Chapitre 37

Write by Djelay

Ciara lève la tête en entendant la voix de Stéphane. Ses yeux se rivent aux siens cherchant du réconfort. Il ne dit pas un seul mot se contentant de la regarder. Il ne sait ce qu’elle vit dans ses yeux mais elle pose délicatement la tête de Lala sur le sol et court se jeter dans ses bras en sanglotant.

-         Steph, ils disent tous qu’elle est morte alors que ce n’est pas vrai. Larmoie-t-elle. Aide-moi à la réveiller s’il te plait.

Steph le cœur serré, assiste impuissant à la souffrance de Ciara. Il serait prêt à renoncer à toute sa fortune pour lui éviter de passer par là. Il renforce son étreinte espérant ainsi apaiser sa douleur. Ses yeux dans leur balade se posent sur le corps inerte de Lala. C’est horrible ce que lui a fait Bamba car il est certain que c’est lui.  Il faut être dépourvu d’âme pour pouvoir faire une chose aussi épouvantable. Le choc qu’a dû avoir Ciara en découvrant son amie dans cet état, il n’ose même pas y penser. Sa douce est toujours blottie contre lui et lui  n’a encore rien dit. Que dire ? Aucun mot ne pourrait la réconforter en ce moment. Une chose est sûre elle ne doit plus rester là. Ça ne lui fait pas de bien. Il essaie de l’emmener hors de la pièce mais elle se dégage brutalement.

-         Je ne veux pas partir. Hurle-t-elle. Je ne veux pas la laisser seule.

Elle court jusqu’au cadavre de Lala, bousculant au passage deux policiers qui essayaient de la rattraper. Elle réussit à leur échapper puis se remet dans la position où l’a trouvée Steph. Serrant son amie contre sa poitrine, elle débite des propos incohérents. N’importe qui la croirait folle. Ciara est méconnaissable. La perte de Lala l’a complètement brisée et le seul responsable c’est cet imbécile Bamba. Le regard de Steph devient aussitôt dur. La mâchoire serrée et les poings serrés il fonce tout droit sur le policier qui tente de soulever Ciara par la force. Il attrape ce dernier par derrière et le repousse violemment. Le policier se retrouve par terre, sur les fesses. Ange sentant la catastrophe arriver s’empresse d’intervenir. Il part aider le policier à se relever et s’excuse à la place de Steph. Il explique qu’il est bouleversé par la mort de Lala.

-         Je comprends mais nous avons besoin de faire notre boulot alors faites sortir la demoiselle.

Le policier a élevé la voix de sorte à ce que Steph l’entende. Ange s’excusa une énième fois puis rejoint Steph debout au pied de Ciara. 

-         Monsieur, il faut partir d’ici ou sinon nous aurons des problèmes.

-         Je me fiche de ce conard. Dit calmement Steph en fixant le policier. Qu’il vienne me coffrer s’il en a les couilles.

-         Faites-le pour madame Ciara. Elle souffre déjà assez comme ça.

-         Tu as raison. Admet-il en s’accroupissant.

-         Viens Ciara. Il faut y aller maintenant.

-         Non, laisse-moi !  Je ne veux pas qu’elle reste seule.

-         Il le faut pourtant. (il prend son visage en coupe) Laisse là s’en aller Ciara.

C’est en pleurs qu’elle se laisse faire lorsque Steph entreprend de la porter. Dès qu’elle atterrit dans ses bras, elle enroule les siens autour de son cou et pose la tête sur sa poitrine.

-         Nous n’avons pas encore interrogé la demoiselle, vous ne pouvez donc pas quitter les lieux.

Le policier avec qui Steph a eu une altercation leur barre la route alors qu’ils étaient sur le point de sortir de l’appartement.

-         Je vous conseille de dégager si ne voulez pas recevoir mon poing dans…

-         La demoiselle n’est pas en état de faire une déposition M. l’agent. Intervient Ange interrompant Steph.

-         C’est compris. Nous irons demain à son domicile pour prendre sa déclaration. Informe le policier en défiant Steph des yeux.

Celui-ci s’apprêtait à répliquer mais Ange le coupa de nouveau.

-         C’est bon monsieur. Nous pouvons y aller. A-t-il dit.

Le policier s’écarte alors pour leur laisser le passage. Ciara lève la tête et regarde une dernière fois en direction de la cuisine avant qu’ils ne sortent.

Steph est dans son bureau lorsqu’il entend un raffut dans le hall. Il demande à Ange d’aller voir ce qui se passe mais la porte s’ouvre brusquement à ce moment. Siméon entre en furie et fonce directement sur Stéphane. Mais il est tout de suite stoppé par Ange.

-         Pourquoi ? Qui l’a tuée ? C’est en rapport avec Ciara ? Sinon pourquoi chez elle ?

    Siméon hurlait en se débattant afin de se dégager de l’emprise du garde du corps. Ça se voit à ses yeux qu’il a beaucoup pleuré. Pense Steph avec tristesse en le balayant du regard. Sa cravate est maladroitement dénouée, sa chemise blanche est déboutonnée et tachée de sang. Il fait peine à voir et c’est normal. Après tout il vient de perdre la femme avec qui, il envisageait de se marier très prochainement. Quand il pense que la dot devait avoir lieu demain, il en a des frissons. Si ça devait lui arriver, si sa Ciara devait s’en aller, il ne survivrait pas. Que Dieu lui pardonne mais il croit même qu’il se tuerait. Parce qu’il n’est pas capable de vivre sans elle. 

-         Laisse-le Ange. Respecte sa douleur.

Ange obéit. Siméon avance la mort dans l’âme jusqu’à un fauteuil et s’y laisse tomber. Puis il pose les coudes sur la table et soutient sa tête baissée avant de laisser couler ses larmes. Aucun son ne sort de sa bouche, juste des reniflements.

-         Tu peux disposer Ange.

Après le départ de son garde du corps, Steph s’approche de Siméon. Il s’assoit dans le fauteuil à côté du sien et pose la main sur son épaule.

-         Je te jure que cet enfoiré va le payer. Je me chargerai personnellement de le retrouver et…

-         C’est moi qui le tuerait de mes propres mains.

Il tourne brusquement le visage vers Steph. Son regard est rempli de haine. Constate Steph avec satisfaction. Il est heureux d’apprendre que quelqu’un d’autre ressent la même haine que lui.

-         J’ai essayé de te contacter pour t’informer mais je n’ai pas ton numéro de téléphone. Ciara non plus ne l’a pas. j’étais en train de demander à Ange de se rendre à ton lieu de travail pour prendre tes coordonnées quand tu es entré.

-         Alors comment l’as-tu appris ? Demande ensuite Steph.

-         Elle ne répondait pas au téléphone alors je me suis rendu chez Ciara puisque j’avais son adresse. C’est Lala qui me l’a donné…

Il se tait un instant, expire un bon coup avant de continuer.

-         Mec, tu as vu ce qu’il lui a fait ce fils de pute ?

-         On lui fera payer de la pire des façons. Sois fort Siméon. Je sais que c’est dur et crois moi j’imagine la douleur que tu ressens. Si ç’avait été Ciara…

-         A propos comment va-t-elle ?

-         Elle est anéantie. Ça fait maintenant trois heures que nous sommes revenus de là-bas et elle n’a toujours pas dit un mot.

-         Je m’en doutais. Lala m’a raconté une fois que Ciara avait été muette suite à la mort tragique d’une de leur amie.

-         A quand date cette histoire ? Questionne Steph surpris. Je n’en savais rien. Ciara ne m’en a jamais parlé.

-         Ça s’est passé quand elles étaient adolescentes. Je ne me rappelle pas de l’année exacte. Mais d’après ce que m’a dit lala, c’était très grave.

-         Bon sang ! Jure Steph en se levant d’un bond. Je crois que la même chose est en train de se répéter.

-         A-t-elle vu un médecin ?

-         Non pas encore.

-         Je te conseille de mettre sa famille au courant avant d’entreprendre quoique ce soit.

-         Tu as raison mec. j’appelle immédiatement son frangin.

Michel arrive peu de temps après accompagné de son épouse. Steph leur annonce la terrible nouvelle pendant que Siméon continue de pleurer la mort de sa fiancée. Isabelle peinée, part le prendre dans ses bras pour le réconforter ne serait-ce qu’un petit peu. Michel à son tour prévient ses parents qui rappliquent aussitôt.

-         Où est ma fille ? S’écrie Chantal à peine arrivée.

Elodie conduit les parents de Ciara jusque dans le bureau où se trouvent Stéphane et les autres.

-         Où est-elle Stéphane ?

-         Dans notre chambre madame.

Chantal fronce les sourcils. Elle n’a pas l’air d’apprécier que Ciara vive avec Steph. Mais elle ne s’y attarde pas.

-         Emmène-moi la voir s’il te plait.

-         Très bien. Suivez-moi.

-         Je viens avec vous. Déclare Emile dont l’inquiétude est clairement visible.

Lorsqu’ils entrent dans la chambre, ils voient Ciara couchée en boule sur le lit comme une enfant apeurée.

-         Oh ma fille. Maman est là. Dit Chantal en éclatant en sanglots.

Elle s’assoit sur le bord du lit et prend sa fille dans ses bras. Ciara n’a aucune réaction. C’est comme s’ils n’étaient pas là. Elle ne dit rien, elle ne pleure plus. Juste qu’elle a le regard dans le vide.

-         Emile, ça recommence. Larmoie Chantal en berçant sa fille.

-         Et si elle ne s’en sortait pas cette fois ?

-         Arrête Chantal. Ne dis pas ce genre de chose. La gronde son mari.

-         Elle s’en est sorti la première fois. Ce sera pareil cette fois aussi.

-         Je connais un très bon psychologue. C’est l’un des meilleurs et c’est un ami. Si vous me le permettez je vais l’appeler pour qu’il s’occupe d’elle.

-         Le psy qui l’a suivie à l’époque est toujours dans le métier et je crois que…

-         Steph a dit que son ami est l’un des meilleurs Emile. Et moi je veux le meilleur pour ma fille alors ce sera lui.

Steph attend que le père de Ciara donne son autorisation. C’est lui qui a le dernier mot.

-         C’est bon mon fils. Tu peux appeler ton ami.

-         Merci monsieur. Dit Stéphane avant de quitter la chambre.

Il est sur le point de composer le numéro lorsqu’il voit ‘’Nathalie’’ s’afficher sur son écran.

-         Nath, ce n’est pas le moment. Lâche-t-il après avoir décroché.

-         C’est très important. Ça fait plus de deux heures que j’essaye d’appeler Ciara mais elle ne répond pas.

-         Il s’est…

-         J’ai aussi tenté de te joindre à plusieurs reprises…

-         Ecoute Nathalie ! Grogne-t-il. Ce n’est vraiment pas le moment. Je te rappelle plus tard.

-         Mais j’ai…

Il lui raccroche au nez puis appelle Philipe son ami psychologue. 

-         Salut frangin. J’ai besoin de ton aide.

Philipe arrive trente minutes plus tard. Ce dernier habite à quelques pâtés de maison. Il demande  à rester seule avec Ciara. Pour une fois, Steph ne s’entête pas et fait ce qu’on lui demande.

L’attente est insupportable. Pense Steph en faisant les cents pas dans le salon. Siméon s’est calmé. Il discute avec Michel tandis qu’Isabelle réconforte sa belle-mère. Quant à Emile, il  a l’air serein, mais au fond il est mort d’inquiétude. Ils attendent  impatiemment le retour du docteur. Lorsque celui-ci arrive enfin, ils se précipitent tous vers lui.

-         Alors Philipe ? Demande Stéphane.

-         Eh bien c’est plus grave que je ne le pensais. Il va devoir que je contacte son ancien psychologue pour qu’il me donne son dossier médical avant de choisir le traitement approprié.

-         Mais crois-tu qu’elle s’en sortira ?

-         Oui Stéphane mais ça prendra du temps. Ciara s’est construit une bulle afin de s’isoler.

-         Et ça signifie quoi ? Questionne Chantal.

-         C’est le moyen qu’elle a trouvé de se protéger de la douleur. La perte de son amie l’a profondément affectée. Elle croit sans doute qu’en se coupant du monde rien ne pourra l’atteindre. Répond le docteur.

-         Et que faut-il faire docteur ?

La voix d’Emile résonne faiblement.

-         Comme je vous l’ai dit. Je contacterai son psychologue ce soir. Et ensuite nous pourrons commencer un traitement. 

-         Ne vous en faites pas madame. Ajoute Philipe à l’égard de Chantal dont les larmes commençaient à couler. Vous retrouverez bientôt votre fille.

-         Merci docteur. Répond-elle avec un faible sourire.

-         A présent je vais y aller. Surtout soyez constamment avec elle. Il faut qu’elle sache que vous êtes là et que vous avez besoin d’elle.

-         Merci Philipe. Je te raccompagne. 

Fin du trente-septième chapitre. Bizbi.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Juste pour un soir