Chapitre 3: Enlèvement

Write by Missladj

CHAPITRE 3: ENLÈVEMENT


Sandos SALTOZON

Ca fait 2 jours que mon coeur n’arrête pas de battre la chamade. J’ai constamment peur. Hervé me dit que ce n’est rien, que je suis peut-être trop stressée par le boulot, mais je sens au fond de moi que quelque chose de mal va se passer, je ne peux pas m’en empêcher. Quoique Hervé dise je suis sure et certaine que quelqu’un nous veut du mal à moi ou à un de mes proches. Et ma Makana qui vit seule dans cette grande maison à Gisozi. Il faut absolument qu’elle vienne rester avec nous le temps que mon pressentiment me quitte. Je ne perds pas une seconde de plus, je prends les clés de la voiture et me rends immédiatement chez Makana.

J’arrive chez elle, mon coeur bat de plus en plus fort. Oh mon Dieu! Ma Makana est en danger J’en suis sure maintenant. Je l’appelle sur son phone, aucune réponse. C’est bizarre, il y a une faible lumière qui brille à l’intérieur pourtant. On est rentrée ensemble tout à l’heure, je l’ai déposé avant de rentrer chez moi. Je réessaie son phone encore toujours pas de réponse. Mes larmes commencent à couler. Je suis trop émotive et j’ai trop peur que quelque chose lui soit arriver. Je me décide à frapper à la porte. Au premier coup sur la porte je remarque que celle-ci est déjà entre-ouverte.


Zach

De notre cachette nous apercevons une silhouette de femme qui se dirige vers la maison de Makana. Ça fait 2 jours que nous suivons celle-ci de près, surtout moi, je me sens responsable d’elle. Je l’ai mise en danger sans qu’elle ne le sache. Si j’avais fais ça au Bureau là-bas ils m’auraient envoyé en mission dans un pays de la zone rouge (les pays dit “dangereux”) directe pour me punir. Ici je n’ai aucune idée de ce que mes supérieurs me feront si jamais ils savaient ce que je complote. C’est pourquoi je n’ai mis que certains collègues dans la confidence et qui travaille avec moi dans cette mission top secret. On est tous en danger on le sait. Si les boss d’en haut apprenne qu’on cherche leur pion préféré on sera bon à lancer aux crocodiles. Nous espérons qu’en attrapant cet energumene nous remonterons jusqu’à eux. Parce que beaucoup de personnes importantes comme M. Patrick sont morts mystérieusement. Ma main à couper que ce sont les gens d’en haut qui ont lancé l’appel. Je m’aventure dans un terrain très dangereux je le sais et je n’ai pas peur. Il faut que je nettoie le pays de fond en comble des mauvaises personnes. Et personne ne m’en empechera.

Deux jours que nous avons établit le contact, 2 jours qu’il ne sait rien passer. Jusqu'aujourd'hui ou cette femme vient visiter Makana, qu’est-ce qu’elle vient faire là ce soir à cette heure? C’est la 1ère fois qu’elle reçoit de la visite depuis le temps qu’on la surveille. C’est quelqu’un de renfermé qui n’a pas beaucoup d’amis. D’après le dossier que m’a remis Hervé sur elle, elle a coupé les ponts avec sa famille depuis qu’elle vit ici et elle vit seule. Sa vie aux USA est un peu flou, Hervé n’a pas pu dégoter la moindre information sur sa vie la-bas. En même temps ça ne m’étonne pas, elle est quelqu’un de tellement introverti qu’il peut être difficile de savoir quoi que ce soit sur elle.

Hervé est assis sur le siège passager à côté de moi. Il a l’air mal à l’aise.


Moi: you good Hervé?


Lui: yeah man, je pense juste à ce que Sandos me dis depuis hier. Je ne suis plus trop à l’aise avec cette histoire. On ne sait pas à qui on a à faire en réalité et si elle perdait la vie pour de vrai? Sandos va me quitter J’en suis sure. Makana c’est sa soeur et je l’ai mise en danger comme ça.


Moi: arrête ça! C’est trop tard pour reculer et ce n’est vraiment pas le moment de culpabiliser. On est déjà trop avancé pour annuler. Maintenant on doit rester vigilant pour que tout ce passe comme prévu. Appel Martin et Régis pour voir s’il font leur ronde correctement. J’ai besoin que tout le monde reste en alerte. Makana a besoin de nous et ce tueur à besoin d’été arrêter pour de bon.


Hervé ne m’écoute plus il a les yeux rivés sur la maison et observe la voiture qui vient de se garer devant la porte. Il veut ouvrir la porte pour sortir mais je le retiens de toutes mes forces parce qu’il se débat pour sortir.


Moi: Hervé ne fait pas ça tu vas tout gâcher.


Hervé: Ma femme Zach, c’est ma femme là où il y a un tueur qui rôde à cette heure de la nuit. Laisse moi je la ramène à la maison.


Moi: Et qu’est-ce que tu vas lui dire? Qu’est ce que tu fais ici? Pourquoi? Comment vas-tu lui expliquer que nous attendons le tueur qu’on a engagé pour “tuer” son amie?


Lui (se prenant la tête dans les mains): on a déconné grave. Je ne veux pas perdre ma femme.


Moi: ressaisi toi Monsieur, arrête d’agir comme ça. On est flic for God’s sake! Laisse les sentiments loin là-bas et fait ton boulot correctement. Si tu veux sauver tout ce beau monde il faut commencer par agir comme un homme qui n’a peur de rien. Notre adversaire est libre jusqu’à présent parce qu’il n’a peur de rien, la ou il est il ne se soucis même pas de nous parce qu’il est trop sûr de lui, il se croit invincible. Donc met toi dans le personnage s’il te plaît et dis toi que tu es mieux que lui c’est comme qu’on pourra l’arrêter.



Nathalia NZIZA

J’entends le grincement de la porte d’entrée qu’on ouvre, je retourne sur mes pas rapidement et tombe nez à nez avec elle. Et Merde! Il fallait qu’elle se pointe ici elle aussi.


Sandos (surprise et apeurée): Nath? Tu fais quoi ici? Tu m’as fait peur dis donc! Où est Makana?


Moi: Ben je viens d’arriver juste quelques minutes avant toi en espérant parler à Makana de notre dispute de la dernière fois. Je n’ai eu aucune réponse au phone donc j’ai voulu frapper à la porte j’ai trouvé que celle-ci était déjà ouverte. J’ai crié le nom de Makana fatigué mais elle ne répond pas.


Sandos: Oh mon Dieu! Je crois que quelque chose lui est arrivé.


Moi: J’ai fais le tour du rez de chaussé en l'appelant aucune réponse et toutes les lumières sont éteintes sauf celle-ci du salon.


Sandos: Tu as regardé en haut?


Moi: Façon dont j’ai crié son nom, ça m’étonnerait qu’elle soit dans cette maison.


Sandos: Allons voir quand même il y a des chances qu’elle soit sous la douche, raison pourquoi elle n’a peut être pas répondu.


Je la suis dans la chambre de Makana où le lit est défait. Son phone est posé sur sa table de chevet. Makana n’est pas là, ni dans les toilettes qui n’ont pas l’air d’avoir été utilisé. Toutes ses affaires sont la mais Makana n’est pas là. Mais que ce passe-t-il?


Moi: Peut-être qu’elle est partie courir qui sait?


Sandos (avant de s’évanouir): Non, elle a été enlevé.


C’est trop moi. Je n’étais pas venue pour ça. Je me précipite pour sortir de la maison, regagner ma voiture et quitter les parages.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le Tueur Professionn...