Chapitre 33(1): Le coup final

Write by Lalie308

Ce chapitre étant le plus long, je le plubierai en dex parties. Une partie aujourd'hui et une autre quand vous voulez, proposez en commentaire. Bonne lecture. 

----

Le petit groupe apparut dans un coin restreint de la forêt, formant déjà les trois équipes et tentant tant bien que mal de cacher leur présence. Ils étaient tous déguisés, du moins couverts de capes à chapeau masquant leurs identités. Le convoi humain marchait avec nonchalance à travers les chemins terrés et couverts de plantes, le désespoir se lisait dans chacun de leurs gestes et leurs pas provoquaient des bruits étouffés pendant qu'ils suivaient les soldats métamorphosés en bêtes marchant devant eux, ces derniers grognaient faiblement et dégageaient une odeur atrocement désagréable. Luz et Fiona lancèrent un dernier regard aux deux autres équipes et se glissèrent dans la foule en suivant la cadence, la tête légèrement baissée, elles se fondaient parfaitement dans la masse. Ce fut ensuite le tour de l'équipe de Nerdy ; chacun d'entre eux s'incrustait dans la foule dans la plus grande discrétion possible, presque. Lohita marcha involontairement sur un bout de branche qui se cassa, attirant l'attention non seulement sur elle, mais aussi sur Nerdy qui se trouvait juste près d'elle. Les humains ne semblaient pas se soucier de ces individus qui se glissaient au milieu d'eux, pensant avoir des problèmes beaucoup plus sérieux pour l'heure. Ce fut alors un des soldats métamorphosés qui marchait près d'eux qui fut alerté, Nerdy plongea alors rapidement son regard dans celui de la bête et souffla de sa voix hypnotique :

- Tu n'as rien vu, continues de marcher.

Les pupilles de la bête se dilatèrent et elle reporta son attention sur le chemin quelque peu broussailleux, arrachant un soupir de soulagement à Nerdy et Lohita, mais aussi à Brad et Cody qui marchaient juste derrière eux. La dernière équipe rejoignit la foule sans grand problème. Pendant la longue marche, l'homme près de Fiona ne cessait de la fixer. Cette dernière l'ignorant au départ se sentait perdre patience tandis que son sang bouillonnait dans ses veines.

- Si ce singe continue de me regarder, je n'hésiterai pas à lui refaire le portrait, se plaignit-elle à Luz par la pensée.

Luz roula des yeux tout en réprimant le petit sourire moqueur qui cherchait à déformer ses lèvres.

- Calme-toi, nous y sommes presque, lui conseilla-t-elle.

Fiona ne voulant pas mettre en péril ses chances de retrouver ses pouvoirs qui la faisaient tant se sentir puissante tenta de calmer ses nerfs et d'ignorer l'individu qui était soudainement pris d'intérêt pour elle. Pourtant, ce dernier insistait de plus en plus, l'observant sans gêne et pouvant marcher au même moment. Agacée de trop, Fiona lui lança un regard glacial et terrifiant, elle lui communiqua à travers ce regard toute la noirceur de son âme et ce spectacle glaça le sang de l'individu qui reporta son attention sur la nuque de son voisin d'en face. Fiona eut un petit sourire satisfait, ravie de toujours faire autant peur.

Le convoi atteint finalement sa destination, les chutes d'eau provoquaient des éclaboussures et leur clarté était semblable à celle d'un cristal. Par petits groupes, ils plongèrent dans les cascades pour débarquer dans le village qui contrairement à quelques jours plus tôt présentait un aspect fade et triste. Chaque feuille, plante, arbre ; vivant comme mort, traînant au sol ou pas, chantait des appels au secours, émettait des cris de désespoir et pleurait de crainte. L'atmosphère était lourde et terne, communiquant parfaitement avec les émotions des deux peuples à cet instant. Les humains semblaient terrifiés, mais obéissaient sans broncher par peur du châtiment qui suivrait la sortie d'un seul son de leur bouche, le moindre faux pas.

Les infiltrés se retirèrent rapidement du groupe sans réveiller un coq, se cachant entre les arbres du village et se déplaçant au même rythme que la foule. La foule était conduite dans l'une des grandes cages, identiques à celles où étaient autrefois enfermés les nelcaliens sur terre. Les infiltrés hochèrent la tête, en signe de signal. Ils abandonnèrent leurs cachettes, les regards des bêtes plongeant sur eux. Luz, Fiona, Nerdy, Lohita et Célesta se servirent des flèches lumineuses beaucoup plus silencieuses que les armes des humains, les soldats n'eurent pas le temps d'esquisser un seul geste que les flèches déchiraient leurs poitrines et qu'ils s'écroulaient au sol, les flèches de Fiona étaient différentes de celles des autres nelcaliens, elles n'étaient pas lumineuses, mais noires. Les premiers obstacles franchis, ils se mirent en marche vers la grande cour du village, le silence comme équipier et chacun près des autres membres de son équipe. Lorsque Luz passa près des humains qui avaient rejoint quelques nelcaliens dans la cage, leurs regards pleins de désespoir lui frappèrent au cœur et lui donna une raison de plus de se battre. Car elle avait essayé, mais ne pouvait pas renier ses origines, les humains malgré leur faiblesse physique et parfois émotionnelle, étaient des êtres uniques et à la force d'arme incontestable.

- Je vous promets de vous sortir de là, murmura-t-elle en reconnaissant le visage de madame Byl, la femme qui l'avait si mal accueillie à l'anniversaire de ses enfants.

Ils s'arrêtèrent tous, les regards fixés sur les soldats qui se dirigeaient déjà vers eux à pas de course.

- À dieu la discrétion alors. Luz et Fiona on vous couvre, foncez, ordonna Paul Jones.

Les humains : Brad, Hongust, Cody et Paul appuyèrent sur leurs bracelets pour prendre possession de leurs armes. Hongust et Paul se saisirent de deux armes sous les regards blasés de leurs compagnons.

- On va leur faire leur fête, annonça Hongust.

Ils s'élancèrent sur les soldats beaucoup plus nombreux qu'eux. Les nelcaliens usaient de leurs fidèles flèches qui faisaient s'écrouler quelques-uns. Les balles suivirent le jeu et s'invitaient dans le cœur des soldats. Le groupe de Cody se dirigea vers la gauche, attirant une grande partie des soldats avec eux alors que celui de Paul les attirait vers la droite. Fiona et Luz couraient au centre, en s'arrangeant pour assommer les soldats à coups de pieds, coups de poing ou pour leur déchirer la poitrine avec leurs poignards. Fiona bondit en l'air et lança une série de coups de pieds si forts qu'ils brisaient le cou des bêtes. Ces dernières s'avancèrent vers elles, leurs langues longues et marron ressortant de leurs bouches et leurs griffes ultras longues cherchant leur cible. Une série de coups après, Fiona et Luz se retrouvèrent dos collés en tentant de calmer leurs respirations.

- Leurs langues permettent d'aspirer l'âme pour nourrir Jones, attention, indiqua Fiona à toutes les équipes alors qu'une des bêtes bondit sur elle et une autre sur Luz.

D'un geste simultané, elles leur déchirèrent le ventre avec leurs poignards en poussant des gémissements de guerre. Fiona se sépara de Luz et elles se relancèrent dans une nouvelle attaque.

- Assez jouer, déclara Luz en joignant ses mains, ses paumes faisant face à certains soldats qui furent stoppés, comme s'ils étaient paralysés, Fiona en fit de même.

Elles levèrent leurs bras, les soldats se retrouvèrent en l'air, une puissante vague d'énergie s'échappa ensuite de leurs paumes et les soldats retombèrent au sol, dispersés et incapables de mouvement.

- Bravo, tu as presque été aussi bonne que moi, lança Fiona alors que Luz qui tentait de retrouver sa respiration lui sourit faiblement.

*

Nerdy et Lohita s'adonnèrent au même manège que Fiona et Luz en déchirant directement la poitrine des soldats avec leurs poignards et balançant leurs flèches en plein cœur des soldats qui poussaient des cris aigus avant de se retrouver au sol. Nerdy se retrouva entre quatre soldats et eut un petit rire sadique. Il cogna la tête de deux d'entre eux entre elles, qui assommés se retrouvèrent au sol, le troisième venait sur lui, il lui balança une flèche en plein cœur et il retomba après qu'un cri ne s'échappa de sa bouche, le quatrième fut arrêté par la main de Nerdy entourant son cou et retenant sa longue langue.

- Tue-toi, souffla Nerdy en lui tendant une flèche.

Le soldat, relâché par Nerdy se planta lui-même la flèche en plein cœur et tomba sur le sol, sa langue retombant sur son cou sous le regard amusé de Nerdy.

- Ce n'est pas le moment de t'amuser Nerdy, déclara Cody, Nerdy roula les yeux.

Il avait tant rêvé de ça. De trouver le moyen de se venger et de faire du mal à ceux qui ont détruit sa famille qu'il ne pouvait que se délecter de la scène. Quant à Cody et Brad, dès qu'ils avaient réussi à attirer les soldats dans l'une des cours, ils tirèrent successivement sur eux, oubliant le fait qu'ils étaient humains. Parce qu'à cet instant-là, les créatures n'avaient rien d'humain, elles étaient affreuses et diaboliques. Les deux amis sélectionnèrent chacun deux nouvelles armes, les premières épuisées. En apercevant un flot de soldats venant de l'avant, mais aussi un autre venant de l'arrière, les deux amis échangèrent un regard complice et se collaient dos contre dos, ils tendirent leurs bras en croix et tirèrent sans s'arrêter. Lorsqu'il ne resta qu'un seul soldat de chaque côté, Brad tira un dernier coup à gauche et Cody à droite, mais simultanément.

- Trop cool, s'extasia Brad en faisant un clin d'œil à Lohita.

Mais leur répit ne fit que de courte durée. De nouveaux soldats débarquèrent.

- Mais putain, il y en a combien ? se plaignit aussitôt Brad.

Ils se dispersèrent tous cette fois. Certains se jetèrent sur Lohita qui tentait tant bien que mal de les maîtriser, mais semblait de plus en plus dépassée. Brad tira alors rapidement sur eux, en s'arrangeant pour aussi tirer sur ceux qui le menaçaient. Lohita le remercia du regard.

- On ne touche pas à ma Lohi, hurla Brad avant de reprendre sa série de tirs.

- Lohita reste auprès de Brad, hurla Nerdy qui voyait bien que la nelcalienne s'affaiblissait.

Contrairement à eux, elle n'était pas beaucoup entraînée, elle s'exécuta sans ronchonner. Cody tirait sur les soldats qui s'aventuraient vers lui. Il sentit un liquide visqueux tomber sur son avant-bras et leva la tête. À peine eut-il le temps de le faire que la bête bondit sur lui mais bientôt, une flèche atterrit dans son crâne et il tomba. Cody lança un regard en biais à Nerdy de l'autre côté.

- Maintenant on est quitte, lui indiqua le nelcalien.

Nerdy avait horreur d'avoir une dette envers les autres, alors il était assez content d'avoir aussi sauvé la vie de Cody.

*

Au fur et à mesure qu'ils s'avançaient, le nombre de soldats semblait s'accroître. Une puissante décharge énergétique s'émana de Célesta alors que les soldats qui l'entouraient furent projetés au sol. Hongust, habitué à cette situation de guerre tira sans retenu sur ses anciens soldats qui s'échouèrent au sol, la langue pendante. Paul Jones lui, en manque de sensation forte depuis des années tiraient des deux mains sur tous les soldats en face de lui. À la fin de sa tirade, il souffla sur le bout de l'arme, ravi d'un peu d'action.

Célesta lança ses flèches lumineuses dans la poitrine des soldats et dans leurs crânes. Pour ceux qui l'approchaient de trop, elle mettait en action une parade constituée de coups de pieds, de coups de poings. Elle repensait au fait qu'elle avait failli à protéger son peuple à deux reprises et ne voulait plus commettre la même erreur. Elle ne voulait plus essuyer de défaite et ce même au prix de sa vie, elle voulait se battre. Paul Jones et Hongust Val continuaient leurs séances de tirs. Lorsqu'un soldat courut vers Paul de l'arrière, ce dernier se retourna puis lui tira une balle en plein centre du front. Il poussa un cri qui ressemblait plus à des pleurs et s'avachit au sol.

Ils couraient cette fois-ci et rejoignirent une cour du village, celle qui faisait office de parc et qui donnait sur une falaise. Contre toute attente, ils virent Peter Jones au bord de la falaise. La première réaction de Célesta fut de mettre les autres équipes au courant. Peter était habité d'un calme déconcertant, habillé de noir et ses mains croisées sur le bas de son dos. Ils marchèrent doucement vers lui, sur leurs gardes, et ne pouvant pas attaquer à l'aveuglette. Peter Jones se retourna lentement, un rictus mauvais à la commissure des lèvres et observant avec dédain les trois individus en face de lui.

- Tiens, des invités. Je vous attendais, confia-t-il.

Son regard se posa d'abord sur Célesta.

- Déesse, la nargua-t-il d'un ton sardonique en faisant la révérence.

Célesta le regarda comme jamais elle n'avait regardé personne, avec mépris. Mépris pour avoir mis en sang et en cendre ce que des générations avaient construit, mépris pour avoir mis son peuple en danger, mépris d'exister. Le regard de Peter dériva sur Hongust.

- Mon lieutenant, se moqua-t-il.

Enfin, son regard s'attarda sur Paul Jones, son frère, son jumeau. Celui avec qui il avait partagé un ventre, celui qui avait remporté à ses côtés la lutte acharnée entre spermatozoïdes.

Celui qui avait formé un avec lui avant qu'ils ne soient séparés, d'abord dans le sein de leur mère puis dans la vraie vie, celui pour qui il avait nourri une haine sans pareille, une haine maladive.

- Mon cher frère, je savais que notre Fiona me cachait quelque chose.

Il n'y avait aucune surprise dans sa voix, il semblait préparer à les voir ce jour-là et le ton assuré de sa voix prêtait à croire qu'ils avaient du pain sur la planche et surtout que Peter Jones n'était pas décidé à perdre.

*

Luz et Fiona étant les plus éloignés du lieu où avait été repéré Peter Jones couraient à vive allure pour arriver sur les lieux. Mais grâce à son hyper ouïe, Luz entendait une respiration haletante qui semblait s'éteindre, elle marcha dans la direction.

- Wilniv ? s'écria Luz de surprise en apercevant l'enfant qui était à genoux, les mains au sol.

Des centaines de soldats étaient allongés de tous les côtés, morts.

- Que fais-tu là ? demanda Luz qui s'était arrêtée, suivi de Fiona.

Wilniv qui semblait prononcer des paroles incantatrices leva juste le regard vers elles. Il semblait épuisé, son teint était beaucoup plus livide que de coutume.

- La planète meurt, glami. La lune s'éteindra. Je donne mon énergie pour la nourrir, répondit Wilniv.

Elle voyait comment Wilniv se vidait de son énergie et comprit rapidement ce qu'il faisait, il se sacrifiait pour la planète Nelca.

- Non, arrête. Il y a une autre solution, nous allons arrêter Peter Jones, déclara Luz les larmes aux yeux.

- Sans mon sacrifice, vous ne pourrez pas. Il aura déjà absorbé tout le pouvoir de la lune. Parfois, il faut se rendre faible pour battre son ennemi, souffla Wilniv en tombant au sol.

Luz courut vers lui et le prit dans ses bras alors que des larmes brouillaient sa vue.

- Wilniv, s'il te plait, supplia-t-elle.

Elle savait que c'était le plus juste à faire, après tout, il le lui avait déjà dit. Son corps n'était qu'une enveloppe physique, mais pas le réel lui, il n'était là que pour accomplir une mission. Mais jamais Luz n'a imaginé que cette mission consistait à se sacrifier. Était-ce ce qu'elle devait aussi faire ? Elle regarda le petit bout d'homme se désintégrer dans ses bras. Les particules de son corps se détachaient lentement pour se transformer en poussière qui montait vers le ciel. Lorsque la dernière particule s'envola, Luz qui n'avait pas changé de position relâcha ses bras en pleurant. Une sorte de spectre, un être translucide ayant la beauté inatteignable, mais semblant âgé de millénaire lui fit face, debout. Elle se leva en observant l'être qui se tenait devant elle. Ce dernier avait un énorme sourire et tendit sa main vers elle, elle la

saisit tremblante alors qu'elle sentait l'être lui communiquer toute sa force et son courage. L'être lui sourit chaleureusement.

- La lune est en toi, je crois en toi, déclara la douce voix éthérée et semblable au son des anges.

Puis comme un ange, il entama une ascension vers le ciel puis disparut. Luz resta plantée là, les idées mélangées. Elle avait étrangement mal de perdre Wilniv à qui elle vouait une si grande affection, mais quelqu'un la secouant par l'épaule, la rappela à la réalité.

- Je ne veux pas briser l'ambiance, mais si on ne se dépêche pas, il aura fait ça pour rien, déclara Fiona sans une once de compassion dans la voix.

Luz secoua la tête pour reprendre ses esprits.

- Vengeons le peuple, murmura-t-elle puis les deux déesses reprirent leur course.





Merci de lire, voter et commenter


Lalie


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...