Chapitre 38 : Épilogue et Fin du Tome 1 des Divenda

Write by Linda Bongo

Briana se réveilla a cause d’un rayon d’un lumière qui lui avait caressé le nez . Elle commença à s’étirer comme une chatte cherchant instinctivement son mari dans les draps . 

Willy debout rasé habille en train de mettre ses boutons de manchettes sortit de la salle de bains pour s’approcher du lit .

Willy : Ma reine a t’elle bien dormi ?

Briana : encore ensommeillée hmmm ton fils n’a pas arrêter de me donner des coups de pied 

Willy s’assit près d’elle et mis sa grande main sur son ventre : oh le vilain garnement il s’adressa a son fils qui était encore dans le ventre : sois sage arrête d’embêter maman et il embrassa sa femme elle était si belle la grossesse lui donnait l’aura d’une Reine elle portait le fruit de leur amour . Il ne pouvait pas s’empêcher de la regarder avec les yeux pleins d’un milliard d étoiles .


Il se souvenait encore du jour où ils avaient su qu’elle était enceinte . C’était deux semaines après le grand combat . Ils habitaient tous chez Vincent en attendant de trouver mieux . Les filles avaient décidé pour subvenir à leur besoins de créer une boite de Wedding planer Borgia était douée en pâtisserie Belize en décoration et Briana en idées et organisation elles décidèrent de monter la boite . 


Ce Matin la Briana devait se rendre à l’office des créations d’Entreprise . Willy était allongé et là regArdait s’habiller sans mot dire . Il réalisait à quel point c’était beau et complexe une femme . Il l’avait vu s’enduire de crème mettre ses sous vêtements et là il réalisa que ses seins étaient plus gros son teint beaucoup plus claire . Quelque chose avait changé dans le corps de son bébé mais il ne savait pas quoi . Il s’approcha d’elle pendant qu’elle enfilai sa jupe rouge et prenait son chemisier. Il lui prit la taille pour l’embrasser et humer son parfum dans son cou. 


Briana : bb stp laisse moi me préparer 

Willy : hmmm ça fait combien de temps que tu ne m’as pas donné à manger 

Briana ohhh willy pardon laisse moi mais elle eu beau gigoter willy palpait son corps et réalisa que sa taille s’était épaissie . 

Il la poussa sur le lit et retroussa sa jupe Briana avait toujours ses talons aiguilles.

Briana : ohhh willy mes cheveux j’ai mis une heure à les lisser 

Il lui avait retiré sa petite culotte malgré ses protestations et se mit sur elle des qu’il fut en elle . Il sût ! C’était si brûlant si chaud Briana portait la vie en elle .


Il fut si ému que les larmes montèrent dans ses yeux .

Briana qui deja savourait la tendre présence de son chéri en elle remarqua qu’il s’était arrêté .

Briana : bb n’arrête pas stp bb hmmm bb ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Ahhhh!il avait recommencé à bouger  bb? Pourquoi  ah ah pourquoi tu pleures ?

Willy ne put répondre à l’instant il se contenta de la serrer très fort et de lui faire tendrement et très lentement l’amour . 

Il lui fit l’amour comme si elle était un œuf son bien le plus précieux .

Bien après qu’elle dut prendre une autre douche et se rhabilla 

Willy ; lui dit : bb tu es enceinte !!

Briana interloquée ne le crut pas d’abord ils allèrent acheter le test ensemble et attendirent le résultat le Coeur battant . 

Quand le test se révéla positif ils pleurèrent tous les deux de joie et toute la maison célébra l’heureuse nouvelle . 

Willy demanda Briana en mariage et il fut décidé que le premier mariage que leur entreprise célébrerait serait celui de Briana et de Willy .


La cérémonie avait été intime et magnifique ils étaient allés à Sao Tomé pour une rapide lune de miel . Willy voulait monter au plus vite sa boite et déménager de chez Vincent il dut accepter que Briana s’occupe du logement . Elle ne pouvait pas venir vivre à Rio dans son état . Il avait mis sa maison en location et avec ses économies avait acheté une voiture Berline blanche qu’il faisait louer pour les mariages organisés par Briana . Il avait soigneusement économisé pour acheter une deuxième puis une troisième .Dans un an il aurait un vrai parc et comptait aussi ouvrir sa boite de Securite . Il pouvait inviter sa chérie au Restaurant maintenant bientôt il subviendrait à tout il écoutait et notait tous les conseils de sa Femme pour la gestion de ses affaires . 


Willy : il faut que tu te lèves tu sais que tu as décidé de recevoir tout le monde pour Noël ce soir . Je ne sais pas comment tu vas faire avec ton gros ventre la 


Briana : ah Cheri je ne sais pas qui m’a envoyé ohhh . Borgia va revenir de l’internat ce soir tu iras la chercher ou tu enverras un de tes chauffeurs ?


Willy : bb je serais au port toute la journée le matériel de sécurité est enfin arrivé je dois aller le réceptionner et le dédouaner je préfére envoyer Pablo la prendre .


Borgia avait préféré étudier à l’internat en France pour réussir son bac elle avait repris sa première car elle n’avait pas pu terminer l’année . Les Filles avaient dû engager un autre Patissier pour la remplacer .


Ses frères et sœurs étaient repartis chez leurs parents respectifs elle les récupèrerait une fois installé et travaillant . 

Elle avait  eu besoin de prendre du recul de vivre loin de tous ses drames à la mort de sa maman .


Briana entendit frapper à la porte de la chambre : oui qui est ce ? 

La ménagère : Madame Maman Mélanie est la avec la Dinde de Noël elle est venue faire les préparatifs du dîner . 


Briana : merci seigneur ohhh

Willy mort de rire finit de s’habiller 

Briana allongée regarda son chéri il était si beau en costume et en homme en affaires . Elle avait fait du bon boulot son chéri était frais et parfumé .

Briana : monsieur vous allez où ? 

Willy : oh mais au port non ?

Briana non non Monsieur pas tout de suite finissez d’abord avec moi .

Willy : Mais bb je suis pressé stp 

Briana se leva du lit et s’accrocha à lui : 

Ce n’est pas mon problème chéri ce n’est pas moi c’est le bébé qui a besoin d’énergie.


Willy : chérie stp le transitaire et moi on doit hmmmmm hmmmmm elle l’embrassait déjà lui faisant perdre le fil de ses idées .


Belize et Vincent quand à eux venait de sortir du Laboratoire d’analyse Belize était bel et bien enceinte de jumeaux. Elle avait hâte d’être à ce soir chez Briana pour annoncer la bonne nouvelle . Elle et Vincent avait traversé des moments un peu durs quand Vincent lui avait avoué qu’il avait lancé un Esprit de mort sur sa sœur Brenda .


Elle était la seule à aller la voir en prison elle se battait pour qu’on la transfère en hôpital psychiatrique Brenda voyait le petit Emmanuel partout malgré sa confession et sa condamnation. 

Vincent appris à Belize que Brenda devait aller demander pardon à Suzanne sur sa tombe et avouer son crime . Et il fallait qu’on la lave du 

Mueri et qu’on éloigne l’esprit du Mort d’elle .


Aucun d’eux ne savait que c’était une autre malédiction qui pesait sur Brenda une qu’elle n’avait jamais avoué . Celle de leur défunt père !!!


Maman scanner était activé dans la cuisine quand enfin elle vit descendre Briana et Willy plus amoureux que jamais . Willy lui fit une Bise rapide et fila pendant qu’elle prenait les nouvelles de Briana .


Barbara arriva avec la boisson du soir qu’elle rangea dans le frigidaire. Gregory et son père étaient à Port Gentil et rentrait ce soir pour le Réveillon. Ils avait recommencé depuis le début les membres de la confrérie avaient boycotté toutes leurs sociétés et marchés . Ils avaient décidé s’ouvrir une boite de placement de personnel pétrolier .


Barbara : je suis en pleine période d’ovulation Gregory va souffrir ce soir je lui ai déjà payé la Guiness 


Maman Mélanie : tu as pris la cola pour mon vieux ?


Briana : wawwww vous deux là vous êtes loins ! Han dit elle en goûtant la farce de la dinde 


Maman scanner lui tapa sur la main : laisse ma farce tranquille espèce de gourmande 


Barbara : pardon va t allonger au lieu de venir finir la nourriture ici faut pas venir accoucher ici à cause de t’agiter à gauche et à droite ohhh


Elles éclatèrent tous de rires . 


La soirée fut magnifique quand Borgia arriva si jeune et belle 

Briana : s’était écriée en la voyant que tu es belle mon bb tu ressembles à un mannequin.

Belize et Barbara l’avait taquiné sur un éventuel petit ami elle avait juré que non .

Greg et Richard était venu plus tard suivit de Willy juste à temps pour entendre Belize annoncer sa future grossesse . 

Gregory profita de l ‘euphorie générale pour mettre un genoux au sol et demander à Barbara sa main .


Qui accepta en larmes .


Briana alors se mit près du sapin et se rappella où elle était un an avant . Elle était malheureuse si triste et son père était mourant comment aurait t’elle su que Dieu allait opérer de tels miracles dans sa vie . Elle était enceinte mariée à un homme qu’elle aimait et qu’il l’aimait et ses sœurs et ses amis étaient la . Son Coeur se réchauffa de ce bonheur même si il n’y avait plus l’argent comme avant . Elle était heureuse elle était devenue une femme une mère . Elle sourit de bonheur à la scène de Belize qui admirait la bague de Barbara sous le nez de Vincent que les autres gars charriaient .

Willy : Dépêche toi oh Vincent toi aussi tu veux que le vieux Père Richard fasse sa demande avant  toi ? Hein toi aussi 

Gregory : merde c’est là où il me fait un petit frère 

Tout le monde éclata de rire Mamsn Mélanie 

: oui oui on va aller au Ghana je serais comme sarah je vais devenir maman dans la vieillesse .


Briana réalisa alors que le vrai paradis sur Terre c’était cela : L’Amour et le PArtage 


Comment aurait elle pu savoir que d’autres défis les attendaient .


Le fantôme de Michelle regArdait à travers la fenêtre avec un rictus de haine . Tout le monde était beau et heuresux mais elle attendrait son heure . Même si cela prendrait des années mais elle reviendrait les détruire ...........



       FIN

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance