Chapitre 4

Write by Meyroma

- Bien réveillée ma princesse ?


Maria qui vient juste d'ouvrir les yeux regarde son mari qui se tient devant la gigantesque penderie en vitre coulissante d'où il sort des vêtements qu'il range dans une petite valise gisant sur le sol.


- Qu'est-ce que tu fais? Demande t'elle en écarquillant les yeux et fixant la valise.


- Je dois me rendre urgemment à Dosso. Je viens de recevoir un appel d'un de nos plus gros clients concernant un problème que je dois régler personnellement et sur-le- champ. Je serai de retour dès  demain s'il plaît à Dieu.


- Demain? Répète Maria qui à l'impression de vivre un cauchemar.


Elle ne peux s'empêcher de faire une moue de déception, elle qui était enthousiaste à l'idée de continuer à profiter gracieusement de la renaissance du nouveau Mohamed, le tendre, l'amoureux.


Devant la mine mécontente de sa femme, il s'approche et capture  ses lèvres pour lui ôter toute possibilité  de se morfondre. 


- Si ce voyage n'étais pas aussi important, crois moi je ne me séparerais pas d'une semelle de toi.


Il lui effleure tendrement la joue d'un d'un geste délicat de l'index et essuis l'auréole qui brille entre ses longs cils soyeux.


- Ne pleure pas ma chérie, je te promets que je ne serais pas long. Et puis tu n'es pas seule. Amir et Imane sont de bonne compagnie, je leur dirai de bien prendre soin de toi.


Comme s'ils savaient qu'on parlait justement d'eux, les enfants débarquent dans la chambre en jouant au premier arrivé et s'écrient en chœur.


- Bonjour papa, bonjour maman, en enjoignant leur salutations d'un câlin pour chacun des deux parents.


Exactement comme leurs mère, ils ouvrent grandement les yeux devant la fameuse valise entrouverte et à moitié pleine.


- Papa tu comptes voyager? Ose Amir d'une petite voix tremblante qui ne cache pas l'espoir d'une réponse négative.


Malgré sa sévérité chronique et la peur qu'il leurs inspire, les enfants adorent leur père, surtout par ces rares moments comme aujourd'hui où il devient doux et aimant. Quand ça arrivent, ils profitent de chaque infime instant pour jouir de l'amour paternel, le temps que son caractère ogre et aigre reprenne surface. Malgré leur jeune âge, ils se sont adaptés à sa bipolarité et l'aiment profondément, comme quoi le cordon qui relie l'enfant à l'auteur de sa vie est vraiment inébranlable. 


Il s'approche de ses enfants, s'agénouille à leur niveau et les prends chacun par l'épaule.


- Papa va faire un petit voyage et il reviens demain. 


Devant  leur mines tristes et déçus, il ajoute:


- Papa s'en va aider Spiderman a lutter contre les méchants et la princesse Raiponce à tresser ses cheveux. Ils sont trop longs et elle n'y arrive pas toute seule. 


L'astuce de Hamani fonctionne parfaitement bien puisque la petite Imane s'agite, emerveillée et excitée qu'on aie évoqué son héroïne des contes Disney .


- C'est vrai papa? Je veux voir Raiponce aussi. Je peux venir avec toi?


- Je dirais à Raiponce que ma fille aurait aimé venir, mais qu'elle doit aller à l'école pour devenir un jour, une grande dame aussi belle qu'elle. Si ça peut te faire plaisir, je lui demanderais de me donner un peu de ses cheveux pour toi. Comme ça, tu auras une belle crinière qui fera jalouser toutes tes copines. 


Satisfaite et rassurée par les fausses promesses de son père, Imane lui donne son approbation pour le voyage, comme s'il en avait besoin. Son frère moins excité en fait pareil sachant que de toute façon, il n'a pas le choix. 


Ils se font un câlin à trois, sous le regard ému de Maria, pour qui le meilleur tableau qui ne puisse jamais être dessiné par le meilleur peintre du monde est de voir les trois amour de sa vie s'embrasser aussi affectueusement. Elle vient les rejoindre et la famille au complet s'étreint sous la mélancolie des aurevoirs.


Après le départ de Hamani , Maria accompagne ses enfants jusqu'à la voiture où le chauffeur qui doit les conduire à l'école les attend. 


- Amir, prends bien soin de ta petite soeur. Travaillez bien et soyez sages.


Puis elle embrasse tendrement ses enfants, avant de les laisser monter dans la voiture et en consignant au chauffeur de conduire prudemment.


Debout sur le seuil de la maison, elle agite des mains en signe d'aurevoir en direction de la Kia Sportage blanche à l'arrière de laquelle on aperçoit deux petites têtes jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champs de vision. Elle se répète dans son for intérieur, comme chaque jour à quel point ces deux petits anges sont sa raison de vivre, son oxygène, son tout.


En effet, après son mariage, Maria est tout de suite tombée enceinte. La nouvelle fût accueillie comme une providence, suscitant le bonheur et l'exitation au sein des deux familles. Elle était heureuse d'avoir contracté une grossesse aussi rapidement et attendais impatiemment cet enfant. 


Puis une série de mystère a commencer à se tisser autour de cette grossesse. Les premiers examens médicaux avaient relevé que la grossesse se deroulait bien et que l'embryon était bien fixé dans le sac gestationel. 


Quelques semaines plutard, tandis qu'elle était tranquillement couchée devant la télévision, captivée par ses series novelas, elle fût prise de violentes douleurs au bas ventre. A la surprise générale, l'échographie relevait un utérus vide. Pire, l'oeuf s'était retrouvé coincé dans la trompe d'où elle fût déclarée en etat de grossesse extra uterine. Même les médecins n'arrivaient pas à comprendre le revirement d'une grossesse normale à une GEU. Elle dû recourir a une chirurgie avec ablation d'une trompe. 


Par la grâce de Dieu, quelques mois après cette tragedie, les nausées matinales ont tapé à sa porte. Elle eut son petit Amir à qui Imane succéda deux ans plus tard.


*****


Maintenant que les enfants sont partis et qu'elle est seule à la maison hormis la présence des domestiques qui de toutes les manières ne risquent pas de la déranger, Maria se dit que le moment est opportun pour aller en mission à la zone interdite. Aujourd'hui, elle va enfin découvrir le secret qui se trouve enterré laba. 


Elle se lève d'un pas entreprenant et tremblant en se souhaitant personnellement bonne chance lorsqu'elle se heurte accidentellement à Aicha qui s'introduit dans la maison comme une furie. 


- Toi ? A cette heure? Tu ne devais pas plutôt être au boulot ? Qu'est-ce qui t'amène ici si tôt ?


Maria, prise au dépourvu par cette visite inopinée , surtout de la part d'une personne d'ordinaire aussi formelle que Aïcha l'assène d'abord de questions avant de remarquer le torrent de larmes qui coule le long de ses joues cramoisies comme une éruption volcanique. Au vu des circonstances,  elle s'adoucit et lui parle avec tact en la prenant dans ses bras. Aicha s'y blotti à l'assaut d'un refuge, un havre de consolation pour son coeur profondément chagriné.


Maria l'installe sur la terasse de son jardinet, un petit coin du paradis sous-jacent à l'ombre d'un énorme manguier dont les fleurs parfaitement écloses annoncent la saison des mangues. L'ennivrant parfum de menthe et de citronnelle plantées de part et d'autre de la terasse réveille à quiconque la respire, une irrésistible envie de thé chaud.


Maria se hâte d'en préparer deux tasses qu'elle pose sur la table basse en pneu recyclé qui accentue l'aspect agréablement environnementaliste de l'endroit. 


- Alors, tu veux bien me raconter ce qui t'arrive?


Au lieu de répondre, Aïcha se fond dans un sanglot déchirant empli d'une douleur si insoutenable qu'aucun mot n'arrive à s'échapper de sa bouche. Ses yeux rouges et enflés en disent long sur l'état d'âme accablant qui est sien. Elle se debat de toute ses forces pour retrouver son calme, libérer ses lèvres de cette paralysie émotionnelle et raconter à Maria la cause de son affliction, mais en vain. La douleur refuse de s'estomper. C'est comme si on lui saupoudrait le coeur d'un piquant cocktail de piment, d'ail et de gingembre. 


Devant ce bouleversant spectacle,  Maria qui en est arrivée à zapper sa mission à la zone interdite,  n'arrête pas de se poser la même question. 


Qu'est-ce qui arrive à Aïcha ?


*******


Chers lecteurs 


J'ai enregistré toutes vos plaintes sur ma lenteur à poster les chapitres.  Sachez que c'est indépendant de ma volonté , mais je me dévoue à vous satisfaire du mieux que possible,  croyez moi.


Je sais aussi que vous vous attendiez à découvrir le secret de la zone interdite,  mais il me plait de vous faire mijoter dans le suspense ????


Alors mijotez bien????????????????????


Bisous 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le mariage...