Chapitre 38
Write by Djelay
- Ne vous en faites pas madame. Ajoute Philippe à l’égard de Chantal qui commençait à pleure. Vous retrouverez bientôt votre fille.
- Merci docteur. Répond-elle en larmes.
- A présent je vais y aller. Surtout soyez constamment avec elle. Il faut qu’elle sache que vous êtes là et que vous avez besoin d’elle.
- Merci Philippe. Je te raccompagne.
De retour dans le salon Steph apprend que Ciara ira vivre chez ses parents le temps de recouvrer la santé.
- Elle ne peut pas quitter cette maison. Dit-il catégoriquement.
- Ce n’est pas toi qui décide. Rétorque Emile. Ciara est ma fille alors tant qu’elle sera incapable de prendre ses propres décisions, je le ferai à sa place.
- Sauf votre respect monsieur, Ciara n’ira nulle part.
- Steph ne sois pas mal poli. D’ailleurs tu ne peux pas nous empêcher d’emmener otre fille.
- Excusez-moi de m’en mêler monsieur (intervient Siméon). Vous devez faire confiance à Stéphane. Il en va de la sécurité de votre fille.
- Comment ? Pour quelle raison ma fille serait-elle en danger ? Cela a-t-il un lien avec la mort de Lala ? S’affole Chantal.
- Steph mon frère, je crois qu’ils ont le droit d’être mis au courant. Déclare Michel à qui Siméon a expliqué la situation.
- Qu’est-ce qui se passe enfin ? vous allez vous décider à parler ? S’emporte Emile.
Steph ne voulait pas mêler d’autres personnes à cette histoire. Surtout pas les parents de Ciara. Ce qui s’est passé avec Lala montre à quel point Bamba est dérangé dans la tête. C’est un psychopathe qui n’a pas sa place dans ce monde. Il serait capable de s’en prendre aux proches de Ciara. Cependant Michel a raison. Vaut mieux que ses beaux-parents sachent ce qui se passe. De cette façon, ils sauront être sur les gardes. C’est ainsi que Steph raconta toute l’histoire aux parents de Ciara. Depuis le renvoi de Bamba jusqu’à présent.
- Oh mon Dieu, je savais que quelque chose se passait. Je l’ai sentie. J’ai même questionné Ciara à ce sujet mais elle m’a assuré que tout allait bien.
- C’est bon Chantal, cesse de pleurer. Tu vas finir par te rendre malade. La réprimande Emile.
- Isabelle accompagne la dans la cuisine pour qu’elle boive un peu d’eau. Ajoute le père de Ciara.
Steph appelle Elodie pour qu’elle les y conduise. Dès qu’elles furent parties, Steph demanda à son beau-père de s’assoir pour qu’ils puissent parler calmement.
- Faites-moi confiance monsieur. Ciara ne craint rien ici. J’ai engagé un garde du corps pour veiller sur elle et je crois qu’il serait judicieux d’en engager deux de plus.
- Mais pourrions-nous venir lui rendre visite tous les jours ?
- Non monsieur. (Emile fronce les sourcils) vous aussi habiterez ici le temps que la police mette la main sur Bamba.
Steph a remarqué le tressaillement de Siméon quand il a mentionné la police. Il doit sans doute penser qu’il a oublié leur plan ce qui n’est pas le cas. Ce serait stupide de dire à son beau-père qu’il compte personnellement se débarrasser de Bamba. Ce dernier ne voudra plus qu’il épouse sa fille c’est certain.
- Nous serons de trop et en plus je ne crois pas que nous risquons grand-chose…
- J’ai bien peur que si monsieur. Ciara m’en voudrait si jamais il vous arrivait quelque chose pire elle me tuerait. Et comme je tiens à ma vie je préfère jouer la carte de la vigilance. Alors vous resterez ici même si je dois vous attacher.
Emile sourit en se disant que sa fille a trouvé un homme bien. Il est à présent convaincu de l’amour que ressent ce jeune homme pour Ciara. Il peut mourir tranquille car il est persuadé qu’en son absence Stéphane prendra bien soin de sa fille.
- D’accord. Nous viendrons vivre ici.
- C’est parfait. Ange ira chercher vos affaires. Il vous suffit juste de téléphoner à votre domestique pour qu’elle les prépare.
- Je vois que tu penses à tout. Remarque Emile.
- C’est l’habitude. Avec le métier que je fais…
- Je comprends.
- Merci Steph d’assurer la sécurité de mes parents. Je…
- Pas seulement la leur Michel. Ta femme et toi vivrez ici également jusqu’à nouvel ordre.
Michel ouvre grand les yeux. Steph se croit dans son entreprise ou quoi ? Il décide de tout sans même demander l’avis de qui que ce soit. C’est vrai qu’il pense avant tout à leur sécurité mais il exagère. Michel s’apprête à répliquer.
- Avant que tu ne dises quoi que ce soit (reprend rapidement Steph) laisse-moi te prévenir que ça ne servira à rien. Je sais que tu as l’intention de refuser mais sache que je ne te demande pas ton avis.
- Tu ne peux pas m’obliger à rester…
- Tu veux parier ?
Steph le défie du regard, un sourire en coin. Il a négligé le danger qui les menaçait et Lala en a payé le prix fort. Cette fois-ci la même erreur ne se reproduira pas. Alors Michel pourra s’entêter comme il veut, sa femme et lui ne sortiront pas de cette maison.
- Michel, fais le pour ta femme. tu ne seras pas tout le temps avec elle et n’importe quoi pourrait lui arriver alors réfléchis-bien à ce que tu comptes faire. Conseille gentiment Siméon.
- C’est bon les gars, vous m’avez convaincu. Nous resterons.
- Tu n’avais pas le choix de toute façon. Le taquine Steph. Ou pas.
L’heure du dîner arriva. Toute la famille se mit à table. Toute la famille excepté Ciara. Celle-ci refuse de sortir du lit. Il y a de cela une vingtaine de minutes, sa mère lui a apporté son repas mais elle n’a pas pris une seule bouchée. Explique Chantal alors qu’ils mangent.
- Je la ferai avaler quelque chose ne vous inquiétez pas. la rassure Stéphane.
- Merci mon fils.
- Alors toi aussi tu es emprisonné ici ? Demande Michel sarcastique à Siméon.
- Comme tu le vois, personne n’a été épargné.
Un triste sourire se dessine sur le visage de Siméon. Ils sont là à bavarder alors que Lala est couchée toute seule dans un minuscule tiroir. Comment peuvent-ils manger dans un moment pareil ? Il les scrute à tour de rôle. Isabelle n’a rien avalé, elle joue avec sa fourchette depuis tout à l’heure. Son époux tient son verre entre les doigts. Lui non plus n’a pas touché à son assiette. M. et Mme Kipré n’ont pris que quelques bouchés juste pour faire plaisir à leur hôte. Quant à Stéphane, il a prétendu avoir mangé des amuses gueules et donc il n’avait pas faim. Néanmoins il a souhaité leur tenir compagnie. C’est aimable de sa part même s’il semble ailleurs. C’est le dîner le plus triste auquel il n’ait jamais assisté. Pense Siméon en posant sa fourchette.
Après le dîner, Steph apporte son repas à Ciara. Il la trouve assise dans le lit, dans le même état. Rien n’a changé. Son regard est toujours aussi vide, aussi loin.
- Je t’ai apporté ton repas. Tu dois te nourrir sinon tu tomberas malade.
Il ne reçoit aucune réponse. Posant le plateau sur le lit, il s’installe sur le bord avant de porter la cuillère à sa bouche. Mais elle reste immobile.
- S’il te plait ma douce, juste une bouchée et je te laisse tranquille.
Toujours aucune réaction. Steph découragé, reprend le plateau et quitte la chambre. Chantal attendait juste devant la porte.
- Elle n’a rien mangé. Dit-elle tristement.
- Ne vous inquiétez pas, demain Philipe commencera son traitement et tout ira mieux.
- Je l’espère. Souffle-t-elle. Aller, je vais me coucher. Passe une bonne nuit mon fils et veille bien sur elle.
Ces derniers mots sonnent comme un reproche. Constate Steph. Lui en veut-elle toujours d’avoir emmené Ciara dans sa maison et dans son lit ? Aller belle maman, nous sommes au vingt-et-unième siècle.
- Je veillerai sur elle. Passez une bonne nuit belle maman.
Elle lui lance un regard surpris puis elle sourit avant de s’en aller. Steph retrouve Ciara dans la même position. Il décide de luire faire prendre un bain avant de la coucher. La baignoire de sa salle de bain est immense. Elle peut contenir au moins 5 personnes. On aurait dit une mini piscine ou plutôt un jacuzzi. Steph remplit à moitié la baignoire d’eau tiède. Il y ajoute du gel moussant au parfum de vanille. Une fois le bain prêt, il retourne dans la chambre et retire les vêtements de Ciara. Il la porte ensuite jusque dans la salle de bain puis la pose délicatement dans la baignoire. Il la rejoint après s’être déshabillé à son tour s’installant juste derrière elle. L’éponge en main, il commence par lui frotter le dos. Ses gestes sont tendres et délicats. Dans d’autres circonstances, il serait déjà excité de l’avoir entre ses cuisses, entièrement nue, et de surcroit peau contre peau. Etonnant que cela puisse l’être, tout ce qu’il ressent en ce moment c’est le besoin de la réconforter. Son désir le plus cher depuis le drame c’est de revoir sa douce parce que la vraie Ciara lui manque énormément. Il rêve de pouvoir la voir rire à nouveau, la voir en colère, la voir bouder et même la voir pleurer. Au moins ça voudrait dire qu’elle ressent quelque chose. Mais là, elle est complètement vide. Comme si son âme avait quitté son corps. Si seulement il savait quoi faire pour la ramener. Pense Steph le cœur meurtri.
- Aller viens bébé, je te ramène au lit.
Comme il s’y attendait elle ne répond pas se contentant de rester assise nonchalamment dans la position où il l’avait mise. Steph la sort de la baignoire en la portant dans ses bras. Il la ramène dans la chambre où il l’allonge sur le lit après l’avoir enveloppée dans un peignoir.
- Je vais descendre boire de l’eau ma douce et je remonte.
Il lui donne un baiser sur le front puis sort de la chambre. Tout est silencieux en bas. La preuve qu’ils dorment tous. Steph en entrant dans la cuisine parut surpris d’y trouver Siméon. Ce dernier est assis au comptoir, un verre à la main. A en voir sa tête c’est sûr qu’il ne s’agit pas d’une limonade.
- Tu picoles à cette heure ? Demande Steph en ouvrant le frigo.
- Parce qu’il y une heure pour picoler ?
Steph décide de lui tenir compagnie quelques minutes. Il se joint donc à lui avec son verre d’eau.
- J’ai la rage au ventre mec. Je te jure que je vais tuer ce fils de pute. Crache amèrement Siméon avant de vider son verre d’un coup sec.
- On va l’avoir Simé…
- Putain, tu ne fais que répéter ça alors qu’on a encore rien entrepris. Hurle Siméon de colère. Ce connard est sûrement en train de se réjouir tranquillement dans son coin. Bon sang ça me fais chier.
Le bruit de son point sur comptoir a résonné dans toute la maison troublant ainsi le silence de la nuit.
- Hey, calme-toi. Tu vas réveiller tout le monde putain.
- Excuse-moi mec, c’est que j’ai perdu ma Lala, tu le réalises ? Elle n’est plus là, je ne pourrai plus jamais la prendre dans mes bras, ni l’embrasser encore moins la caresser. Elle est partie pour toujours.
Siméon fond en larmes sur ces dernières paroles ce qui attise la colère de Steph. Une colère dirigée à l’endroit de Bamba. Cette créature sans cœur, ni âme a détruit la vie de toute une famille. Siméon a raison. Se dit Steph. Bamba croit avoir gagné et c’est certain qu’il fête en ce moment sa victoire.
- Je sais qu’aucun mot ne peut t’enlever ta douleur. Mais tiens bon frangin. Fais-moi confiance. Je vais le chopper.
- Ok. Merci pour le soutien que tu m’apportes. A propos j’ai informé la famille de Lala. Sa mère a eu un malaise quand je lui ai annoncé la nouvelle au téléphone. Elle est en ce moment à l’hôpital.
- Comment le sais-tu ?
- Son mari me l’a dit. Il sera ici demain.
- Très bien. dit Steph en se levant. Je vais me coucher, il est déjà minuit. Tu devrais aller dormir toi aussi.
- Je prends un dernier verre et je monte.
- Un seul. Ok ?
- Promis. Dis-moi comment va Ciara ?
- Rien n’a changé. Je ne sais pas quoi faire et ça me met en colère.
- Sois juste patient. Elle s’en remettra.
- Je l’espère. Aller à demain, bonne nuit.
- Bonne nuit Steph.
Ciara dort à point fermé. Elle a posé une main sur la place vide qu’est censé occuper Steph. Heureux de savoir qu’elle a cherché sa présence, il se dépêche de la rejoindre et de la prendre dans ses bras. Elle se love aussitôt contre lui en murmurant son prénom. La joie qu’il ressentit à ce moment est indescriptible. Ciara vient de parler même si elle l’a fait inconsciemment. Ce qui compte c’est qu’elle ait dit quelque chose et pas n’importe quelle chose. Elle a dit son prénom et cela montre à quel point il est important pour elle.
Steph est réveillé par le bruit assourdissant occasionné par la sonnerie de son téléphone.
- Putain Nath, il est six heures du mat. T’as rien d’autre à faire ?
- Bonjour Steph, je viens te voir, il faut qu’on discute.
- Chez moi ? Quand ?
- Maintenant, là je suis en route. Je t’appelle juste pour t’informer.
- Tu réalises qu’il est six heures ?
- Je serai là dans dix minutes.
- Dix minu… Putain elle a raccroché.
Steph repose le téléphone sur la table de nuit puis regarde Ciara. Elle est profondément endormie, la tête posée sur sa poitrine et le bras sur son épaule. Pas une seconde, elle ne l’a lâché tout au long de la nuit. Quand il a essayé de s’éclipser pour un besoin pressant, elle a resserré son étreinte. Il a dû se retenir mais là il n’en peut plus. Il faut qu’il se soulage ou sinon sa vessie risque d’exploser. Alors doucement il réussit à se libérer sans qu’elle ne se réveille. Elle a bien failli. Il a juste le temps de se brosser les dents car Nath n’allait plus tarder. La porte d’entrée s’ouvre au moment où il descend la dernière marche des escaliers.
- Bonjour Steph. Ton gardien m’a laissé entrer.
Elle lui fait la bise avant d’enchaîner.
- J’ai une chose importante à te dire.
- Ça ne pouvait pas attendre ?
- Non. J’ai un avion à pendre à neuf heures. Je pars à Paris pour suivre une formation et je ne reviens que dans 3 jours.
- Ce que t’as à me dire est si urgent que ça ?
- Oui Steph, allons dans…
- Bonjour.
Steph et Nath regardent en direction de la salle à manger. Michel, dans son costume taillé sur mesure avance vers eux de façon élégante.
- Bonjour Michel. Tu es matinal.
- Oui, j’ai rendez-vous avec un client à sept heures et demie. Répond-il en dardant un regard curieux sur Nathalie.
Steph l’ayant remarqué décide de faire les présentations pour ne pas qu’il y ait de malentendus.
- Je te présente Nathalie, une amie. C’est la gynécologue de Ciara.
Michel lève les sourcils. Il semble surpris.
- Je connais le gynéco de Ciara et je peux t’assurer que ce n’est pas une femme.
- Nathalie est sa gynéco depuis peu. Bref.
- Nath, lui c’est Michel, mon beau-frère.
- Enchantée, répond Nath en serrant la main de Michel.
Elle a l’air d’être sous le charme. Pense Steph.
- Moi de même. Bon bah, bonne journée.
- Une seconde Michel.
Steph l’entraîne jusqu’à la porte.
- J’ai engagé d’autres gardes du corps pour plus de sécurité. Alors désormais Théo sera le tien. Il t’accompagnera partout. D’ailleurs il t’attend à ta voiture.
- Je n’ai pas mon mot à dire c’est ça…
- Tu as tout compris. Aller bonne journée beau-frère.
- Je n’ose même pas imaginer ce que subit ma sœur avec toi.
- Tu seras surpris d’apprendre que face à elle je ne suis qu’un légume. Rétorque Steph en riant.
Michel sourit puis prend congé.
- Suis-moi Nath.
Dans le bureau, la jeune femme n’attend pas qu’ils soient installés. A peine Setph a-t-il refermé la porte qu’elle lâche :
- Ciara est enceinte.
Les yeux de Steph s’ouvrirent grandement tout d’un coup. Il n’arrive pas à le croire. C’est une blague ou quoi ? Il y a peine quoi ? un jour ou deux, qu’elle leur avait dit que le test était négatif. Et la voilà qui revient affirmer avec certitude que Ciara est enceinte.
- Tu te moques de moi ? Finit-il par demander.
Elle le prend par la main et le regarde droit dans les yeux.
- Je sais à quel point ce sujet est délicat pour toi alors crois-tu que je m’amuserais à plaisanter sur une chose aussi sérieuse ?
- Non. Murmure-t-il. Bien sûr que non. Reprend-il avec plus de vigueur, le visage rayonnant de joie. Alors comment est-ce possible ? Dis-moi parce que je n’y comprends plus rien.
- Doucement, calme-toi Steph. Je savais que tu désirais avoir un enfant mais je constate que c’est plus fort que ce que j’imaginais. (elle sourit).
- Alors raconte-moi. Dit-il impatient.
Après le départ de Nath, c’est presqu’en courant que Steph remonte dans sa chambre. Le bonheur existe réellement. Il vient d’en avoir la preuve. Le seigneur s’est enfin souvenu de lui alors qu’il avait complètement perdu espoir. Lorsqu’il pénètre dans la chambre, son sourire disparaît en voyant le lit vide. Où est-elle se demande-t-il ? La réponse ne tarde pas. Les bruitages de vomis provenant de la salle de bain indiquent la présence de Ciara. S’il avait des doutes concernant son éventuelle grossesse, à présent il en est sûr. Il remarque à son retour de la salle de bain que son visage est pâle. Elle peine à marcher. Alors il part à sa rencontre et la prend dans ses bras pour l’emmener au lit.
Fin du trente-huitième chapitre. Bizbi.