Chapitre 33(2): Le coup final

Write by Lalie308

Comme promis voici la seconde partie. Le vendredi pour l'épilogue.

*

Elles arrivèrent enfin au lieu indiqué, choquées par le spectacle qui se présentait à elles. Cody, Brad, Lohita, Hongust, Paul et même Célesta semblaient au plus bas de leur forme. Ils étaient tous sur Peter Jones qui ne fournissait pas de gros efforts pour les neutraliser. Paul Jones, Hongust, Cody et Brad tirèrent, au même moment les nelcaliens lançaient leurs flèches, mais les armes retombaient au pied de Peter et ils se firent tous projetés vers l'arrière en poussant des cris de douleurs. Peter, de son expression ennuyée tourna son regard vers Luz et Fiona avec un sourire sadique. Au même moment, de nouveaux soldats firent leur entrée. Ceux qui ont été projetés quelques instants plus tôt se relevèrent difficilement avec des bleus qui perlaient sur leurs corps et s'élancèrent sur eux. Peter Jones ne fit rien pour les arrêter. Ils voulaient qu'ils s'épuisent, qu'ils perdent jusqu'au dernier de leurs pouvoirs, que leurs forces se tarissent et qu'ils assistent genoux à terre à son élévation.

— Les derniers jouets sont enfin là, se réjouit Peter Jones.

Luz et Fiona hochèrent la tête pour se donner un signal puis sautèrent sur Jones. L'aura qui se dégageait de leur lutte était époustouflante, comme si à chaque coup une puissante décharge énergétique était libérée, comme si un combat céleste était mené et c'était le cas. Les plus grandes puissances connues par Nelca se battaient. Luz et Fiona sautèrent et tentèrent de donner un coup de pied à Peter Jones qui attrapa leurs jambes en l'air et les projeta au sol. Fiona qui n'avait plus une bonne partie de ses pouvoirs se sentait de plus en plus faible, ce que Luz remarqua.

— Ménage-toi, lui conseilla-t-elle avant de se relever.

Peter Jones leva sa main en direction de Luz et referma ses doigts sur sa paume. Elle se retrouva paralysée, ne pouvant plus esquisser un seul geste et luttant pour se détacher de cette emprise sur elle.

— Commençons d'abord par les traîtres, maugréa Peter en se saisissant du bras de Fiona qui s'élançait vers lui.

Il lui tordit le bras et elle poussa un cri de douleur. Peter Jones lui asséna des coups de pieds dans le ventre alors qu'elle se sentait encore plus vidée de toute force, elle ne pouvait plus se défendre, toute son énergie se faisait aspirer. Il finit par la jeter au sol puis leva les mains vers elle en jouant avec ses doigts. Fiona sentit ses os se tordre et poussa des cris. Elle ne voulait pas essuyer un échec si puisant et tenta tant bien que mal de se relever, mais Peter Jones la fit retomber. Elle ne put plus bouger pendant un long moment, respirant faiblement et sa vue se brouillant.

— Lâche là et bat toi sale trouillard, le provoqua Luz en hurlant.

Peter Jones roula des yeux et la fit cogner contre un arbre. La collision entre sa tête et le bois dur lui arracha une douleur aiguë et profonde alors que du sang tachait ses cheveux.

— Je reviens, murmura Peter à Fiona en prenant à présent la direction de Luz.

— Puisqu'elle y tient tant, Axa sera la première à mourir et cela vous servira tous de leçon. Quand comprendras-tu que tu es faible Axa ? Quand verras-tu la vérité en face ? Que tu ne vaux rien, déclara-t-il d'un ton condescendant.

— Je vaux beaucoup plus que vous. Vous n'êtes qu'un parasite, un monstre qui pense qu'il faut rabaisser les autres pour évoluer, gronda Luz. La preuve, vos parents l'ont su et vous les avez dégoûtés depuis vos premiers pleurs, vous ne valez rien Paolo ou devrais-je dire Peter l'enfant rejeté.

— De quel droit oses-tu répondre quand je parle ? s'emporta-t-il d'une voix mordante et tonitruante, ses veines ressortaient de plus en plus sur son visage.

Les os de Luz se tordirent en cet instant alors qu'elle poussait des cris.

— Vous faites la honte de votre famille et de tous ceux qui vous côtoient parce que vous êtes mauvais, continua Luz malgré la douleur.

Peter Jones perdait patience et la colère prenait le dessus sur lui. Il ne voulait plus perdre de temps et laisser la personne insignifiante que Luz représentait pour lui oser lui parler de cette manière. Un sourire mauvais et sombre, un sourire à la fois sadique et monstrueux déforma ses traits alors qu'il levait sa main vers Luz.

— Va le dire à tes ancêtres, souffla-t-il tandis que Luz ressentait la douleur équivalente à toutes les blessures qu'elle a pu subir dans sa vie lui martyriser le corps.

Elle hurlait de douleur, tentait de se libérer pour régler son compte à Peter Jones, mais rien n'y fit. Elle ne pouvait pas bouger.

— Lâche là espèce d'idiot, hurla Cody qui courait vers Peter Jones, le visage congestionné par la colère.

— Tu as gâché ma vie et je ne te laisserai pas gâcher celle des autres, continua-t-il en levant son arme.

Peter Jones sans bouger, tourna la tête sur la gauche. En une fraction de seconde, un bout de bois pointu atterrit dans le ventre de Cody. En une fraction de seconde, le temps s'était arrêté. En une fraction de seconde l'éternité s'était abattue. Une fraction de seconde avait paru brûler une éternité d'espoir. Luz avait les yeux rivés sur Cody, le bout de bois le traversant, le sang dégoulinant de sa bouche et son regard empli de regrets plongeant dans le sien avant qu'il ne s'étale sur le sol froid et verdâtre. Luz ne bougea pas, ses lèvres s'entrouvrirent et son cœur se déchira en un milliard de morceaux qui s'effritèrent sur le sol puis brûlaient.

Son âme gémissait de douleur. Toute la peine et la douleur physique qu'elle ressentait fusionnaient avec celle morale et lui déchirait les entrailles, ses espoirs se ruinant et la malmenant. En une fraction de seconde, son monde s'était écroulé et elle voyait tout autour d'elle au ralentie. Les cris de Paul Jones qui courait vers son fils en tirant avec rage sur les soldats qui sautaient sur lui, Célesta qui eut un regard gorgé de tristesse et de regret, mais fut rapidement ramenée à la réalité avec l'attaque persistante des soldats, Lohita qui dans ce moment de faiblesse fut griffée par un des soldats et s'écroulait au sol en gémissant, Brad qui pendant cet instant de faiblesse laissa couler une larme sur son visage en regardant son meilleur ami se vider de son sang, mais qui, par les cris de Lohita fut ramené à la réalité, se baissa à son niveau et tenta de la calmer, Nerdy qui affichait un sincère air désolé, mais fut contraint de se jeter de nouveau sur les soldats, Fiona qui semblait à moitié inconsciente au sol. La parfaite définition de la fin.

Le cœur de Luz s'était comme arraché de sa poitrine pour se livrer à la guerre. Elle poussa un long et puissant cri, un cri lourd de sens, un cri libérateur, un cri coupable, un cri de douleur, un cri aveugle. Des larmes dévalèrent son visage alors que les images de tout ce qu'elle avait vécu avec Cody se pointaient, alors que tout ce qu'elle ressentait pour lui se ravivait. Elle l'avait perdu, il avait raison, tout ce qu'ils avaient fait était de se jeter dans la gueule du loup. Mais elle ne voulait plus rester dans la gueule du loup, elle voulait lui arracher la mâchoire et se libérer. Une puissante vague d'énergie, une force que jamais elle n'aurait pensé avoir se saisit d'elle. Ses cheveux comme à chacune de ses transes recouvrèrent une parfaite couleur blanche et ses yeux, une couleur verte. La vague d'énergie était si puissante qu'elle provoqua un vent qui soufflait sur tous ceux qui l'entouraient, que les soldats de Peter Jones tombaient à genoux, comme s'ils voulaient la vénérer à jamais. Elle se détacha enfin. Un éclat, un fin éclat de crainte se saisit de Peter Jones, mais disparut rapidement. Il ne pensait avoir aucune raison de craindre Luz, elle était insignifiante et lui puissant.

Luz comme vacciner de tout sentiment, se détacha de l'arbre et afficha un regard vide puis marcha doucement vers Peter Jones. Son expression était neutre, comme si maintenant que son cœur lui avait été arraché, elle n'avait plus rien à perdre, plus aucun sentiment à montrer. Elle disparut brusquement et apparut derrière Peter Jones, se mit à lui balancer des coups rapides et puissants qu'il avait du mal à suivre, ses coups n'avaient rien de ceux normaux, mais c'était comme si chacun d'eux partait avec un flux d'énergie. Lorsqu'il la repoussa, elle retomba sur ses pieds et leva ses bras, plus rapide que Jones, elle réussit à l'immobiliser. La vulnérabilité s'afficha dans son regard pendant quelques fractions de secondes, mais son expression de colère refit surface. Il poussa un profond grognement, la colère émanant de lui. Le jour s'assombrit et la nuit tomba. Son âme se montra à tous en cet instant, l'être noir et hideux qui se cachait sous Peter Jones se matérialisa. Il n'avait plus rien d'un humain. Il avait maintenant le teint rouge sang, des veines ressortaient vulgairement de sa peau, ses yeux étaient d'un noir parfait, ses cheveux avaient pris une teinte violette et ses muscles semblaient avoir redoublé de taille. Le diable venait de descendre sur Nelca, son sourire sadique en proie de désolation le révélait.

Les soldats humains étaient restés à genoux, prosternés. Brad retenait une étreinte ferme sur Lohita qui était allongée au sol, Paul Jones avait conduit son fils derrière un arbre. Ils observaient maintenant la scène, sachant que leur intervention n'était pas nécessaire. Luz ne se laissa pas intimider par l'apparence de Peter Jones et bondit sur lui, elle apparut subitement à un endroit, l'assaillit de coups puis disparut et ainsi de suite alors que Peter n'arrivait plus à se défendre ; elle voulut asséner un autre coup à Peter Jones quand soudain elle entendit la voix de Cody, dans son esprit :

— Ne me frappe pas, avait-il murmuré.

Prise de cour et ne comprenant pas ce qui se passait, elle s'arrêta net et Peter Jones glissa sa main sur sa joue. Elle était comme hypnotisée. Elle n'entendait plus les « c'est un piège » que lui lançaient les autres. Son regard restait plongé dans celui de Peter Jones et elle fut téléportée dans un autre endroit, un désert vide et froid, pas chaud, froid et glacial. Elle revoyait sa discussion avec Cody dans un petit écran virtuel qui s'afficha devant elle, la peur que ce dernier avait ressentie à l'idée de cette guerre, ses craintes et ses pressentiments. Elle n'avait pas daigné l'écouter, le traitant de lâche et le laissant seul avec ses démons intérieurs. Elle l'avait conduit tout droit vers la mort.

— C'est de ta faute Luz, tu m'as tué, chantait la voix de Cody.

Elle clignait des yeux, chaque fois qu'elle posait son regard d'un côté, elle revoyait le corps sans vie de son amoureux et se sentait coupable, coupable de l'avoir embarqué dans cette aventure. Coupable qu'il l'aimait au point d'avoir voulu se mesurer à un être plus fort que lui.

— Cody, souffla-t-elle alors que des larmes dévalèrent son visage.

La voix de Cody se faisait plus persistante et haineuse et le vide en elle s'agrandissait. Elle avait pensé abandonner, parce que Peter Jones semblait imbattable, elle avait songé que la meilleure solution était d'abandonner. Le bien ne pouvait pas toujours l'emporter sur le mal parce que le mal avait gagné du terrain et prit tous les cœurs. C'était triste, mais la réalité était telle que plus rien ne pourrait la changer. Un simple humain avait tant de pouvoir que tous les peuples se prosterneraient à ses pieds. À chaque attaque qu'elle lui lancerait, il absorberait son énergie. C'était peine perdue. Luz mit son visage entre ses mains et secoua la tête.

— Pardonnez-moi, se lamenta-t-elle d'une voix lugubre.

« Je te promets que je ne te laisserai jamais tomber »

— Tu avais dit que tu ne me laisserais jamais tomber, que nous étions tous les deux contre le monde, murmura-t-elle lentement, sa voix dénudée d'émotion.

— Pourquoi Cody ? Sans toi, mon monde ne sera qu'un vide qui ne se remplira jamais. Plus jamais je n'aurai la force d'ouvrir les yeux puisqu'ils ne te verront plus, plus jamais je ne pourrai respirer librement si nous ne respirons pas le même air. Sans toi, je ne suis plus rien. Parce que sans toi, je ne sais plus vivre.

Elle se rappela ensuite toutes ces belles paroles que Cody avait pu lui prononcer quand elle s'offrait à lui, l'espoir qu'il avait mis en elle. « Tu es une perle, une battante, l'essence de ma vie ». Cody n'était pas tombé amoureux d'une Luz lâche qui abandonnait à la première difficulté, il aimait cette fille optimiste qui n'avait pas eu la chance de prendre conscience de sa valeur. Luz secoua sa tête alors que la voix négative de Cody, qui l'accusait de son malheur s'intensifiait.

— Cody m'aime, jamais il ne me tiendra coupable de ça. Parce que pour lui j'aurais donné ma vie, comme lui il l'a fait pour moi, chuchota-t-elle d'une voix ferme. Pour lui et mon peuple, je me battrai, tempêta-t-elle alors que le désert disparut et qu'elle se retrouva de nouveau dans la cour, la main de Peter sur sa joue.

Elle eut une illumination à cet instant et se décolla de lui. « Parfois, il faut se rendre faible pour battre son ennemi ».

— Fiona, lève-toi, indiqua-t-elle par la pensée à Fiona pendant qu'elle reculait prudemment.

Peter Jones marchait vers elle d'un pas décidé.

— Fiona, insista-t-elle.

Fiona se décida alors à se lever difficilement, tentant de faire abstraction de toute la douleur assaillant son corps. Luz se mit à prononcer des paroles incantatrices tandis que Peter Jones se rapprochait de plus en plus d'elle.

— Que fait-elle ? demanda Hongust à Célesta.

Célesta prit quelques minutes de réflexion en observant la scène puis fronça les sourcils.

— Luz, non ne fais pas ça, hurla-t-elle. Elle se sacrifie, elle veut se rendre vulnérable au même moment que Peter, continua-t-elle à l'attention de Hongust.

— J'ai confiance en elle, répliqua ce dernier en affichant un air serein qui n'était pas fidèle à la peur qui lui broyait les intestins.

Mais il avait trop longtemps sous-estimé Luz et cette fois n'avait plus le choix, il devait croire en elle et ses capacités. Parfois, il suffisait de croire en une personne pour la rendre forte. La crainte s'exprimait sur le visage de Célesta, mais elle ne cilla pas, se contentant d'être une simple spectatrice de la scène. Un cercle vert lumineux se dessina sur le sol avec plusieurs écritures à l'intérieur. Luz eut un sourire faible, mais ne changea pas sa décision. Fiona qui avait compris ce qu'elle faisait se tint non loin du cercle. Peter Jones se saisit du cou de Luz et la monta en l'air.

— Tu penses que ton stupide cercle m'arrêtera ? pesta-t-il d'une voix terriblement rauque et maléfique.

Luz lui sourit.

— Je n'ai pas peur de mourir et vous ?

La question le prit au dépourvue et il fronça les sourcils devant le sourire béat de Luz.

— Maintenant, hurla-t-elle.

Elle colla ses mains sur les épaules de Peter Jones puis une importante quantité d'énergie émana du cercle pour pénétrer le corps de Fiona qui recouvrait ses couleurs et toute sa vivacité, elle exprima son contentement avec un large sourire. Luz et Peter Jones grimaçaient de douleur. Lorsque le flux d'énergie s'arrêta finalement, ils retombèrent au sol, vidés de leurs pouvoirs.

— Elle a envoyé ses pouvoirs et ceux de Peter à Fiona. Le cercle qu'elle a formé aspire les pouvoirs, mais elle a pu leur donner une destination, le corps de Fiona pour je ne sais qu'elle raison, expliqua Célesta. Le problème est que nous ne pouvons pas intégrer le cercle si son plan tourne mal.

Luz se releva en vacillant suivit de Peter Jones qui la regardait de travers.

— Même sans pouvoir, je t'aurai. Je te tuerai et récupérai mes pouvoirs, annonça Peter.

Luz bondit sur lui et lui asséna des coups alors qu'il ripostait et lui rendait ses coups. Ils étaient à présent sans pouvoirs, leur combat était à mains nues puisque le poignard de Luz était tombé près de l'arbre. Luz lui balançait des coups de poing qu'il calait et répliquait puis des coups de pieds. Malheureusement pour elle, la lune avait perdu trop d'énergie et maintenant qu'elle avait perdu ses pouvoirs elle était bien trop faible et plus vulnérable que Peter Jones. Elle s'était comme suicidée. Ce dernier l'asséna de coups consécutifs, elle tomba à genoux au sol en vacillant. Elle voyait flou et ses membres engourdis la lâchaient.

— Fiona attaque le, hurla-t-elle, mais Fiona ne bougea pas.

—Fiona, persista-t-elle.

Tous sauf Peter avaient leurs regards sur Fiona qui semblait hésitante. Luz se releva tant bien que mal en comprenant que Fiona ne lui viendrait pas en aide. Après tout, elle avait eu ce qu'elle voulait et bien plus, elle avait fini sa mission. Luz tentait de parer les coups de Peter Jones qui se faisaient plus violents.

— Fiona je t'en prie.

— Désolé. Je te l'ai dit, il n'y a que les pouvoirs qui me captivent, confessa-t-elle en prenant le chemin opposé.

— Tu m'as dit que tu voulais enfin être remarquée. Alors fais-le. Fais-le et tous reconnaîtront enfin que tu es exceptionnelle, supplia Célesta.

Fiona ne se retourna pas et continua sa marche puis disparut, comme si elle n'avait jamais existé. Peter Jones asséna à Luz un crochet et elle tomba au sol. Elle avait cru qu'elle pouvait faire confiance à Fiona mais s'était trompée. Elle avait eu tort de faire confiance. Tous ses compagnons tentaient de bondir dans le cercle pour l'aider, mais ce dernier les propulsait vers l'arrière. Luz avait à présent la face contre terre. En une fraction de seconde, elle vit les visages de tous ceux qui avaient cru en elle et qu'elle décevait. Elle revit le visage de Fabos, celui de Julia, Célesta, Nerdy, Brad, Wiki, Lohita et Cody. Elle avait manqué à sa destinée ou peut-être, était-ce sa destinée de mourir, peut-être avait-ce toujours été son sort, ce qui lui était destiné.

Peter leva sa main et dirigea un coup de poing vers elle mais sa main se stoppa à quelques centimètres de son visage. Il semblait forcer sur la main, mais elle restait bloquée puis il se fit projeter contre les parois invisibles du cercle. Près de celui-ci se trouvait Fiona, le visage colérique.

— C'est mon rôle de faire peur et de cogner, pas le tien, indiqua-t-elle.

Puis elle leva ses mains vers Peter Jones et un flux d'énergie en sortit. Il se dirigea sur le ventre de Peter qui hurlait de douleur, le feu lui brûlant le ventre. Pourtant, son visage se déforma rapidement en un sourire lorsqu'il releva son regard vers Fiona. Il aspirait son énergie de nouveau. Elle tenta de lutter, mais le flux qui au départ brûlait le ventre de Peter commençait à traverser sa peau pour y pénétrer.

— Laisse-le faire, donne-lui ces satanés pouvoirs, cria Luz.

Fiona la regarda perdue, mais s'exécuta. Elle se mordait les lèvres de perdre les pouvoirs qu'elle venait juste récupérer, mais aussi d'acquérir. Peter Jones aspira jusqu'à la dernière particule de ses pouvoirs et Fiona tomba à genoux, affaiblie. Peter Jones éclata de rire et leva ses mains en l'air. Il avait atteint la suprématie absolue.

— Prosternez-vous devant le nouveau maître, hurla-t-il avec une satisfaction incroyable.

Soudain, le volume de son corps se mit à s'accroître exagérément alors qu'il affichait un air apeuré puis sa peau se déchira, il éclata, comme un ballon de baudruche. Son sang fut projeté sur Luz et Fiona, tout le monde semblait surpris, sauf Luz qui était satisfaite. Elle savait ce qu'elle faisait. Etant un humain, Peter Jones ne pouvait pas contenir autant de pouvoirs. Il avait voulu plus qu'il ne pouvait supporter et c'était sa faiblesse, une ambition trop grande. Tous les soldats répandus dans le village recouvrèrent une apparence normale, les veines disparaissant, leur teint reprenant sa couleur normale, leur langue pareillement. Luz respira profondément et rampa jusqu'à Cody. Elle tomba près de lui, à bout, sa tête sur sa poitrine. Ils étaient tous les deux, contre l'univers. 







Merci de lire, voter et commenter


Lalie


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...