Chapitre 33

Write by Rhema 241

Chapitre 33: 


       Belle Moussounda 1 


Moi( souriant en regardant mon mari) : tu veux que je te laisse partir ?....... Hum ye peux pas, je suis fan de toi bébé ohh eh je suis fan de toi bébé oh .


David : tu es trop belle quand tu es heureuse.


Moi( souriant) : tu es celui là qui participe à mon bonheur chaque jour [ me jetant sur lui] tu es mon miracle.


David ( flatté): waouh tu t’es bien réveillée aujourd’hui.


Moi : hum bon je vais en cours.


David ( me serrant contre lui ) : mais il te reste un jour de repos.


Moi( amusé) : je vais déjà mieux.


David : j’ai pris ma journée pour rester avec toi et te chouchouter correctement.


Moi ( heureuse) : fallait commencer par la .


Nous avons pris notre douche ensemble et c’est lui qui à fait le petit déjeuner pour nous avant de l’apporter sur le lit .


Sa mère est toujours là , égale à elle m’aime , ma sœur m'a dit que ce n’est pas à la belle mère de m’aimer mais à moi de lui montrer c’est quoi l’amour , c'est quoi le vrai amour, pour cette fois seulement je ne suis las d’accord avec elle , pour moi L’amour est réciproque, je ne vais pas vivre en quémandant l’amour des gens , mon mari m’aime et c’est l’essentiel .


Une fois mon ventre plein je descends dans le salon , les odeurs de cuissons me perturbent directe , David à laisser une marmite au feu, ça sent très bon .


Mais faut voir la pagaille dans la cuisine pour juste une marmite, voilà pourquoi je préfère cuisiner moi-même , car si c’est pour que ma cuisine soit dégueulasse à cause de la nourriture non merci .


Je me met à nettoyer la cuisine et quelques minutes plus tard sa mère rentre .


Belle maman : bonjour.


Moi : bonjour maman tu vas bien. ?


 Belle maman ( grimaçant): mais l’odeur de ton sanglier la pardon oh , ce n’est pas comme ça qu’on fais mijoter ça , ya encore l’odeur seigneur ! Il faut demander à ton mari il va te montrer comment faire.


Moi : ok maman.


Elle : je ne mange pas aujourd’hui ?


Moi : ton petit déjeuner est sur la table


Elle : donc c’est moi qui n’ai pas droit au petit déjeuner au lit hein ?


Moi : je peux faire monter ça dans ta chambre si tu veux.


Elle (retournant dans sa chambre): fais donc ça .


Elle est sortie de la pièce et je me suis mise à sourire , mon mode rejet est tellement activé qu’elle ne peut plus me dépasser, même si elle me dit lave moi , je vais le faire , c’est vraiment le cadet de mes soucis en ce moment, depuis que ma petite sœur à dit la vérité a son mari maman me met la pression pour le faire moi aussi , elle veut déjà tout dire à papa mais la façon dont mon père est proche de David, il va tout lui dire et je ne préfère pas que ça se passe ainsi .


Je ne veux vraiment pas cette pression pour le moment , moi je veux juste un bébé c’est la seule chose que je veux présentement.


Le reste de la journée se passe sans aucun problème, j’appelle ma sœur pour prendre des nouvelles et c’est toujours aussi chaud de son côté, je ne comprends pas son mari , déjà il a la grâce d’avoir une bonne femme et c’est lui qui fait le malin , un rigolo comme ça ! pardon je ne veux même pas parler ses choses.


En soirée les parents viennent nous rendre visite et j’en profite pour faire le bébé dans les bras de mon père au point où David ce sent obligé de venir me soulever pour me faire asseoir sur lui .


Belle mère( sourire hypocrite) : mais Mélanie pourquoi tu ne lave pas le ventre de ta fille , depuis la rien aucune nouvelle.


Maman ( arquant les sourcils): je ne comprends pas Sylvie .


Belle maman : je dis qu’il faut aller chez les noires avec ton enfant peut être elle a le ventre sale .


Maman ( essayant de se contenir) : je ne vois pas de quoi tu parle .


Belle maman( sortant son venin) : je parle de l’incapacité de ta fille a faire un simple enfants , les autres s’allongent et c’est bon ,mais ici tous les jours je ne peux pas bien dormir car ils me font le bruit mais rien zéro grossesse, que terminer les spermatozoïdes de mon fils dans son ventre vide .


Maman ( le regard menaçant): Sylvie fais attention.


Papa : s’il-vous-plaît Mélanie


Maman ( le coupant): Non Rodrigue quand elle parlait a mon enfant tu n’as rien dit donc ne me coupe pas[ pointant du doigt a ma belle mère] elle se prend pour qui pour se permettre de me parler à l’enfant comme sa bouche veut ? Pour qui ? Je vais m’abstenir d’aller au bout de ma pensée car je respecte ton fils Sylvie , je vais m’abstenir mais fais très attention à la façon dont tu t’adresse a mon enfant, [ tapant du pied] tu ne sais pas par quoi je suis passé pour l’avoir donc temporise déjà quand tu prononces même son nom , temporise.


Papa( avec autorité) : ça suffit ! Je pense qu’il ya des sujets qui mérite d’être traiter entre deux personnes, belle et son mari son les mieux placés pour en parler , nous n’avons pas à intervenir à l’intérieur , quand le seigneur le permettra , ils auront des enfants.


Belle maman : hum en tous cas j’ai déjà parler, maintenant si ça vous piques c’est vous-même .


David ( énervé) : maman c’est bon !


Moi ( la main sur sa cuisse): ne t’en fais pas chéri , ce n’est pas un problème.


Cette discussion a mit un froid dans la pièce, ma mère est allée à la terrasse pendant que celle de David est rentrée dans sa chambre.


j’ai laissé David au salon avec mon père pour retrouver maman dans la cour .


Maman : ta belle mère est culotté, moins un je sautais sur elle , tchuips.


Moi ( amusé) : maman il faut laisser la femme la pardon c’est une emmerdeuse.


Maman : c’était déjà sur ma langue maman et c’est encore la , je devais lui balancer de ses mots la qu’elle même allait confesser ma sauvagerie.


Moi : maman toi-même tu connais.


Elle et moi en même temps : mode rejet activé.


Moi : je l’écoute juste sinon son cinéma je rejette simplement , je ne veux même pas me prendre la tête pour ça .


Maman : ce qui est sûr c’est que je suis fière de toi mon bébé , je suis fière de la sagesse dont tu fais preuve .


Moi( touché): merci maman , c'est grâce à tes conseils.


Maman : vraiment comme ses filles accouchent à chaque fois qu’elles écartes les cuisses elle pense que c’est tout le monde .


Moi ( rigolant): vraiment chaque enfant son père , chaque relation une grossesse.


Maman et moi ( amusé) : tchoin tchoin tchoin .


Maman( soupirant) : pardon on a de vrai problème , j’ai envie de parler à ta sœur , je veux qu’elle vienne ici avec la petite , je trouve que c’est même mieux qu’ils se séparent un sorcier reste un sorcier malgré le nombre d'année.


Moi ( secouant la tête): Elle ne peut pas venir ici maman, et si David et elle se croisent?


Maman ( calme ): mais chérie , tu dois arrêter avec ça , en plus ton mari c’est quelqu’un de bien un homme sans histoire il va te pardonner sans hésiter, ta sœur par contre je ne comprends pas ce qui lui arrive, si le gars ne veut plus d’elle , elle n’a qu’à laisser ce n’est pas le seul homme , elle ne perd rien au contraire, ici elle trouvera mieux.


Moi : tu sais que c’est son premier en plus elle est très amoureuse.


Maman : laisse moi ça , c’est le genre de Joseph , il te couche avec les médicaments pour te rendre accros.


Moi ( dépassé): je ne pense pas que ce soit ça mais je suis d’accord avec toi , elle mérite mieux .


Maman( me montrant ses mains ) : mais bon elle s’entête avec son soit disant pasteur ou quoi la , j’espère qu’elle va se ressaisir.


Moi: moi aussi .


Maman : Et toi aussi arrête moi ça , parle avec ton type je vais parler à ton père demain donc toi-même là-bas .


Moi : tu n’as pas peur ?


Maman : De quoi ?


Moi : mais il peut te quitter


Maman( amusé) : never ! Après tout ce que nous avons traversé tout les deux je sais qu’il le prendra mal , mais ça va lui passer.


Moi : comment peut tu être aussi sur ?


Maman : car il m’aime  


Moi : pourquoi tu n’as pas dis la vérité dès le chantage d’Aaron , tu savais qu’il t’aimais et pourtant?


Maman(sincères) : je suis vraiment désolé de te le dire mais avant on était condamné, on allait souffrir toute notre vie , j’ai préféré accepter la proposition d’Aaron et nous sortir de cette misère.


Moi( piqué) : ah ça !


Maman : je suis vraiment désolé belle , aujourd’hui tu es marié et je sais que tu es capable de faire beaucoup de choses pour le bien être de ton foyer , pour rendre ton mari heureux ,je reconnais que je n’aurai jamais du faire ça , et ne te dis pas que je ne t’aime pas car tu sais une c’est faux , mais dans la vie il ya certains choix indispensables que nous devons prendre, j’ai fais mes choix et toi les tiens, c’est le moment d’en assumer les conséquences .


Moi ( soupirant): je sais maman je sais .... je ne t’en veux plus , mais ça reste tout de même difficile à accepter, laisse moi cette semaine pour en parler a David s'il-te-plaît.


Maman : il te reste 3 jours .


Moi( le cœur battant): oui je sais .


On a continué à parler de Glenn, c’est son nom qu’on passe notre temps à manger depuis un bon moment déjà , il m'énerve, ma mère aussi ne le supporte pas .


                          Belle Moussounda 2


Moi ( entrant dans la chambre) : chéri j’ai envie de sortir, je me demandais si tu pouvais rester avec la petite.


Lui ( sans me regarder ) : ok .


Moi ( hésitant): euh je t’ai cherché hier .


Lui( me regardant): ya t'il un problème ?


moi ( me rapprochant de lui ): enfaite ça fait un moment qu’on a pas prier ensemble.


Lui( tournant son visage de l'autre côté , pour m'empêcher de l'embrasser) : désolé, on le fera le soir .


Moi: et je voulais savoir si 


Lui ( agacé): belle s’il-te-plaît .


Moi ( me révélant): ok ok désolé… bon a tout a l’heure .


Lui : hum .


J’ai déposé la petite sur lui avant de sortir de la maison, je n’ai pas voulu prendre la voiture car je ne suis pas en état de conduire, je ne me sens pas très bien en ce moment, j’ai vraiment l’impression de perdre la main sur ma famille, mon foyer, on me dira que ça va aller , que je suis très jeune mais je pense qu’il n’ya pas d’âge pour aimer , l’essentiel c’est de se sentir capable d’en assumer les responsabilités.


J’arrête un taxi direction plein orety, chez maman Ilema .


Quand j’arrive chez elle , je trouve sa petite fille assise devant la porte , elle me salut et me conduit dans le salon , je reste debout au milieu du salon pendant qu’elle part sûrement dans la chambre chercher sa grande mère .


Maman Ilema ( le regardant surprise ) : oh madame Maïssa ! Mais prend place maman , pourquoi tu es pâle comme ça, ton mari et toi vous êtes déjà que comme des zombies c'est comment ? 


J’ai commencé a pleurer après sa dernière phrase .


Moi( Reniflant): maman tu sais ce qui m’arrive , tu sais ce qui se passe dans mon foyer snif... je viens vers toi car tu es une mère pour mon mari , une mère pour moi aussi sniff...


Maman Ilema : Tu as perdu ton mari ?


Moi( choqué): Non !


Maman Ilema : ton enfant ?


Moi: que Dieu m'en préserve non maman .


Maman Ilema : ton père, ta mère, ta soeur,ta belle sœur ?


Moi: non personne n'est mort 


Maman Ilema : Donc arrête de pleurer comme ça , je sais que tu es encore une enfant mais on ne pleure pas ainsi pour une situation qui peut encore s'arranger, non . Je vais te dire ce que j’ai dis a ton mari , ne laissez pas cette situation ouvrir une porte a l’ennemie, arrête de te prendre la tête pour ça, ton mari ira en France régler cette situation avec ta sœur, il faudra qu'il divorce, à son retour vous pourrez parler calmement , mais pour le moment ne te prends pas la tête , reste en prière et laisse la tension redescendre, ton mari t’aime je peux te l’assurer , mais il a besoin de régler tout ça avant de te confronter , ne t’inquiètes même pas pour ça .


Moi ( triste ) : Tu es sur maman ? mais l’histoire du parfum ? Ya peut être une femme derrière et 

 

Maman Ilema ( me coupant): je suis fâché contre vous à cause de cette même histoire, tu te dispute avec ton mari et tu le laisse sortir de la maison en pleine nuit comment peut tu faire ça ? S'il est trop fâché qu'il dorme au salon , ou dans la chambre d'ami. Si vous n’étiez pas des personnes de prière c’est que ton mari t’aurais quitter pour une autre au moment où on parle .


Moi( me redressant): pourquoi ?


Maman Ilema : , j’ai parlé avec lui , accepté qu’une personne te donne son parfum ou utilise sur toi un parfum dont tu ignores la Provenance et même les intentions de cette personne c’est de l’immaturité , voilà une qui fais des fétiches et emmène ça dans l’église , Dieu merci elle n’a pas pu avoir ton mari , mais tu à vue ce qu’elle a pu créer en toi ? Le doute c'est comme ça que plusieurs brisent la vie des autres , tu croises quelqu'un en route et tu dis j'ai mal a la tête elle te donne des médicaments tu prends, à l'école tu dis mes pieds sont blancs on te donne une crème tu prends, au travail j'ai besoin dun stylo , on te donne tu prends, oui tu peux prier et le mauvais sort va partir peu importe l'intention de la personne, mais des fois il faut s'éviter des combats inutiles le temps que tu te prends la tête pour savoir d'où sort l'odeur du parfum, tu pouvais prier , mais te voilà perturbé par des conneries, c'est ce que j'appelle les combats inutiles , toutes les femmes qui viennent à l’église ne sont pas forcément la pour Dieu , tu es chrétienne, tu es maman pasteur mais attention , garde un œil ouvert ma fille , fais attention à ton mari , soit plus attentive, ta douleur ne doit pas te fermer l'oeil sur l'essentiel, pendant que tu pleures le diable travail pour nuire à ta vie .


Moi (baissant la tête) : j’ai l’impression de me battre seule maman , c’est difficile, Glenn ne me motive pas à me battre pour nous , je suis seule avec mon enfant, c'est la prière qui me maintient debout sinon je ne peux plus, mes forces personnelles ne peuvent plus.


Maman Ilema : tu as ta belle sœur, et maintenant tu m’a moi , ne t'inquiètes pas , le seigneur est avec toi ma fille , ton mari t'aime , ne laisse pas les émotions te distraire, surtout mangé et arrête de pleurer.


Moi : on maman.... mais j'ai mal , ma sœur et ma mère ne me comprennent pas , pourtant j’estime que ce que j'ai fais ce n’était pas juste pour moi mais pour elles aussi .


Maman Ilema : N’y pense pas , laisse Dieu faire .


   Coretta MOUNGALA ÉPOUSE MAKOSSO


Moi : Dimitri m’a fait comprendre que ta sœur était au Gabon , elle a fait près d’un mois ici .


Nour( se redressant) : Tu es sur ?


Moi : oui bébé.


Nour : Elle est venue faire quoi ?


Moi : plutôt chercher qui 


Nour( arquant les sourcils): .....


Moi: Joseph


Nour ( choqué) : mais c’est terrible ça ! Elle va le tuer c’est sur .


Moi : voilà pourquoi je t’en parle 


Nour : tu sais qu’elle a coupé les ponts avec moi , il faut voir avec Nouria.


Moi : c’est toi le grand essaie de parler avec elle , qu’elle le libère , elle n’a pas a se salir les mains avec le sang de Joseph, qu’elle laisse Dieu faire .


Nour ( haussant les épaules): Tu sais qu’elle ne m’écoute pas , demande a sa nièce préférée.


Moi( soupirant) : ok bébé, mais essaie quand même s'il-te-plaît.


Nour : ok .


Je me lève et sors de la chambre, j’ai rendez vous avec une entreprise pour faire la publicité d’une de leur marque , mais comme j’ai les enfants les plus attachiants du monde , voilà Nouria qui veut me parler ..... de quoi? je ne sais pas , j’ai mes problèmes donc qu’elle ne me fatigue pas , déjà son style de vie ne me plaît pas , mais c'est mon enfant je vais encore faire comment ? 


Je suis à Libreville et elle a port-gentil pour un stage de fin d'études , mais me voilà entrain de prendre l’avion pour y aller car mademoiselle ne veut pas m’en parler au téléphone, j'allais refusé mais j'ai besoin de son aide , c'est la seule a touché le cœur de Manuela, et pour qu'elle libère Joseph il faudra que ce soit Nouria qui parle avec elle , j'espère seulement qu'elle ne l'a pas encore tué.


J’ai du reporter mon rendez-vous pour 16 h pour pouvoir laisser à miss Nouria la possibilité de me raconter ce qu'elle veut tant me dire .


je prendrai le vol de retour prévu à 15 h , leur entreprise se situe au niveau de l’aéroport donc je ne m’inquiète pas pour les embouteillages en plus je n’ai pas de bagage .


Quand j’arrive à port-gentil, c’est Orema qui vient me chercher, 7 enfants mais la fraîcheur de la go me dépasse trop .


Moi( la prenant dans mes bras) : la maman de mon cœur .


Elle (heureuse): la femme de quelqu’un , mon premier bébé que dieu m'a donné, celle qui prend l’avion comme si c’était le taxi .


Moi ( amusé): ah je fais comme toi .


Elle : Alors qu'est-ce-qui t'emmène dans notre petite Ville ?


Moi ( soupirant): c’est pas Nouria! selon elle , elle a quelques chose d’urgent à me dire et ne pouvait pas le faire au téléphone.


Elle : Nouria me fuit depuis quelques temps déjà , j’étais même chez elle hier , j’ai cogné mais rien . Mais tu es sur que c'est juste ça ?


Moi: Joseph.


Elle: finalement elle a fait quoi de lui ?


Moi: je n'imagine même pas.


Elle : Essaie de Faire tout pour qu'elle le libère, lui seulement mieux Dieu lui même s'en charge. Bon je te dépose car je dois foncer à l’hôpital , tu pourras passer prendre une voiture a la maison si tu veux.


Moi : non je retourne ce soir c’était juste pour Nouria.


Elle( démarrant) : Ah ça , ce n’est certainement pas madame Aworet qui pourra voyager comme ça pour moi .


Moi : Elle peut faire beaucoup plus hein .


Elle ( rigolant): comme attendre un disparu pendant 8 ans .


Moi: mdr! Laisse la vielle pardon .


Nous avons discutés toutes les deux pendant un moment ensuite elle m’a déposé chez Nouria avant de continuer sa route . 


Cette fille toujours le désordre pardon , j’ai eu 4 enfants mais sincèrement Nouria c’est mon karma, c’est la seule a vivre n’importe comment, j’ai cru que ça devait aller avec le temps mais rien , voilà pourquoi j’ai décidé de l’envoyer ici car avec Orema près d’elle je suis rassurée, et c'était une bonne idée je pense car elle s’est un peu calmé , mais avec elle il faut toujours s’attendre au pire .


Je lui signale ma présence et elle me fait comprendre qu’elle sera la pendant sa pause .


Quand elle arrive l’observe un moment comme pour essayer de bien comprendre ce que je crois voir .


Moi : tu as pris du poids.


Nouria ( me faisant la bise ) : oui maman, bonne arrivée.


Moi ( inquiète): merci , mais tu chauffe, c’est comment tu es malade ? 


Nouria : non , c’est juste que 


Elle n’arrivait pas à faire sortir ce qu'elle voulait dire 


Elle a enlevé sa robe devant moi me dévoilant ainsi son petit bidon , j’étais bouche bé car c’était vraiment c'était la dernière chose que j’aurai pu imaginé. Mais bon c'est la vie .


Moi( dépassé) : eh Nouria... la on fait comment ? tu es déjà enceinte, un enfant c’est une bénédiction en plus tu n'es plus un bébé , tu travailles, mais C’est qui le père ? Il en pense quoi ?


Nouria ( soupirant) : déjà ce n’était pas prémédité, c’est arrivé comme, je n’ai vraiment rien calculer .


Moi( le cœur battant) :c’est qui le père Nouria ?


Nouria : c’est mon patron.


Moi( choqué) : lequel de tes patrons ?


Nouria : celui que tu connais ?


Moi : c’est Prince ? Prince Opale ? 


Nouria : oui 


Moi ( dépassé) : le fils d’Anaé ?


Nouria ( soupirant) : oui maman 


Moi : mais tu ne sais pas qu’il est marié ?


Nouria( pas sincère du tout) : je sais et je regrette.


Moi ( énervé): pas de ça avec moi Nouria, non avant qu’il ne te couche tu ne savais pas que c’était le mari de quelqu’un ? seigneur, et il te dis quoi ?


Nouria : Qu’il aime sa femme et c’était une erreur et blablabla.


Moi ( en colère) : et tu dis ça tranquillement comme si c’était normal , tu n’a pas mal rien pour toi c’est un jeu .

Nouria : Quoi je dois pleurer ?


Moi : fou moi le camp tu comprends tu la ferme !C’est Anaé qui a tout fais pour que tu puisses obtenir ce stage, imagine comment elle se sentira quand elle apprendra ça , c’est méchant nouria c’est vraiment méchant de ta part , sa belle fille dira Quoi selon toi ?


Nouria : hum en tous cas c’est ce que je voulais te dire , je n’ai as l’intention de révéler l’identité du père au gens mais je ne pouvais pas te cacher ça a toi , tu es ma mère .


Moi : Fais comme tu veux nouria , tu es grande fais comme tu fais d'habitude, si je suis venue ici c'est pour te demander un service.


Nouria: le contraire m'aurait étonné.


Moi: tu es vraiment de mauvaise foi quand tu t'y met .


Nouria : vas y Maman je dois retourner au travail.


Moi: Je veux que tu parles avec ta tante, dit lui de venir rendre la personne qu’elle est venue chercher ici .


Nouria : Quand elle était au Gabon ?


Moi: oui 


Nouria : elle ne va pas accepté.


Moi: voilà pourquoi je veux que ce soit toi qui demande, elle t'aime et t'écoute.


Nouria: hum ok je vais le faire , mais promet moi de ne rien dire à personne.


Moi: je ne te promets rien , je ne suis pas ta copine une garder tes secrets, mais c'est ta vie mon bébé si tu veux vivre en étant la maîtresse dun homme marié, libre à toi .


Nouria : j’ai compris .


Moi(soupirant) : je veux que tu changes ta manière de faire les choses Nouria , moi j’ai un mari une famille un travail, je ne gagne rien à venir ici a chaque fois que tu as besoin d'aide, mais je le fais car tu es mon enfant, maintenant si tu continues comme ça , je vais te montrer que de mon ventre sont sortis d'autres enfants. Car si tu ne prends pas ta vie au sérieux, tu assumera toute seule les conséquences.


Nouria : j'ai compris maman.


Moi : C'est mieux.

 

Je n’ai plus rien ajouter, de dire encore quoi ? la famille d’orema nous ont accueilli comme si nous étions des leurs , mais ce que Nouria a fait n’est pas bien , je connais très bien ma fille et je connais assez prince pour savoir que c’est elle qui a commencé et le pauvre a fini par succombé, il est marié depuis 3 ans maintenant et n’a toujours pas d’enfants , je vois très bien ce qu’elle essaie de faire , mais je ne mettrais pas ma bouche dedans aujourd'hui c'est une femme et elle sait ce qu'elle veut . 


Je suis venu pour Joseph, son sang ne coulera pas sur ma famille, qu'il aille mourir entre d'autres mains. .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle