Chapitre 32: Retrouvailles entre amies

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 32: RETROUVAILLES ENTRE AMIES.


**SARA OBONE KUE ÉPOUSE NDJIMBA**


Depuis jeudi qu'Ethan m'a appelé pour me dire que dimanche après le culte, il ira me montrer où Mimi habite, je suis sur un petit nuage. J'ai tellement hâte de la revoir que je suis en train de me passer plusieurs films en revue. Durant toutes ces années, je n'ai cessé de penser à elle et prier qu'elle aille bien. Je l'avais tellement cherché par le passé, depuis le jour où elle avait disparu jusqu'à ce que j'aille en France pour mes études.


Après le lapin que je lui avais causé ce jour où on devait se voir, j'avais espéré la voir le lendemain à l'église pour lui expliquer les choses malheureusement elle n'était pas venue. Le pasteur Cédric avait décidé de ne pas l'excommunier mais elle devait suivre un programme spécial pour faire un travail de fond mais on ne l'avait plus revue. Après deux semaines de silence, j'avais décidé de partir quand même chez elle malgré l'interdiction que nous y avons reçue. Sa tante et une de ses cousines après m'avoir bien insulté et dit que j'étais aussi une prostituée comme Mimi, elles m'avaient dit que Myrna était partie avec un vieux monsieur avec qui elle couchait. Je savais que ce n'était pas vrai car elle ne faisait pas de choses comme ça mais j'étais partie. J'avais essayé de la chercher dans les rues après les cours mais je n'avais rien trouvé et après plus d'un an, j'étais partie à l'étranger. J'avais voyagé avec Gaël et Sophie qui avaient gagné le bac en même temps que moi. Nous avions eu la grâce d'être dans la même ville et fréquenter finalement la même église même si on ne fréquentait plus la même école. J'étais en fac de médecine, Gaël étudiait les stratégies de communication et publicité des entreprises et Sophie le marketing. 


Après cinq années là-bas, nous avions eu la surprise de revoir Ethan qui devenait notre pasteur. Nous avions longtemps entendu parler du jeune pasteur Lilian qui travaillaient beaucoup avec des jeunes et même les plus âgés étant à la tête de plusieurs organismes. Lorsque nous avions appris qu'il allait être notre pasteur, nous étions très contents mais avions vite déchanté quand nous l'avions vu. Ethan pasteur? C'était tellement irréaliste que nous avions refusé de le croire. Nous avions encore à l'esprit le jeune homme qui nous avait fait beaucoup de mal par le passé et la colère, la rancune et la douleur passé avaient altéré notre jugement sur sa personne. Pourtant nous avions été forcés de constater qu'il ne s'agissait plus de la même personne et que Dieu l'avait véritablement transformé. Il se servait beaucoup de lui et nous avions été pleinement bénéficiaires. Nous avions ensemble cherché Mimi à chaque fois que je pouvais venir au Gabon, alors que lui le faisait chaque vacance. En le côtoyant, j'avais pu voir ce que Myrna avait sans doute vu en lui quand nous étions plus jeunes et qu'elle s'évertuait à prier pour lui. Il avait une belle âme mais il était seulement mal orienté et très perturbé. Je lui avais même avoué que j'avais des sentiments pour lui avant mais que ce n'était plus le cas avant de me mettre en couple avec Gaël avec qui je m'entendais très bien et dont j'avais fini par développer des sentiments qui s'étaient avérés être réciproques. Nous étions rentrés au Gabon pour nous marier avant de remonter en France pour terminer nos études. Dans la foulée, nous avions eu notre petit Noah dont nous avions décidé de faire d'Ethan son parrain, la façon dont il l'aime d'ailleurs, nous ne la comprenons pas. Ethan est un véritable ange avec les enfants. Que ce soit à l'église, celle où Gaël priait avant d'aller en France où nous prions tous les trois désormais, à l'orphelinat, à l'école ou avec le nôtre, partout les enfants le collent et le suivent partout. D'ailleurs, ce n'est pas seulement les enfants, les adultes aussi le suivent. Il a une aura très magnétique, un peu comme Mimi à l'époque. Il faut aussi dire que même quand il était encore païen, il l'avait déjà mais je dirais que cela a encore bien grandi.


Finalement nous sommes tous rentrés au Gabon et nous nous fréquentons tous. Nous prions ensemble lorsque nos emplois nous les permettent surtout qu'Ethan bouge énormément avec toutes les responsabilités qu'il a. Dans le lot, en dehors de nous, il y a aussi Adam qui est marié. Japhet s'est récemment fiancé et Sophie, Loïc et Ethan sont encore célibataires. Alors que les deux premiers disent qu'ils attendent la bonne personne pour sauter le pas, Ethan a dit que lui il ne le fera jamais. Malgré le nombre incalculable des jeunes femmes qui se sont présentées devant lui, il n'a jamais sourcillé. J'ai toujours pensé que sa réticence était dûe à Myrna. Quelque part, il s'interdisait d'être heureux à cause d'elle. Il avait du mal à concevoir l'idée de vivre une vie de famille heureuse avec une femme en ne sachant pas ce qu'elle était devenue. Mais en plus, au-delà de tout ceci, je pense qu'il a véritablement aimé Myrna et continue de l'aimer jusqu'à présent. Il a beau dire le contraire, mais je sais que c'est la vérité. D'ailleurs, depuis les unes semaines qu'il l'a revu, il a l'air plus posé et un petit éclat s'est allumé dans ses yeux…


Gaël : (Tenant Noah qui s'était endormi dans ses bras) Tu me tiens informé de la situation.

Moi: D'accord. Je vais sans doute rentrer le soir. 

Gaël : D'accord. Faites doucement en chemin.

Moi: (l'embrassant) D'accord mon cœur. Vous aussi, soyez prudents.( Me tournant vers Ethan) C'est bon, nous pouvons y aller.

Ethan : D'accord. (À Gaël) On s'attrape bro.

Gaël : Sans faute.


Nous sommes montés dans le véhicule et sommes partis. Nous sortons comme ça de l'église.


Moi: Tu es sûre qu'elle est à la maison actuellement ? Elle n'est pas allée à l'église ?

Ethan : Elle y est. J'ai encore parlé avec maman Jeanne ce matin et elle m'a assuré qu'elle serait à la maison. Elle n'est pas retournée à l'église depuis la dernière fois qu'on s'y était vu. Et elle sort rarement le dimanche.

Moi: Je vois. Dis moi, comment tu l'as trouvé ? A-t-elle changé ? Je veux dire que est-ce qu'elle a grandi ? Grossi? Mince? La dernière fois que je l'avais vu on lui avait coupé ses longs cheveux, ils ont repoussé ? Et comment

Ethan : (amusé) Comment veux-tu que je réponde si tu enchaînes les questions sans me laisser y répondre ?

Moi: (souriant) Tu as raison, mais il faut me comprendre, c'est l'excitation.

Ethan : Je sais. Alors pour répondre à tes questions, je dirais que l'évolution de sa forme physique s'est faite selon le processus normal , un peu comme pour toi. Vous avez le même gabarit, que ce soit en termes de taille que de grosseur. Oui ses cheveux ont repoussé et je crois qu'ils sont plus longs qu'avant d'après les souvenirs que j'ai de notre rencontre à la l'église, ils m'avaient l'air plus longs. En gros c'est toujours ton amie mais en plus femme.

Moi: Cela signifie qu'elle est toujours aussi belle n'est-ce pas ?

Ethan : (le regard profond et lointain) Oui, elle l'est. Elle est toujours très belle, sinon un peu plus.


Je l'ai regardé pendant un moment avec un sourire sur les lèvres. C'était bien ce que je pensais, il est toujours amoureux d'elle. Il a beau se voiler la face, mais la vérité est là.


Moi: Je vois. Et comment a-t-elle vécu pendant tout ce temps ?

Ethan : C'est assez mitigé.

Moi: C'est-à -dire ?

Ethan : Matériellement parlant, elle a vécu dans des conditions précaires. Mais sur le plan spirituel et émotionnel, elle n'aurait pas pu trouver mieux que la femme chez qui elle vit. C'est une véritable bénédiction, de toutes les façons, tu la rencontreras et tu verras. 

Moi: D'accord. 


Il a conduit jusqu'à dans le quartier en question et a quitté la route pour emprunter une ruelle en très mauvais état. Quand il a commencé à s'enfoncer dans le quartier me donnait déjà une idée de ce qu'il entendait par précaire. C'était véritablement un quartier sous intégré avec plusieurs bars autour. Les gens un peu partout en train de rire aux éclats et de parler très fort. D'autres dansant devant les bars avec des bouteilles de bière à la main. Les enfants courant pour certains et jouant au ballon pour d'autres. Il y en avait même qui nous dévisageaient au passage. Puis il s'est arrêté .


Moi: On est arrivé ?

Ethan : On y est presque mais je ne peux pas aller plus loin de peur qu'elle ne reconnaisse ma voiture et ne devienne agressive.

Moi: Je vois.

Ethan : (Coupant le contact) On continue à pied. 

Moi: D'accord.


Nous sommes descendus tous les deux et avons fait quelques pas avant qu'il ne s'arrête à nouveau.


Ethan : (montrant une direction) Tu vois là maison avec le petit hangar là-bas ?

Moi: (regardant dans la direction qu'il me montrait) Oui 

Ethan : Vas-y. Je vais vous regarder d'ici. Si tu ne l'as voit pas, tu reviendras et nous partirons ensemble. Dans le cas contraire, je vous laisserai et tu rentreras toute seule.

Moi: D'accord. Merci.

Ethan : De rien.


Je me suis dirigée le cœur battant vers la maison en question. Arrivée devant, la porte était fermée mais le rideau était dehors, signe que les propriétaires n'étaient pas très loin.


Moi: (cognant ) cococo ? Y a-t-il quelqu'un ? 

Silence.


J'ai répété le geste à plusieurs reprises sans résultat. Je me suis tournée vers Ethan et j'ai levé mes mains comme pour lui signifier qu'il n'y a personne. Il m'a appelé au téléphone. 


<<Moi: (Décrochant) Il n'y a personne Ethan.>>

<<Ethan : Essaye un peu de faire le tour de la maison, elle est peut-être dans les environs.>>

<<Moi: Tu n'as pas tort. >>


J'ai fait ce qu'il a dit et je suis partie regarder dans un coin mais il n'y a rien. Je viens sur mes pas et vais de l'autre côté. Je la vois assise sur un tabouret en train de laver le linge. Une grande bassine dans laquelle se trouve le linge et d'autres vêtements par terre autour d'elle. Elle est en train de frotter un habit entre les mains et a des écouteurs aux oreilles. J'ai marqué un arrêt pour l'observer.


<<Ethan : Tu l'as vu ?>>

<<Moi: Oui.>>

<<Ethan : J'attendrai 5 à 10 minutes. Si tu n'es pas de retour, je conclurai que tout s'est bien passé et je m'en irai.>>

<<Moi: D'accord.>>

<<Ethan : Je te laisse.>>

Clic!


J'ai enlevé mon téléphone à l'oreille avant de l'appeler.


Moi: Mimi?

Myrna : (silence)

Moi: (plus fort) Mimi?


Elle a enlevé un côté de son kit et a levé les yeux vers moi. 


Myrna : (me regardant surprise)

Moi: (les larmes me montant dans les yeux) Mimi.

Myrna : (Coulant ses larmes en se levant) Sara ? C'est toi


J'ai couru pour me jeter dans ses bras avec les larmes coulant de mes yeux. Nous avons fini toutes les deux par terre en train de pleurer tant l'émotion nous avait pris de toute part.


Myrna : (me serrant très fort dans ses bras en pleurant) S.

Moi: ( La voix enrouée) Je t'ai cherché durant toutes ces années et j'ai tellement prié le Seigneur pour qu'il me permette de te revoir un jour. Pourquoi tu as disparu sans rien me dire ?

Myrna : (Pleurant) Je ne voulais pas que tu aies des problèmes à cause de moi. Je te demande pardon Sara.

Moi: C'est pas grave, c'est pas grave.


Nous sommes restées par terre en train de pleurer pendant un moment. Avant de nous calmer. 


Moi: Tu vas bien ?

Myrna : (me souriant faiblement) Oui et toi?

Moi: Maintenant que je t'ai vu, mon cœur est tranquille, donc je vais bien. 

Myrna : (se redressant) Viens, allons dans la maison. 

Moi: (me levant à sa suite) D'accord.


Nous nous sommes levées toutes les deux et avons constaté qu'on était pleine de poussières avec les yeux rouges.


Myrna : Tu as même sali ton joli pantalon et ta veste.

Moi: Ce n'est pas grave. 

Myrna : Viens on va d'abord rincer les visages avant de rentrer à la maison.


Nous avons rincé nos visages et elle a passé un petit coup de brosse sur mon pantalon et ma veste avant de m'entraîner à sa suite dans la maison. J'ai jeté un coup d'œil autour de moi avant de m'asseoir avec elle sur le fauteuil qu'elle m'a indiqué. 


Myrna : (remarquant mon Alliance) Tu es mariée ?

Moi: (souriant) Oui, je me suis mariée ça va bientôt faire trois ans avec Gaël.

Myrna : (surprise) NDJIMBA ?

Moi: Oui. On a aussi un petit garçon de 2 ans, il s'appelle Noah. 

Myrna : ( me prenant dans ses bras en souriant) Félicitations. Je suis très contente pour toi. Tu as une photo de lui?

Moi: (sortant mon téléphone) Oui. Regarde.

Myrna : (souriant devant l'écran) Il est très beau.

Moi: Merci. Dis moi, comment vas-tu ?


Elle m'a fait un bref résumé de comment elle a vécu ces 10 dernières années. De comment elle s'était rendue chez moi et elle avait entendu la conversation avec ma mère, du traitement qu'elle a subi avec ses parents, de la raison de sa fuite, de comment maman Jeanne l'avait sauvé de la mort, de sa venue ici et du fait qu'elle soit maintenant vendeuse au marché. J'ai tout écouté et durant son discours, j'ai eu la larme à l'œil. Sa vie n'a pas été paisible et une personne normale aurait sans doute péri avec de telles souffrances. Je remercie vraiment le Seigneur qui a mis maman Jeanne sur son chemin. Quand je verrai cette femme, je la prendrai dans mes bras pour la remercier de s'être occupée de ma sœur.



Myrna : (me souriant faiblement)Alors dis moi, en dehors de ton mariage, tu es devenue pédiatre non?

Moi: Oui.

Myrna : (souriant franchement) Je suis très contente pour toi. Alors raconte moi, c'était comment la fac?

Moi: (Hésitant un peu à lui raconter ça à cause de ce qu'elle m'a dit) Je, hum

Myrna : (Me prenant une des mains) tu n'as pas à être gênée pour moi. Ma vie a peut-être tournée comme elle l'a fait mais cela ne peut pas m'empêcher d'être heureuse pour toi S, tu es ma sœur.

Moi: (souriant faiblement) D'accord. Donc après le bac , je suis partie en France avec Sophie et Gaël . Là-bas, on a..


Je lui ai raconté ma vie à la fac et lui ai montré les photos que nous avons commenté en riant. Je lui ai parlé de mes petits frères qui sont actuellement à la fac, je lui ai parlé du groupe, de comment nous avons tous évolué et j'ai fini par essayer de lui parler d'Ethan.


Myrna : (M'interrompant) Stp, ne me parle pas de ce sorcier.

Moi: D'accord. Juste que c'est lui qui m'a emmené ici, il m'a déposé avant de partir.

Myrna : D'accord. (Changeant de sujets) Depuis qu'on parle là, je ne t'ai même rien donné pour te rafraîchir. Attends je vais aller te chercher quelque chose à boire et à manger aussi après nous allons bien parler. Tu n'es pas pressée non?

Moi: (souriant) J'ai attendu 10 ans pour te voir, c'est quoi qui peut me presser?  Je vais même dormir avec toi aujourd'hui.

Myrna : (souriant) Tu es trop folle.

Moi: (souriant) Tu me connais non, je n'ai pas changé. 


Elle est rentrée dans la petite cuisine et est ressortie un peu plus tard avec un plateau où il y avait deux assiettes fermées qu'elle a déposé sur la tablette et est retournée à la cuisine.


Myrna : (Depuis la cuisine) Tu bois toujours les jus de fruits non?

Moi: Oui.

Myrna : La pomme ça te va?

Moi: Ça fera l'affaire.

Myrna : Pour de l'eau, il n'y a pas de minérale ici, mais je peux aller te chercher ça chez le boutiquier.

Moi: Mimi ne te fatigue pas l'esprit pour rien, avant on buvait d'abord l'eau minérale là ? De l'eau c'est de l'eau,je bois ce qu'il y a.

Myrna : D'accord. 


Elle est revenue avec une grande bouteille d'eau, une bouteille de jus de pomme et quatre verres. Il y avait aussi des cuillères, couteaux et fourchettes dans le plateau.


Moi: Mimi pardon, donne moi d'abord un Caba là, il ne faut pas que les habits là m'empêchent de bien manger. 

Myrna : (riant) D'accord. Vient avec moi.


Je l'ai suivi dans sa chambre et elle m'a donné une robe que j'ai troquée contre mon habit. Nous sommes revenues au salon et elle a ouvert les plats.


Moi: C'est quoi qui est dans les courges là ?

Myrna : Le sanglier.

Moi: (Ayant de l'eau à la bouche) Eh Dieu ! Mimi pourquoi m'avoir fuir toutes ces années non? J'ai très mal mangé quand tu n'étais pas là.

Myrna : (riant) Tu es trop bête S. 

Moi: Je te dis la vérité.


Nous avons ris avant que je ne prie pour le repas. 


Moi: (Prenant une boulette de tubercules) Bon appétit.

Myrna : (Faisant pareille) merci,à toi aussi

Moi: Merci.


J'ai commencé à manger, c'était tellement bon que j'ai même léché l'assiette après avoir été servie deux fois.


Moi: (rotant Après avoir avalé un grand verre de jus) Eurh. 

Myrna : (Riant) Impolie.

Moi: (Lui tirant la langue) M'en fous. Vas le dénoncer où tu veux.


Nous avons ri avant de débarrasser et de revenir nous asseoir au salon. 


Moi: Tu m'as tellement manqué si tu savais.

Myrna : Toi aussi.


On a collé nos têtes l'une contre l'autre comme on le faisait plus jeune.


Myrna : Je dois te dire quelque chose S.

Moi: (La regardant) Quoi?

Myrna : Attends.


Elle s'est levée et est allée prendre une photo qui était accrochée au mur mais à l'envers. Elle me l'a tendu.


Moi: C'est quoi ?

Myrna : Prends tu regardes. Tout à l'heure j'ai omis de te dire ça. 


J'ai pris et j'ai retourné la photo sur elle et trois petits garçons qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Ethan. J'ai levé mes yeux pleins de surprises sur elle.


Myrna : (me souriant faiblement)Oui. Ce sont ses enfants. J'avais découvert que j'étais enceinte de lui quand j'étais venue m'installer ici. 


Je n'en revenais pas. Myrna et Ethan ont eu des enfants ? Je suis tellement sonnée que les mots peinent à sortir de ma bouche.


Moi: (Parlant enfin) Ils sont beaux. Comment ils s'appellent ?

Myrna : Merci. Kilian, Lilian et Ethan NDZAMBA.

Moi: (encore plus surprise) Tu les as appelé comme lui?

Myrna : Oui. C'est une très longue histoire.

Moi: Dis moi.

Myrna : pour faire court, à la base c'était pour ne pas m'attacher à eux que je les avais appelé ainsi histoire de me rappeler en les voyant ou en les appelant qu'ils sont de lui et que tout comme leur père, ils avaient contribué à gâcher ma vie. J'ai d'ailleurs été très distante avec eux le tout premier moi. Mais maman Jeanne m'avait fait réaliser que c'était mes enfants et qu'ils ne méritaient pas le traitement que je leur infligeais. Aujourd'hui (souriant) ils sont mes biens les plus précieux et ma raison de vivre. J'avais voulu changer leur identité mais c'était trop compliqué, j'ai donc laissé ça ainsi.

Moi: (Essayant de lui parler d'Ethan) Tu sais Ethan a beaucoup changé et

Myrna : Stp S. 

Moi: (Me résignant) D'accord. Sinon, parle moi d'eux, comment ils sont ?

Myrna : (yeux brillants) Eh bien, ils sont..


Elle s'est mise à me parler de la vie des enfants pendant près d'une heure avec un énorme sourire sur les lèvres qui était très contagieux.


Moi: (souriant) Je suis curieuse de les rencontrer. 

Myrna : Si tu es là jusqu'en début de soirée, tu les verras, ils sont allés à l'église avec maman.

Moi: (sur un coup de tête) Et si je passais la nuit ici?

Myrna : (surprise) Tu es sérieuse ?

Moi: Oui. Je n'ai pas envie de te laisser.

Myrna : Tu fais comment de Gaël et Noah?

Moi: (Haussant les épaules) Bah ce sont des grands garçons, ils vont se débrouiller sans moi, attends je les appelle pour le leur dire.


J'ai sorti mon téléphone et j'ai lancé l'appel vidéo WhatsApp. Il a décroché.


<<Moi: Cc mon amour.>>

<<Gaël : Dis moi chérie, tu as vu Myrna ?>>

<<Moi: (Un large sourire sur les lèvres) Ça ne se voit pas ?>>

<<Gaël : (souriant) Si. Ton visage est radieux et tes yeux pétillants c'est que tu as forcément vu ta sœur.>>

<<Moi: (Heureuse) Voilà.>>

<<Gaël : Elle est où ?>>

<<Moi: (tournant le téléphone vers Mimi) Elle est là.>>

<<Myrna : (souriant) Coucou Gaël.>>

<<Gaël : Oh Seigneur ! Myrna c'est vraiment toi? Je ne suis pas en train de rêver hein, rassure moi ?>>

<<Myrna : (souriant) Tu ne rêve pas, c'est bien moi.>>

<<Gaël : (heureux) Je suis tellement content de te voir si tu savais. Il faut qu'on organise une rencontre avec tout le monde.>>

<<Moi: Je suis d'accord.>>

<<Myrna : Ça ne me dérange pas.>>

<<Gaël : Demain c'est un lundi et c'est férié, ça pourra faire l'affaire non.>>

<<Myrna : (riant) Tu es aussi pressé de me voir que ça ?>>

<<Gaël : Ça fait plus de 10 ans que je te cherche, bien sûr que je suis pressée de te voir.>>

<<Myrna : D'accord. Donc demain.>>

<<Gaël : Ok. Je vais prévenir les autres.>>

<<Myrna/Moi: Ok.>>

<<Moi: Dis avec Myrna on a eu une très bonne idée.>>

<<Gaël : Et c'est quoi ?>>

<<Moi: On s'est dit que je pourrai dormir ici cette nuit et rentrer demain matin. En plus, je viendrai directement avec Mimi à la maison. Qu'est ce que tu en dis ?>>

<<Gaël : J'en dis que tu vas me laisser dormir tout seul sur ce grand lit? Femme qui es-tu ?>>


Mimi et moi avons éclaté de rire.


<<Gaël : Heureusement que j'ai mon fils avec moi pour me tenir compagnie sinon, je n'aurais eu que mes deux yeux pour pleurer.>>

<<Moi: (riant) C'est sûr.>>

<<Gaël : Myrna je vais commencer à préparer ta chambre directement ici à la maison parce que si le premier jour c'est déjà comme ça, ça veut dire que les abandons du foyer conjugal risquent de devenir monnaie courante.>>

<<Myrna : Prépare oh>>

<<Moi: Donc t'es D'accord ?>>

<<Gaël : Je suis d'accord.>>

<<Moi: Merci mon cœur c'est toi le meilleur. >>

<<Gaël : Je sais>>


Nous avons encore parlé avec lui et même avec Noah avant de raccrocher. Nous sommes ensuite allées derrière pour finir de laver le linge ensemble. Nous avons également fait la vaisselle et puiser de l'eau. C'était la première fois que je soulevais les seaux d'eau d'un endroit à un autre en faisant plusieurs tours. C'était à la fois épuisant et amusant. Myrna s'est beaucoup moquée de moi à cause des nombreux arrêts que je marquais. Les gens de son quartier nous ont beaucoup dévisagé et d'autres avec qui elle parlait plus ou moins lui ont demandé qui j'étais et elle a dit que j'étais sa grande sœur. À la fin, nous nous sommes lavées toutes les deux dans sa petite douche en tôle avant d'aller nous changer à la maison. 


Les enfants et maman Jeanne sont rentrés autour de 19 heures. J'avoue que j'ai été choquée de les voir de près comme ça, j'avais l'impression de voir Ethan en plus petit et en plus jeune.  Ils avaient les mêmes mimiques et expressions faciales. 


Eux: (regardant leur mère) C'est qui maman ?

Myrna : (un large sourire) C'est ma sœur Sara.

Eux : C'est toi maman Sara?

Moi: (Assez surprise) Oui c'est moi.


Sans que je m'y attende, ils sont venus me faire des câlins en me disant que leur mère leur avait beaucoup parlé de moi et qu'ils étaient contents de me rencontrer enfin. 


Le premier : Bonsoir maman Sara, moi c'est Kilian. 

Moi: (regardant Myrna) Le plus bavard.

Myrna/Kilian : (souriant) Oui.

Moi: Bonjour Kilian.

Le deuxième : Bonsoir moi c'est Lilian. Le plus sage des trois.

Moi: (souriant) Bonsoir Lilian.

Le dernier : Bonsoir, moi c'est Ethan, le plus beau, le plus intelligent et le plus charismatique des trois.


Nous avons tous éclaté de rire. Myrna n'avait pas menti quand elle me parlait de la personnalité de ses enfants, ils sont vraiment comme elle les avait décrit. J'ai aussi fait la rencontre de maman Jeanne et j'ai pu réaliser ce qu'Ethan disait quand il disait que Myrna n'aurait pas pu tomber chez une meilleure femme que celle là. Je l'ai prise dans mes bras comme je l'avais dit et je lui ai dit merci pour tout ce qu'elle a fait pour Myrna. 


Ethan : Maman, Mamie a acheté une nouvelle table et des chaises, elle a aussi pris nos chaussures.

Myrna : Ah bon ?

Kilian : Oui. 

Myrna : Maman tu as eu l'argent où ?

Maman Jeanne : L'or et l'argent appartiennent à mon Dieu, c'est lui qui a donné ça.

Myrna : Hum. Tu ne

Maman Jeanne : Ah NZAOU laisse le bruit et va avec ta sœur enlever la table qui est là on va mettre l'autre qui est dehors. Tu dis seulement que c'est Kilian qui parle beaucoup alors que toi aussi c'est pareil.


Nous avons tous éclaté de rire avant de faire comme elle a dit. Les nouvelles choses étaient bien plus belles et plus solides que les anciennes . Nous avons passé la nuit entre rire et histoire en tout genre avant de nous mettre au lit très tard. Les enfants sont allés dormir avec leur grand-mère , Mimi et moi nous étions dans sa chambre. 


Moi: (me mettant sur le côté pour la regarder avec le sourire) Je suis si contente si tu savais.

Myrna : (Me regardant avec le même sourire) Moi aussi.

Moi: (me collant à elle) Je ne vais plus te lâcher tu vas voir.

Myrna : Je sais. (Me faisant un bisou sur le front) Bonne nuit S.

Moi: (Lui rendant son bisou) Bonne nuit Mimi. 


Nous nous sommes encore regardées avec un large sourire sur les lèvres avant de nous endormir l'une dans les bras de l'autre…








L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE JOUR OÙ MA VIE BA...