Chapitre 30 : je ne veux pas le perdre

Write by afi92


Et là elle commence une danse endiablée qui me fait carrément perdre la tête. oorrrh putain  elle maitrise à fond ce qu’elle fait et ce n’est pas pour me déplaire. Je sais vous pensez que je profite de la situation pour abuser d’elle mais ce n’est pas du tout le cas je fais juste mon travail et j'aime d'une part être avec elle. C'est la vie qu'elle a choisit qui gâte tout.

      Si je veux réussir à boucler cette enquête, il me faut m’investir dans les moindres gestes. Je pose mes mains sur ces hanches et la laisse me malmener à son rythme jusqu'à ce que je n’en puisse plus et la soulève d'un geste et la dépose sur la table à manger avant de lui rendre tout le supplice qu’elle venait de m'infliger . (heureusement qu'à cette heure, on est seule dans la maison.) 


Le lendemain matin dans la demeure de Monsieur KOUESSAN…


Bernard


Je déteste lorsqu’arrivé à un moment toutes les choses qu’on fait ne se passent pas comme prévu. Non seulement Nina va aller rester loin de moi pour un temps ce qui va mettre en mal les projets que j’ai par rapport à elle, mais à ça s’ajoute la maladie de Rosine qui pourrait ruiner tout ce qu’on a pris des années pour bâtir. 


    Vraiment, la quête du pouvoir est quelques choses de très difficile et rempli d’épreuve, d'insomnie et de peur. 


Mais comme on le dit à tout problème il y a une solution, je trouverai bien un moyen pour gagner la confiance de Nina ce qui facilitera mon travail au moment venu. Il suffit juste qu'elle accepte de coucher avec moi juste une fois et elle sera prise dans le filet. 


Je cogne la porte du bureau de papa et rentre. Le vieux même est dépassé par la situation. Il a pris de l’âge tout d’un coup. Je ne suis jamais rentré en contact avec la reine-mère, mais je sais ce que ça coûte quand on lui désobéir ou la défie maman la payer de sa vie. La pauvre, elle me manque tellement.


Je rentre directement et prends place dans le canapé et entame la conversation…


Moi : bonjour papa, comment tu vas ? J'espère que la nuit a été ? 


Lui : bonjour fils, il suffit de voir mon visage pour savoir que telle n'a pas été le cas. Normalement, c'est le moment de profiter pour faire des fêtes à gogo parce qu’on a pris en grade dans la loge, le projet ESPOIR est déjà dans de bonnes-mains ce qui nous donnera encore plus de visibilité puisqu’il va falloir trouver un moyen de blanchir tout cet argent que la loge va nous apporter, mais tout ceci se retrouve sur une pente glissante par la maladie de Rosine si on peut l'appeler ainsi. 


      Cette histoire peut nous faire tout perdre, absolument tous. Alors tu vois Bernard, je n’ai pas bien dormi et je ne dormirai pas bien tant qu’on ne trouve pas un moyen de faire partir ta sœur à Dubaï. 


Moi : oui père, je comprends moi-même, je n’ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Je ne pensais pas que ce phénomène allait un jour refaire surface. Mais je ne vois pas le problème si la solution est à Dubaï, mais emmenons la là-bas pour qu’on en finisse avec cette histoire.


Lui : oui, il faut qu’on se presse avant qu’elle ne refasse une autre crise devant son imbécile de maris. Attends-je l’appel.


Tonalité appel sortant…


Papa : allô, ma fille comment tu vas ? Hier, je devrais te rappeler, mais j’ai été super occupé, c’était quoi le souci.


Elle : (parlant à voix basse) oui, allô, papa, oui, reste en ligne je descends en bas pour mieux te parler.


( Derrière, on pouvait entendre la voix de David.


Elle : chéri, je reviens inh le réseau passe mal ici, c’est papa qui m’appelle


Lui : d’accord, chérie, passe le bonjour de ma part.)


      Je pousse un juron, je déteste ce David il n’est qu’un vaut rien sans importance les femmes même, on ne les comprendra jamais. Je ne sais même pas ce qu’elle trouve même à cet imbécile.


Elle : oui papa, maintenant, c’est bon, je suis plus avec mon mari. 


   Si je t'avais appelé hier, c'était à cause de David. Tu imagines qu'il a mon passeport et a déjà acheté un billet pour un voyage en amoureux dont le départ est prévu sur ce vendredi, c’est-à-dire dans 3 jours.


Papa : (se levant brusquement de son fauteuil) quoi ? Mais de quoi tu me parles comme ca ? Il est fou ? Il risque de tout découvert si tu te harsade à partir avec lui ? Et tu as dit quoi à cet imbécile.


Elle : non-papa mon mari n’est pas un imbécile. Il veut juste me faire plaisir donc ne l’insulte pas, il ne cherche qu’à me rendre heureuse. Bien sûr que j’ai refusé, mais il veut rien attendre. Il a dit soit c’est le voyage ou soit le divorce. Moi, je refuse de le perdre. Je pense que je vais laisser les choses se faire. Et en y réfléchissant vraiment s'il le découvre, il me pardonnera puisqu’il m’aime et je l’aime aussi, il veut qu'on fasse un enfant.


Papa : tu es tombée sur la tête, c'est ça ? De quoi tu me parles là ? Qui aimerait rester marier à une malade mentale ? Qui croit qu’elle est quelqu’une d’autre ? Je suis venu dans ce monde avant toi et je connais l’amour bien mieux que toi et quand je te dis, c’est foutu d’avance crois moi. Je suis venu dans ce monde avant toi et je connais l’amour bien mieux que toi et quand je te dis, c’est foutu d’avance crois moi.

L’ amour ne supporte pas tout. Et cet enfant dont tu parles, tu crois que le meilleur héritage que tu puisses offrir à ton enfant est de faire savoir au monde que t'es folle ? Tu imagines les répercussions sur sa vie ? Reprends tes esprits et pose toi les bonnes questions. S'il découvre que tu n’es pas bien dans ta tête il te quittera donc le mieux c'est de trouver un moyen pour le dissuader de son projet et récupérer le passeport.


Elle : mais papa, notre amour est diffèrent il y a un lien assez puissant qui nous lie. Je crois en lui et à la force de notre amour. ( silence..) Hum, vraiment à vrai dire, je sais plus où mettre la tête avec cette histoire, je ne veux pas le Pedre on s'est marié pour le pire et pour le meilleur.


Papa : tu as pensé aux conséquences ? S'il venait à le savoir ? Ta maladie ne sera plus un secret pour personne.

Je vais voir comment le faire changer d'avis ou reporter le voyage si possible et toi pendant ce temps fouille dans la maison et retrouve ton passeport au cas où il n’accepterait pas de l’annuler, je ne pourrais le forcer ça va créer des doutes. Il faut surtout éviter que cela n'arrive.


Elle : hum ! J'ai peur papa, je sais plus vraiment où j’en suis avec cette histoire, j’ai peur de le Pedre, je ne pourrai pas continuer à vivre sans lui, il est tout ce que j’ai de vrai dans cette vie. Mais comme tu l'as dit, je vais chercher le passeport et toi occupe toi de trouver quelques choses pour annuler ce voyage. Mais si d’ici jeudi soir, il refuse d’entendre raison alors je lui dévoile tout.

Je ne pourrai pas me permettre qu'il apprenne lorsque j’aurai une crise en face de lui. Il vaut mieux limiter les dégâts.


Papa : ok ma fille, j'ai compris ne t’inquiète pas fait moi confiance, je suis ton père, je sais ce qu’il te faut et ce qui est bon pour toi. La seule chose qui me préoccupe dans cette vie, c’est ton bonheur et celui de ton frère. Aller va rejoindre ton mari, je t’aime.


Elle : je t’aime aussi papa. Clic


Il raccroche et se prend la tête entre les mains.


Moi : papa, c’est quoi le souci ?


Lui : imagine-toi que cet idiot de David emmène ta sœur le vendredi vers une destination inconnue et a à sa possession le passeport de ta sœur. Et l’idiote s’est fait avoir par les sentiments et compte bien lui révéler toute la vérité.


Moi : (me levant de mon fauteuil en criant presque) QUOI ? Mais il sort d’où avec cette histoire ? Ce n'est pas le moment de jouer au mari exemplaire. On fait quoi maintenant ?


Papa : (Se dirigeant vers le bar et se sert deux verres de whisky qu’il boit d’un trait. il Prend un autre verre et les resserre tous les deux.). Il faut trouver un truc pour ne pas que ce voyage se fasse. Je ne sais pas comment, mais il faut  trouver un moyen pour les empêcher de partir où ça sera la fin de toute notre conquête absolument tout. Je ne donne même pas cher de notre peau. (me tendant le deuxième verre du whisky complètement plein, je crois que le vieux à peur)


Moi : (me dirigeant vers lui pour prendre le verre de ces mains) et si on la kidnappait...


Un like

Un commentaire

Un partage


Rendez-vous très vite pour la suite. Biz.

Le chemin du destin