Chapitre 38

Write by La Vie d'Ielle

Chapitre 38 



>>>Jeanne


_ Une semaine plus tard _



Me voici enfin à Durban même si j'aurais voulu être là un pe plus tôt.

Quand la soeur de Kimberley est venu chez moi j'étais très loin de m'imaginer que c'était ce genre de nouvelles que j'allais recevoir ce jour là. 

Dehan en prison ? Quand j'ai quitté leur maison Kimberley m'avait légèrement fait état de sa situation avec mon fils, j'étais très loin d'imaginer que Dehan avait ce genre de problèmes et qu'il faisait souffrir la pauvre fille autant. 

J'avais pu discuter avec Kimberley elle-même et c'est elle qui m'a tout expliqué, tout dans les moindres détails et même que je ne savais pas qu'ils étaient divorcés. Après que Dehan m'ait demandé de partir et de ne plus revenir j'avoue que je me suis simplement pliée à sa volonté parce que je pensais qu'en faisant cela je ne remuerai pas le côté mais c'était une mauvaise chose. Comme d'habitude, je réfléchis à des choses qui ne servent à rien et le résultat est tel que mon fils en souffre. J'ai mal agi par le passé et c'est retombé sur lui.

Tout ceci est entièrement de ma faute, j'ai souffir Dehan et Kimberley par ricochet.


J'ai à peine eu le temps de déposer mes affaires dans la chambre d'hôtel réservée que je me suis dirigée à l'endroit où se trouve mon fils, angoissée et coupable de cette situation.

J'ai fait ce qu'il fallait à l'accueil puis on m'a emmené, quand je l'ai vu je n'ai pu m'empêcher de couler des larmes tellement je me sens impuissante étant tout de même responsable.


Dehan : Que fais-tu ici ? 


Moi : …


Dehan : Si tu es venu pour rester sans parler tu peux t'en aller et si tu es aussi venu pour pleurer tu peux t'en aller.


Moi : …


Dehan : Ah je sais, tu es venu pour te réjouir du résultat de tes actes.


Moi : Me réjouir ? Comment pourrai-je donc ca ?


Dehan : De la même facon que tu as pu t'en aller il y'a des années.


Moi : ….


Dehan : Merci d'être passée.


Moi : Je t'ai apporté à manger, ils ont accepté de me laisser passer avec après avoir fouillé ( sortant le plat ).


Dehan : Tu n'as pas déjà assez empoisonné ma vie ? Tu es venu pour terminer ton chef d'oeuvre ? 


Moi : Dehan !


Dehan : Je ne veux rien venant de toi.


Moi : Dehan, Dehan, s'il te plaît aide moi… Je suis venu après avoir appris ce qui se passait, après que Kimberley m'ait informée par l'intermédiaire de sa soeur. Crois moi quand  je te dis que je suis désolée Dehan, je m'en veux tellement et quand je te vois comme ca je m'en veux encore plus. Tu n'es nullement responsable de  ce qui s'est passé, tu as simplement subi le résulat de mes actes et je m'en veux. J'ai été égoiste en partant, je n'ai pas pensé à ton père et je n'ai même pas pensé à toi… J'ai été plus que égoiste… C'est tard que je prends conscience de ca et je m'en veux, si je pouvais revenir en arrière je l'aurai fait.


Dehan : Kimberley m'a dit que la seule et vraie aide dont j'ai besoin pour espérer guérir c'est toi.


Moi : Je ferai tout ce que je peux pour.


Dehan : Mais je n'y arrive pas !! C'est là ( touchant sa gorge ), ca m'est resté en travers de la gorge te ca ne passe toujours pas.


Moi : …


Dehan : Sais tu seulement ce que j'ai vécu en grandissant sa mère surtout en sachant qu'elle est partie sans prendre en compte mon existence ? Sais tu seulement à quel point papa en a souffert ? Sais tu à quel point il était devenu amer ? Cette amertume avec laquelle il m'a élévé ? Es-tu seulement consciente de cela ? J'aurais limite compris que tu quitte papa mais moi maman, MOI !!!! Que t'avais-je fait dis moi ( la voix enrouée ) ? Que t'avais-je fait ? 


Moi : Rien ( en larmes ) !


Dehan : C'était quoi alors le problème ? 


Moi : …


Dehan : Je t'en veux tu n'as même pas idée…. Par ta faute j'ai grandi avec un frustré de la vie et voici ce qu'il a fait de moi, voici cette perception de la femme que j'ai eu de sa part et de la vie qui a fait en sorte que je perde ma femme à l'heure d'aujourd'hui. Tu n'étais pas là, je n'ai eu aucune réelle figure maternelle pour m'apprendre sa version de la vie… AUCUNE !! Après tout ca tu viens aujourd'hui me dire que tu es désolée et que tu espère ue je t'aide à entrer dans ma vie ? Non, je ne peux pas… Je n'ai pas cette force mentale pur le faire parce que ce que je ressens à ton égard est plus que négatif alors quand Kim pense que tu es cette aide dont j'ai besoin j'en doute fort. Quand je te vois c'est entre haine et douleur que mon coeur balance et ca m'étouffe, c'est ce qu fait que je suppoorte mal la vue de ton visage… Va-t-en je t'en prie !


Il est peut-être l'homme qu'il parait être mais ce l'empêche pas de couler des larmes, ce qui me fait encore plus mal qu'autre chose. 


Moi : Si je pouvais revenir en arrière je le ferai mais ce n'est pas possible, la seule chose à faire c'est prendre mes responsabilités. Je ne m'en irai pas Dehan, je l'ai fait deux fois et je t'ai perdu. Je suis venu pour récupérer mon fils, je suis venu pour toi Dehan et je ne m'en irai plus jamais. Je vais t'aider, difficile soit il pour toi comme pour moi, on va le faire. Je ne te demande pas de m'aimer ou de me faire confiance, ce que je veux c'est juste une chance pour te montrer à quel point je regrette ce que j'ai eu à faire par le passé.



>>> Kimberley



_ Un an plus tard _



En an j'ai recu tout le bonheur dont m'avait privée la vie ces dernières années. 

Mes petites soeurs vont bien, mes affaires vont bien, je n'ai rien d'autre à demander. Les vacances ont pointé leur nez, on prépare notre voyage pour les vacances mais avant j'ai fait un voyage rapide sur Durban pour rendre visit à Dehan, Léo m'y accompagne toujours. 

Depuis son arrestation il est directement allé en prison et c'est de là-bas que se font ses visites médicales et psychologiques. Sa mère m'appelle quasiment tous les jours pour me donner de ses nouvelles et savoir qu'il n'est plus du tout accro à la drogue ets une grande chose et un grand pas. Le reste, ca se fait petit à petit je pense. Avec sa mère ca ne se passe pas toujours bien mais tant que ca l'aide à avancer, ils se gèrent. Bref, je n'en sais pas plus et je ne cherche pas non plus à savoir à vrai dire.


Dehan : Et Léa, comment elle va ? 


Moi : Elle va très bien, elle n'a de cesse de demander après toi.


Dehan ( souriant ) : Toujours aussi belle ?


Moi : Ca ne risque pas de changer.


Dehan : Reine ? Julie ? 


Moi : Elles vont très bien. Avec Jeanne, comment ca se passe ?


Dehan : Il n'a rien de fameux, je fais simplement de faire ce que tu m'as conseillé… Enfin, j'essaie quoique ca ne soit pas toujours facile.


Moi : Et sa présence côté santé ?


Dehan : Il y'a encore du travail mais je pense que avec les séances qu'on fait  les choses se dessinent peu à peu. 


Moi : Je suis ravie pour toi.


Dehan : Tu es belle.


Moi : Merci. Tu m'as l'air en santé toi.


Dehan : Je suis là où j'ai mérité d'être, je ne vois pas ce que je peux bien faire d'autre si ce n'est m'accomoder et espérer.


Moi ( souriant ) : …


Dehan : Comment tu vas ? Ta vie ? 


Moi : Je vais bien… On prépare notre voyage pour le Gabon, on va en vacances.


Dehan : Tu as en confiance en moi au point de me dire où vous allez ?


Moi : Tu feras quelque chose ?


Dehan : Bien sûr que non.


Moi : Alors! 


Dehan : Ca ne peut que te faire plaisir ce retour aux sources si je puis le dire ainsi.


Moi : Je pense aussi.


Je ne me suis pas éternisée là, après quelques autres minutes j'ai rejoint Léo qui m'attendait à l'extérieur.



>>> Léo




Moi : C'est bon ?


Kimberley : Oui, on peut s'en aller.


Moi : Je te ramène directement à l'hôtel ou tu veux aller quelque part avant ? 


Kimberley : A l'hôtel directement. 


Moi : J'espérais vraiment que tu me dise quelque chose d'autre.


Kimberley : Comme quoi ? 


Moi : Je ne sais pas… Léo fais moi sortir, emmeène moi me détendrr quelque part.


Kimberley : Me détendre ?C'est bien ce queje vais faire ces vacances.


Moi : Tu peux bien profiter de cette journée à Durban pour souffler un peu, t'amuser je veux dire.


Kimberley : Oh, je ne suis pas étouffée, ne t'inquiète pas pour cela.


Moi : Tu sais quoi ?


Kimberley : Dis moi.


Moi : Je te fais sortir ce soir, je t'emmène diner. Tu n'as même pas d'autre choix que d'accepter parce que tu m'en dois un.


Kimberley : Tu profite là.


Moi : Je passerai te prendre vers 19h, ca te va ?


Kimberley ( souriant ) : As-tu demandé mon avis jusque là ?


Moi : Tu as tout compris alors.


Durant toute cette année elle n'a plongé sa tête nulle part si ce n'est dans la quête de sa nouvelle vie comme le dit si bien, je n'ai jamais entendu dire qu'elle sortait s'amuser déjà qu'elle n'a pas d'amis… Elle ne tente aucune relation amicale de toute facon donc c'est bien normal. Je suis son seul ami quoique de mon côté il y'a bien des mois que j'ai commencé à la voir autrement sauf que je n'ai pas trouvé le courage de le lui dire.


Qu'etst-ce que j'attends ? 


Rien , j'ai juste peur de gâcher cette relation qu'on a et de devoir la regarder s'éloigner. Normalement après avoir classé une affaire tout s'arrête là, je n'ai plus aucun contact avec les clients mais là tout était différent. Inconsciemment et indirectement je m'y suis attaché et aujourd'hui, c'est plus qu'un sentiment quelconque que je ressens pour elle sauf que je ne vois comment le lui dire. Elle sort à peine d'une relation sombre, elle pense à elle et je ne pense qu'elle puisse rapidement faire confiance à un homme.


Je l'ai déposé à l'hôtel et je suis rentré à la maison, Daphné et son compagnon m'ont permis d'être chez eux. Je suppose que ca s'est fait sur instance de Daphné, il ne cessera de m'amuser cet homme.


Daphné : Tu vas lui dire ?


Moi : Je ne sais pas.


Daphné : Il faut que tu le fasses Léo.


Moi : Tu sai sbie pourquoi je me retiens jusque là.


Daphné : Si tu ne tente rien tu ne sauras pas non plus. 


Moi : Je sais.


Daphné : Alors il faut te lancer sinon tu risque d'être spectateur de son amour avec un autre homme et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.


Moi : Tu as raison, je sais Daphné…


Daphné : Il faut te lancer quitte à ce que votre relation actuelle prenne un coup, tu auras au moins été honnête avec elle.


Moi : J'ai compris.


A18h j'étais déjà devant l'hôtel à attendre pour l'appeler.

L'heure arrivée, je l'ai appelé pour lui dire que j'étais là et elle n'a pas tardé à se pointer.

J'avais réservé dans un très chaleureux restaurant de la place recommandé par Daphné.

Le dîner s'est passé dans une belle ambiance, je l'ai écouté me parler de ses projets si on peut appeler ca ambiance tranquille. 

 Après qu'on n'eut fini je l'ai raccompagné devant son hôtel.



>>> Kimberley




Moi : Merci pour le diner.


Léo : Je t'en prie.


Moi : Je te souhaite alors une bonne nuit ( prête à descendre ).


Léo : Euh il faut que je te dise quelque chose Kimberley.


Moi : Ca ne peut attendre demain ?


Léo : Non.


Moi ( refermant la portière ) : D'accord.


Léo : Déja euh… Il faut que tu saches que tu n'es pas obligé de me donner une réponse et surtout que tu saches que j'ai vraiment réfléchi avant de me décider à te le dire.


Moi : Tu me fais peur là.


Léo : Non, il n'y a aucune raison.


Moi : D'accord.


Léo : Alors… Je sais que tu sors d'un mariage difficile et que ton attention est portée ailleurs que sur une autre relation mais…


Moi : Non non, Léo…


Léo : Kim s'il te plaît, laisse moi terminer et après tu pourras réagir veux-tu ?


Moi : …


Léo : Ce que je veux te dire c'est que mes sentiments ont changé en ton égard. Au début il n'y avait rien de particulier mais je ne sais pas comment ni pourquoi mais ils ont très vite changé. A l'heure d'aujourd'hui je ne peux t'être indifférent et à vrai dire ( se raclant la gorge ), j'aimerais plus qu'une amitié entre toi et moi. C'est fou je sais sachant d'autant plus que je sais ce que tu as traversé dernièrement.


Moi : Pourquoi insiste tu alors ?


Léo : Je ne sais pas, c'est ce que je ressens et je voulais absolument que tu le saches.


Moi : …


Léo : Kim je sais qu e c'est difficile. Au même titre que toi je sors aussi d'un divorce bien que je ne puisse comparer ce qu'on y a vécu. Tu as eu une relation difficile et tu ne veux peut-être pas te lancer dans une autr emais jusqu'à quand Kim ? Jusqu'à quand ? Tu veux finir ta vie seule, mettre tous les hommes au même rang parce que une personne t'aurait fait du mal ? Je refuse, ce serait te faire du mal à toi-même et t'empêcher de vivre pleinement.


Moi : Parce que tu penses que j'ai besoin d'un homme dans ma vie pour vivre pleinement ?


Léo : Kim, tu as compris ce que je veux dire. Ecoute je ne parle même pas de moi parce que tu n'es pas obligée de prendre ce que je viens de te dire par rapport à ce que je ressens mais rien que pour toi seulement je pense que ce serait bien que tu te laisses vivre… Que tu redonne une chance à la vie de corriger ce qu'elle t'a pris et de te donner ce qu'elle a jusque là retenu. Un autre viendra te dire demain qu'il voudrait d'une relation avec toi, que feras-tu ? Vas tu le repousser jusqu'à l'infini ? Tu compte terminer ta vie seule ? Tu compte te terrer dans la solitude ? Je te demande juste de te laisser une chance de revivre l'amour, donnes une chance à l'amour. Dans la vie on apprend des expériences, moins tu regretteras des choses plus tu comprendre qu'il ne faut tirer que des lecons de ce qu'on vit, avancer et apprêter le futur avec ce qu'on aurait appris. 


Silence …

Je ne sais pas quoi répondre surtout que intérieurement je sais qu'il a raison et que je devrais essayer de lâcher prise au lieu de me plonger corps et âme dans le travail  et dans la quiétude de mes soeurs. 


Léo ne me laisse pas indifférente mais au fond j'ai peur… 

J'ai, jusque là, refouleé tout ca parce que j'ai peur de ressentir quelque chose pour quelqu'un à nouveau et que au final je me heurte à quelqu'un qui me fera du mal. J'ai peur, je n'ai pas confiance mais en même temps je ne controle pas ce que je peux bien ressentir.


Moi : Léo écoute, je… Il faut que …


Il ne me laisse pas le temps de répondre, ma phrase se coupe sur ses lèvres.

Sa main sur ma joue, la douceur de ses lèvres…

Je réponds à son baiser le coeur battant.


Quand il met finalement fin au baiser, on se regarde …

Je ne sais pas, c'est comme si il fallait ce baiser pour réveiller ou attiser quelque chose en moi.


Léo : Je te l'ai dit, tu n'es pas obligée de me répondre mais merci d'avoir pris le temps de m'écouter.


Moi : Je sais que je t'ai déjà dit bonne nuit mais euh... Ca te dirait un instant à l'intérieur ? Un dernier verre pour finir la soirée ?


Léo : Volontier.



FIN !!



Pour le meilleur & l...