Chapitre 32: Et si?

Write by kaynaliah

/** Un kiff ou un commentaire si vous aimez , parce que j'ai l'impression que personne ne lit cette chronique **/

Dans la tête de Karl

Je me suis réveillé ce matin avec le sourire aux lèvres. C’est tout de même elle qui m’a proposé de déjeuner. J’en suis heureux. C’est ma petite Kendra qui m’a réveillé tout à l’heure avec ses gazouillements d’une part et parce qu’elle jouait avec mes doigts de la main droite d’autre part. Eh oui ! J’ai dormi avec ma princesse. Rien que tous les deux. Amber j’ignore ce qu’elle a fait de sa nuit et à vrai dire Je m’en contrefiche royalement. Je compte bien avoir une discussion avec elle tout à l’heure. Une chose est sûre : Maira ne l’a pas ratée hier. Quand j’y repense, j’éclate juste de rire. Ah ma petite Kendra j’espère que tu sauras te défendre demain. Je la prends dans mes bras et descends avec elle à la cuisine pour lui donner son petit-déjeuner. J’envoie un sms à Bree pour lui dire que sa nièce est à Abidjan avec sa mère. Je m’occupe de ma fille et je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas passé du temps avec elle. Le problème est que je n’ai aucune envie de séparer Kendra de sa maman mais j’ai peur que si je fais une demande de garde exclusive, elle mette en avant que Kendra n’est pas ma fille biologique. Je regarde l’horloge qu est au salon et constate qu’il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard. Je fais d’abord prendre à Kendra sa douche et je l’habille. J’ai décidé de l’amener avec moi finalement au rendez-vous. Pourquoi ? Non seulement elle peut me faire gagner d’énormes points auprès de Maira mais aussi je n’ai plus confiance en Amber. Vu les évènements de la veille, j’ai peur qu’elle ne décide de disparaître avec ma fille. Donc par précaution, je préfère l’avoir avec moi.

Je suis dans ma chambre avec ma fille et je viens de boutonner ma chemise quand j’entends des coups frappés à ma porte. Je sais déjà qui en est l’auteur. Je vérifie qu’Amber n’est pas près d’un des rebords du lit et vais ouvrir la porte. Je trouve une Amber vêtue d’un peignoir presque transparent au point de rendre visible les pointes de ses seins. Elle s’est crue où elle.

-« Oui ? »
-« Bonjour Karl »
-« Bonjour Amber »
-« Bien dormi ? »
-« Très bien »
-« Je me disais qu’on pouvait prendre le petit-déjeuner en famille… comme avant »
-« Non merci et d’ailleurs je suis attendu quelque part pour le prendre »
-« Oh d’accord je vois. Et tu seras de retour pour quelle heure ? »
-« Pourquoi cela t ‘intéresse tant ? »
-« Juste pour pouvoir me mettre aux fourneaux »
-« Mmh je ne sais pas encore. Je sors avec ma fille pour l’instant »
-« Ah d’accord. Et vous allez où ? »
-« Amber, depuis quand ce que je fais t’intéresse ? »
-« Mais… »
-« Ecoute laisse-tomber, je n’ai pas le temps là »

J’ai refermé la porte de la chambre et je suis allé terminer de me préparer. Kendra était assise au milieu de mon immense lit entrain de jouer avec une balle. Dès que je finis, je la pris dans mes bras et on descendit au rez-de-chaussée. Je préparai deux biberons que j’allais emporter avec moi. J’installai le siège-bébé que j’avais laissé dans un coin de ma cave. Heureusement que je l’avais déjà acheté celui-là. Je l’insallai à l’intérieur, lui attachai sa ceinture de sécurité et refermai la portière. Je m’installai au volant de ma voiture et on quitta la maison. Je crois que je vais trouver une nounou très rapidement à Kendra car quand je vais reprendre le boulot lundi je ferai comment.

Je viens d’entrer dans l’hôtel avec ma fille dans mes bras. Je me rends à la salle de petits-déjeuners mais mon attention est attirée par cet attroupement dans la salle. Je m’approche et me rends compte qu’il y a une personne allongée au sol. Je me rends compte qu’il s’agit de Maira. Je cours rapidement auprès d’elle . Mais qu’est-ce qui s’est passé putain ?

-« Que s’est-il passé ? »
-« On l’a juste vu s’effondrer ici. On ne sait pas ce qui s’est passé. »
-« Tenez ma fille un moment Mlle svp »

Je viens de confier Kendra à l’une des serveuses tandis que je m’affairais auprès de Maira. Je voulais prendre son pouls quand je la vis faire un mouvement avec sa tête. Elle revenait à elle. Dieu merci. Mais je comptais bien l’amener à l’hôpital pour qu’elle se fasse ausculter. Elle ouvrit les yeux et je crois qu’elle ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de monde autour d’elle.

-« Qu’est-ce qui se passe ? Et qu’est-ce que je fais allongée par terre ? »
-« Tu as fait un malaise apparemment. Ca va ? »
-« Oui et toi ? »
-« Ecoute j’ignore ce qui s’est réellement passé mais j’aimerai qu’on aille à l’hôpital pour te faire ausculter »
-« Ca va je te dis »
-« Non MAira. On y va et arrête de discuter »
-« Ok. Comme tu veux »

Je l’aidai à se relever sous les regards des autres qui lui demandaient à tour de rôle si elle allait mieux. Elle leur répondit gentiment même si je sais qu’elle était en colère en ce moment. Je récupérai Kendra des bras de la gentille demoiselle et je tenais Maira de mon autre main. Je la conduisis jusqu’à sa voiture et je lui intimai l’ordre de se rendre à la clinique la plus proche. Je la suivrai à l’arrière avec ma voiture. J’aimerai bien savoir ce qui lui est arrivé.

On vient d’arriver et on est vite reçu par un médecin. Je l’attendais dans la salle d’attente tandis qu’elle se faisait examiner. Lorsqu’elle en ressortit avec le médecin, ce dernier m’affirma que ce n’était rien de grave et qu’elle avait juste besoin de repos. Elle devait être surmenée. Elle me prit Kendra des bras et la serra fort dans ses bras. Elle lui parlait un moment avant de se tourner vers moi. Nous étions toujours assis dans la salle d’attente. Elle m’expliqua alors ce qui s’est passé ainsi que la mauvaise nouvelle qu’elle a apprise. Elle décida de rentrer chez elle car elle a reçu un appel de Maman Lyne qui lui demandait de rentrer illico-presto. Certes, jesuis en rivalité avec Ross, mais je ne le déteste pas pour autant. C’est quelqu’un de bien et que je respecte malgré tout. S’il n’y avait pas Maira entre nous, je suis sûr qu’on aurait été d’excellents amis. J’espère qu’il ira bien et que cet accident n’est pas grave. Maira, Kendra et moi nous rendons au parking et chacun rentre chez soi. Mais moi je m’arrête un moment afin de manger. J’ai trop la dalle là. Quand je rentre avec ma fille, sa mère nous attend de pied ferme. Elle prit sa fille dans ses bras et en profita tandis que je pensais toujours à MAira, pour m’embrasser.. Oh elle est folle elle !

-« Amber je ne sais pas à quoi tu joues mais nous deux devrions parler sérieusement »
-« Si tu crois que parce que tu as une petite copine que je vais me décourager rêve toujours. Je ne signerai pas ces papiers et je te rappelle mon cher qu’on s’est promis de rester ensemble jusqu’à ce que la mort nous sépare. Et pour ta gouverne, je viens m’installer ici définitivement et je compte bien rester dans la maison de mon mari avec ma fille »
-« Je crois que tu as perdu la tête toi. MA fille reste ici mais toi tu as deux jours pour sortir de chez moi »
-« Eh ben c’est ce qu’on verra »

Elle s’éclipsa ainsi avec notre fille à l’étage. Putain de merde mais qu’est-ce qu’elle veut ? Elle veut que je meurs ou quoi ? Elle veut me tuer ? Putain mais pourquoi mes yeux se sont posés sur elle il y a quelques années ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Maira

Je suis assise au salon et je suis en colère. Maman Lyne est à mes côtés et pleure silencieusement. Jason et papa sont atterés. Mes grands parents et ma tante sont partagés entre tristesse et colère. Cynthia est à mes côtés et me demande d’être forte. Vous vous demandez certainement ce qui se passe ? Mais je crois que je vais la tuer cette Rêve de pacotille là. En fait c’est Chief Andrew qui a demandé à maman Lyne de m’appeler et de me dire de rentrer immédiatement. Quand je suis rentrée, il était au téléphone et parlait en Yoruba à son interlocuteur. Mais ce qui m’a fait sursauter est qu’il s’est mis à crier et Papi Allan lui a demandé de se calmer Je me suis assise au salon avec les autres et papa me dit que Ross avait eu un sérieux accident à Accra. Je lui dis que j’étais au courant car Déborah me l’a appris. Maman Lyne affectionnait beaucoup Ross et était très affectée. Jason me serra la main fortement tandis que Cynthia tentait de me réconforter.

Chief Andrew revient parmi nous et s’assit un moment avant de nous parler.

-« Je me demande ce que j’ai fait pour avoir une fille aussi dangereuse »
-« Que se passe-t-il Andrew ? » demanda Mamie Keliah
-« J’étais en ligne avec le Général DUMELO qui est un excellent ami à moi. Quand j’ai su pour l’accident de Ross, je lui ai demandé de vérifier cela pour moi et de m’assurer que c’était bel et bien un accident. Et les nouvelles que j’ai reçu il y a quelques minutes m’enragent »
-« …. »
-« Ross n’était pas seul dans la voiture. Il était accompagné d’un dénommé Eric NDONG qui a participé au séminaire auquel il était et qui est de surcroît le fils de l’ambassadeur du Gabon au Nigéria. »
-« …. »
-« D’après les témoins, on aurait tiré des coups de feu sur la voiture… »
-« Oh Mon Dieu » criai-je
-« Cet accident a été provoqué en tout cas mais les garçons ont eu énormément de chance car des gens de bonne foi les ont sorti de la voiture et les ont transporté immédiatement à l’hôpital. Grâce à leurs portables qui ont été remis à la police, leurs familles ont pu être contactées »
-« Mais ils vont bien ? » demanda Maman Lyne
-« Les enfants ne vont pas bien. Eric est toujours inconscient mais Ross est actuellement en salle d’opération. Il a reçu une balle sur le côté droit du ventre. »
-« Non pas ça. Il va s’en sortir ? » demandai-je avec les larmes
-« Je n’en sais rien ma chérie mais tout ce que je sais c’est que cette opération est délicate et surtout dangereuse. Ross a déjà fait deux arrêts cardiaques et ils font tout pour le maintenir en vie »
-« C’est donc ça que j’ai ressenti. »
-« Mais de quoi tu parles ? » demanda papa
-« J’ai fait un malaise là où j ‘étais »
-« Seigneur ! Là tu vas bien ? »
-« Oui Maman Lyne. J’ai été voir un médecin qui m’a certifié que j’allais bien »
-« Rêve est derrière ce qui s’est passé »
-« Il faut que je le vois. Il faut que j’aille à Accra »
-« Le Général DUMELO est entrain de rechercher activement les auteurs de cet acte ignoble et il m’a promis des résultats. Maira tu n’iras pas seule à Accra. Tu iras avec Papi Allan, Cynthia et Tante Saphir qui pourront te maîtriser si tu comptes user de tes dons malencontreusement. Moi je reste ici avec mamie Keliah. »
-« …. »
-« Ce n’est pas normal ce qui s’est passé. Je suis sûr que Ross a découvert quelque chose qui devait resté enfoui. »

Je suis montée à l’étage pour faire mes bagages car je devais me rendre à Accra aujourd’hui même. Ross tu ne peux pas partir comme ça. Tu ne peux pas me laisser je t’en supplie ? Je pleurais en même temps. Rêve je te jure que tu vas me payer ça. Je me suis trop reposée là. Il est temps que je fasse sérieusement mes entraînements car la guerre est déclarée. Rêve je vais t’anéantir, t’écraser toi et tes acolytes et je n’hésiterai pas à faire couler votre sang. Je veux vous entendre me supplier de vous achever mais je vous regarderai mourir à petit feu et dans d’affreuses souffrances je vous le garantis.

Maira: La valse des...