Chapitre 32
Write by Ladiva225
Cynthia.
Mon restaurant était bondé de monde en ce samedi, d'ailleurs c'est toujours comme ça les week-end. J'ai dû enfiler un tablier et me mettre au service pour prêter main forte à mes employés. Ils étaient au nombre de quatre ensemble on formait une très bonne équipe car il y avait une parfaite entente. Quelques instants plus tard maman me rejoins,avec Joël c'est avec un grand sourire que je les accueille.
- Bonjour maman ! Dis-je en lui déposant la bise sur le front.
- coucou Cici, je vois que vous êtes chargé aujourd'hui.
- eh oui, ça tombe bien que vous soyez arrivé,j'avais besoin d'aide.
- hein quoi ? Non la grando tu ne peux pas me demander de servir, avec toutes les belles petites go qui sont assises là.
Maman lui frappe la tête.
- aïe ! Mais la madré qu'est ce que j'ai encore dit ?
- tchroouuu, va plutôt mettre ton tablier là bas et aider ta sœur.
- pouf c'est dans ces moments ci que Mireille me manque. Murmure ce dernier en rentrant en cuisine.
- ton frère me donne du fil à retordre.
- ahah je vois ça ! Et papa ?
- quelque part dans la nature, tu le connais. Il a dit qu'il viendrait un peu plus tard.
- hum ok, et avec qui êtes vous ?
- euh... On a prit un taxi cici, qu'elle question!
- d'accord, d'accord ça va j'arrête de poser des questions.
- aller échangeons les rôles, moi je peux rester au comptoir et passer les commandes au cuisinier, toi tu rejoins les serveurs.
- c'est gentille maman. Dis-je en sortant pour lui laisser la place.
- Cici regarde au fond il y a un client qui vient d'arriver va donc t'occuper de lui. Dit maman en m'indiquant de la main un homme que je voyais de dos.
- ah oui je le vois.
Je me rapproche donc du client.
- Bonjour monsieur bienvenu à la Brise alors que souhaitez vous comman.....
J'arrête soudainement de parler lorsque mon regard croisa ces magnifiques yeux verts, que jadis je prenais plaisir à regarder . Le stylo et le carnet que je tenais en main tombe au sol. Mon cœur redouble de battement.
- Salut Cynthia.
- Ale...Alexandre ???
Tati.
C'est toute éreinté que je rentre à la maison, je retrouve Sarah assise devant la porte d'entrée, l'air d'attendre quelqu'un. A ma vue elle se relève toute souriante.
- enfin tu rentres !
- que se passe t-il ?
- cela fait environ 1h que ton visiteur attend.
- mon visiteur ?
- oui, tu ferais mieux d'aller le voir. Fit cette dernière en m'entraînant au salon ou je retrouve... Mathias. Oh mon dieu ! Je crû faire une crise cardiaque que faisait-il là ? Après un an de séparation je ne m'attendais plus à le revoir.
- bon je vous laisse seuls. Dit Sarah qui s'éclipse en douce.
Je ne parviens pas à me calmer, à tel point que j'ai les mains qui tremblent.
Nous restons quelques minutes à nous regarder sans échanger une seule parole, avant qu'il ne se décide de rompre le silence.
- Bonjour Tatiana.
- sa...salut Mathias. Je... Tu veux quelque chose à boire ?
- non t'inquiète, ton amie c'est bien occupée de moi.
- ah ok. Dis-je en m'installant dans un fauteuil en face de lui. Que me vaut l'honneur de ta visite ?
- j'ai dernièrement constaté que, tu avais quitté la villa au millionaire, et je trouve cela inadmissible Tati cette maison je te l'ai offerte.
- oui mais... Pour une fois je souhaitais bien faire les choses. Cette maison je ne l'ai pas acquise dans deux bonnes conditions alors j'ai préféré tout rendre.
- hum, cela ferait plaisir à papa si tu l'a gardait.
- non merci ! Ma décision est déjà prise. Que... Que deviens tu ?
- je... Je vais bientôt me remarier. Lâche t-il.
Je reçu la nouvelle avec choc, je sentais cette douleur immense envahir mon cœur. L'homme que j'aime en épouse une autre ? Et dire que tout ce temps j'ai attendu qu'il revienne à de meilleurs sentiments.
- oh ! Mes félicitations. Dis-je la voix tremblante, j'arrivais à peine à me contenir.
- Tati, crois moi que mon intention n'est pas de te blesser loin de là, le temps m'a appris que garder de la haine dans le cœur nous détruis à petit feu. Je ne vais pas te dire que j'ai oublié tout ce que tu m'as fait mais je suis malgré tout réussi à te pardonner. Si j'ai tenu à te voir c'était pour t'en faire part, je veux que tu sache que je ne t'en veux plus.
- merci, merci Mathias. Fis-je les yeux larmoyant.
- pour le reste j'espère que tu trouveras un homme qui sache t'aimer à ta juste valeur et te rendre heureuse.
- c'est gentille de ta part.
- tu ne veux donc plus de la villa ?
- non.
- ok. Dit-il en se relevant. Ça été un plaisir de te revoir Tatiana. Il me dépose deux bises sur les joues et s'en va. Une fois seule j'explose, je l'avais donc perdue pour de bon et moi qui avais un peu espéré. aujourd'hui plus que jamais je comprends le sens de cette phrase : '' un bien mal acquis ne profite jamais. ''
C'est avec le cœur en morceaux que je regarde l'homme que j'aime me quitter définitivement.
Cynthia.
Je n'en croyais pas mes yeux il était la, plus beau que jamais, mais un peu amaigris à mon goût. Un an sans le voir, une bonne année sans être à ces côtés..... Je suis tellement heureuse de le revoir après tout ce temps.
- est-ce qu'on peut discuter quelque part.
- euh...
- s'il te plaît.
- d'accord. Fis-je le regard toujours encré au sien, je réalise à quel point rien à changé, même la distance, ni le temps n'est parvenu à effacer ces sentiments.
Je lui demande de me suivre, jusque derrière le restaurant,transformer en un petit jardin. Là nous étions à l'abri des regards.
-je t'écoute. Lançais-je en m'asseyant sur une grosse pierre.
- Cynthia.... Je suis tellement heureux de te revoir...
- Alexandre...
- ok, ok si je suis ici, c'est pour essayer de reconquérir la femme que je n'ai jamais cessé d'aimer espérant toujours qu'elle m'accorde une seconde chance.
- je ne vais pas te mentir en te disant que je ne ressens plus rien pour toi, peut-être que j'ai vite baissé les bras mais c'était pour une bonne raison. Toi mieux que moi sait que notre relation n'était pas saine, et moi tu vois j'aspire quelque chose d'autre, je désire avoir un homme pour moi toute seule. Alexandre tant que tu reste marié à Natacha, tu ne respecte pas les critères ! Tu ferais mieux de m'oublier.
- non ! Je ne compte pas le faire, c'est justement ton absence qui m'a poussé à redoubler d'effort afin de me libérer de ce mariage.
- je ne vois pas de quoi tu parles.
- Cynthia, je suis maintenant divorcé.
J'ouvre grandement les yeux surprise,non il me joue certainement un autre coup.
- si tu crois me baratiner à nouveau, eh bien sache que je ne vais pas tomber dans ton piège une autre fois.
- mais puisque je te le dis !
- et comment y es tu parvenu ? Car si mes souvenirs sont bons Natacha te demandait des choses quasiment impossible à lui rendre.
Il me sourit.
- le temps à joué en ma faveur, j'ai récolté des preuves sur ces infidélités et me suis libéré d'elle. Attend une seconde, j'arrive.
Il retourna sur ces pas, je le vois sortir totalement du restaurant, et revenir quelques minutes plus tard avec des documents.
- tiens, ce sont les preuves que je suis à présent un homme libre comme l'air.
J'hésite à prendre ces documents de ces mains.
- aller regarde.
Je me mets à lire le contenu, et constate qu'il avait dit vrai, mon cœur s'innonda de joie mais je ne voulais pas le montrer. Un peu de retenue quand même.
- al...alors c'est terminé avec Natacha ?
- oui et pour de bon.
- vraiment ??
- oui ma chérie.
Je lui saute dans les bras en larmes, bien évidemment des larmes de joies. Des applaudissements fusèrent de partout, Alexandre et moi constatons avec stupeur que tout le monde nous regardait, maman et Joël étaient à l'avant, je suppose que c'est eux qui ont alerté tout ces gens.
*****
Un mois plus tard ****
Yamoussoukro*****
Hôtel président ****
10h30.
En ce 16 mars de l'année 20***était célébré mon mariage avec l'homme de ma vie, vêtu d'une longue robe blanche de chez Giles Touré, au bras de mon père je me dirigeais vers Alexandre élégamment vêtit d'un costume gris. Pour l'occasion nous avons loué le jardin de l'hôtel de renom '' President '' et déplacer le maire afin que notre mariage civile soit célébré dans ce lieu paradisiaque.
Enfin ce rêve devient réalité, j'allais dire oui à cet homme que j'aime tant !
Alexandre.
Auprès du maire j'attendais avec impatience que Cynthia me rejoigne elle était tellement resplendissante dans sa robe de mariée ! Aujourd'hui était un jour nouveau pour nous, le commencent d'une vie meilleure, j'ai donc décidé que notre mariage soit célébré dans sa ville natale, il y a deux semaines de cela notre mariage coutumier à eut lieu et laisser moi vous dire qu'il a été unique, c'était un mélange de traditions et de cultures, aux yeux de ces parents et de ces amis et connaissances j'ai décidé de l'honorer comme il se le doit, car elle le mérite amplement. Cette fois-ci c'était un mariage d'amour rien à voir Avec celui que j'ai eu avec Natacha il y a 11 ans de cela. La femme qui arrivait vers moi, faisait battre mon cœur et savait comment me rendre heureux. J'en avais la certitude c'était elle la femme de ma vie.
Son père me met ces mains entre les miennes, et me fait promettre de bien prendre soin de sa fille.
Ensemble nous faisons face au maire qui commença la cérémonie, tout en nous parlant de l'importance du mariage, de l'homme au sein de la famille, mais aussi de la femme, il lut plusieurs articles avant de finalement arriver au moment fatidique.
- monsieur Levier Alexandre souhaitez vous prendre pour épouse mademoiselle Anouan Cynthia ici présente ?
Je lance un regard à cici et répond.
- oui je le veux !
Les invités présents applaudissent à tout rompre.
- Mademoiselle Cynthia souhaitez vous prendre pour époux monsieur Levier Alexandre ?
- ouiiiiiiiii. Cris t-elle.
Encore une fois les applaudissements redoublèrent.
Je vous passe le reste de la journée, à part que ce fût une très belle cérémonie, nous avons fêter dans la gaieté entouré des personnes que nous tenait vraiment à cœur. Quand minuit sonne,maman Roselyne nous aide à nous enfuir car les invités nous réclamaient toujours pour les rejoindre sur la piste de dance.
- aller mes enfants, il faut maintenant partir sinon vous risquez de rater votre votre vol. Rappelez vous devez prendre l'avion à 4h.
- mais maman j'ai laissé mes effets avec Larissa.
- t'inquiète elle me les a remis ils sont dans le coffre.
- oh t'es un ange que ferais-je sans toi ?
- aller oust va avec ton mari avant que les invités ne s'aperçoivent de votre absence. Passez une excellente lune de miel.
- merci maman. Dis-je en lui faisant la bise.
Nous montons dans la limousine assigné à notre disposition.
- oh qu'elle belle soirée ! S'exclame Cynthia la tête posé sur mon épaule.
- eh si ! J'ai aimé chaque instant de cette cérémonie.
- moi de même ! Alexandre ou allons nous d'ailleurs ?
- au Qatar ma chérie.
- sérieux ??? Dit cette dernière en relevant la tête, un large sourire aux lèvres.
- oui femme de ma vie. Je l'embrasse langoureusement.
- hum comme je suis heureuse de découvrir ce beau pays !!!
- heureux que sa te plaise.
Nous nous envolons à Doha la capitale du Qatar pour notre lune de miel, Cici ne tarda pas à s'endormir, je ne pu m'empêcher de la regarder, et de me dire à quel point ma vie serait si fade sans elle là a mes côtés.
Cynthia.
La lumière du jour me tire peu à peu de mon sommeil, une fois éveillée je constate que je suis dans une immense suite. Point d'Alexandre à mes côtés, cependant il avait pris la peine de laisser un mot sur le lit près de moi.
'' fais toi belle, j'arrive. ''
Toute souriante je froisse le bout de papier et court dans la salle d'eau ou je prends un bon bain, je porte une robe bohème doté d'une longue fente à l'avant puis me lisse mon tissage, et me maquille comme il se le doit.
Quand je sors finalement de la salle de bain, je remarque cette belle vue que j'avais de ma suite. C'était tellement magnifique. Je m'imagine déjà en train de m'y baigner.
Quand des mains enroule ma taille, je ne prends pas la peine de me retourner car je sais de qui il s'agit. Son doux parfum me montait au narines. Tandis que ces lèvres parsème mon cou de petits baisers.
- bien dormis mon bébé ? Demande Alexandre.
- oui mon amour, seulement tu m'as gâché mon réveil.
- et pourquoi donc ?
- parce que tu n'étais pas à mes côtés.
- désolé Cici, mais t'inquiète j'ai une bonne idée sur comment je pourrais me faire pardonner. Dit-il en me retournant pour que je sois face à lui, hum je connais bien ce regard remplit de désir,mais avant de plonger dans le monde de plaisir il faut que je lui annonce ce que j'avais gardé depuis le mariage.
Il tente de m'embrasser, mais je le stoppe.
- bébé laisse toi aller, hier on est arrivé très fatigué on pas eu le temps de faire quoi que se soit. Continu mon mari en empoignant mes fesses dans ces mains, il me presse contre lui histoire de me sentir cette bosse naissante entre ces jambes.
- Alexandre il faut que je dise quelque chose.
- ça peut attendre, là j'ai envie de te faire mienne.
- même si cela concernait ma grossesse ?
Il se s'arrête brusquement, et me regard ébahi.
- qu'est... Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Je pose sa main sur mon ventre toute souriante.
- Alexandre je suis enceinte... De deux semaines .
- nonnn
- siii.
Il me soulève dans ces bras et me fit virevolter dans l'air tout joyeux.
- ahah qu'elle joie ! Je vais être papa sérieux ! Moi papa.
- oui mon bébé, tu vas enfin devenir papa. Le meilleur de tous !!
- oh mon dieu qu'elle bonne nouvelle tu m'annonce. Il me dépose sur le lit et m'embrasse tendrement.
- je t'aime madame Levier. Dit-il entre deux baisers.
- je t'aime encore plus mon amour.
Comme on le dit tout est bien qui finit bien, hier j'étais dans l'ombre et aujourd'hui je peux exposer mon amour au grand jour et yeux de tous sans pour autant me preoccuper du regard des autres, après tant d'obstacles et de souffrance, voilà qu'Alexandre et moi goûtons enfin au bonheur, et sans l'aide de cette homme là haut je ne pense pas que nous y serions parvenu. ❤️
FIN.
Eh oui un amour dans l'ombre c'est terminé, j'espère que vous avez apprécié ce livre.
Kiffez commentez mais surtout abonnez-vous !!!
Je vous invite à me rejoindre sur mes autres livres l'aventure continue. La tueuse à gage et les Griffes de la mort tirent bientôt à leur fin, venez donc cheminer avec moi.