Chapitre 4: Le bon petit de tonton Edgard

Write by Anemona

Tonton Edgard m'a contacté ce matin, pour me signifier que "son bon petit" attirirait à 14h à Cotonou. Après m'avoir encore rappelé à quel point je devais être polie, courtoise et réceptive à faire tout ce que son "bon petit" voudrait; il m'a donné son nom puis à raccrocher. Le temps de donner des recommendations à Pamela (la gestionnaire de ma boutique en mon absence) et de heler un zemidjan je suis arriver à l'aéroport pile à 14h.

2h et une pencarte au nom de James Blake en main plus tard, toujours rien en vue. A la place, la voix du standardiste nous informe du retard accumulé par le vol. Finalement, quelques minutes après l'annonce de la descente de l'avion, un jeune homme caucasien s'approche de moi. Il commence à me poser des questions dans un accent et avec un débit trop rapide pour moi; puis me voyant plissée les yeux, il a un soupir de dépit. Il recommence doucement et en articulant mieux cette fois ci

James : Viviane c'est cela?

Moi: Non moi c'est Adaya, je suis ravi de vous rencontrez. Tonton Edgard m'a demandé de venir vous chercher et m'assurer que vous ne manquiez de rien. 

Le jeune homme me regarde d'une façon qui me déplait fortement. Comme si j'étais un insecte inopportun. Alors que je tente de prendre sa valise, et héler un taxi, il exige de moi mon téléphone. Après l'avoir réquisitionner, je le vois composer le numéro de tonton Edgard, qui décroche au bout de la deuxième sonnerie

James: Qu'est ce que cela signifie EDGARD? Avec qui pense tu être en train de jouer à cache cache?

Sa voix me fait froid dans le dos et je ne sais pas pourquoi mais je me sens en danger dans sa présence

James (continuant sa conversation): Le jouet de substitution que tu m'as envoyé, est peut-être à ton goût mais absolument pas au mien. Est-tu sur de pouvoir faire face aux conséquences de ta désobéissance?

Moi: Heu, monsieur Cake ou Blade je ne sais même pas. Serais-ce moi que vous qualifier de jouet ? Je ne suis pas sur de comprendre. Vraiment, wonder should never end comme disait mon papa. Tu ne me connais pas, je prends mon temps, mon argent et je viens te chercher et tu me parle comme si j'étais un insecte. Waouh, en plus tu es impoli avec tonton Edgard. C'est parce que tu est blanc que tu te prends trop c'est ça?

Lui (toujours au téléphone et souriant de plus en plus dangereusement) : Monsieur quoi? Cake? Hum, et dire que je commençais à m'ennuier. Edgard, tout compte fait elle ou une autre qu'est ce que cela change. Tant que je prends mon pied. TU as interêt à te faire pardonner sinon soit sur que je te fairais payer cet affront avec ta vie. 

Moi: Hum, j'ai déjà héler votre taxi. Si vous êtes fou et irrespectueux là, vous aller faire ça dans votre pays. Mon téléphone s'il vous plaît. 

Lui: ADAYA, c'est cela. Depuis que je suis née, aucune femme je dis bien aucune n'a osez me parler comme tu l'as fait; meme pas Isabella dans toute sa folie. As-tu la moindre idée de comment tu vas payer pour ce que tu viens de faire ? 

Ses yeux dégagent quelque chose qui me fige sur place. Je recule et essaye instantanément de m'en aller. Avant de comprendre quoi que ce soit, je me retrouve plaqué contre lui. Je sens que quelque chose s'enfonce dans mon dos, on dirait quelque chose de tranchant. 

Lui: Ce que je tiens en main est un couteau. Et je peux te dire que je suis assez doué avec les armes. Tu vas appelé un taxi et lui donner la destination. 

Je m'exécute sans tarder, réalisant petit à petit le danger de la situation dans laquelle je me trouve. Comme dans un roman d'action, je me retrouve embarqué dans un taxi pour un lieu où je n'ai jamais mis les pieds avec un homme très dangereux. 

Lui: (sourire cruel) Je crois que finalement la situation n'est pas si mal. Les chats de ton espèce sont à mater avant d'être tué 

J'avoue prendre de plus en plus peur

Lui: Tu veux savoir qui je suis et quel est mon lien avec Edgard n'est-ce pas? Disons que, je suis la clé qui le sortira du pétrin dans lequel sa cupidité l'a pousser. Et disons que, tu es l'huile qui permettra de graisser la porte afin de faire rentrer la clé. 

Yee le type la me prends pour un serrurier ou bien c'est comment 

Moi: Monsieur Blake, nous sommes des personnes civilisé n'est ce pas? Nous pouvons régler des différents sans en venir à des méthodes de voyou. Je m'excuse pour vous avoir insulter, et je ne recommencerais jamais plus

Lui: Ça c'est sur ADAYA, c'est sur. Mais tu vois, je m'ennuie vite et disons que tu as chasser l'ennuie. En plus Isabella commence à m'agacer avec son histoire d'enfant. Je pourrai faire d'une pierre 2 coup en fait. 

Moi: Monsieur Blake, s'il vous plaît je ne sais pas ce que vous avez l'intention de faire de moi; mais je n'ai que 16ans, je suis orpheline et ma grande sœur n'a plus que moi au monde. Ayez pitié 

Lui: Qu'est ce que je m'en fiche petite? Tu parle trop ça m'agace

Je sens une pression dans mon coup et une piqûre. Mes yeux deviennent de plus en plus lourd, je ne comprends pas ce qui se passe pourquoi je suis en train de m'endormir. 


Lui: Enfin, un peu de silence. 16ans hum, il faut bien qu'on commence quelques part. J'avoue que j'hésite un peu, mais un chat qu'on élève pour le tuer est toujours mieux qu'un chat attraper en route et tuer à la va vite non. Pfff, sacré Edgard, comment tu en est arrivé là aussi bas. Mais bon ça arrange mes affaires donc. Et vous la cessez de me regarder par le rétroviseur si vous voulez garder vos yeux, conduisez plus vite aussi????. 

Chauffeur: Yovo djan ba mi té egnin(c'est les blancs que vous voulez non. Voilà ça). D'accord chef

James: (caressant le visage d'Ada) Hum comment briser l'esprit d'un tel chat????????. 

**************À l'autre bout de la ville*************

Yasmine: Bonjour Pame, Ada est dans l'arrière boutique ? 

Pamela: Bonjour maman, non mademoiselle est sorti pour aller à l'aéroport. Papa Edgard lui a dit d'aller chercher quelqu'un pour lui. Elle m'a dit de te prévenir lorsque tu viendrais et de te dire qu'elle va passer chez tes deux clientes apres avoir amener la personne dans son logement 

Mon cœur bat de plus en plus fort en entendant cela. Je compose le numéro d'Edgard de suite. Pourvu que ce ne soit pas ce à quoi je pense 

Edgard: Ma chère épouse que me vaux le plaisir de cet appel. 

Moi : Cut the crap out Edgard, ou est Ada. 

Edgard: Mais chérie ce ne sont pas des manières de s'adresser à son époux 

Moi: Ne joue pas avec mes nerfs, ou est l'enfant 

Lui: En commission pour moi. 

Moi: C'est quel genre de commission ou elle va prendre les gens à l'aéroport là. Qui va telle chercher

Lui: Chérie le réseau 

Moi: Tu n'as pas intérêt à raccrocher le téléphone Edgard. Je vais appeler la police si tu continue sur cette lancée 

Lui: LOL pour leur dire quoi. Appel si tu veux tu sera rediriger sur ma messagerie. C'est un de mes nombreux fiefs donc ne te gêne pas chérie. 

Moi: Mais Edgard comment tu peux être cruel comme ça. Ou est l'enfant c'est tout ce que je veux savoir

Lui: Yasmine, tu vas baisser d'un ton tout de suite. Tu as dit que tu voulais me quitter si je ne changeais pas de vie non ? Tu es aller t'allier à je ne sais qui pour m'empêcher de prendre le bébé qui est dans ton ventre non ? Quoi tu es surprise que je sache que tu es enceinte 

Yasmine: Comment Tu? Alors j'avais vu juste tu es vraiment un sectaire

Lui: Pas sectaire chérie, juste pratiquant d'une religion qui dérange beaucoup de personnes. Je soyons pas péjoratif quand même. 

Yasmine: Waouh, tu ne t'en cache même plus. Comment as tu pu Edgard? Comment est ce qu'une personne de ta trempe peut s'abaisser si bas. 

Lui: S'abaisser tu dis, (ricanant) je verrai plutôt cela comme une élévation. 

Yasmine: C'est quel genre d'élévation ou tu doit sacrifier ta famille comme cela. Hein, dis moi c'est quel élévation qui nécessitait la mort de tant de mes enfants alors qu'ils étaient encore dans mon ventre. C'est quel élévation ou tu as laissé ta fille unique se faire violer et devenir contre son gré l'épouse de Dieu sait qui. C'est quel élévation ou tu ne te rends même pas compte à quel point ton fils déteste maintenant les femmes tellement il a été obligé de coucher avec un nombre incalculable d'elle pour tes désirs de gloire? À quel moment, tu t'es perdu Edgard. A quel moment tu as cru que l'argent, le pouvoir et les intrigues seraient ce qui nous rendrait heureux. 

Edgard: Que sait tu de ma vie Yasmine si ce n'est que j'ai eu deux enfants avant toi. Que sait tu de mes combats. N'est ce pas mon argent et ma prestance qui t'ont attiré vers moi. Et ben toute chose à un prix

Yasmine: Un prix trop lourd à payer et qui nous engage tous alors que seul tu as contracté cette alliance. Mon enfant naîtra et vivra Edgard ne t'en déplaise. Sache que l'alliance que j'ai contracté désormais surclasse toute les formes d'alliance qui sont les tiennes. Tu as dit que tu ne sais pas à quoi j'ai touché n'est ce pas. Sache que la personne devenu mon bouclier est plus fort que l'entièreté de ta secte réuni. Sache que je ne laisserais pas mes enfants entre tes mains. Quel que soit le prix Viviane et Sébastien s'en sortiront. Et Adaya aussi. Sache que je ne rentrerais pas ce soir ni tout les autres soirs. Mes enfants et moi même nous te quittons. Je te souhaite une belle vie avec toutes ses vaines richesses. Au revoir Ed

Edgard : Allo, je t'interdis de raccrocher tu m'entends, tu es ma femme tu dois m'obeir, rentre.... 

Alors que j'ote le combiné de mes oreilles, je réalise enfin le chemin parcouru alors que mes yeux se chargent de larmes. J'aurais dû faire ceci depuis longtemps mais j'ai toujours retardé l'échéance. Je voulais espérer et croire en un mirage, fermer les yeux comme si en le faisant tout pourrait disparaître. Mais je ne peux plus continuer à me bercer d'illusion. Pour cet innocent qui grandit en moi, pour mes enfants que mes entrailles n'ont pas porter mais qui m'ont appris la joie d'être mère. Pour Ada et surtout pour Lara qui m'a aidé à trouver cette personne qui désormais me protège de toutes les alliances d'Edgard. Pour ce Jésus que je ne connaissais pas et que j'ai rencontré et qui depuis m'a relevé, je me dois d'agir maintenant avec fermeté. 

PS: Mes loulous, en ce moment c' est impact conférence. Je laisse le lien ici pour ceux qui veulent des précisions. Si vous ne me voyez pas je suis sachez que je suis en mode festival de la parole et au pied de mon Jésus. Much love see you soon

https://impactconference.com/

Pour tous les amoureux de Dieu et qui désirent savoir mieux qui est Jésus. Venons être de bon et fidèle serviteur




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon chemin pour deve...