Chapitre 31.

Write by Ladiva225


Tati.


Mon mariage avec Mathias était bel et bien terminé, depuis le jour où je leur ai tout confessé, je n'avais revu aucun d'eux sauf quand Mathias était allé annoncer à mes oncles qu'il ne voulait plus de moi. Ce serait un grand mensonge de dire que je n'en souffre pas au contraire, mais j'ai accepté sa décision. Après toute ces manigances que j'ai faites pour l'avoir je savais que notre mariage ne pouvait pas réussir. Pas de cette façon.


Ne pouvant donc plus payer mes employés, je les ai demandé de partir, avec le peu d'argent qui me restait j'ai mis un petit commerce de vêtements de bébé en marche. De la maison et des voitures je n'ai rien touché j'ai contacté maman Fabienne et lui ai laissé la clé, cette dernière toute joyeuse m'a annoncé que Mathias comptait aller s'installer à Man, j'étais heureuse pour lui, du moment que cela fait son bonheur ça me va.


Maintenant je vis Avec Mélanie et Sarah on se partage les dépenses de la maison, et on vivait en parfaite harmonie, même si je prévois de me prendre un petit studio quand j'aurais plus économisé.


Concernant maman son état était le même, mes frères venaient de temps à autre pour la voir, et me saluer avant de repartir au Ghana ou ils vivaient et fréquentaient maintenant. Ces derniers mois ont beaucoup été difficile pour moi, car j'ai été moquée par beaucoup de personnes dans mon ancien quartier quand ils ont appris la fin de mon mariage, c'était une période obscure mais Dieu aidant j'ai pû surmonter cela et ne garde rien dans le cœur contre eux.


Tina.


Ça fait des jours que j'essaie de joindre Natacha Levier pour qu'elle respecte sa part du marché mais sans succès , elle avait promit m'aider à obtenir une bonne position dans la compagnie et depuis cela n'est pas encore fait, sans oublier les 500.000 frcs qu'elle doit me donner. Maintenant même quand j'appelle je tombe directement sur sa messagerie c'est quoi cette histoire.


Je fut tirer de mes pensées lorsque le combiné sonne.


- allô ?


- allô, bonjour Tina monsieur Levier te demande dans son bureau.


- ok, j'arrive. Fis-je en reposant le téléphone.


Pourquoi voulait-il me voir ? Oh mais si, sa femme a dû lui parler, il va certainement m'annoncer cette bonne nouvelle que j'attends depuis des lustres. C'est tout excitée que je vais le voir.


- bonjour monsieur, vous m'avez demandé ?


- oui Tina asseyez vous. Fit-il, pour une personne qui est sensé m'annoncer une bonne nouvelle, il ne semblait pas assez enthousiaste.


Je m'assois.


- mademoiselle je vous ai fait venir ici pour clarifier une chose : Natacha Levier ce nom vous dis quelque chose ?


Mais ou veut-il en venir ?


- oui c'est votre épouse.


- très bien, il se trouve que depuis un certain temps j'ai appris que parmi mes employés se trouvait des espions vous savez aussi ce que c'est ?


- euh oui. Répondis-je méfiante.


- vous ne serez donc pas surprise de votre renvoie immédiat de l'entreprise.


J'ai cru faire une crise cardiaque en l'entendait parler de renvoie, moi Tina renvoyé ? Impossible comment vais-je subvenir à mes besoins et à celle de ma famille nombreuse, je suis le seul espoir de mes parents. Attendez une seconde ! Mais les choses ne sont pas sensé prendre cette tournure.


- mais... Mais monsieur puis-je au moins savoir le motif de mon renvoi ?


- Tina votre masque est tombé ! Ma femme m'a tout raconté de votre manigance, de comment est-ce que vous lui êtes venu en aide pour retrouver Cynthia, et si j'ai horreur d'une chose c'est qu'on se mêle de ma vie privé, et vous avez traverser cette ligne rouge. Je n'ai en conséquent plus besoin de vous dans cette compagnie. Lance t-il sèchement.


C'est quoi ce cauchemars ? Mais cette Natacha est une horrible traite, après tout ce que j'ai fait pour elle, elle ose me dénoncer à son mari.
Je me met à genoux, le regard suppliant.


- monsieur je vous en prie, ayez pitié que deviendrais-je sans ce boulot ?


- il fallait y penser avant d'agir. Veuillez vous lever et sortir de mon bureau, nous vous paierons toutes vos indemnités en échange vous devez nous laisser votre voiture de service, et ramasser vos effets personnels dans votre bureau, et pour ce qui en est du reste ne vous inquiétez pas quelqu'un de plus sage et intelligent tâchera de vous remplacer au plus vite. Pour la toute dernière fois vous êtes prié de bien vouloir sortir.


J'insiste tellement dans mes supplications que c'est la sécurité qui vient me dégager de son bureau sous le regard de tous, Natacha Levier soit maudite à jamais.



Alexandre.


Une heure après avoir viré Tina, Larissa vint me voir.


- quand vous a t-elle donné ces lettres ?


- il y a environ trois jours de cela...monsieur si je peux me permettre de vous donner un conseil, si vous tenez réellement à elle comme elle tient à vous, ne courez pas tout de suite à recherche, essayez d'abord de résoudre votre situation avec votre et épouse de sorte qu'il n'y est plus de problèmes avant de la rejoindre.


Perplexe je la remercie et lui demande de me laisser seul. Dans la première lettre elle rendait sa démission, et la seconde....


''  Alexandre si jamais tu reçois cette lettre, sache que je suis loin, loin de cette amour impossible que nous avions. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé et je ne pense pas cesser de t'aimer, mais il faut voir les choses en face cette relation est voué à l'échec. Je n'en peux plus de vivre un amour dans l'ombre, de devoir me cacher toute ma vie... Je n'en ai pas la force. Alors s'il te plaît oublie moi refait ta vie, je ne te souhaite que du bonheur ''


Je frousse la lettre, et sors rapidement de mon bureau, je me rends dans notre appartement, dans la chambre je constate qu'il n'y a plus rien d'elle, tout à disparu, même dans l'armoire plus aucun vêtement n'y est. Je me prends la tête entre les mains.




Un an plus tard****


Yamoussoukro ****


Cynthia.


Eh oui un an vient de passer, une année entière sans avoir de ces nouvelles, au départ il avait tenté à plusieurs reprises de me contacter mais j'ai évité, chacun de ces appels. Et ai finalement changer de numéro, sa été dure de vivre aussi loin de lui, mais c'était la meilleure chose à faire. En ces 12 mois beaucoup de choses avaient changé vous savez.


Yasmine avait accouché d'un mignon petit garçon né de sa relation avec Leo le frère jumeau de Larissa. Elle l'avait appelé Killyan. Je n'ai pas pu le voir mais avait reçu une montagnes de photos de lui,il était hors de question que je remette les pieds à Abidjan, cette décision m'a coûté énormément puisque je n'ai pas pû faire la connaissance de mon neveu dont j'étais aussi la marraine, même lorsque maman était allée l'assister après son accouchement avec sa mère, elle a insisté pour que je les accompagne mais je n'y suis pas allée.


Tati vous avez bien vu, est venu s'excuser pour tout le mal qu'elle m'a fait, je ne sais pas comment elle m'a retrouvé mais j'ai été surprise de la voir, vous devez vous demander si je l'ai pardonné à vrai dire je n'en sais rien, je lui tout simplement dit que je ne gardais aucune dent contre elle, elle m'a remercier en larme et est répartie. Ça se voit qu'elle a apprit de ces erreurs, j'espère que c'est pour de bon.


Larissa s'était mariée à un Suisse allemand et était aller vivre derrière l'eau(en Europe, Amérique) comme on le dit chez nous. Je suis tellement heureuse pour elle, on garde toujours le contact et aux dernières nouvelles elle essayerait d'avoir des enfants.


Mireille est partis à Abidjan pour ces études universitaires, et Joël bah toujours fidèle à lui même mdr. Il est encore auprès de moi mon petit frère que j'aime tant.


Mathias je ne sais pas grand chose, à part qu'il s'était transféré à Man dans sa ville natale.


Et moi eh bien j'ai ouvert un restaurant, auquel je me dediais oui je sais c'est complètement différent de ce que faisais mais bon la cuisine a toujours été une seconde passion pour moi. Mes parents ne cesse de me mettre la pression pour que je leur donne un petit enfant mais moi je ne compte pas me caser maintenant, pas parce que les opportunités ne s'étaient pas présenté mais juste parce que, j'évitais beaucoup les hommes.


Comme tous les soirs je rentre chez moi, et me retrouve toute seule. C'est ce genre de moments que je redoute car je ne peux m'empêcher de repenser à lui, à cet homme là qui jadis me donnait la joie de vivre.




Alexandre.


Une année sans Cynthia, c'était difficile à surmonter mais, j'ai compris que c'était ce qu'elle désirait prendre ces distances, j'ai donc respecté son choix après avoir insisté j'ai finalement baissé les bras. En ce moment là seule chose qui m'importe c'est me libérer de Natacha, qui malgré tout reste tenace. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai trouvé un moyen de me sortir de se cauchemar.


C'est avec un grand sourire que je l'accueil quand elle rentre de je ne sais où. Elle m'ignore et entreprend de monter dans sa chambre.


- Natacha tu peux venir un instant on doit parler.


- et de quoi ?


- viens seulement.


La mine renfrogné elle vient s'asseoir en face de moi.


- je t'écoute !


- je souhaitais te faire voir une vidéo, j'espère que tu vas apprécier.


- mais a quoi tu joues ?


- aller ma chérie vu que nous sommes condamné à vivre ensemble autant faire des efforts non ?


- c'est toi qui complique les chose si tu me donnais mon pognon il y a bien longtemps de cela que je serais partis.


- bref, regardons cette magnifique vidéo que j'ai réussi à me procurer. Dis-je en mettant le lecteur DVD en marche, elle ne savait pas que la protagoniste de ce qu'on s'apprête a voir c'est elle.


Sur la vidéo on la voit sauter dans les bras de Jean, lui parsemant le cou de baisers ensuite elle enlève son haut et se retrouve seins nus devant ce dernier, et l'approche pour le caresser, jusqu'à ce qu'il la freine. Fin de la première vidéo.


Elle semble surprise.


- mais.. Mais que fais tu avec cette vidéo... Alexandre il ne faut pas y croire elle est truquée.


- t'inquiète on aura tout le temps de discuter de ça, maintenant regardons la deuxième. Répondis-je en remettant en marche le lecteur vidéo. Cette fois-ci elle était plus hot.


Puisque Natacha est filmé en train de se faire labourer le vagin par un autre homme dans notre villa, ces gémissements emplissent la pièce dans laquelle nous nous trouvons.


Elle court enlevé le CD et le casse en deux, ensuite s'empare du second et en fait de même.


- assez ! Tu m'as compris assez Alexandre.


- tu crois vraiment que je suis aussi stupide pour ne pas faire plusieurs exemplaires ? Ahah tu peux faire ce que tu veux. De toute façon ces deux CD sont là sont des preuves vivante de tes infidélités, ah comme je remercie Jean de m'avoir raconté ta mésaventure avec lui, et Cherif pour m'avoir mis au courant des tes parties de sexe sous notre toit. Vois-tu j'ai implanté une caméra cachée dans ta chambre et tu es tombé dans mon piège comme une pauvre conne, il a fallut que j'invente un voyage d'affaire et paf madame s'est précipité pour ramener son amant à la Maison, je me demande comment j'ai réussi à épouser une femme aussi stupide que toi.


- tu es une ordure !


- et toi une salope qui a passé ces dernières années à me rendre la vie infernale. On va faire court soit tu accepte un divorce à la miable, ou je balance ces vidéos à mon avocat qui seront utilisées contre toi lors du procès.


- le contrat me...


- Natacha, le contrat tu l'as violé en te faisait prendre en flagrant délit. Ta maman te croyait aussi intelligente pour ne pas t'afficher sous mes yeux avec d'autres hommes mais hélas....
En effet le contrat stipule que je ne peux me libérer de toi que si je trouve des preuves compromettante sur toi. Natacha le game est over, je ne vais en conséquent rien te verser... Oh si je te propose 50.000.000 pour tes actions dans l'entreprise c'est la meilleure offre que je te fais pense y chérie !



Kiffez commentez et abonnez-vous !!!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour dans l'ombr...