allé transmettre le message à son patron et Claudia et moi nous dirigions vers le parking. Nous sommes entrées dans la voiture et Claudia démarra. Alors qu'on essayait de sortir du parking , monsieur Mayidi se planta devant la voiture et toqua sur la vitre que je fis descendre pour mieux l'écouter :
- S'il vous plaît, puis-je me permettre de vous tutoyer ? S'addressa t-il à moi
- Sans soucis, monsieur Mayidi, vous en avez ma permission !
- Merci, Chantal ! S'il te plaît, peux-tu me donner ton numéro de téléphond ? Je souhaiterai qu'on se rencontre une prochaine fois .
- J'espère que prochainement, vous n'enverrez pas votre chauffeur pour me demander quoi que se soit à votre place.
- Toutes mes excuses, Chantal. Et aussi tu peux me tutoyer !
- D'accord ! Tenez, voici ma carte de visite ! Vous pourrez me contacter dans ce cas.
- Merci, Chantal. Vous êtes très charmante. Merci à toi Mlle Claudia d'être venue avec une aussi belle dame ! Ajouta Monsieur Mayidi
- Hihihihihihi....il n'y a pas de quoi "The Boss". Répondit Claudia en souriant .
Après qu'il ait pris mon contact, nous avons causé quelques secondes puis il est retourné à sa voiture. Claudia et moi avons ensuite pris le chemin pour son domicile car j'avais prévu dormir chez elle et rentrer le matin. Il était 1h30 min à notre arrivée. Nous étions tellement fatiguées qu'on n'a pas eu le temps d'enlever nos robes . Nous avons juste ôté nos chaussures et nous nous sommes endormies au salon à même le sol. Au lever du jour, je pris la peine d'appeler ma soeur Débora pour la rassurer que j'allais très bien et que j'étais chez Claudia. Après Je me suis rendormie et nous nous reveillions aux environs de 11h. Claudia sortit chercher du pain et j'en profitai pour prendre ma douche et mettre une robe en pagne qui lui appartenait.
Pendant son absence, je remarquai une amoire au coin du mur avec une insigne bizarre et une petite statuette étrange au dessus de cette armoire. Par curiosité, je voulus voir de plus près mais mon intitution me retint et je fis démi-tour pour aller m'asseoir au salon. La fois dernière que je suis venue chez Claudia, pourquoi n'ai-je pas remarqué cette armoire et cette statuette au dessus ? (Me posais-je la question). L'insigne rouge dessinée sur ce tiroir semblait vraiment bizarre, mais bon, je ne voulais pas non plus m'hasarder à fouiller dans ses choses sans son consentement; je décidai alors d'aller m'installer au salon. Pendant que j'étais concentrée à regarder la télé, on sonna à la porte. J'ai cru que c'était Claudia, mais je me suis souvenue à l'instant qu'elle avait un double des clés. C'était donc sûrement quelqu'un d'autre. Je me suis levée et lorsque j'ouvris la porte, je vis un monsieur blanc, de belle carrure et vêtu d'un beau costume. C'était sans doute le Suisse dont m'avait parlé Claudia, du moins je n'en était pas si sûre, je devinais juste vu son accent étranger :
- Bonjour, monsieur ! En quoi puis-je vous aider ?
- Bonjour , belle dame ! Je ne m'attendais pas à voir une aussi resplendissante jeune dame m'ouvrir la porte ! En fait, je viens voir Claudia ! Est-elle là ?
- Ah, d'accord ! Elle savait que vous viendriez ? Car elle est sortie mais elle n'en a pas pour longtemps.
- OK ! Je vais devoir l'attendre ! C'est vrai qu'elle n'est pas au courant que je devais passer mais j'ai l'habitude de le faire . Ajouta t-il .
- D'accord ! Entrez et asseyez-vous le temps qu'elle arrive !
Une fois entré, il alla s'asseoir sur le fauteuil de la salle à manger tandis que moi, je retournai regarder la télévision. Ça faisait déja 30 minutes que Claudia était partie acheter du pain. Pourquoi elle mettait si long ? J'espérais qu'elle ne prenne pas mal le fait que j'ai laissé quelqu'un entrer chez elle sans son consentement. Alors que je regardais une série télévisée, le monsieur m'interrompit :
- Vous êtes vraiment très jolie !
- Merci, monsieur !
- Hendrick, c'est mon prénom! Vous pouvez m'appeler ainsi. Et vous ?
- Chantal est mon prénom !
- Je suis enchanté de faire votre connaissance .
- Enchantée de même !
- Ça vous dit qu'on se mette bien en attendant l'arrivée de Claudia ?
- Je ne vous comprends pas, Hendrick ! Qu'est-ce que vous insinuez ?
- Venez vous asseoir près de moi, Chantal ! Vous me donnez envie de vous déguster ....
- Ça ne va pas ? Pour qui me prenez-vous ? Vous êtes venu pour Claudia, alors attendez-la sagement !
- Oh lalaaaa! Beuh dis donc ! Tu as l'air trop coincée ! Avec Claudia, chacun a le droit de faire ce qu'il veut ! Mais bon...bref !
Je l'ignorais et je continuais à regarder ma série sans prêter attention à ses dires. En voyant que je ne lui répondais pas, il s'est arrêté de parler. Quelques temps après, Claudia arriva et nous trouva assis au salon. Elle fut un peu surprise de voir le monsieur :
- Hey ! Hendrick, c'est toi ? )
(S'exclama Claudia en lui faisant une bise)
- Mais je t'attends depuis un bon bout !
- Mais tu ne m'as pas dit que tu arrivais, désolée ! J'étais sortie pour acheter le necessaire pour le petit déjeuner. Ça a dû mettre du temps ! Je nous fais un petit dejeuner et nous le prendrons ensemble. Ça te dit ?
- D'accord, c'est cool ! Au fait, elle est très belle et a l'air bonne ta copine!
- Ah, je te la présente : elle c'est Chantal
- Oui je sais ! Nous avons déjà fait connaissance. C'est elle qui m'a fait entrer.
- Ah d'accord ! Chantal, lui c'est Hendrick, mon copain Suisse dont je t'ai parlée.
- Evidemment, je m'en doutais ! Son accent me l'a tout de suite confirmé.
- D'accord ! S'il te plaît Chantal, viens m'aider à faire le petit dejeuner.
Je me suis précipitée pour la rejoindre dans la cuisine et lui donner un coup de main ;
- Claudia, ton copain-là est pervers hein !
-Hahahahaha ! Pourquoi le dis-tu?Il t'a fait des avances ?
- En quelque sorte, oui ! Il m'a même proposée de coucher avec lui le temps que tu reviennes! Comment ose t-il ?
- Hihihihihihihihih ! Mais c'est quoi le problème ? Tu aurais dû accepter! Et en plus il n'est pas moche comme homme ! C'est "free", sens-toi libre, ma chérie !
- Tu es sûre que tout va bien dans ta tête ? Moi coucher avec ton copain ?
- Et alors? Lui et moi, c'est free ! Ne te gêne pas. Allez dans l'autre chambre et surtout, lui il aime les plans à 3 et la sodo. Donc tu devras t'y faire !
- Tu es vraiment perverse, Claudia ! Tu vas commencer à me faire peur, je t'assure !
- Donc ça ne te tente pas ?
- Non, Claudia !
- OK , Chantal ! Comme tu voudras!
Après avoir pris le petit déjeuner tous ensemble, J'ai débarassé et je suis revenue m'asseoir au salon; j'ai trouvé Claudia et Hendrick entrain de converser à voix basse comme si ces deux-là mijotaient un plan machiavélique.
- Euh....Cha'a, tiens voilà ton verre de champagne. Tu peux le boire , je t'avais déja servie dans ton verre pendant que tu faisais la vaiselle .
- Ah d'accord ! Merci, Claudia
- Tchin Tchin ! À la santé ! Ajouta Hendrick en levant son verre !
Après avoir bu mon verre de champagne, je commençai à ressentir un désir bizarre en moi. Je sentais que quelque chose n'allait pas quelque part et Claudia ne faisait que me donner à boire jusqu'à ce que je sois totalement saoule... Tout ce qui reste de mes souvenirs c'est Hendrick qui s'était mis à nu devant moi en me demandant de lui faire une fellation. En étant lucide, j'aurais refusé mais dès cet instant-là, j'avais accepté le faire sans soucis. Tout s'était passé en présence de Claudia qui elle aussi était nue. Inconsciente de tout cela, je me suis reveillée très fatiguée, vraiment très épuisée.
Mais qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi suis-je toute nue dans le salon de Claudia ? C'était les questions que je me posais lorsque je me suis reveillée. Je me suis donc levée du canapé où j'étais endormie en me demandant où était passée Claudia :
- Claudia ! Claudia ! Claudia !
Personne ne répondait. Mais où était- elle passée ? Je me suis alors dirigée vers les toilettes pour prendre une douche. Au moment de faire ma toilette intime, je ressentis une sensation très bizarre et douleureuse et je pris peur . Mais qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi je ne me souviens de rien ! Je commençai à paniquer et à m'affoler. Bien après, je me suis rhabillée, j'ai porté mes chaussures , puis j'ai pris mon sac à main et je suis allée attendre Claudia au salon. Il était déjà 19h, je devais rentrer chez moi mais il était hors de question que je parte sans explications de Claudia. Après quelques minutes, elle entra enfin. Quand elle me vit assise, elle afficha un sourire tandis que moi je la regardais très en colère :
- Ah enfin, Chantal , tu t'es reveillée ! Attends, je te donne ton argent.
- Quel argent ??? Déjà pour commencer, comment se fait-il que je me reveille toute nue avec une sensation de douleurs bizarres? Qu'est-ce qui ne va pas? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu peux m'expliquer ?
- Owww Calme-toi ma chérie ! Attends je vais te montrer quelque chose.
Elle rentra dans sa chambre et ressortit quelques secondes après avec une Caméra appareil photo. Elle vint s'asseoir près de moi, alluma l'appareil et me montra une vidéo. Je pris le temps de regarder et je fus abasourdie et meurtrie de voir une telle vidéo sadique :
- Qu'est-ce je fais-là ? Non, ce n'est pas moi, Claudia ! C'est sûrement un montage ! Non non non non !!!!
- Hey Calme-toi !
- Ne me dis pas de me calmer, Claudia !!! Comment as-tu pu filmer une scène pareille de moi entrain de faire des choses aussi sadiques de ce genre ? Comment as-tu pu ??? Tout ça est arrivé à cause de toi ! Je ne me souviens de rien ! Tu m'as sûrement droguée , n'est-ce pas ?
- En fait, Hendrick voulait te sauter mais comme tu ne voulais pas, on a été obligé de mettre un aphrodisiac dans ton verre et une sorte de substance qui te rendrait inconsciente un moment pour que tu puisses être habile à te laisser aller.
- Tu n'aurais pas dû, Claudia ! J'en ai marre de tes saletés ! Arrête de m'inclure là dedans ! Je l'ai laissé me sodomiser sans m'en rendre compte et dans cette vidéo, je fais des choses absurdes . Je t'avais dit que ce genre de pratiques ne m'interressaient pas, encore moins les parties à trois !
- De toutes les façons, Chantal lorsqu'on regarde cette vidéo, on peut voir que tu savourais l'instant et tu t'y prenais bien ! Je garderais cette vidéo précieusement pour toi et moi.
- Tu dis très bien que tu as mis un aphrodisiaque dans mon verre alors c'est normal qu'avec ça je donne l'air d'en avoir envie et d'aimer ! Efface cette vidéo!
- Non, je ne l'efface pas ! Ne t'inquiète pas, personne d'autre ne la verra. Hendrick m'a dit de te dire que tu es trop bonne et qu'il souhaiterait te revoir . Tiens, voilà sa carte de visite et aussi attends-toi à son appel car je lui ai donné ton numéro de téléphone .
- Tu n'es pas normale ! Claudia va te faire soigner car tu as un sérieux problème ! Hendrick et toi allez tous vous faire foutre ! Et quant à toi, je ne veux plus jamais entendre parler de toi !
- Mais, où vas-tu, Cha'a ?
- Fiche-moi la paix! Je rentre chez moi !
- Tiens d'abord ton argent que le mec t'a laissée. C'est un chèque de 900 mil francs. Au moins tu ne l'as pas fait pour rien !
- Gardez votre argent, je n'en ai pas besoin.
Alors que je me dirigeais vers la porte de sortie , Claudia se précipita pour bloquer la porte :
- Stop, mademoiselle ! Je n'ai pas fini de te parler alors tu n'iras nulle part tant que tu n'as pas pris ton argent!
- Est-ce que Hendrick avait un préservatif au moins quand il me faisait faire toutes ces choses ?
- Mais bien-sûr ! Je le lui ai donné vu que j'ai toujours des préservatifs dans mes armoires. Alors prends ton chèque car j'ai déja eu le mien.
- Comme si j'étais une pute !
- Mais tu l'es, Chantal ! T'es une pute ! À la seule différence que tu es une pute de luxe, ma chère !
- N'importe quoi ! Donne-moi mon chèque et je m'en irai !
- Tiens, voilà ça ! Et au fait, "The Boss" va t'appeler, donc sois prête .
- Comment sais-tu qu'il va m'appeler ?
- Je sais à peu près comment il traite avec les filles. Je suis dans le monde de la nuit, ma chère. Alors je sais comment ces grands hommes se comportent. Sois sa pétasse et tu gagneras son coeur !
- Quoi ????
- Tu m'as bien suivie, Chantal ! Sois sa pétasse régulière ! Mais si tu y vas en tombant sous son charme vu qu'il est super canon, tu vas perdre. Ce genre d'hommes aime les salopes et non les filles trop sérieuses et amoureuses. Alors sois juste sa pétasse et c'est ainsi qu'il pourra s'attacher à toi et t'aimer. Voici des conseils:
1. Sois triplement sexy et sauvage au lit quand vous êtes ensemble. 2. Ne fais jamais l'erreur que tu as faite avec Denis en lui disant que tu l'aimes pendant le sexe. 3. Tourne lui la tête et ne lui laisse pas d'espace. 4. Joue bien tes cartes et un jour tu pourras être madame Mayidi, c'est possible ....
- Déjà, qui te dit que je serai amoureuse de lui ?
- Hum-hum... Chantal je te connais parfaitement et je connais déjà ton goût d'hommes. Alors n'exprime jamais tes sentiments avant qu'il ne le fasse. Ne fouine pas trop dans sa vie privée aussi et joue juste la fille rodée qui vient seulement faire ce qu'elle a à faire et repartir. Il a tellement d'argent qu'il te paiera plus que les autres. Tant que tu joues le rôle de sa pétasse uniquement , vous vous entendrez. Et aussi tu ne devras plus coucher avec personne d'autre, car il a des informations venant de partout lorsqu'il s'agit de sa vie privée.
- Hum ! Pardon laisse-moi tranquille ! Bye !
-Je peux te déposer , Chantal !
- Non, merci ! Bye !
Je suis partie très énervée après tout ce que j'avais vu , j'étais presque dégoûtée de ce qui s'était passé . Je suis arrivée chez moi aux environs de 21h30 et je trouvai ma mère au salon avec mes soeurs :
- Bonsoir maman ! Bonsoir les filles !
- Bonsoir, Cha'a ! Répondirent-elles !
- Ta sortie d'hier s'est bien passée? Demanda ma mère.
- Bien, merci maman ! Répondis-je froidement en me dirigeant vers ma chambre.
Je n'étais vraiment pas d'humeurà parler longtemps avec ma mère. Je ne voulais qu'une chose: me coucher et me reveiller avec une mémoire fraîche le matin pour pouvoir y voir clair par rapport à tout ce qui était arrivé . Claudia m'appella plusieurs fois mais je ne décrochai pas, elle me laissa alors un message sur whatssap pour savoir si j'étais bien arrivée. J'ai juste répondu par un oui de façon brève et sèche puis j'ai essayé de m'en dormir mais je n'y arrivais pas. Je me suis donc mise à manipuler mon téléphone qui était à mon chevet puis je commençai à somnoler et je m'endormis jusqu'au matin.
À 6h30, j'étais debout car il fallait aller a travail. Même si ce matin-là je n'étais pas d'humeur à aller bosser, je dus m'efforcer pour y aller et m'arranger à être de bonne humeur. Je suis arrivée au bureau à 7h30 min et j'assistai à la reunion de notre département de l'administration et des ressources humaines avec mes collègues et le directeur. Alors que je bossais, ma collègue de département qui se nommait Sophie, m'appella sur mon télephone du bureau et je décrochai :
- Chantal, s'il te plaît prépare les badges pour le visiteur spécial et ses collaborateurs qui arrivent dans notre société. On vient juste de nous signaler qu'ils arrivent rencontrer le Directeur général dans 30 minutes. Alors tu devras leur donner un badge VIP et enregistrer leurs informations.
- D'accord , Sophie. C'est noté!
Je suivis les instructions comme il se devait en attendant le visiteur spécial qui mobilisait presque tout le monde . Quelques minutes après, je vis un protocole entrer et je constatai que le monsieur en question qu'on attendait tous n'était autre que Monsieur Mayidi que j'avais rencontré à la soirée . Il prit l'ascenseur avec ses collaborateurs pour le 4ème étage où était le bureau du directeur général dont j'étais l'assistante. Arrivés au 4 ème , ils entrèrent et lorsque monsieur Mayidi Charles me vit, il fut surpris. Il me regarda un moment sans rien dire, mais son regard me passait un message tandis que moi je donnais l'impression de ne pas le connaître. En plus , je me devais d'être professionnelle . Ce qui se passe hors du bureau reste hors du bureau :
- Bonjour madame ! Me dit-il d'un ton sérieux
- Bonjpur monsieur ! Il nous a déja été communiqué que vous avez rendez-vous avec le directeur général, alors laissez-moi vous remettre un badge que vous utiliserez pour avoir accès à son bureau. Il vous attend déja !
- D'accord ! Merci bien madame.
Ils entrèrent dans le bureau du directeur qui les conduisit dans la salle de conférence qui avait été préparée pour leur réunion. Cette réunion dura 2h puis monsieur Mayidi et ses collaborateurs s'en allèrent. Entre temps, Claudia m'avait écrit en matinée mais je n'avais pas répondu car j'étais toujours très remontée. Lorsque mon heure d'arrêt sonna, j'ai tout rangé et je suis descendue au rez-de-Chaussée pour attendre un taxi. Vu que le taxi tardait à arriver, je me suis mise à marcher pour un autre carrefour où ça aurait été plus facile. Alors que je marchais, je vis un fou, soi-disant malade mental entrain de fouiller dans une poubelle et lorsqu'il me vit il se mit à parler :
- << hehehehehehehehe ! Oh ma fille ! Je suis fou n'est-ce pas ? Hehehehehehehehe !! Ta vie est tellement pleine de malheurs et peu de bonheur. Le chemin est long....oui le chemin est long. Tu passeras par beaucoup de tourments mais tu y arriveras. Fais attention, jeune fille ! >>
Je me disais certainement qu'il est fou alors comment pourrait-il dire quelque chose de sensé ? J'ai continué à marcher sans prêter attention à ce qu'il disait puis soudain j'entendis : <<Jeune fille, Chantal ! >>. Je fus surprise d'entendre ce fou m'appeler par mon prénom alors je me suis arrêtée en le regardant:
- Comment connaissez-vous mon prénom? Vous êtes troublé mentalement alors dites-moi si vous me connaissez
- Je ne te connais pas jeune fille...Mais je vois des choses sur beaucoup de personnes qui passent chaque jour devant moi. Fais attention dans cette vie, ma fille ! Tu connaîtras d'énormes problèmes....le chemin est encore long mais prie beaucoup car seule la prière pourra t'aider. Des gens complotent le malheur contre toi, tu connaîtras beaucoup de souffrances et fais attention à ton entourage . hahahahahaha ! Je suis fou, je suis fou....hahahahahaha !
Jusque-là je me disais qu'il ne savait pas ce qu'il disait, mais comment avait-il fait pour savoir que je m'appelais Chantal ? De toutes les façons, ce n'était sûrement qu'une coïncidence alors ce n'était rien de sérieux. (Me disais-je). Je trouvais finalement un taxi qui me déposa chez moi et une fois arrivée, je trouvai Claudia assise entrain de converser avec ma mère :
- Bonsoir !
- Bonsoir, Chantal ! Répondit ma mère
- Claudia, que fais-tu chez moi sans mon consentement ? Je pense t'avoir dit que je ne veux plus te voir !
- Mais, Chantal, comment peux-tu parler ainsi à ton amie ? Tu n'as pas besoin de lui en vouloir! Répliqua ma mère .
- Maman, s'il te plaît ne te mêle pas de ça ! Je gère ça avec elle. Tu ne sais pas ce que cette fille m'a fait .
- Ce n'est pas de sa faute !
- Maman, tu ne sais même pas de quoi il s'agit, alors laisse tomber !
- Bien-sûr que je sais ce dont il s'agit. Tu as couché avec son copain sans son consentement et vous avez fait même une vidéo porno. Maintenant tu l'accuses d'être à l'origine du fait que cet homme ne veuille plus te revoir .
- Quoi ??????Claudia, c'est ce que tu as raconté à ma mère ???
- Je n'ai rien raconté, c'est vrai ! Rétorqua Claudia
- Nooooonnn ! Tu es le diable en personne ! J'aurais dû me méfier de toi ! Maintenant, sors de chez moi !
- Elle n'ira nulle part! Dorénavant, Claudia est comme ma fille et elle pourra venir me voir quand elle voudra. Par contre, c'est toi qui devras sortir d'ici si tu veux qu'elle parte.
- Eh bah félicitations , Claudia ! Tu as réussi à monter ma mère contre moi en lui donnant de l'argent sûrement ! Tu fais honte hein !
Claudia me fixait du regard en affichant un sourire narquois . Elle se réjouissait de son plan qu'elle concoctait . Je n'arrivais pas à croire que Claudia serait capable de monter ma mère contre moi et de lui raconter de telles absurdités....
Suite demain à 21h
Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili