Chapitre 31: le goût de la vérité .
Write by Rhema 241
Chapitre 31 : Le goût de la vérité
Glenn MAÏSSA
Depuis deux jours j’ai l’impression d’être un peu a l’ouest, j’ai surpris une conversation entre belle et deux personnes, elle appelait l’une maman et l’autre yaya.
Je ne savais pas que sa mère allait mieux, mais je suis sur qu'elle n'a pas de sœur.
Je me suis dis que c’est sûrement des femmes de l’église mais la voix de l’autre me faisait penser à celle de belle , donc j’ai trouvé ca bizarre .
Par curiosité quand elle s’est endormie j’ai pris son téléphone, elle n’a pas de code mais sur WhatsApp par contre elle a un code .
Jai commencé a réfléchir et je me suis souvenu de ce qu’elle a dit l’autre jour .
<< mon nom de code c'est Madame Maïssa>>
Quand j’ai écris ça , j’ai pu rentrer sur son WhatsApp, je regarde dans les appels et je vois le clan des M .
Je vais chercher le groupe en question et je ne lis pas les conversations, je vais simplement dans les fichiers je trouve des photos.
Mon cœur se met à battre très fort , je vois des photos d'une femme très belle qui ressemble beaucoup à d'autres de belle mais le paysage la ne me fais pas penser au Gabon.
Je regarde de plus près une photo et me rend compte que ce n'est pas Belle, je connais son corps par cœur et ce corps n'est pas le sien , elle est jumelle?
En tous cas cette fille est sa photocopie conforme .
Je suis content de savoir qu'elle a retrouvé sa famille mais je ne comprends pas pourquoi elle me cache ça , elle qui est très bavarde la plupart du temps .
Depuis quelques minutes je regarde la photo de cette fille et j'ai la vague impression de la connaître.
je ne sais pas pourquoi mais quelques chose me dérange , je l'ai vu où ?
J'ai passé la moitié de la nuit à cogiter dessus, je l'ai senti bouger quand la petite a commencé a s'agiter sur le lit.
Après qu'elle se soit occupé d'elle , elle me bouscule légèrement pour prier , sans savoir que je ne dormais pas .
On prie tout les deux et elle se rendors après personnellement jai perdu le sommeil, je ne sais pas pourquoi je prends cette histoire a cœur, elle me le dira au bon moment certainement.
Je me met à prier de nouveau, pour la petite famille et ma sœur, que vraiment le seigneur touche son coeur et qu'elle soit visité.
Je le fais pendant deux heures de temps comme ça , quand elle se réveille je l’observe pendant un moment, elle se met à genou avec sa bible , elle prie et médite , je continue à l'observer simplement, elle est belle ma femme, sa sœur et elle se ressemble mais elle est un peu plus en forme que sa sœur, c'est vraiment bizarre qu'elle ne m'ait pas dit qu'elle a une sœur jumelle, mais bon... je ne veux pas tirer des conclusions hâtive, je préfère laisser tomber .
Elle sort du lit et se dirige vers la douche , quand elle revient j’essaie de me souvenir de la première fois qu’on s’est vu , c'était une vrai sauvage .
Belle ( la petite dans les bras ): chéri tu sais qu'elle rampe allongé ?
Moi: sérieux ?
Belle : regarde.
Elle posé la petite sur le lit, vers le milieu quand elle a commencé a faire des grimaces , mamou s'est mise a nagé sur le lit pour la rejoindre mais elle s'est fatigué avant d'arriver.
Moi( fier): ma fille c'est quelqu'un.
Belle( émue): bébé de maman tu es douée ohh, mouack.
Belle est allé allumé la télé et sur youtube le chant d'accueil aujourd'hui c'est un chant de syla une chanteuse gabonaise, le titre c'est mes amour .
Belle chantait avec la petite en main , me regardant de temps en temps .
Belle( chantant):
Ka munu ilombi éh
Niambi a ma mbè la joie d'être maman
Pile avec l'homme
Dont j'ai toujours rêvé
Le bonheur à vie avoir des enfants
Ah mes amours ouais
Je ferais tout ouais
Rien que pour vous ouh ouh ouh
Yeah anh ah
Ulile ni lilile éh
J'ai réussi oura oura
Tellement possible
Réaliser son petit rêve
Aujourd'hui j'ai ma famille
Je garde jalousement
Nine niambi validé
C'est pas forcé (C'est pas forcé)
J'ai eu ma part
C'est pas forcé
Moi: tu as le malin hein .
Belle( se rapprochant avec la petite dans les bras): vous êtes mes amours ou non ?
Moi( la posant sur mes cuisses): Je t'aime mon cœur je t'aime tellement.
Belle ( s'adressant à la petite): bébé tu écoutes ça ?
Moi( a Mamou): je t'aime aussi mon cœur je t'aime fort.
Belle( m'embrassant): je t'aime mon mari .
Moi : tu te souviens de la première fois qu’on s’est rencontré à cette fête avec tes parents ? C’était très bien , même si tu étais un peu impolies.
Elle ( mine étrange): oui oui je m'en souviens .
Moi : ah bon ?
Elle( crispé) : je dis oui je m'en souviens .
Moi ( amusé,): on s’est vu pour la première fois à la Sablière tu cherchais un taxi, il Nya jamais eu de fête.
Elle ( elle s'est levée en posant la petite sur moi) : Ah ne me fatigue pas Maïssa.
Après l’avoir dit elle est sortie de la chambre, chose qu’elle fait quand elle veut fuir la confrontation.
Je prends mon enfant que j'emmène à la douche , je la lave et une fois propre je la dépose sur le lit pour lui mettre ses vêtements.
Elle bouge ses pieds dans tout les sens et les écartes .
Je prends la couche en la regardant.
Moi ( sérieux): tu aimes écarter les cuisses comme ça pourquoi ? Arrête ça déjà hein hum c’est comme ça que ça commence.
Elle me regarde et sourit comme si je venais de lui faire un compliment.
Je termine d’habiller ma princesse et je prépare son Bibi, qu'elle termine en un instant et se met à pleurer.
Elle veut le sein mais c’est fini, c’est le tour de papa maintenant.
Je la calme comme je peux et après 10 minutes elle fini par se taire.
Elle pince mon cou et se met à sucer la langue .
Comme on a commencé la diversification, je donne a la petite un peu de purée de légumes, c’est sa mère qui fait ça elle-même le jour le jour avec des fruits et légumes de saison.
Je préfère que ce soit ainsi car cet enfant m’a fait vivre des douleurs atroces, je ne veux pas qu’elle puisse avoir une maladie bizarre a cause des conserves et autres .
Quand le ventre de mon boutchou est enfin plein elle pousse toujours un ouf de satisfaction, bon ce n'est pas Ouf mais c'est un son un peu similaire.
je la positionne correctement pour qu’elle puisse faire son rot , une fois terminé .
On descend au salon retrouver sa mère devant une prédication de Joyce Meyer , mon petit déjeuner est dressé sur la table et n’attend plus que moi .
Je dépose bébé dans son parc et me met alaise sur la table .
La petite se met à parler seule en essayant d'attraper ses jouets , elle s’asseoit déjà toute seule , et depuis que MÉLOA est partie elle ne pleure plus n’importe comment car elle sait qu’elle occupe tout notre temps.
C'est un enfant a part , de toute façon chaque enfin est particulier, MÉLOA ar exemple adore être dans les bras de sa mère mais ne refuse personne mais par contre elle ne sourit qu’avec son père et sa mère , tu peux faire ce que tu veux elle va juste te regarder mais quand elle voit sa mère ou son père elle devient Gabon riant.
En parlant d’elle , depuis un mois que victoria est partie, je ne l’ai plus revue ici , ça me fait vraiment mal car au moins maintenant elle a prit conscience et veut changer.
Elle veut changer sans impliquer Dieu a l’intérieur , pour elle son envie de changer ne signifie pas devenir chrétienne, elle veut bien venir à l’église Mais pas trop.
Elle veut bien prier mais pas trop, elle veut bien chasser les démons mais pas trop enfaite pour elle la vie c’est un jeu .
Je sais qu’elle est sortie avec Joseph, je ne sais pas comment cela a commencé mais je sais qu'elle a couché avec lui.
La je ne parle pas des liens de famille et autre ,mais juste le fait qu’elle ait couché avec lui peut bloquer toute sa vie , elle traine des ondes négatives, elle a besoin du seigneur pour sortir de la , je connais l’impact des sept esprit, je n'en suis pas fière mais j’ai vu des filles détruites a cause de ça , j’ai vu des femmes se suicider ce n'est pas du jeu .
Il ya des gens qui peuvent se permettre de juste accepté le seigneur sans être à fond dans la prière , et même la encore, mais il ya d’autres qui ne peuvent pas se permettre un tel luxe car ils sont entourés de tellement de mauvaises choses que pour eux c’est du tout ou rien .
car si tu en avais 10 et que tu les chasses, mais que par la suite tu retournes dans ce tu as laissé, imagine ce que tu vas trainer , le nombre de portes qui s’ouvriront, moi par exemple je ne vais pas et ne peux pas m’amuser avec le seigneur jamais , je sais où il m’a tiré, aujourd’hui ceux la qui était avec moi sont soit mort , soit fou ou n’ont plus aucun membre conscient dans leur famille car il fallait tout sacrifier, et moi je vais m’amuser avec le seigneur ? Jamais !
Je flechis chaque jour les genoux et demande au seigneur ce que je peux lui donner , il ya un Chant qui me révient constamment à l’esprit, avant quand j’écoutais ce chant je me disais comment peut on dire au seigneur , seigneur que puis-je te donner , vu que c’est lui qui nous donne tout .
Mais hier quand je me suis levé avec ce chant qui dit
Mon Dieu mon roi que puis-je te donner .
J’avais des larmes au yeux , après tout cet amour manifesté envers moi que puis-je donner au seigneur, que puis-je offrir à Dieu
Si ce n’est mon cœur et mon corps en sacrifice, je n’ai rien mérité mais je suis sauvé je suis un enfant de Dieu , de la race des élus , un sacerdoce Royal.
Désolé d’en faire autant mais je tenais à le dire .
Donc tant que ma sœur ne prendra pas conscience que ce n’est que Dieu et Dieu seul ce sera compliqué pour elle, je répète il ya des personne qui ne peuvent pas s'amuser avec la vie spirituelle, toi même quand tu regardes ta famille, penses tu que tu peux t'amuser avec Dieu ?
Belle( petite voix) : chéri je suis désolé.
Moi : tu es désolé de quoi au juste ?
Belle : d’être sorti de la chambre pendant notre discussion.
Moi : Ça ne me dérange pas si tu ne te souviens pas de notre rencontre ou de notre passé, ce qui compte c'est le présent et le futur.
Belle ( émue): c'est que j'ai eu peur .
Moi: De quoi ?
Belle : je ne sais pas
Moi: tu n'as rien d'autre à me dire ?
Belle: comme quoi ?
Moi: c'est à toi de me dire vu que tu le cache maintenant des choses.
Belle: pfff je ne te cache rien.
Moi : Et ta mère , et ta soeur jumelle avec qui tu parles tous les jours, tu attends quoi pour m'en parler ? Où ça ne me concerne pas ?
Belle Moussounda 2
Quand il l’a posé cette question j’ai senti une pression au niveau de mon bas ventre, mes règles sont arrivés à cause du stress .
Je le regardais et je ne savais pas quoi dire .
Moi ( me dirigeant vers les escaliers) : euh je reviens.
Je suis allé sous la douche, je me suis rincé puis changer.
Mais au lieu de descendre j’ai préféré m’asseoir sur le lit un moment.
Moi( tremblante): seigneur donne moi la force je t’en supplie.
Je suis descendue 20 minutes après, le retrouver dans la même position.
Je me suis assise prêt de lui et sans le vouloir mes larmes se joignirent à nous .
Moi : ne me coupe pas s’il-te-plaît , laisse moi parler jusqu’au bout .
Lui( impatient) : ok
Moi( respirant fortement) : Mélanie Nkoussou c’est le nom de ma mère , elle aussi était à une époque la maîtresse de Joseph après sa rupture avec une certaine correta.
ma mère était plus âgé que cette fille et il n'aimait pas les filles âgées mais elle savait prendre soin des hommes en plus d'être très belle donc il a fait d’elle sa maîtresse.
Elle a souffert dans ses mains , il la frappait a chaque occasion, car pour lui , elle n’était pas aussi fine que Coretta, car elle ne se maquillait pas comme elle , car elle ne pensait pas comme elle , enfaite tout moyens était bon pour faire du mal a ma mère sniff.
Je n'arrivais pas à parler sans problème, car j'ai vraiment peur du dénouement de tout ça.
Donc il l’utilisait pour des rituels terribles , elle a fait plus de 5 avortement et a failli perdre la vie au 5 ème .
Quand elle a rencontré mon père , c’était un jeune chrétiens, cadre dans une société de la place , il a dragué ma mère alors qu’elle sortait d’un super marché avec les gardes de Joseph.
Glenn ( amusé): Ah ça, quel courage !
Moi(fière): mon père avait de l’audace [ souriant] elle l’a repoussé gentiment, mais quand Joseph la appris il s’est mit à la frapper.
Le jour d’après elle est allée à l’hôpital et mon père y était aussi pour son bilan de santé , cette fois ci il a tout fait pour avoir son numéro, peu de temps après ils ont commencé a se fréquenter, elle lui raconté son histoire et combien de fois elle était malheureuse dans cette relation.
Mes parents ont commencé a entretenir une relation secrète, ils étaient vraiment discret.
Après leur premier rapport mon père a tout perdu son travail , sa maison vraiment tout .
Comme Joseph ne le savait pas encore bon ne savait pas que ma mère le trompait, il donnait toujours beaucoup d'argent à cette dernière donc, c’est ma mère qui s’occupait maintenant de mon père , mon père savait que vivre dans la fornication était un péché mais il ne savait pas qu’il pouvait y avoir autant de répercussions, il se retrouvait ruiner car il avait couché avec la mauvaise personne bon pas mauvaise mais pour le moment elle était très chargée négativement.
Il a donc emmené ma mère a l’église et elle a accepté le seigneur, , plusieurs mois après elle s’est décidé à mettre un terme a sa relation avec Joseph, il était fâché mais ce n’était pas non plus le grand amour de sa vie donc il l'a laissé partir.
Mais quand il a su que c’était à cause de mon père qu'elle l'avait quitté , il l’a fait enfermé [ pause] à cet période ma mère était déjà enceinte.
Il a dit à ma mère que pour qu’il sorte de prison , elle devait coucher avec lui , elle ne voulait pas au début mais elle a fini par le faire , pour elle à l'époque le sexe réglait tout les problèmes.
En plus ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’elle le faisait avec lui donc elle pensait que ça n’aurait aucune répercussions.
Mon père est sorti de prison peu de temps après ça il a perdu le travail qu’il avait trouvé avant d’être enfermé, il n’a plus jamais eu de travail dans ce Gabon .
Ils vivaient tout deux maintenant des bricoles .
Quand ma mère a accouché l’enfant étaient tellement malade qu’il fallait de l’argent , et c’est ainsi qu’elle a couché avec Aaron .
Glenn : oui cette partie je connais , on t’a remis à Aaron suite à un chantage qu’il a fait a ta mère .
Moi ( expirant) : Non … laisse moi terminer s’il-te-plaît . Hummm .... On a remis belle a Aaron .
Glenn(arquant les sourcils): je ne comprends pas .
Moi( stressé): voilà pourquoi tu dois me laisser terminer .
ma mère a suivi mon père en Italie et là-bas elle est tombée enceinte , ils ce sont mariés, le bébé ressemblait tellement à sa sœur que mon père croyait morte , qu’il a donné à ce bébé le nom de Belle Moussounda... Comme sa sœur restée au Gabon .
Cette belle a grandi avec ses parents, couverte de beaucoup d’amour et de douceur, cette belle a grandi dans la crainte du seigneur et dans la parole de Dieu .
Cette belle a fait de dieu le centre de sa vie , cette belle snifff... N'a jamais été là cible de secte car elle a toujours été sous une couverture divine.
Ouffff, cette belle a eu une révélation depuis toute jeune elle savait que sa place était au Gabon , que sa vie a elle n’était pas celle qu’elle vivait là-bas , qu’elle était attendu par son âme sœur, qu’il avait besoin d’être délivré, qu'il avait besoin d'elle et elle de lui.
Cette belle s’est fiancé a un homme nommé David LEKOSSA.
Et pour la première fois après les fiançailles elle a mis pied au Gabon , et comme Dieu sait faire ses choses elle a croisé sa sœur dans un restaurant, cette sœur qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau , elles ont fini par se raconter leur histoire, elle l’a plus petite a eu l’idée d’échanger les rôles .
Celle qui est au Gabon est donc allée en France et celle qui vivait en France est restée ici .
Jai vu Glenn serré la mâchoire et plier les poing en essayant de se contenir , et sans le vouloir j'ai recommencé à pleurer.
Glenn ( d'un ton ferme): Parle clairement et s'il-te-plaît arrête de pleurer.
Moi( reniflant): Elle est restée dans une maison où au début elle ne passait son temps que dans le jeun et la prière tellement les lieux étaient chargés sniff elle a rencontré par la suite un homme qui était son fiancé et au premier regard elle a su que c’était lui . Sniff
Ils se sont mariés et elle a fini par l’aimer comme une folle , l'aimer plus qu'elle même en peu de temps elle a vécu l'amour avec lui , il a été son premier et elle espère qu'il le restera à jamais snifff ... elle priait chaque jour pour que le seigneur le transforme et c’est arrivé [ me mouchant] il fut arrêté par la police, ensuite relâché, puis renvoyer en prison, elle était enceinte et a mit au monde une petite fille il est sorti de prison quelque heures avant la naissance de leur trésor, elle s’appelle Zehava kairos Maïssa , pour montrer que tout se passe selon le plan et le dessin de Dieu il donne de leur et des pierres précieuses selon son plan .
Cette femme , snifff....c’est moi sniff je... Je reconnais que je n’aurai jamais dû te cacher ça , je n’aurai jamais du garder ça aussi longtemps mais j’avais peur de te perdre , j’avais peur .
Glenn( triste) : Qui es tu ?
Moi( en larme) : je suis ta femme snifff… ta femme la mère de ton enfant… c’est moi [ prenant son visage en coupe] regarde moi s'il-te-plaît, c'est moi snifff.
Il m’a regardé un moment pendant un moment avant de retirer mes mains .
Puis il s’est levé en prenant ses clés de voiture.
Moi( me levant aussi ) : s’il-te-plaît mon cœur snifff… j’ai besoin que tu me dise quelque chose, je t’en prie[ paniquant] j'ai besoin de toi , on a besoin de toi .
Glenn( calme) : arrête de me suivre , je ne veux pas que tu me suive s’il-te-plaît .
Il est parti embrassé sa fille avant de me regarder comme si j’étais une inconnue.
Son regard était plein de troubles et d’incompréhension.
Moi( message dans le groupe) : j’ai dis la vérité a Glenn
Quelques secondes après .
Yaya : Seigneur il a dit quoi ?
Moi : rien il m’a demandé de ne pas le suivre ( triste) il va me quitter j’en suis sur , il m’a regardé avec beaucoup de doute, mon mari doute de moi .
Je faisais couler des larmes en écrivant tellement j’avais mal .
Il n’est pas rentré de la nuit , j’avais vraiment peur , je me faisais tellement de film , et s’il me trompes ? ou encore s’il fais une bêtise? il n'était vraiment pas en état de conduire.
J’ai peur, seigneur protège mon mari .
Glenn MAÏSSA
Quand je suis sorti de la maison, j’ai roulé a toutes vitesse j’ai besoin d’adrénaline .
Une fois arrivé à l’église , devant l’estrade je me met à pleurer, je pleure cette femme qui aujourd'hui m'a fait comprendre que je ne mérite rien .
je l’aime comme un fou , je pleure car je me demande si elle m’aime vraiment où si elle est juste la car elle voulait sauver sa sœur du monstre que je suis et qu'aujourd'hui elle reste juste pour l'enfant, je n'arrive pas à ne pas tout remettre en question.
Comment a-t-elle pu me cacher ça ? et son fiancé , elle était fiancé mais jamais elle ne me l’a dit elle était avec un homme qu'elle aimait, elle a sacrifié sa vie pour moi , et si elle l’aimait encore et si il revenait pour elle , et qu’elle se rendait compte qu’en réalité c’est avec lui qu’elle veut être .
J’ai l’impression d’avoir une boule dans la gorge, j’ai chaud et froid en même temps, comment a-t-elle pu faire ça ? si elle est capable de mentir sur qui elle est c’est qu’elle peut mentir sur ce qu’elle ressent , peut être elle a fait tout ça pour l’argent .
Moi( en larme) : mais seigneur tu sais que cet argent ne m’intéresse pas , je peux tout lui donner tout . Snifff....Mais j’ai besoin d’elle et je l’aime comme je nai jamais aimé avant , je ne pense pas pouvoir aimer ainsi a nouveau.
J’ai continué à pleurer et prier puis je me suis souvenu que ce n’est pas ma femme, je ne suis pas marié à elle mais a sa sœur, j'ai ressenti un frisson dégoûtant me traverser , je vis dans le péché, je vis dans l’adultère , ce n’est pas la femme , je n’ai pas le droit de la toucher, elle ne m’appartient pas .
Cette femme que j’ai pris plaisir à aimer et à faire l’amour cette femme n’est pas la mienne je ne sais pas si je dois continuer à pleurer ou même mettre à rire .
J’ai tellement mal que je ne peux pas rentrer à la maison, si je le fais je vais surement agir dans la précipitation, je vais dormir ici pour essayer d’y voir plus claire , avec tout ce qui se dit sur moi , ajouter à cela le divorce ce sera vraiment compliqué.
Je dors au pied de l’estrade et le matin les femmes du nettoyage me trouvent la ,
Elles me réveille , je me lève et prend mon blouson qui était sur une chaise, je n’ai pas fais attention en déposant car il y a une odeur bizarre dessus.
Une maman me met quelques gouttes de son parfum dessus , après quoi je décide de rentrer.
Une fois à la maison je trouve belle au salon , le visage tout rouge , j’ai l’impression qu’elle a maigris en quelques heures .
Quand elle remarque ma présence elle s’approche de moi.
Moi ( agacé) : belle s’il-te-plaît laisse moi respirer.
Belle ( éclatant en sanglots) : je ne peux pas faire ça , je ne peux pas Sniffff.
Elle se rapprochait de moi mais je n’arrive pas a croire en sa sincérité , je ne sais pas pourquoi, peut être je me dis que si je n’avais pas surpris cette conversation Jamais elle ne me l’aurait dit , je ne sais plus quoi penser de tout ça , je suis perdu , cette révélation à un goût amer c'est dure pour moi .
Belle ( me prenant dans ses bras par derrière) : s’il-te-plaît mon[ arquant les sourcils] c’est quoi ce parfum ?
Moi : tu parles de quoi ?
Belle( tremblante) : tu sors d’où Glenn ?
Moi : pardon
Belle( reculant) : mon Dieu, tu m’as trompé,( ouvrant grand les yeux) tu as profité de cette dispute pour me tromper Glenn.
Moi : mais tu racontes ? C’est du n’importe quoi .
Belle( me reniflant) : c’est un parfum de femme ne me prends pas pour une idiote Glenn... Snifff n’insulte pas mon intelligence.
Moi( dépassé) : oui j’ai mis un parfum de femme , mais tu penses qu’en reversant la situation je vais oublier ce que tu as fais ?
Belle ( S'énervant): tu penses que parce-que je t’ai caché la vérité tu vas me tromper ? Dieu va te punir si tu fais ça snifff.
Moi : tu es complètement folle .
Je suis montée dans ma chambre prendre une douche et me changer , je préfère me balader et faire autre chose, je ne veux pas me fâcher avec elle .
Belle ( entrant dans la chambre) : je suis désolé mon cœur sniff .. je ne sais pas ce qui m’a pris je sais que tu ne peux pas me tromper si tu as besoin de temps dis le moi je t'en prie , mais ta fille a besoin de toi , elle a pleuré toute la nuit, j’ai besoin de toi , j’ai besoin de mon mari . Tu sais que la petite dormira pas ce soir sans toi .
Moi ( devant le porte ): je ne suis pas ton mari, tu es marié mais pas avec moi , ne m'attends pas ce soir , prend soin de vous.
Belle(triste) : je t'aime mon cœur.
Moi( la regardant): à demain.