Chapitre 31 : À quoi il joue ?

Write by afi92


Dans le demeure de Mr KOUESSAN...


Papa : (Se dirigeant vers le bar et se sert deux verres de whisky qu’il boit d’un trait. il Prend un autre verre et les resserre tous les deux.). Il faut trouver un truc pour ne pas que ce voyage se fasse. Je ne sais pas comment, mais il faut  trouver un moyen pour les empêcher de partir où ça sera la fin de toute notre conquête absolument tout. Je ne donne même pas cher de notre peau. (me tendant le deuxième verre du whisky complètement plein, je crois que le vieux à peur)


Moi : (me dirigeant vers lui pour prendre le verre de ces mains) et si on la kidnappait ? On pourrait lui trouver un faux passeport, c'est très facile de faire ce genre de trucs de nos jours, je connais des gars qui sont dans le domaine.


Papa :  (il arrête son verre à mi-chemin et me fixe dans les yeux.) mais oui oui comment je n’ai pas pu penser à ça ? Il suffit de la faire enlever , lui trouver un passeport et faire chanter cet imbécile de David il aura tellement peur qu’il ne pourrait oser se rendre à la police et dès qu’on rentre, on la bastonne un peu pour qu’elle ai des bleu et on la relâche. (soulevant son verre en mon honneur, je fais pareil.) Tu vois que tu peux être très productif quand tu ne mets pas la colère au-devant ? 


Moi : (portant mon verre à la bouche, il ne faut pas qu’il commence par me casser les pieds ce vieux imbécile, j'ai jamais demandé à être dans cette loge de merde) papa stp arrête


Lui : (s’avançant vers son bureau) alors si c’est comme ça je ne vois même pas l’importance d’appeler David pour le faire changer d'avis, on fera comme tu l’as dit et jusqu'à ce que cela ne se fasse Rosine aussi ne doit rien savoir de notre plan.


Moi : d’accord papa, je suis parfaitement d'accord. Comme, ils ont prévu voyager vendredi, on va mettre en exécution notre plan le jeudi soir. Je m’occupe de tout ne t’inquiète pas.


Lui : d’accord fils, mais fait très attention pour ne pas que ta sœur se blesse elle est très précieuse je ne veux qu’aucun mal ne lui soit fait. Et dit à tes gars d’être professionnel.


Moi : ne t’inquiète pas papa, ce sont les meilleurs dans leur domaine, je vais essayer de voir quel programme elle à ce jeudi et c’est bon.


Lui : non-laisse ça, je m’occupe de cette partie.


On trinque encore une deuxième fois à notre plan qui vient d’être mis en marche opération kidnapping de Rosine.


Le mercredi dans la soirée dans la demeure du couple DOUTSA


David


Rosine est actuellement en plein mission commando pour retrouver son passeport j'ai écouté toute la conversation qu’elle a eu avec son père donc comme cela elle veut vraiment fait ce voyage malgré que je lui ai dit que je divorcerai hum à croire qu’elle est comme tout le reste de la famille KOUESSAN prêt à tout pour le pouvoir, j’attends bien de voir comment elle va s’y prendre pour avoir le passeport, j’ai bien pris le soin de le cacher dans un coffre-fort au QG donc c’est mission impossible


Elle : (parlant langoureusement) chéri dit le vendredi, c’est à quelle heure on part ? Il faut que je sois totalement prête je ne veux rien oublier, j’ai déjà commencé à faire mon sac. 


Moi : ah oui vendredi déjà à 7 h, on est déjà en route vers notre cocon d’amour crois moi, tu vas adorer passer du temps là-bas, c'est rodrigue Qui me l'a suggéré. 

( rodrigue sait rien de mon identité malgré que je le connais depuis le lycée. Dans ma profession moins les gens savent de toi plus t'es efficace)


Elle : ce coureur de jupon ça ne m’étonne pas venant de lui. En tout cas moi, je suis prête, il reste juste que tu me rends mon passeport pour que je le range et c’est ok. Tu as intérêt que ce voyage soit aussi extraordinaire comme tu le dis.


Moi : (cette fille me prend pour son petit frère quoi.) il n’est pas méchant, tu sais, il est célibataire il profite juste de la vie. Et pour ton passeport ne t’inquiète surtout pas, il est entre de bonne-main toi fait ton sac seulement ma belle femme. (je m’approche d’elle et la serre dans les bras elle se laisse faire, mais je peux voir la déception sur son visage.) 


Je lui pose des baisers sur le coup lorsque je sens mon portable se mettre à sonner..


Je ne prête pas attention à ça et continue mon manège, mais c’est sans compter sur la détermination de la personne qui m’appelle. Je m’arrête malgré moi et constate que c’est le père de Rosine. Je joue à l’étonner. 


Moi : dit chérie, c’est ton père qui m’appelle. Est-ce qu'il y aurait un problème ?


Elle ; (elle fait non de la tête et soulève les épaules pour me faire savoir qu'elle l'ignorait ) il faut forcément qu'il y ait un problème avant qu'il ne t'appelle ? En tout cas, je lui ai seulement dit qu’on voyageait ce vendredi puisqu’il voulait me voir dans le week-end.


Moi : ah ok ma belle. (décrochant) Oui allô papa, bonsoir papa


Lui : bonsoir mon fils comment tu vas ? Donc tu demandes jamais d’après moi, ma fille t'a aveuglé jusqu'au point où tu as oublié ceux qui t’on donné cette perle?


Moi : (les bêtises, vieille démon) (rire) comment ça  papa, je ne peux pas faire un truc un pareil. Je demande d’après vous tout le temps, mais avec vos voyages et occupations et moi-même le travail, on s’en sort difficilement.


Lui : la jeunesse d’aujourd’hui avec le mot occupation hum au moins un coup d’appel mon fils la famille doit rester toujours en contact. C’est vrai qu’on est tous occupé, mais il y a les moyens de communications utilisons les. Ma fille chérie me disait que vous partez pour une second lune de miel ?


Moi : oui papa, on a décidé de faire un petit voyage histoire de changer un peu d’air vu l’état dans lequel Rosine est dans ces deux derniers moi ça lui ferrait du bien. (Rosine se rapproche de moi histoire de ne rien pèdre de notre conversation. Je la serre dans mes bras)


Lui : ah, c’est bien mon fils, je suis fière de toi l’amour ca s’entretient tout le temps. Rien n'est acquis dans cette vie, il ne faut jamais l’oublier en tout cas bon voyage à vous. J’avais prévu qu’on dînerait demain soir si vous n’aviez rien prévu histoire de vous souhaiter un bon voyage. Ca fait plaisir de voir des jeunes qui luttant ainsi pour garder la flamme du début.


Moi : (Perplexe, mais à quoi joue ce vieux fou, je m’attendais pas à cette tournure, genre, il nous souhaite bon voyage, il doit avoir une idée derrière la tête. Rosine n’en peut plus je sens ces yeux me poser toutes les questions possibles ) merci papa, ah, on avait prévu se faire un restaurant avec Nina et son copain demain soir histoire de papauté. ( Merde, je n’aurai pas dû lui dire ca merde, je sais pas à quoi il joue.


Lui : ok je vois que je viens un peu tard avec mon idée. Mon fils amusez vous alors entre les jeunes, mais a votre retour, je n’accepterai aucune excuses on dîne tous ensemble. Ok bonne nuit à vous amuser vous et ramener moi un souvenir.


Moi :  C'est bien noté bonne nuit papa.


       Je raccroche, mais je ne comprends pas toujours pourquoi il a réagi ainsi, je m’attendais à pas à un truc pareil. Il nous laisse partir comme ça sans n'insister même pas pour me faire changer d’avis, mais il avait promis à Rosine qu’il essayera de me faire changer d’avis et je me suis même apprêté à le lui refuser gentillement, mais cet appel change la donne. Il a quoi derrière la tête ? 


Elle : (me serrant dans ces bras) il voulait quoi papa ? 


Moi : nous inviter à dîner demain soir chez lui comme on voyage le vendredi. (elle a l’air surpris autant que moi.)


Elle : ah bon ? Ah, c’est mignon de sa part quand même, tu ne crois pas ? 


Moi : oui oui très gentille, mais je lui ai dit qu’on a déjà un programme en vu avec Nina et son copain alors il dit à notre retour on dîne tous ensembles, toute la famille.


Elle : ah weh ?


Moi : oui, ce sont exactement ces mots. Donc, à notre retour, on dînera avec ton père et tout le reste de la famille.


Elle : (se détachant de mes bras) ah d’accord (mais je peux voir que son d’accord n’en ai vraiment pas un.) j’arrive je vais aller me servir un verre de whisky, tu en veux ? 


Moi : oui oui.


À quoi joue ce vieux imbécile ?……

Un like 

Un partage 

Un commentaire 


Je n'ai aucun droit sur la photo.

Le chemin du destin