Chapitre 33: LA FÊTE DE SORTIE
Write by D'avila
__johnette_
......15h
Tout est près la fête avait commencé les amis, connaissances et collègue étaient là.
Je tenais mon neveu dans mes bras accompagné de jahnette. Je suis la marraine du bébé. C'est ainsi que jahnette l'a voulu et je suis très heureuse de l'être.
Nous regagnons maintenant le jardin qui est le lieu de réception. La mise en place du service traiteur est parfaite avec cette décoration bleu tout est si beau.
La fête battait son plein. Je me retirait pour regagner les toilettes car j'avais un besoin pressant. Après m'être soulagé je claquait la porte des toilettes et ajustait ma robe quand la voix de Yves me fit sursauter.
Yves Nadaud : nous voilà enfin seul!
Moi: c'est quoi ton problème ? Tu as faillis me donner une crise cardiaque!
Yves Nadaud : et pourquoi ma voix te trouble à ce point?
Moi: je n'ai pas dis cela, mais je ne m'attendais pas à toi.
Yves Nadaud : alors où es ton époux, je ne le vois pas dans les parages ?
Moi: (inspirant un bon coup) je suis veuve.
Yves Nadaud : oh je suis désolé ! Mais le malheur des uns faire le bonheur des autres !
Moi: c'est-à-dire?
Yves Nadaud : ne prête pas attention à moi. On pourraient échanger tout les deux lorsque la fête sera terminée ?
Moi: euhh!...
Yves Nelson : que faites vous ici? C'est l'heure pour moi de prendre la parole.
Moi: nous étions sur le point de retourner à la fête dis-je à Nelson (en évitant le regarde de Yves Nadaud).
Je me précipitait de regagner la fête dont l'ambiance était de haute taille. Maman et madame Nelson qui esquissèrent des pas de danse sous une mélodie de louange était la totale. Je me tordait de rire tant ces deux femmes qui ne savent pas danser mais qui refusaient de s'asseoir.
L'animateur pris le micro ce qui interrompu la musique. Il demanda l'attention de tous avant d'appeler mon beau frère qui montait sur l'extrade aménagé comme piste de danse.
_Yves Nelson_
Je pris le micro et commença par remercier le seigneur pour son infini bonté dans la de ma famille. Je le remerciait pour ce merveilleux miracle qu'il avait opéré et cette grâce qu'il me faisait d'avoir ma famille réunir en ce jour. Je continuais en disant ceci:
Je tenais à honorer un vœux fait au seigneur pendant que j'étais dans la détresse. J'ai demandé au seigneur de sortir mon épouse, ma belle sœur et mon fils de cette situation pénible.
Pour honorer cet engagement je mets la moitié des bénéficies de Nelson entreprise à la disposition de l'orphelinat de bingerville.
Merci à tous pour votre présences. Sur ce que la fête continue. Je rendais le micro à l'animateur. Je m'assis près de mon épouse qui se contentait de me sourire avant de me murmurer cette phrase à l'oreille "je suis fière de toi mon amour".
Je lui donnait un long baiser. Ses mots me faisaient chaud au cœur. C'était moi le plus chanceux d'avoir une épouse formidable qui m'a donné un merveilleux un petit ange.
_désiré Nadaud_
La cérémonie était terminée. Johnette tenait l'un de ses jumeaux endormie dans ses bras et pris la direction vers les escaliers. Je jetais un coup d'œil à l'autre jumelle couché sur le canapé et jugeait bon de suivre johnette en prenant la jumelle. A peine j'entrais dans la chambre des enfants que johnette avait déjà fait couché le petit garçon. Je contournait la pièce pour rejoindre le second lit ou je faisais couché la jumelle que je tenais. Je la posais délicatement et la recouvrait de son drap avant de me retourner vers johnette qui me semblait bien nerveuse.
Moi: ils sont merveilleux tes enfants !
Jo: merci!
Moi: j'ai l'impression que ma présence te dérange johnette? Sa fait plus de 11ans qu'on ne sait pas vu. Mais tu ne sembles pas heureuse de me revoir alors que moi si.
Jo: qu'est-ce que tu vas chercher là Yves (Nadaud) bien-sûr que je suis heureuse de te revoir. Sauf que je m'y attendais pas.
Moi: tu as plutôt une drôle de manière de montrer ta joie de revoir un vieux ami!
Jo: c'est juste que je ne suis pas dans la bonne période de ma vie.
Moi: je comprends la perte de ton mari après seulement 3ans de mariage. Mais songes tu à te rema...
Jo: c'est hors de question ça ! Je ne veux pas en parler.
Je m'approche de johnette. Je la prend dans mes bras car je la sens déprimé et elle n'y pose pas de résistance. Mais lorsque je passais ma main sur sa joue pour essuyer ces quelques larmes rebelles qui lui échappa des yeux. Elle se détacha d'un coup de moi. Je me rapproche puis elle recule. Nous continuons ce jeu jusqu'à ce qu'elle soit coincé contre le mur. Je sens son cœur battre à vivre allure et son être entier trembler. Une question me trotte l'esprit. Pourquoi est-elle dans cet état ? Johnette m'a toujours fuir lorsqu'on se retrouvaient tout deux seul avant. Mais quand elle se retrouvait avec Yves (Nelson) ce n'était pas pareille. Elle semblait être plus à l'aise en sa présence. Mais quand j'étais dans les parages. Elle était troublée. Avant je me disais que c'est normal puisqu'elle était adolescente et qu'elle pouvait se sentir mal à l'aise avec les jeunes hommes, avec sa nature réserver. Elle et moi étions plus ou moins ami pendant 2ans puis après mon baccalauréat je me suis envoler pour Londres.
La porte s'ouvre en fracasse sur jahnette qui était surprise de me voir là.
Je me raclait la gorge avant de libéré johnette que j'avais emprisonné contre le mur. Je souris à jahnette avant de lancer un ''à bientôt johnette". Je passais la porte de la chambre et rejoint mon frère et son épouse qui m'attendait au salon.
.......
Nous roulons pendant plus de 20 minutes maintenant.
Alors je termine de vous expliquer comment j'ai connu johnette.
Yves Nelson et moi étions dans la même classe de première D. Johnette était l'ami d'enfance de Yves Nelson car ils avaient pratiquement fait les même écoles mais en étant dans des classes différentes.
Yves Nelson fut mon voisin en classe de première et puisqu'il était ami à johnette je fus la connaissance de johnette au début de la rentrée scolaire.
Cette fille me fuyait quand elle me croisait dans la cour de l'école. C'est seulement en présence de Yves qu'elle pouvait supporter la mienne plus d'une heure.
En terminale D. Je commençais à nourrir des sentiments pour cette fille mais elle n'avait que 16ans étant en seconde et moi 19ans. Je me souviens du jour où j'ai dis à Yves Nelson que j'avais des sentiments pour johnette et là j'ai reçu un coup de poing venant de mon ami. Eh oui johnette était la protégée de Nelson et étant héritier et de même pour elle. Il se montrait en grand frère pour la protéger. Et j'avais bien mérité cette racler. Johnette était juste une ados de 16ans.
Une ados de 16ans que j'ai pas pu oublié.
Après 11 longue année johnette me fait toujours de l'effet...