Chapitre 32: Et de deux !

Write by Rhema 241

Chapitre 32: Et de deux !


Victoria MAÏSSA


Moi ( énervé): tu ne vas pas me prendre pour ta femme a tout faire Sniff si tu continues à faire ça je vais partir , tu sors 4 jours , quatre PUTAIN de jours pour revenir comme un sucre et comme tu penses que je suis ta chienne je vais m'allonger pour te donner c'est ça ? Badecon!


Lui( sortant de la douche) : si tu ne veux pas tu me le dis simplement pas besoin de m'insulter.


Moi( à bout): je t'insulte si je veux imbécile .


Lui: après tu veux que je vienne dans ton église avec ce genre de langage.


Moi(le dévisageant): ne viens même plus , ne viens plus car tu me fatigue, je vais partir d'ici , je vais retourner chez mon frère , je ne suis pas si seule dans ma vie la pour supporter ton manque de respect.


Lui ( agacé): mais pars quand tu es d’abord venue je t’ai attaché ? Koh je pars chez mon frère , maman pars , pars mais tu me laisse la fille ici .


Moi : Tu n’es qu’un imbécile IBOUANGA, un chien


Lui : wouwou wouwou.


Je lui ai lancé la robe que j’avais à la main sur le visage , j’en ai vraiment marre de son comportement .


Je fini de ranger son bazard je fais comme Belle m'a dit , je nettoie le jour le jour pour ne pas accumuler les choses .


Une fois la chambre propre je vais dans le salon .


Je le trouve assis sa fille dans les bras avec sa tante et son cousin.


 je salue tout le monde et prend les nouvelles des autres .


Sa tante( sourire faux ) : ma fille tu es toute belle ça se voit que mon fils te garde bien .


Moi( sourire forcé ) : vraiment .


Son cousin : ma belle sœur je te cherche depuis la pour ce que tu connais la .


Moi( secouant la tête): Jhonny pardon , je ne veux pas les problème, passe prendre demain, mais si tu gratte ma voiture même un peu , tu vas rembourser .


Lui( les atalakous): la belle des belles , si Claudio tarde je vais te trouver un bon mari .


Moi: hum trouve toi d'abord une femme pardon .


Sa mère : vraiment.


Quand j’ai fini de faire la conversation je me suis rendu à la cuisine éteindre mes marmites sur le feu.


Claudio ( rentrant dans la cuisine): on mange quoi aujourd’hui ? 


Moi(le visage fermé) : le ndolet avec la banane pilé.


Claudio : tu nous sers s'il-te-plaît ?


Moi( soupirant) : je t’ai dis que j’allais à l’église aujourd’hui .


Claudio : tu iras demain l'église ne fuit pas .


Moi : ça fait trois semaines que tu remets à demain je devais commencer un programme mais toi tu me sors des imprévus tout le temps.quoi ça te dérange de me voir aller à l’église ?


Claudio: je ne sais même pas ce qu'on t'apprend là-bas , tu ne sais pas te taire et écouter ton conjoint.


Moi: conneries !


Claudio : Dis ce que tu veux mais tu ne pars nul part, on iras ensemble le dernier dimanche du mois .


Moi ( énervé) : tu me fatigue Claudio sincèrement tu m’épuises .


Claudio : c’est avec ce genre de comportement que tu veux que je puisse t’epouser ? C’est moi qui doit t’epouser ou c’est le pasteur ? J’ai dis la fin du mois , la fin du mois c'est la fin du mois .


Il est sorti en me laissant dans la cuisine, des fois je me demande ce que je fais encore la , il ya des matin où je veux simplement m’en aller , mais comme un esprit impur il vient quelques temps après tout sucre et je finis par resté. 


Ce matin je ne me sentais pas très bien , et comme c’est fréquent dernièrement j’ai décidé de faire le test , ça n’a même pas fait 5 minutes, après deux minutes les deux barres rouges me souriaient. 


Je ne sais pas si je dois en rire mais ce qui est sûr c’est que je ne peux pas avorter , je ne l’ai dit a personne, je sais que Claudio sera content très content même , et avec un gros ventre il ne va jamais me laisser retourner chez mon frère , je ne sais même pas pourquoi j'étais pressée de revenir ici .


Je sors et je fais le service pour les invités, c'est à 20 heures qu'ils rentrent chez eux , et la je peux souffler un peu.


Une fois dans la chambre je dépose le test sur le lit avant d’aller coucher MÉLOA dans sa chambre , quand elle dort profondément j'allume sa veilleuse et j’active le babyphone.


Je fais deux derniers bisous à ma princesse avant de sortir de sa chambre, je retourne dans la notre et trouve Claudio à la chambre le test en main.


Lui (souriant) : ce n’est pas une blague j’espère ?


Moi( secouant la tête) : hummm non je suis enceinte.


Lui ( sautant de joie) : Merci seigneur [ posant une main sur mon ventre ] je vais t’epouser mon amour je te promets que quand je vais terminer les studios en construction derrière , je vais t’epouser , on va donner un petit frère ou une petite sœur à caresse.


Je le regardais seulement faire son cinéma, je ne sais pas ce qui nous arrive mais je ne suis pas heureuse.


pas que je ne suis pas contente d'être enceinte , même si j'aurais préféré attendre encore, mais je ne suis pas heureuse car ce n'est pas ce genre de vie de famille que je souhaite.


Il sort vérifier que tout est éteint avant de revenir sur le lit .


Je porte un body puis un pantalon.


J’attache un foulard sur la tête et m’allonge sur le lit , qu'il n'essaie même pas de me toucher Sinon je vais le mordre .


Il fini par s’endormir mais moi je tourne sur le lit , je n’arrive pas à trouver le sommeil.


Je me met à genou au bord du lit et me demande comment je dois faire pour prier.


Je me souviens de ce que m’a dit belle, la prière c’est un dialogue entre Dieu et nous , de la même manière que je parle avec elle , je peux aussi parler à Dieu mais tout en le respectant .


Mou( fermant les yeux ) : ouf …. Seigneur je sais que je n'ai pas pour habitude de te parler, je ne sais pas trop quoi dire et je ne sais même pas si tu m'écoutes , mais déjà je te dis Bonjour , je sais que tu existes et j’ai besoin de toi. Avant ma prière se limitait a notre père qui est au cieux ou encore je vous salut Marie 

Mais aujourd’hui je viens sincèrement car j'ai mal …. [ Après un long moment] Snifff ... je ne sais pas ce qui m'arrive je ne sais pas pourquoi je vis toutes ces choses mais je crois que tu connais belle la femme de mon frère, elle m'a dit que tu sais tout, tu connais tout .


Tu nous connais mieux que nous-mêmes donc je viens te demander ce qui ne va pas chez moi snifff…. j'ai besoin de savoir pour pouvoir y remédier , je ne sais pas ce qui m’arrive mais toi tu le sais.


Je ne sais pas ce qui arrive à Claudio mais toi tu en a la connaissance, j'ai besoin de savoir ( reniflant) j’ai besoin de toi , c’est tellement dure que j’ai peur de ne pas y arriver, tu sais que je suis sincère car tu connais mon cœur.


 Hier la petite était malade tu es dans le ciel tu as vu que j'étais seule à la maison et comment j'ai eu peur que quelque chose arrive à ma fille alors que son père était injoignable, quand je pense qu'auparavant c'est ce que je faisais j'ai mal.


 je ne veux pas être une mauvaise mère ni une femme qui insultes son mari mais seigneur toi et moi savons que Claudio abuse , j’ai même l’impression qu’il veut me pousser à bout .


 Aide moi je t'en supplie , je sais que toi aussi tu n’es pas d’accord avec ma décision de rester ici , mais en même temps je sais que tu me comprends, voilà pourquoi j’ai besoin de ton aide , merci de m’écouter.


 je ne sais pas si tu as aussi quelque chose à me dire mais je vais mettre une adoration, fermer mes yeux et te laisser 5 min ce n'est pas beaucoup mais on va commencer par la , pendant c'est 5 min je ferai le vide dans ma tête et si tu as quelque chose à me dire dis le moi je t'en prie merci..


J’ai pris mon téléphone en rentrant sur youtube, j’ai tapé Adoration pour parler avec Dieu .

Je suis tombé sur des truc d’une heures, c'est trop long, en descendant j’ai vu Sion 20 minutes d'Adorations avec Jésus.


Je voulais un truc de 5 minutes mais pas grave je vais faire avec.


Au début il ya des femmes qui parlent, j’écoute attentivement et me met à Prier selon leurs directives.


Peu de temps après elle entonne un chant, au début j’écoute juste mais sans même m'en rendre compte je commence moi aussi à chanter , elle chante nous te disons merci seigneur.


Je connais ce chant mais pour la première fois j’ai des larmes aux yeux en chantant ça . 


Après elle entonne une seconde partie où elle dit Jésus le rois des rois le seigneur des seigneurs.


Au lieu de me taire et écouter Dieu comme je l’avais prévu je me retrouve entrain d’écouter cette adorations et de pleurer, j’ai comme l’impression de voir ma vie défiler devant mes yeux , de revoir toute la saleté dans laquelle je vivais, de voir combien de fois j’étais sale et impurs, a un moment pendant que je me voyais route sale au milieu de la pièce j'ai vue un homme venir avec un seau d’eau qu'il a versé sur moi , cet eau avait une couleur rouge comme du sang , après ça j’étais totalement propre, puis cet homme m’a donné une robe blanche .


Il m’a juste souris, avant de partir je ne voulais plus ouvrir les yeux tellement c’était beau . 


Lui ( devant la porte de la chambre) : À demain.


Je voulais répondre mais mes lèvres tremblaient , des sons inexplicable sortaient de ma bouche et j'ai commencé à prier.


Je suis resté à genou un bon moment avant de me lever pour dormir.


Le matin j’étais tellement heureuse que si j’en avais la possibilité j’allais dansé toute la journée mais dommage j’ai un enfant et un homme , j’ai des choses à faire .


Je sors du lit et me met à genou.


Moi : bonjour seigneur

Je sais que tu te portes bien car tu es Dieu et tu vas toujours bien

Moi aussi je vais très bien malgré la fatigue, comme tu le sais déjà je suis enceinte, cette grossesse n’était pas prévu alors je veux que tu m’aide a l’accepter .

Si tu peux aussi changer le cœur de Claudio , ça va me faire plaisir, pas que je suis mieux que lui ,non ce n’est pas ce que j’essaie de dire et j’en profite même pour te demander pardon car je t’ai beaucoup insulté, je ne le ferai plus je te promets , je vais essayer de bien me comporter .

Amen .


Apres ça je me suis levé en me dirigeant vers la chambre de Méloa, je l’ai trouvé assise sur son lit, elle vient à peine de se réveiller.


Je la soulève en lui faisant tout plein de bisous, ensuite je retourne dans ma chambre et pose la petite sur le lit près de son père , elle se met à le griffer pour qu’il ouvre les yeux. 


Il grogne un peu avant d’ouvrir les yeux et tirer sa fille sur lui , il lui fait des papouilles sur le ventre et elle se met à rigoler.


Je profite de ce temps pour faire son Bibi , je prends aussi ses vêtements que je pose sur le lit , après ça je la récupère et on prend notre douche toute les deux , une fois terminé je la ramène sur le lit , son père va s’occuper d’elle . 


Je vais dans la douche et lave les vêtements qu’on avait la veille, on a la machine mais quand j’ai un peu de temps je lave moi-même une bonne fois , ce sont les habits de Claudio qui vont le plus souvent dans la machine, les miens , et les draps aussi , sinon les vêtements de la petite je les laves le jour le jour .


Quand je fini jj’étale une bonne fois les vêtements, le soleil en ce moment est trop indécis , quand ça sort il faut profiter.


je fais un tour en cuisine pour le petit déjeuner de Claudio, je ne me casse pas la tête , une tasse de café du pain de mie du jambon et du beurre un jus de fruits et c’est tout.


Depuis mon réveil l’adoration de la veille repasse sans cesse dans ma tête donc je la marmonne sans cesse.


Moi : il est venu pour nous sauver alléluia Jésus le Roi des Rois le seigneur des seigneurs.

Il a changé ma vie , alléluia Jésus le Roi des rois le seigneur des seigneurs.


Claudio ( m’embrassant avant de caresser mon ventre) : bonjour mon cœur.


Moi( souriant) : bonjour comment tu vas ?


Claudio : comme un papa de deux enfants.


Moi ( souriant): c’est sur .


Claudio ( regardant la table) : je n’ai pas droit au bacon et au œuf brouillés aujourd’hui ? 


Moi : je suis enceinte Claudio, l’odeur des œufs me donne envie de rendre , et le bacon est terminé .


Claudio ( soupirant) : ok ! Tu commences les visites quand ?


Moi : Tu peux me caler un rendez vous pour demain 10 heures ? Le matin je dois me rendre à l’école pour mon entretien.


Claudio : je ne vais pas faire le mec qui refuse que sa femme travail, mais tu es enceinte commencer un travail en étant enceinte n’est pas conseillé en plus tu ne travaillais pas avant ce qui fais que ce sera un gros changement pour toi, la grossesse et la craie ne vont pas ensemble , les cris des enfants la pression et tout , je préfère que tu commence après l’accouchement .


Moi : hum… je vais y réfléchir.


Claudio : s’il arrive quelque chose a mon enfant , je n’ai pas besoin de te dire quoi que ce soit , toi-même tu sais . 


Je n’ai plus voulu continuer cette discussion, de toute façon je voulais attendre un peu avant de commencer le travail, donc mieux je le fais après la grossesse.


Je vais m’apprêter pour me rendre chez mon frère , ça fait un moment déjà, Claudio ne boude pas , Dieu merci , je laisse la petite avec son lui 


Une fois chez mon frère je trouve sa voiture la , il va sûrement sortir car la voiture n'est pas dans le parking.


Je rentre dans le salon et me dirige vers son coin préféré, il est devant la télé sa fille dans les bras.


Je vais lui faire une bise et l’odeur du parfum sur lui est plutôt fort ,c’est un parfum de femme mais certainement pas celui de belle.

 

Moi : Bonjour comment tu vas ?


Lui ( le visage neutre ) : ça va et toi ?


Moi : je vis c’est déjà ça .


Quelques minutes après belle descend, je la trouve un peu amaigri, et j’ai l’impression qu’il ya un froid entre eux .


Moi( souriant) : madame Maïssa ça va ?


Elle( regardant son mari ) : hum ça va [ a son mari] cheri je te sers ?


Lui ( se levant): non merci je n’ai pas faim , je pars à l’église .


J'ai comme l'impression qu'il fuit sa femme , 

Il remet la petite a sa pleure et elle se met à pleurer.


Lui( regardant sa fille ): je vais rentrer ce soir promis.


Il fait a Belle une bise sur la joue sans plus , après ça il vient me prendre dans ses bras avant de sortir.


Moi: tu as changé de parfum ?


Belle( la mine triste): Donc je ne suis pas folle tu humes cette odeur de femme ,l’odeur du parfum ?


Moi( faisant mine de ne pas comprendre) : je ne comprends pas.


Belle ( la mine triste): une semaine déjà que ce parfum sent dans ma maison, [ éclatant en sanglots] je ne sais pas qui est cette femme mais 7 jours d’affilée c'est trop non je ne peux pas supporter ça .


Moi( perdue) : Tu parle de quoi belle pour une histoire de parfum ? ne pense pas ainsi, il ne peut jamais te faire ça , il t’aime , c'est absurde !


Belle ( soupirant) : Des fois l’amour ne suffit pas Vic .


Moi(; agacé) : il se passe quoi ici , pourquoi autant de froid entre vous ? Et pourquoi tu penses qu’il te trompes ? Tu as des preuves? des messages des appels des photos où autre ?


Belle( S'énervant) : ma maison sent son odeur Vic dans chaque pièce de trouve l'odeur


Moi ( la coupant): ta maison sent l’odeur d’un parfum de femme ça ne veut pas dire que ton mari te trompes, en plus qu’est-ce-qui te fais penser ainsi ?


Belle : je te dis que ton frère sent la femme et cette femme ce n’est certainement pas moi.


Moi : je te connais assez pour savoir que tu ne me dis pas tout car même si tu avais trouvé du rouge à lèvres sur sa chemise ou des préservatifs dans ses poches jamais tu n’allais réagir ainsi , car tu es une Ruth .


Belle : tu ne peux pas comprendre Vic


Moi ( sérieuse): Rien ne te déstabilise, ni le comportement encore moins les mots , il t’arrive quoi belle ?


Elle a éclaté en sanglots devant moi , la petite elle aussi a commencé à pleurer, la c’est vraiment sérieux.


J'ai voulu prendre la petite mais elle a serré sa mère comme si c’était elle qui donnait à sa mère la force de tenir encore debout.


Belle ( le regard triste): je vais perdre mon mari Vic , il va me quitter.


Moi ( perdue ) : tu vas m’expliquer ce qui se passe à la fin ?


Belle( prenant place sur le fauteuil) : en faite , c’est de ma faute sniff .. je n’ai pas réfléchi à tout , je je il va divorcé il me l’a dit ce matin .


Elle s’est mise à me raconter une histoire digne d’un film nigérian, j’étais choqué mais en même temps je ne l’en veux pas . 


Elle a sauvé mon frère et m’a sauvé moi aussi , je comprends la colère de Glenn mais je pense que c'est juste une mauvaise passe car ils s'aiment.


Moi : mais pourquoi tu refuses qu’il divorce s’il n’est pas ton mari ? 


Belle : c'est mon mari et je ne crois pas qu’il va encore m’épouser snifff… 


Moi : mais il ne t’a pas épousé toi .


Belle ( S'énervant): c’est a moi qu’il a dit oui , c’est moi qui ai prononcé les vœux, devant Dieu et devant les hommes je suis celle à qui il a dit oui .


Moi : mais dans les papiers c’est ta sœur sa femme , déjà votre mariage présente des vices de consentement, je pense que le mieux serai de recommencer tout à zéro , vous vous aimez ce n'est qu'une mauvaise passe .


Belle( secouant la tête) : on ne peut pas recommencer tout , on a un enfant .


Moi : et même la encore il a un enfant avec ta sœur pas avec toi .


Belle ( Balançant sa tête en arrière) : seigneur aide moi je t'en supplie.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle