Chapitre 3: L'appel d'Edgard
Write by Anemona
2 ans plus tard
Le temps passe tellement vite, que l'on ne s'en rends jamais bien compte. Entre mes entreprises, Lara et ma nouvelle famille constitué de tonton Edgard et tata Yasmine, Viviane 24 ans et Sébastien 20 ans; je dois avouer que la vie n'est pas toujours de tout repos, bien qu'elle soit légère.
Je retrouve petit à petit mon équilibre, et je me réjouis que ce soit aussi le cas de Lara au Canada. Laisser moi un peu vous parler de ma nouvelle famille. Viviane 24 ans est une grande soeur du tonnère, le genre extravertie et super délurer(tout le contraire de Lara quoi). Sébastien quant à lui est plus discret mais en vrai c'est un tombeur avec les filles. Il faut dire qu'il a de qui tenir côté beauté vu que tonton Edgard non plus n'est pas mal. Viviane et Sébastien sont les enfants que tonton Edgard a eu de son premierJe retrouve petit à petit mon équilibre, et je me réjouis que ce soit aussi le cas de Lara au Canada. Laisser moi un peu vous parler de ma nouvelle famille. Viviane 24 ans est une grande soeur du tonnère, le genre extravertie et super délurer(tout le contraire de Lara quoi). Sébastien quant à lui est plus discret mais en vrai c'est un tombeur avec les filles. Il faut dire qu'il a de qui tenir côté beauté vu que tonton Edgard non plus n'est pas mal. Viviane et Sébastien sont les enfants que tonton Edgard a eu de son premier mariage avant le décès de son épouse. Pourtant, tata Yasmine à réussi a créer une telle relation de confiance avec eux qu'on les dirait sorti de ces entrailles. Quelques part, c'est assez compréhensible vu qu'elle est entrer dans leur vies depuis bientôt 12 ans. Avec tonton Edgard, malgré leur nombreuses tentatives, elle n'a jamais pu avoir d'enfant. Au final, elle ne s'en plein jamais et nous dit toujours que nous lui suffisant. Mais quelques fois, je la vois avec ce regard triste lorsqu'elle pose les yeux sur des femmes au ventre rebondis et je comprends que son désir d'être mère par elle même est toujours là. mariage avant le décès de son épouse. Pourtant, tata Yasmine à réussi a créer une telle relation de confiance avec eux qu'on les dirait sorti de ces entrailles. Quelques part, c'est assez compréhensible vu qu'elle est entrer dans leur vies depuis bientôt 12 ans. Avec tonton Edgard, malgré leur nombreuses tentatives, elle n'a jamais pu avoir d'enfant. Au final, elle ne s'en plein jamais et nous dit toujours que nous lui suffisant. Mais quelques fois, je la vois avec ce regard triste lorsqu'elle pose les yeux sur des femmes au ventre rebondis et je comprends que son désir d'être mère par elle même est toujours là.
Ce qui a changé par rapport à ma famille biologique c'est par exemple que nous ne sommes pas obligés d'aller à l'église. Maman insistait toujours pour nous embarquer dimanche après dimanche à la messe bien qu'elle sache que à l'homelie je dormirai depuis longtemps. Ici le dimanche chacun faisait comme bon lui semble. De plus, tenant compte du fait que tata Yasmine était musulmane et tonton Edgard était un sans religion fixe comme il aimait le dire; c'était en mode free and take care of yourself. J'avoue que suite à la mort de mes parents, j'en voulais énormément à DIeu, je ne comprennais pas que malgré toute la foi de maman et ces inombrables rosaire Dieu l'est quand même laisser mourir si jeune. Du coup, je me suis dit Dieu et moi c'est on se connait mais de très loin. Lara par contre ne cessait pas depuis quelque temps de me parler de Jésus. La fille là au lieu d'étudier seulement, m'a expliqué qu'elle avait rencontré Christ et qu'elle avait fait de lui son seigneur et sauveur personnel. De catholique que nous étions elle me disait maintenant n'avoir plus de religion mais une relation avec Dieu. Bref, son délire était tellement compliqué à comprendre pour moi que je lui ai dit bon vent et bonne route sista; je signe moi et Dieu s'est-on se connaît mais on ne s'aime pas point à la ligne.
Aujourd'hui alors que je me remémore tous ces moments, je ne peux cesser de penser à quel point la vie peut être drôle. Qui aurait pu parier que moins d'une année plus tard, des chemins obscurs me guideraient vers ma rencontre avec ce Jésus dont Lara me rabâchait les oreilles.
Depuis quelque temps, sans savoir pourquoi je remarque qu'il y a de plus en plus de tension à la maison. Même Viviane avec son naturel enjoué avait perdu de sa joie de vivre et Tata Yasmine se renfermait de plus en plus. Sébastien était de moins en moins à la maison et je commençai à passer de plus en plus de temps avec Tonton Edgard. Ce soir-là, ma vie tranquille allait faire un alto arrière et des mouvements artistiques auquel hum je ne m'attendais pas.
Tonton Edgard(au téléphone): Je te dis que je vais trouver une solution. Cesse de stresser de cette façon, je vais trouver une solution je te dis
Moi: Tonton , la nourriture est prête. Veux-tu que je te serve avant de monter?
Tonton Edgard (toujours au téléphone): ce n'est personne d'important. Je te rappelle. Adaya, la prochaine fois que tu me vois au téléphone tu n'as pas intérêt à venir me déranger avec tes bêtises de nourriture là est ce clair
Moi: Oui désolé tonton.
Tonton Edgard: Où sont les autres?
Moi: Tata Yasmine est monté dormir et Viviane a suivi Sébastien en boîte de nuit
Lui: Pfff, toujours en boîte ces enfants là. A quoi ils servent si ce n'est pas gaspillé mon argent. Tu as eu des nouvelles de ma fille du Canada récemment
Moi: Oui tonton, on a discuté hier soir mais pas longtemps elle allait à l'église
Lui: A l'églisssse, on est mercredi chez elle aussi non
Moi: Ah je ne sais pas hum, depuis qu'elle a une relation avec Christ la elle est tout le temps à l'église
Lui: Hum (fronçant les sourcils). Je vais voir ça plus tard. Sinon que j'ai un service à te demander.
Moi: (Surprise) A moi, comment puis je t'aider?
Lui: Hum, j'ai un jeune homme qui m'aide souvent dans mes affaires. De temps en temps lorsqu'il descend à Cotonou, j'aime bien l'aider à passer un bon moment et à se détendre. D'habitude, il y a une personne qui se charge de l'escorter et d'être à sa disposition pour tout mais là ça ne va pas être possible. J'aurais besoin que tu remplaces cette personne pour les prochains jours.
Moi: Ah, OK tonton je vais faire de mon mieux alors
Lui: Pas de ton mieux Adaya, tu dois faire tout je dis bien tout ce qu'il te dira. Beaucoup de choses dépendent de cela.
Moi: Heu OK tonton je ne te décevrai pas
Lui: OK bonne nuit ma petite
Moi: Bonne nuit tonton
********************************************************Dans la tête d'Edgard************************************************
Hum, j'aurais tellement voulu ne pas devoir en arriver là. J'aurai voulu ne pas avoir à la sacrifier, mais ai-je vraiment le choix. Yasmine, qu'est ce que tu m'as poussé à faire, pourquoi Yasmine.
PS: Ah mes loulous. Le prochain chapitre est là. J'avoue ça été plus rapide que je l'aurais pensé (mdr). Le prochain chapitre sera assez décoiffant attaché vos ceintures. Et j'enverrais la description des personnages après cela pour plus de cohérence. Bonne nuit à tous
Info: Ah au fait le débat d'hier reste ouvert jusqu'à dimanche. Après quoi je fairai un post recap