Chapitre 37: La Tente de l'Alliance

Write by Plume Inspirée

Chapitre 37: La tente de l’Alliance


Il arrivait qu’on fournisse des efforts et en retour que nous ayons comme l’impression de ne rien récolter. C’était ce que j’avais ressenti les derniers mois de ma grossesse. Cette saison avait été si dure qu’il suffisait que je pense à combien de fois j’avais jeûné pour Brice et que je réalise qu’il était parti fâché contre moi pour que je sombre dans la tristesse. Mais aujourd’hui je comprenais que parfois Dieu semblait être silencieux alors qu’il travaillait pour nous. Je savais désormais que ce temps où j’avais comme l’impression que Dieu était silencieux, en fait il était en train de façonner mon mari. Brice n’était plus le même.


Ce travail que le Saint-Esprit lui même avait fait en lui dépassait tout ce que j’aurais pu être capable de faire en lui à travers mes exhortations. Le Saint-Esprit m’avait surpris, le travail qu’il avait fait dépassait toutes mes attentes. Brice était ferme dans sa relation avec le Seigneur, je n’arrivais pas à croire que c’était le même Brice.


Je m’apprêtais pour me rendre à l’hôpital dormir avec ya Cynthia qui était gardée à l’hôpital à cause d’un palu qu’elle avait fait. Étant enceinte, le médecin n’avait pas voulu prendre le risque de la laisser repartir à la maison.  Devant le miroir dans ma chambre entrain de mettre ma poudre, Dorcas venait de frapper à la porte. On avait pris une maison un peu plus grande, Dorcas avait sa chambre et moi la mienne avec Beriyth.


- Oui Dorcas tu peux venir


Elle portait sa nièce entre les mains,  ma fille me connaissait maintenant, chaque fois qu’elle me voyait elle sursautait de joie, elle était joyeuse et faisait comme si elle voulait quitter les bras de sa tante pour sauter sur moi.


- Oooooh Camille calme toi, de toutes les façons tu vas dormir avec moi aujourd’hui ta maman découche


- Kiekiekiekiekie non mais Dorcas tu es folle toi! je fais quoi?


- Mais tu découches non! Si ton mari appelle je vais dire hein


- N’importe quoi, il sait déjà que je dors à l’hôpital aujourd’hui avec ya Cynthia.


- Tu sais moi je ne fais qu’écouter l’audio que la femme de son ami t’avait envoyé, je n’arrive pas à croire que celui qui prêche là c’est mon grand frère oh. J’ai même envoyé l’audio à Karl il a fait écouter à papa et maman. J’ai envoyé l’audio à mes amies.


- Huuuuuum! Tout ça c’est quelle publicité ça!


- Laisse ya Camille tu te rends compte? C’est mon grand frère, celui qui ne connaissait pas le Seigneur celui là, celui pour qui nous avons prié des années durant. Ya Camille si je te dis depuis combien d’années, nous prions pour le salut de Ya Brice et ya Dominique, mais regarde quand Dieu t’a mis sur son chemin, c’est plusieurs années après. Je continue à prier pour ya Dominique, Dieu enverra aussi son ange sur son chemin.


- Amen Dorcas, tu as raison car la Bible dit que les anges sont envoyés pour rendre ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut. Continuons à prier pour Dominique, si Dieu l’a fait pour Brice il peut aussi le faire pour elle.


- Vraiment que le Seigneur envoie sa parole délivrer ya Dominique.


Je regardais Dorcas parler de sa sœur avec beaucoup d’amour, j’étais très admirative car à voir comment celle ci s’était comportée avec elle hier quand elle était venu déposer le bébé.


Hier c’était samedi, J’avais amené Beriyth avec moi au secrétariat et Dominique était passée la chercher après son stage. Mais parce qu’elle avait travaillé ce samedi exceptionnellement, elle n’avait plus amené Beriyth chez eux à la maison. En plus elle m’expliquait que Cathy était chez sa tante. Du coup elle avait traîné avec Beriyth au centre ville. J’avais fini le travail vers 15h j’étais rentrée à la maison et donc Dominique était venue déposer la petite vers 16h.


J’étais gênée à voir comment elle ignorait sa propre sœur, mais Dorcas était une fille remplie d’amour et d’humilité. À tel point que l’attitude arrogante de sa sœur ne l’avait pas empêché de parler de sa sœur avec amour et attention.


- Pourquoi tu me regardes comme ça Ya Camille?


- Non rien je me rendais juste compte de la chance que Beriyth a, d’avoir une tante aussi sage que toi.


- Huuuum c’est le baratin parce que tu vas découcher hein


J’éclatais de rire... Quelques minutes plus tard j’étais prête. J’avais pris Beriyth dans mes bras pour quelques minutes. Ses grands yeux posés sur moi me rappelait la fidélité de Dieu. Je ne pouvais pas m’arrêter de lui dire merci chaque fois que mes yeux se posaient sur ma fille. Elle était la preuve de la fidélité de Dieu dans ma vie.


- Maman va dormir à l’hôpital avec maman Cynthia, toi tu restes sagement avec tata ok?


Elle souriait et s’agitait...


- Maman t’aime très fort. Dorcas viens ma chérie, nous allons prier avant que je ne vous laisse.


Dorcas qui était dans la cuisine m’avait rejointe au salon. J’avais conduit ce moment de prière. Puis j’avais donné quelques consignes à Dorcas pour la petite.


Dans le taxi, j’avais hâte de retrouver ma grande sœur pour écouter avec elle l’audio de la prédication de Brice qu’Alice m’avait envoyé. Je ne l’avais pas encore écouté, je voulais l’écouter avec une personne qui n’avait jamais cessé de croire en nous, une personne qui n’avait jamais cessé de me soutenir. Ya Cynthia était de beaucoup pour la réussite de notre couple, c’était encore elle qui depuis quelques jours n’avait pas cessé de faire entendre raison à notre père concernant la liste de la dot. A côté de cela, elle me soutenait aussi dans la prière concernant la relation de Brice et sa mère. Car elle ne cessait de me répéter qu’une bonne épouse ne vient jamais briser les liens qui existaient dans une famille. Ma soeur était une grâce pour ma vie de femme.


J’avais trouvé ya Cynthia, endormie. Sa voisine de chambre par contre était éveillée, elle mangeait. Les deux étaient enceintes. Depuis hier j’avais sympathisé avec elle et sa mère qui l’a gardait.


- Bonsoir yaya, aujourd’hui tu es seule?


- Oui Camille, maman s’est reposée aujourd’hui. Elle était là pour me déposer la nourriture et elle est rentrée.


- Ah ok. Mais bon je suis là si tu as besoin d’assistance.


A l’écoute de ma voix, ma grande sœur avait ouvert ses yeux,


- Madame Taty, je me disais que tu ne viendras plus!


- Hum, je t’avais dit que je viendrais. Demain aussi je suis de repos.


- Tu as changé de jour de repos? Ce n’est plus mercredi?


- Si toujours mais, Stella a besoin de prendre mercredi cette semaine, elle a une course importante du coup je me repose à son jour pour qu’elle prenne le mercredi.


- Ah d’accord je vois! Comment était le culte aujourd’hui, qui a prêché?


- Le pasteur c’était très bien comme toujours. Tu as manqué à tout le monde. Ton pauvre mari était obligé de répondre à tout le monde, c’était genre mais la sœur Cynthia n’est pas, mais la soeur Cynthia a quoi?


- Hum, quelques mamans de l’église étaient même là l’après midi. Papa aussi était là. Mais bon par rapport à ce que le médecin m’a dit il est probable que je sorte demain hein? Je ne fais plus de fortes fièvres, c’étaient ça la peur, parce que les fièvres peuvent affecter la respiration de l’enfant.


- Hum moi j’aurais préféré qu’on te garde encore un jour ou deux.


- Tu laisses la princesse de Brice seule là bas, tu veux que son papa se fâche contre moi?


- Ahahahahah ya Cynthia toi vraiment. Au fait en parlant de Brice j’ai une surprise pour toi.


J’avais sorti mon téléphone de mon sac, pour mettre la prédication de Brice. M’étant adressée à la voisine de chambre de ma soeur,


- Yaya je veux mettre une prédication, j’espère que ça ne va pas te déranger à cause du bruit?


- Oh Camille mets nous allons écouter, qui peut être fou pour refuser d’écouter la parole de Dieu, vraiment!


- Vraiment, c’est tout ce que nous avons de plus précieux oh!


Avait rajouté ya Cynthia. Donc j’avais lancé l’audio


- Bonsoir peuple de Dieu


- Bonsoiiiiiir


- Si je vous disais que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et même que je n’ai pas été à mesure de me concentrer sur mon travail aujourd’hui au boulot. Juste parce que pour moi c’est un honneur que je ne peux pas contenir. Je n’ai cessé de me demander qui suis je pour me lever là devant vous et vous parler de la part du Seigneur? Mes frères et sœurs je ne saurais décrire avec mes mots ce que je ressens. Mais à Dieu seul soit la gloire et je crois en la puissante prière que la sœur Elisabeth venait de faire alors je ne vais pas prier encore pour demander au Seigneur de me remplir de ses mots car la sœur Elisabeth l’a déjà fait


- Amen!  


- C'est un culte d’intercession et la parole de ce soir va préparer nos cœurs au moment de prière que nous passerons ensemble. Elle sera courte afin que nous passions plus de temps dans la prière mais le Saint-Esprit m’a dit que cette parole te bénira


- Amen!


- Le thème de ce message c’est sous l’abris de sa tente: l’alliance. J’ai tiré ce thème dans le psaume 27 qui sera notre texte de base. Nous allons ouvrir nos bibles, nous allons nous lever tous et lire ensemble le psaume 27


Ma grande sœur aussi avait pris sa bible, elle avait ouvert, je n’avais pas apporté ma bible alors je m’étais rapprochée de ya Cynthia pour lire, nous lisions au même rythme que dans l’audio, du premier verset au dernier verset. Puis Ya Cynthia avait déposé sa bible, et on continuait à être concentré sur l’audio


- Peuple de Dieu je ne sais pas si vous avez pu souligner d’où notre thème a été tiré, je vais relire ce verset


«Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher.»

‭‭Psaumes‬ ‭27:5‬ ‭LSG‬‬


David a commencé sa prière avec une pointe de confiance, il disait de qui aurais peur de qui aurais je crainte? L’éternel est ma lumière et mon salut. Ce David qui parle ainsi, n’est pas un homme exempt d’adversité, non! Il n’est pas un homme exempt d’épreuves non! Ce David qui parle ainsi à connu que des combats depuis qu’il était tout petit, ça a commencé avec Saül qui s’est choisi être son ennemi par jalousie et envie et toute sa vie a été presque une succession de bataille, même étant dans sa royauté, son propre fils s’est rebellé contre lui. Mais David commence cette prière par une déclaration de confiance et d’assurance. Je ne sais pas quels sont les combats de ta vie, dans ta famille, au boulot, dans ton mariage, ce soir je t’invite à construire dans ton cœur la confiance et l’assurance qui était en David. Ma fiancée me disait il y’a deux jours que nous sommes dans un monde où chaque fois que nous nous levons, nous ferons toujours face à l’adversité du diable d’une manière ou d’une autre mais nous devons rester confiant. Alors je lisais encore ce psaume et je me suis demandé David toute cette confiance juste parce que tu sais que l’Éternel est ta lumière donc David n’avait-il jamais une pointe de peur face à ces ennemis? N’arrivait-il pas à David de redouter un seul jour l’action de ses ennemis contre lui? Et c’est là que le Saint-Esprit m’a dit que dans plusieurs Psaumes de David nous voyons sa terreur se manifester, il lui arrivait de redouter ce que ce monde pouvait être c’est pourquoi il avait fait une demande capitale dans ce psaume ci, il dit Seigneur je sais que ce monde est rude, je sais qu’il y a l’adversité partout, je sais que mes ennemis ne se fatigueront jamais, d’ailleurs même si ceux là se fatiguent le diable trouvera encore ceux par qui passer pour tenter d’atteindre ma vie, alors je te demande une chose garde moi dans ta maison.


- Amen, avait chuchoté ya Cynthia qui s’était tournée vers moi,


- Ne me dis pas que c’est Brice, Camille?


- C’est Brice yaya!


Des larmes avaient remplis les yeux de ma sœur, elle avait serré ma main très fort, pendant ce temps l’audio continuait


- Et j’aime beaucoup comment il a appuyé cette demande, la version Louis segond nous dit ardemment, je désire ardemment, là nous sommes dans le verset 4, parole de vie dit je ne demande qu’une seule chose, une seule. J’aime surtout français courant qui vient combiner et la précision de Louis Segond et celle de Parole de vie, français courant le dit comme ceci, je ne demande qu’une seule chose, mais cette chose je la désire vraiment. David sais que ce monde est rude, le diable rôde, ses ennemis sont prêts à tout moment pour tomber sur lui, mais il demande une chose, il ne demande pas la force, c’est bizarre n’est ce pas? Il ne demande pas la force alors qu’il doit affronter des ennemis, il demande une seule chose, demeurer dans le Seigneur, voilà tout ce qu’il demande. Je me suis demandé mais David pourquoi? Tu aurais pu demander la force par exemple, ou même la sagesse pour contrer toutes les flèches et les ruses de te ennemis, mais pourquoi ne demander que cette chose là, pourquoi ne demander que rester dans la maison de l’Eternel et c’est dans le verset 5 que j’ai eu ma réponse et le thème de ce soir. David dit:


«Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher.»

‭‭Psaumes‬ ‭27:5‬ ‭LSG‬‬


- Amen, s’était écriée l’assemblée.


La voisine de chambre de ma sœur aussi avait dit


- Amen, vraiment amen!


L’audio continuait,


- Il à demande l’essentiel, le plus important, demeurer sous l’abris de la tente de l’Éternel parce qu’il savait que là, l’Eternel lui même se chargerait de sa protection au jour du malheur. Frères, sœurs, peu importe la bataille à la quelle tu fais face, la vérité est que si tu demeures sous l’abris de la tente de l’Éternel, tu sortiras toujours vainqueur. J’ai envie de dire à un frère ce soir, dans le combat la stratégie te fait gagner en temps et en énergie et ce soir il y a une stratégie pour toi, la stratégie c’est de demeurer sous l’abris de la tente de l’Eternel. Comment rester dans cette tente? Cette tente c’est faire alliance avec Dieu par Jésus-Christ. En Jésus-Christ tu pourras te réveiller et rester confiant comme David bien qu’étant dans un monde tiré aux quatre coins par le diable. Tu pourras vivre sans stresser. Je ne sais pas si toi qui es là ce soir, tu as déjà donné ta vie à Jésus-Christ, ou encore si tu l’as fait mais tu ne sais pas entretenir cette relation, tu n’as pas de position ferme, je veux te dire c’est la plus belle stratégie pour vivre dans un monde qui est sous la puissance du diable. Des ennemis ne manqueront pas sur ton parcours puis que la Bible dit dans le livre d’apocalypse


«C'est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habitez! Mais quel malheur pour vous, terre et mer! Le diable est descendu vers vous, plein de fureur, car il sait qu'il lui reste très peu de temps.»


‭‭Apocalypse‬ ‭12:12‬ ‭BFC


- Ma petite soeur envoie moi cette prédication s’il te plaît, avait lancé la voisine de chambre de ya Cynthia


Pendant ce temps l’audio continuait à jouer,


- Voyez vous le diable est descendu sur la terre avec une grande colère et donc dans un tel monde mon cher frère, ma chère sœur tu ne manquera pas de faire face à l’adversité d’une manière ou une autre est ce que ça veut dire que tu dois vivre dans une peur perpétuelle? Non, sinon la vie sur terre sera comme une prison, mais toi tu n’as qu’une seule chose à faire venir t’abriter sous la tente de l’Éternel, et ça ton salut en Jésus Christ te donne le cadeau de faire alliance avec l’Éternel. Et pour ceux qui sont dans cette alliance la Bible dit que toute arme forgée contre toi sera sans effet, la bible va encore plus loin en disant que celui que nous avons reçu, celui qui demeure en nous par le Saint-Esprit est plus fort et plus puissant que celui qui est dans ce monde. La Bible dit encore à ceux là que leur secours se trouve entre les mains de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre, la Bible dit encore d’eux qu’ils sont comme le vent, on peut les voir mais ils restent un mystère pour les hommes car nul ne peut savoir la source de leur victoire et la fin de leur histoire. Non je pense que là nous devons ouvrir nos bible pour lire ce passage de Jean ‬


«Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.»

‭‭Jean‬ ‭3:8‬ ‭LSG‬‬


Est ce que quelqu’un peut répéter la dernière phrase de ce verset,


- Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.


Avait répété une voix d’homme, j’avais reconnu cette voix c’était celle de Marc.


- Merci mon ami!


La réponse de Brice avait confirmé mon hypothèse c’était Marc tout à l’heure. Puis l’audio continuait, Ya Cynthia écoutait avec des larmes aux yeux,


- Peuple de Dieu j’ai envie de dire à quelqu’un sois sans peur, garde l’assurance et la confiance si tu es en alliance avec l’Éternel tu peux vivre dans un tel monde sans stress. Est ce que quelqu’un qui sait être en alliance avec l’Éternel peut se lever ce soir et commencer à dire lui aussi que l’Éternel est sa lumière et son salut, commencer à déclarer qu’il n’aura peur de personne, déclarer qu’il a confiance en Dieu et il sait que ses ennemis ne peuvent rien contre lui.


- Amen, s’était écriée l’assemblée


- Est ce qu’une autre personne qui ne sait pas trop où placer sa relation avec le Seigneur peut se lever et dire Seigneur dans un tel monde je veux demeurer à l’abris dans ta tente, je veux t’ouvrir ma vie et faire alliance avec toi, je suis prêt à le faire. Est ce que quelqu’un peut ardemment désirer de demeurer dans l’alliance avec l’Eternel? Je ne sais pas comment se manifeste le combat dans ta vie en ce moment mais est ce que nous pouvons prier avec confiance comme David ce soir?


L’audio avait coupé, ya Cynthia essuyait ses larmes,


- Woh ce pasteur prêche très bien en tout cas.


Avait lancé la voisine de chambre, puis ya Cynthia qui venait de sécher ses larmes l’avait répondu


- C'est mon beau frère, le fiancé de Camille, il n’est pas pasteur. Ou disons peut être qu’il n’est pas encore pasteur car aujourd’hui j’ai compris que ce que Dieu réserve ne peut pas être connu des hommes. Tu te rends compte que quand ils se sont connu avec Camille, il ne connaissait même pas le Seigneur, nous avons prié pour son salut jour et nuit et un jour il est venu à Christ. Puis le Saint-Esprit lui même a continué son œuvre et la rendu parfaite. Regarde aujourd’hui c’est lui qui nous enseigne .


- La bible dit que nos destinées sont entre les mains de l’Eternel et tu vois? imagine que vous l’ayez considéré inférieur à vous juste parce que vous êtes venus à Christ avant lui, aujourd’hui regarde comment Dieu l’utilise pour édifier son peuple. En tout cas moi en l’écoutant j’ai la conviction qu’il a l’appel de Dieu. Il ne forçait rien, on sent l’onction couler. Ne négligeons jamais les personnes que le Seigneur nous envoie car nous pouvons être un pont par lequel naît un grand serviteur de Dieu. En tout cas ma petite sœur Camille j’espère que tu es une femme de prière parce que cet homme que j’ai écouté là, il lui faut une femme de prière.


.......


Très tard dans la nuit, alors que la voisine de chambre dormait déjà, je m’étais réveillée et j’avais surprise ma soeur les yeux ouverts, concentrés avec son téléphone


- Tu ne dors pas ya Tia?


- Ces perfusions me donnent des insomnies, en plus je ne me sens jamais à l’aise dans des hôpitaux, depuis ton coma, du coup je n’arrive pas vraiment à dormir.


- Mais tu parles avec qui, il est presque 2h, c’est ton mari?


- Hum celui là est ce qu’il aime même faire des textos, lui c’est le type des appels


J’avais éclaté de rire, en effet chaque fois que je faisais un message à mon beau frère, le mari de ya Cynthia, la minute d’après il me téléphonait au lieu de répondre au message.


- Je parle avec Brice, j’ai eu envie de parler avec lui et ça m’a fait du bien, j’avais un soucis que je voulais partager avec le pasteur mais quand il est venu il était avec les mamans de l’église. J’en ai profité pour le partager avec Brice et donc il me conseillait là. J’ai la grâce d’avoir un petit frère serviteur de Dieu je dois en profiter.


Elle souriait en le disant, puis elle avait rajouté


- Et je ne regrette pas avoir partagé ça avec lui, car il m’a été d’un très bon conseil en tout cas Brice a vraiment l’appel de Dieu.


- J’espère que c’est rien de grave ce soucis que tu as?


- Non,


elle avait éclaté de rire avant d’ajouter


- Même pas, en fait, je pense que j’avais juste envie de parler avec Brice


J’avais éclaté de rire, Ya Cynthia était une grâce pour moi.


Je m’étais rendu compte qu’il arrivait qu’on ait ce genre de personnes dans nos vies et que nous prenons juste leur présence pour acquis. Il arrivait d’avoir des « ya Cynthia » dans nos vies, des personnes qui pouvaient se réveiller tard dans la nuit pour faire monter une prière en notre faveur, des personnes qui passaient des heures à nous conseiller, à nous donner des instructions, à nous aider à croître dans la Foi, des personnes qui voyaient au delà de nos faibles commencement, une grande destinée,... Il arrivait que nous ayons ce type de personne dans nos vies, mais parfois, on oubliait de leur dire merci, de leur dire combien ils comptent, combien on appréciait leur présence dans nos vies.


- Ya Tia merci pour tout, merci d’avoir été là, merci pour tes conseils, pour tes exhortations, merci parce que malgré tes problèmes, tu étais toujours prête à me répondre, à m’exhorter, à me soutenir. Il y a des apports qui peuvent être plus que l’argent, plus que l’or, une personne qui te rapproche de Dieu est un trésor et toi tu l’as été et tu continues de l’être pour moi et pour ma petite famille. Merci ma yaya à moi. Merci pour tout!


Elle avait serré ma main très fort,


- Je t’aime ma petite sœur et je suis heureuse d’être la grande sœur d’une jeune femme aussi sage que toi. Je suis fière de la femme que tu es. Et tant que Dieu nous donnera le souffle de vie, je serais là avec mes qualités et mes défauts comme une sœur et aussi comme une amie.


- N’oublie pas comme une mère aussi et un témoin de mariage.


- Quoi tu me prends pour témoin? Tu n’es pas sérieuse là?


- Si je suis sérieuse, c’est toi mon témoin, je ne vois pas qui d’autre peut l’être. J’avais pensé au pasteur mais je pense que c’est toi que je veux pour témoin.


Je l’avais serré très fort dans mes bras.


       ———————


Une semaine depuis que ya Cynthia était sortie de l’hôpital, tout était redevenu normal, après le boulot j’avais accompagné ya Cynthia faire des achats pour sa layette. J’avais appris par elle, que mon père avait remis la liste de la dot au père de Brice.


Arrivée à la maison, j’avais fait à manger puis je m’étais connectée avec ma fille dans les mains pour faire un appel vidéo à Brice. On avait longtemps parlé à propos de la dot et les préparatifs, il avait aussi eu la confirmation de son père à propos de la liste...


- Mais Brice quand penses-tu annoncer la nouvelle à ta mère, je pense que je ne suis pas bien placée pour l’annoncer la nouvelle!


- Je vais le faire dès que je suis là


- Pourquoi ne pas l’appeler déjà avant même que tu ne viennes parce que je me dis qu’entre temps c’est sure qu’il y aura des réunions et elle se doit aussi de se concerter avec sa famille pour l’organisation, tu ne vas pas l’en informer comme si elle était une étrangère. C’est le mariage de son fils.


- Oui mais je prie pour que je sois sincère dans ma réconciliation avec elle. Si je le fais alors que je ne suis pas prêt ça sera comme un semblant et je ne veux pas être hypocrite. Je prie pour que le Seigneur me donne la force de le faire Camille. Je prie pour que le Seigneur m’aide à comprendre comment faire pour désormais vivre tout en sachant que ma mère est dans les sciences occultes mais de l’aimer quand même malgré tout. Je prie pour demander au Seigneur comment faire pour qu’un jour mes sœurs prennent conscience que c’est une urgence pour elles de recevoir Christ, Camille ce n’est pas facile pour moi.


- Je te comprends mais je pense que tu devrais aussi prier pour que même ta mère donne sa vie à Christ, Brice rien est impossible à Dieu.


Il avait éclaté de rire, avant d’ajouter


- Camille, ma mère a fait un choix, je ne sais pas si je suis trop dur avec elle mais je ne pense pas qu’elle soit capable de quitter ces choses, elle est consciente de ce qu’elle fait Camille, l’argent voilà ce qui l’a amené là bas


- Il ne faut jamais statuer sur la destinée de quelqu’un Brice, Dieu seul en est maître!


- Tu as raison chérie, tu a raison, que le Saint-Esprit continue de travailler avec mon cœur. Mais je sais que j’irais la voir à mon arrivée. Mais tu sais j’ai déjà annoncé la nouvelle à Cathy, elle au moins répond à mes messages et me parle tout le temps. Quant à Dominique, toujours pareil, elle ne répond à aucun de mes messages.


- Les choses vont s’arranger continuons à prier pour que le Seigneur prenne contrôle de toute la situation.


On était restés encore près d’une heure au téléphone.

Sortir du Filet de l...